Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bibles fac simile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bibles fac simile  Empty Les bibles fac simile Jeu 28 Juin - 23:02

Manassé

Manassé

Je connais seulement depuis peu ces Bibles reproduites. Quelques un parmi vous en possèdent il ? Sont elles de qualités ? Le fait de savoir que c'est une reproduction et pas originale ne vous gâche pas le plaisir de la voir dans votre bibliothèque ?

2Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 4:47

Josué

Josué
Administrateur

Moi pas car l'important c'est de pouvoir les consulter.

3Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 14:17

Rene philippe

Rene philippe

Manassé a écrit:Je connais seulement depuis peu ces Bibles reproduites. Quelques un parmi vous en possèdent il ? Sont elles de qualités ? Le fait de savoir que c'est une reproduction et pas originale ne vous gâche pas le plaisir de la voir dans votre bibliothèque ?

Il faut voir ce que signifie "fac-similé". Dans l'absolu, il s'agit du scannage d'un original, image optimisée, puis les images mises en page et imprimées. On est sûr d'avoir l'image et le texte originaux. Vous en avez un exemple gratuit et téléchargeable offert par votre serviteur là :

https://mega.nz/#F!vNQxgCwY!upJNZW6vy8Xl_IMEykJyhA

Ensuite, il y a une autre méthode consistant en aval du scannage et de l'OCR (reconnaissance d'écriture), puis le texte (plus ou moins juste) remis en page, corrigé et imprimé. Ça ressemble donc à un livre moderne avec du texte issu d'un texte original mais sans garantie de l'exactitude.

4Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 17:01

BenFis

BenFis

Manassé a écrit:Je connais seulement depuis peu ces Bibles reproduites. Quelques un parmi vous en possèdent il ? Sont elles de qualités ? Le fait de savoir que c'est une reproduction et pas originale ne vous gâche pas le plaisir de la voir dans votre bibliothèque ?

Je possède un fac-similé de la Bible de l’Abbé Crampon réimprimé en 1980, qui est d'assez bonne qualité, relié couverture simili-cuir avec lettres argentées. Je l’avais acquis à une époque où Adobe n’avait pas encore inventé le PDF.  Very Happy

Désormais, lorsque je souhaite consulter cette version, je vais directement au fichier numérique en cliquant sur un lien dans ma base de données (du genre de celle de René Philippe). C’est plus simple, plus pratique ...et moins onéreux.

5Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 17:19

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:
Manassé a écrit:Je connais seulement depuis peu ces Bibles reproduites. Quelques un parmi vous en possèdent il ? Sont elles de qualités ? Le fait de savoir que c'est une reproduction et pas originale ne vous gâche pas le plaisir de la voir dans votre bibliothèque ?

Je possède un fac-similé de la Bible de l’Abbé Crampon réimprimé en 1980, qui est d'assez bonne qualité, relié couverture simili-cuir avec lettres argentées. Je l’avais acquis à une époque où Adobe n’avait pas encore inventé le PDF.  Very Happy

Désormais, lorsque je souhaite consulter cette version, je vais directement au fichier numérique en cliquant sur un lien dans ma base de données (du genre de celle de René Philippe). C’est plus simple, plus pratique ...et moins onéreux.

Le texte est-il fiable et conforme à l'original ?

6Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 18:01

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:
Manassé a écrit:Je connais seulement depuis peu ces Bibles reproduites. Quelques un parmi vous en possèdent il ? Sont elles de qualités ? Le fait de savoir que c'est une reproduction et pas originale ne vous gâche pas le plaisir de la voir dans votre bibliothèque ?

Je possède un fac-similé de la Bible de l’Abbé Crampon réimprimé en 1980, qui est d'assez bonne qualité, relié couverture simili-cuir avec lettres argentées. Je l’avais acquis à une époque où Adobe n’avait pas encore inventé le PDF.  Very Happy

Désormais, lorsque je souhaite consulter cette version, je vais directement au fichier numérique en cliquant sur un lien dans ma base de données (du genre de celle de René Philippe). C’est plus simple, plus pratique ...et moins onéreux.

Le texte est-il fiable et conforme à l'original ?

Oui, à 100%. Même la typographie est d'origine. C'est comme si on avait photocopié une Bible d'époque, pour la relier ensuite d'une couverture neuve.

7Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 18:45

Manassé

Manassé

Merci pour vos réponses. 
Le papier de ses bibles fac simile est-il pareil que les bibles classiques (papier fin et un peu translucide, celui qui ressemble au feuilles à cigarette ) ?

8Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 19:01

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:Oui, à 100%. Même la typographie est d'origine. C'est comme si on avait photocopié une Bible d'époque, pour la relier ensuite d'une couverture neuve.
La typographie d'origine ? Je demande à voir, ou alors c'est réellement un fac-similé, un scannage suivi d'une mise en page et impression

Manassé a écrit:Merci pour vos réponses. 
Le papier de ses bibles fac simile est-il pareil que les bibles classiques (papier fin et un peu translucide, celui qui ressemble au feuilles à cigarette ) ?
Ça s'appelle du papier... bible, très fin mais selon l'époque, le grammage n'était pas le même. Attention, c'est quand même fragile Cool

9Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 19:08

Manassé

Manassé

Rene philippe a écrit:Ça s'appelle du papier... bible, très fin mais selon l'époque, le grammage n'était pas le même. Attention, c'est quand même fragile Cool
Merci pour ta précision .Tu me confirmes donc que les fac simile utilisent aussi du papier bible et non pas du papier '' banale ''

10Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 19:18

Rene philippe

Rene philippe

Manassé a écrit:
Rene philippe a écrit:Ça s'appelle du papier... bible, très fin mais selon l'époque, le grammage n'était pas le même. Attention, c'est quand même fragile Cool
Merci pour ta précision .Tu me confirmes donc que les fac-simile utilisent aussi du papier bible et non pas du papier '' banale ''
Ben non mon frère, je ne peux pas te certifier que les fac-similé utilisent tel ou tel papier, puisque je n'ai pas de fac-similé Shocked ton expression papier "banal" est drôle; le papier est toute une science et des techniques très pointues. Et selon les époques, les pays, le papier n'a ni la même valeur, ni les mêmes caractéristiques. C'est très important le papier.

11Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 19:24

papy

papy

Il voulait surement dire que ce n'est pas du papier bible.

12Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 19:52

Manassé

Manassé

Rene philippe a écrit:Ben non mon frère, je ne peux pas te certifier que les fac-similé utilisent tel ou tel papier, puisque je n'ai pas de fac-similé Shocked   ton expression papier "banal" est drôle; le papier est toute une science et des techniques très pointues. Et selon les époques, les pays, le papier n'a ni la même valeur, ni les mêmes caractéristiques. C'est très important le papier.
D'accord, j'avais mal compris ! 
Il est donc difficile de se décider d'acheter un fac-similé sur internet sans savoir quel papier est utilisé.... Car je ne me vois pas acheter une bible fac-similé sans être sur qu'elle est faite de papiers bible et non pas de papier livre classique.

13Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 19:54

Manassé

Manassé

Étant donné que BenFis en possède, il serait intéressant d'avoir son éclairage sur le sujet !

14Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 19:58

Rene philippe

Rene philippe

Manassé a écrit:Étant donné que BenFis en possède, il serait intéressant d'avoir son éclairage sur le sujet !
Bonne idée Very Happy

15Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 22:34

BenFis

BenFis

Mon exemplaire est au format 19.6 x 12.3 x 5 cm pour 1590 pages pesant 1.02 kg, avec un papier relativement fin de "type bible"*.
Mais tous les fac-similés ne sont pas de même qualité. Il en existe sur papier format A4, 70g/m² et reliure à tringle. Il vaut donc mieux se renseigner avant de passer commande.

(*) En fait, je viens de faire le calcul, et je dirais que c’est du 50g/m². Ce qui reste quand même inférieur à du papier standard.

16Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 22:51

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:Mon exemplaire est au format 19.6 x 12.3 x 5 cm pour 1590 pages pesant 1.02 kg, avec un papier relativement fin de "type bible"*.
Mais tous les fac-similés ne sont pas de même qualité. Il en existe sur papier format A4, 70g/m² et reliure à tringle. Il vaut donc mieux se renseigner avant de passer commande.

(*) En fait, je viens de faire le calcul, et je dirais que c’est du 50g/m². Ce qui reste quand même inférieur à du papier standard.
Ah oui, une Bible avec une "tringle" ça fait bizarre Suspect clac

17Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 23:13

Manassé

Manassé

J'ai posé la question au vendeur, il vient de me répondre :
''  Il s'agit de papier ordinaire et non de papier de type papier Bible. Cordialement''

18Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 23:16

Manassé

Manassé

Du coup je me tâte, j'hésite... Sa m'énerve !!  Mad dsl

19Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 23:35

Rene philippe

Rene philippe

Manassé a écrit:Du coup je me tâte, j'hésite... Sa m'énerve !!  Mad dsl
Patience, tu en trouveras bien une « vraie » tôt ou tard.

20Les bibles fac simile  Empty Re: Les bibles fac simile Ven 29 Juin - 23:39

Manassé

Manassé

Rene philippe a écrit:
Manassé a écrit:Du coup je me tâte, j'hésite... Sa m'énerve !!  Mad dsl
Patience, tu en trouveras bien une « vraie » tôt ou tard.
Une crampon 1905 a un prix raisonnable.... Malheureusement je ne partage pas ton optimisme...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum