Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis le plus petit des apôtres.1Cor 15:9.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 28 janvier

Je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre (1 Cor. 15:9).
Les 12 apôtres avaient suivi Jésus durant son ministère sur la terre. L’apôtre Paul, lui, n’est devenu chrétien qu’après la mort et la résurrection du Christ. Même s’il a finalement été nommé « apôtre des nations », il n’a pas reçu l’honneur d’être l’un des 12 apôtres (Rom. 11:13 ; Actes 1:21-26). Plutôt que d’envier ces 12 hommes et la relation particulière qu’ils avaient eue avec Jésus, il est resté satisfait de ce qu’il avait. Si nous sommes humbles et que nous nous satisfaisons de ce que nous avons, nous respecterons, comme Paul, l’autorité que Jéhovah a confiée à d’autres (Actes 21:20-26). Dieu a prévu que des hommes nommés à la fonction d’ancien dirigent l’assemblée chrétienne. Malgré leurs imperfections, il les considère comme des « dons en hommes » (Éph. 4:8, 11). Quand nous respectons ces frères nommés par l’esprit saint et que nous suivons leurs instructions, nous restons proches de Jéhovah et nous sommes en paix avec nos compagnons chrétiens. w20.02 17 § 13-14.

Magalie aime ce message

golias

golias

On peut comparer l’humilité* à un beau tableau. En quel sens ? Pour peindre un tableau, un artiste associe plusieurs belles couleurs. Pareillement, pour être humbles, nous devons associer plusieurs belles qualités. Citons en particulier l’obéissance, la douceur et le courage. Pourquoi avons-​nous besoin de ces qualités pour plaire à Jéhovah ?

Seuls ceux qui sont humbles acceptent d’obéir à Dieu. Et Dieu veut entre autres que nous soyons doux (Mat. 5:5 ; Gal. 5:23). Quand nous lui obéissons, nous rendons Satan furieux. C’est pourquoi même si nous sommes humbles et doux, beaucoup de gens appartenant au monde de Satan nous haïssent (Jean 15:18, 19). Nous avons donc besoin de courage pour résister à Satan.

Josué

Josué
Administrateur

Un jour, un homme assistait, approbateur, au meurtre d’Étienne, le premier martyr chrétien (Actes 7:58 ; 8:1). Cet homme, Saul de Tarse, n’était pas d’accord avec la position religieuse d’Étienne et il soutenait son assassinat parce qu’il y voyait un moyen justifié de mettre un terme à ses activités. Peut-être Saul n’était-il pas violent dans tous les aspects de sa vie ; cependant, il était disposé à accepter la violence pour régler des problèmes. Aussitôt après la mort d’Étienne, Saul “ se mit à traiter la congrégation [chrétienne] avec violence. Pénétrant dans une maison après l’autre et traînant dehors hommes et femmes, il les livrait à la prison ”. — Actes 8:3.
Selon le bibliste Albert Barnes, le mot grec traduit dans ce texte par ‘ traiter avec violence ’ évoque les ravages que peuvent faire des bêtes sauvages, telles que des lions ou des loups. “ Saul, explique Albert Barnes, enrageait contre l’Église comme une bête sauvage : l’expression est forte, elle dénote le zèle et l’acharnement avec lesquels il a mené la persécution. ” Quand il se rendit à Damas pour diriger une nouvelle rafle de disciples de Christ, Saul ‘ respirait encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur [Jésus] ’. Il fut arrêté en chemin par Jésus ressuscité qui lui parla ; il se convertit alors au christianisme. — Actes 9:1-19.

samuel

samuel
Administrateur

Paul n'éprouvait aucune jalousie envers les apôtres,bien loin de la!

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Mais pourquoi Paul a-t-il déclaré " En effet, je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu"

Nous trouvons deux occurrences:

1. Actes 8:3 De son côté, Saul se mit à ravager l’assemblée. Il entrait dans une maison après l’autre, traînait dehors hommes et femmes et les faisait jeter en prison

2. Galates 1:13 Bien sûr, vous avez entendu parler de ma conduite d’autrefois, dans le judaïsme, avec quelle intensité* je persécutais l’assemblée de Dieu et la dévastais

Maintenant de notre point de vue, sommes nous nés Témoin de Jéhovah ? Non bien sur, c'est tout un cheminement aussi bien sur le point de vue physique que spirituelle. Pour beaucoup d'entre nous, au départ que pensions nous des TdG, pour ma part, une secte, des illuminés. Bref ce n'étais pas joyeux, et pourtant, je suis devenu tout comme l'apôtre des Nations un Témoin.

Oui, je peux dire comme Paul, je regrette vraiment mon passé, le monde pervers du diable m'avait emprisonné dans une cage que je pensais dorée, mais, en réfléchissant, j'étais plutôt dans une fosse septique.

golias aime ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]