Inconnu a écrit:Bonjour
Jésus est quand même selon la bible créé par Dieu.
Colossiens 1: 15 :
" Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"
Comme dit Révélation 3: 14 :
" À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"
Selon Actes 2:32,33, une fois à la droite de Dieu au ciel, jésus reçoit l'Esprit Saint.
"Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, et nous en sommes tous témoins. Ainsi, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez."
Dans aucune vision, ils ne sont visibles ensembles. Notamment dans la révélation qui montre une vision de ce qui se passe. Sur les fronts il n'y a que 2 noms pas 3.
La mort c'est une non-existence purement et simplement, c'est le contraire de la vie. Même les anges peuvent mourir, ce sera le cas pour Satan et ses démons. Ils seront détruits.
Jésus a été ressuscité uniquement 3 jours après. Entre temps, il était inexistant comme tout les morts, néant. Aucune activité d'aucune sorte.
Dieu a ressuscité Jésus au bout de 3 jours dans un corps spirituel, le même corps que possède tous les êtres spirituels pour vivre au ciel.
Tu pars du principe que la Parole de Dieu a été créée, alors que les mêmes versets que tu cites, mais traduits différemment, laissent à penser que ce n'est pas le cas.
Avoir un commencement en tant que Fils de Dieu ne veut pas dire avoir été créé, mais engendré. Pour ce qui est du concept trinitaire, cette différence est importante.
En fait, le terme création n'est employé que pour la création du monde ; celle à laquelle la Parole de Dieu a participée avec Dieu le Père et le St-Esprit. De ce point de vue, Jésus est co-créateur et non pas créature.
A l'instant même où la Parole de Dieu s'est incarnée en l'homme Jésus, la divinité a modifié son organisation interne. Depuis lors, il n'y a plus qu'
"un seul Dieu, le Père et qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ" (1 Corinthiens 8:6).
Le Fils est venu sur terre d'un commun accord avec le Père pour offrir sa vie, afin de permettre à l'humanité d'accéder à la vie éternelle.
Où était Jésus à sa mort ? Comme il l'a laissé entendre maintes fois, la mort est semblable à un sommeil. Ce n'est donc pas le néant mais un état de dépendance.
Et donc, puisque les 3 personnes de la trinité sont interdépendantes, il n'y a pas nécessité de modifier son concept, du moins à ce niveau.
philippe83 a écrit:Puisque le Fils vit GRACE A SON Père alors Jésus est dépendent de celui qui lui à donné la vie et donc qui l'a créer. Et comme c'est son Père qui est alors le CREATEUR de toutes choses(voir Rev 4:11) y compris de Jésus celui-ci ne peut pas être co-créateur puisqu'il n'existait pas à un moment donné.
Tu considères que la Parole a été créée à partir de rien.
Selon le concept trinitaire, c'est hors de question, celle-ci a été engendrée, ce qui sous-entend qu'avant de naître, celle-ci existait dans "le sein" du Père depuis une durée indéterminée. Il est impossible de savoir ce qu'il en était exactement de cette durée, puisque la Bible ne le dit pas. On ne peut donc pas affirmer qu'avant de s'exprimer la Parole n'existait pas.
C'est pourtant ton interprétation, je veux bien, mais il y en a d'autres de possibles. Voilà tout.