Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Prophétie de Paul apôtre du Christ.

+7
Mikael
chico.
serpent a plume
Josué
Lechercheur
BenFis
prisca**
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

prisca**

prisca**

Rappel du premier message :

On peut dire que la prophétie s'est réalisée durant Vatican II et il ressort que la Bible a raison et non pas la science, inutile d'adopter le concordisme, puisque Dieu dit que Pierre, le Père de notre Eglise, s'est mis à table avec les paiens et a été tenu comme répréhensible par Paul.

L'église a remis en question des principes fondamentaux alors qu'il ne faut pas le faire, la science de Dieu est au dessus de la science des hommes.

La prophétie, dans la Bible, est dans les versets que nous connaissons tous de :

Paul Epitre aux Galates 2

11" Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis."

Pour aller plus en détail et alors que le prêtre énonce 3 points fondamentaux lesquels sont amenés en lecture comme étant dit par le prêtre : "trois édifices en ébranlement de la foi par la science".

- Le premier est : la révolution copernicienne : avant Copernic, pour résumer, il y avait la terre, le ciel, et l'enfer sous le sol après Copernic il y a des principes qui sont différents lesquels nous connaissons et qui sont de l'ordre de la science moderne, la terre satellite du soleil etc ... Donc l'Eglise Catholique a réformé le Purgatoire notamment en disant désormais qu'il n'y a plus sous terre un lieu mais que c'est un état qui caractérise l'âme en voie de se purifier.

- Le deuxième est : Darwin la théorie de l'évolution. Pour savoir ce que pense Vatican II Il vaut mieux écouter en profondeur

- Le troisième est : la réalité de l'Egypte ancienne vis à vis du peuple Juif ; là également, je ne m'avance en rien pour savoir la position de l'Eglise, il vaut mieux écouter toute la vidéo, ce que je n'ai pas fait pour l'heure, juste le début, car aujourd'hui sur la chaine cablée de Kto l'émission est encore en cours à l'heure où j'écris.

Mais puisqu'il s'agit de mettre nous Chrétiens la Bible en avant, c'est l'évidence, et les hommes après, nous pouvons déjà voir que la Prophétie s'est réalisée, les hommes essaient de trouver un concordat avec la science (donc le paganisme) alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, il faut balayer d'un geste de la main tout concordat car là où la science parle Dieu a créé un Univers avec des lois complexes.

prisca**

prisca**

samuel a écrit:Et bien je fais confiance avant tout à ce que dit la bible .

Je mets un lien 

http://www.cursillos.ca/action/st-paul/paul15-barnabe.htm

Il représente l'exégèse que des personnes ont faite à partir de la Bible justement pour retracer des faits historiques, les biographies des uns et des autres, de Pierre, de Paul entre autres.

C'est donc dans la Bible et après avec des recoupements, des historiens ont établi des biographies, c'est tout à fait louable comme travail.

Josué

Josué
Administrateur

En fait tu a fait un copié sans bien réfléchir.
 Pierre  rencontre Corneille juste après la Pentecôte de l'an 33 .
Le différent qui oppose Pierre et Paul décrit dans l'épitre aux Galates  (écrit vers 50-52) fait qu'il c'est passé entre 17-19 ans.
 Mais c'est pour nous prouver quoi exactement car nous allons pas chipoter pour deux 2-3 ans ?

prisca**

prisca**

Josué a écrit:En fait tu a fait un copié sans bien réfléchir.
Le différent qui oppose Pierre et Paul décrit dans l'épitre aux Galates  (écrit vers 50-52) fait qu'il c'est passé entre 17-19 ans.
 Mais c'est pour nous prouver quoi exactement car nous allons pas chipoter pour deux 2-3 ans ?

Oui, j'ai pris comme argent comptant ce que Logos m'a dit, à savoir 25 ans, mais si cela fait entre 17 et 19 ans cela ne change rien.

Le but est de dire que 17 ans avant donc Pierre rencontre Corneille et dès lors il est décidé à considérer les paiens comme des gens tout comme lui, pas impurs donc.

Mais lorsque dont 17 ans après Paul lui reproche de vouloir judaïser des paiens en leur accordant une étroitesse qui n'est pas compatible avec l'attitude d'un Juif judaïsant, on comprend que Paul met le doigt sur un comportement de Pierre équivoque.

Et l'équivoque tient au fait que Pierre malgré qu'il ait dit 17 ans avant qu'il n'était plus judaïsant, il l'est toujours 17 ans après.

Nous avons donc affaire à quelqu'un qui manque de franchise et je dirais même d'honnêteté.

Le pire est que lorsqu'un homme judaïse des paiens, il fait preuve de pharisianisme car il s'agit en somme d'hypocrisie.

Pierre révèle qu'il ne fait acception de personne, or 17 plus tard il fait acception de personnes puisque Paul le lui fait remarquer avec une touche de sarcasme qui tient au fait qu'un Juif est mal à l'aise pour judaiser des pains du fait qu'il doive s'en approcher pour le faire, or un bon Juif s'éloigne des paiens donc comment peut il judaïser en mangeant avec eux qui est déjà une offense aux yeux de Dieu de se rapprocher d'eux.

Paul lui lance une perche pour le confondre.

Pierre est donc un homme qui manque de rigueur et franchise dans sa foi bien entendu.

La Prophétie prend Pierre comme symbole de l'Eglise puisque Pierre est celui que Jésus a désigné pour occuper la place de représentant de l'Eglise.

Et le reproche est donc à l'encontre de l'Eglise qui elle pactise avec les uns et les autres, et cela constitue un outrage envers Dieu par ce manque d'honnêteté dans la foi.

Dernière édition par prisca** le Dim 6 Mai - 14:05, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Pierre et comme tout à chacun un homme imparfait.

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Pierre et comme tout à chacun un homme imparfait.

Il faut se dire que si Dieu met en surbrillance des faits tels qu'ils sont racontés, ce n'est pas pour dire que Pierre est un homme avec des faiblesses, mais pour l'utiliser pour montrer du doigt où les hommes qui ont une tâche primordiale que celle d'évangéliser les hommes sont eux en état de faiblesse.

Dieu lance la perche pour qu'il y ait plus de rigueur et foi religieuse au sein de SON Eglise.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu utilise des hommes imparfaits pour le sévir et ne choisie pas forcément des sur- homme.
Nous avons le cas de tous les apôtres qui ont tous fuit lors de l'arrestation de Jésus et meme la Pierre à renié trois fois Jésus.

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:

Oui, j'ai pris comme argent comptant ce que Logos m'a dit, à savoir 25 ans, mais si cela fait entre 17 et 19 ans cela ne change rien.

Le but est de dire que 17 ans avant donc Pierre rencontre Corneille et dès lors il est décidé à considérer les paiens comme des gens tout comme lui, pas impurs donc.

Mais lorsque dont 17 ans après Paul lui reproche de vouloir judaïser des paiens en leur accordant une étroitesse qui n'est pas compatible avec l'attitude d'un Juif judaïsant, on comprend que Paul met le doigt sur un comportement de Pierre équivoque.

Et l'équivoque tient au fait que Pierre malgré qu'il ait dit 17 ans avant qu'il n'était plus judaïsant, il l'est toujours 17 ans après.

Nous avons donc affaire à quelqu'un qui manque de franchise et je dirais même d'honnêteté.

Le pire est que lorsqu'un homme judaïse des paiens, il fait preuve de pharisianisme car il s'agit en somme d'hypocrisie.

Pierre révèle qu'il ne fait acception de personne, or 17 plus tard il fait acception de personnes puisque Paul le lui fait remarquer avec une touche de sarcasme qui tient au fait qu'un Juif est mal à l'aise pour judaiser des pains du fait qu'il doive s'en approcher pour le faire, or un bon Juif s'éloigne des paiens donc comment peut il judaïser en mangeant avec eux qui est déjà une offense aux yeux de Dieu de se rapprocher d'eux.

Pierre est donc un homme qui manque de rigueur et franchise dans sa foi bien entendu.

La Prophétie prend Pierre comme symbole de l'Eglise puisque Pierre est celui que Jésus a désigné pour occuper la place de représentant de l'Eglise.

Et le reproche est donc à l'encontre de l'Eglise qui elle pactise avec les uns et les autres, et cela constitue un outrage envers Dieu par ce manque d'honnêteté dans la foi.

Le tableau que tu dresses de Pierre ne correspond pas à son profil psychologique.

Pierre est un homme entier qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour défendre le Christ et l’Evangile.
Il est très peu probable qu’il ait renié le mandat d’Evangélisation qui lui a été confié par Jésus en se mettant à judaïser sciemment  des païens, au lieu de les christianiser.

Par contre, Pierre a déjà démontré qu’il ne supportait pas d’être montré du doigt par les Juifs en reniant le Christ par 3 fois.
Il a simplement récidivé et s’est séparé des païens pour cette même raison, par crainte des Juifs.
Raison condamnable puisqu’elle indiquait indirectement aux païens que le judaïsme est supérieur au Christianisme.
C’est dans ce sens uniquement que Pierre a « judaïsé les païens ».

Et donc ton histoire d'ECR qui viendrait se greffer sur ce récit est sans fondement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul aussi reconnaît ses faiblesses.

2 Corinthiens 11:30

• 30S’il faut se glorifier, je me glorifierai des choses ayant trait à ma faiblesse.

prisca**

prisca**

BenFis a écrit:
prisca** a écrit:

Le tableau que tu dresses de Pierre ne correspond pas à son profil psychologique.

Pierre est un homme entier qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour défendre le Christ et l’Evangile.
Il est très peu probable qu’il ait renié le mandat d’Evangélisation qui lui a été confié par Jésus en se mettant à judaïser sciemment  des païens, au lieu de les christianiser.

Par contre, Pierre a déjà démontré qu’il ne supportait pas d’être montré du doigt par les Juifs en reniant le Christ par 3 fois.
Il a simplement récidivé et s’est séparé des païens pour cette même raison, par crainte des Juifs.
Raison condamnable puisqu’elle indiquait indirectement aux païens que le judaïsme est supérieur au Christianisme.
C’est dans ce sens uniquement que Pierre a « judaïsé les païens ».

Et donc ton histoire d'ECR qui viendrait se greffer sur ce récit est sans fondement.

C'est la Bible qui dit alors que Pierre est presqu'au bout de son parcours, il a toujours en tête de judaïser les paiens, car si Paul le dit, c'est la vérité.

Quant à ton point de vue sur le signalement que Dieu nous donne en prenant Pierre comme symbole de l'Eglise qui n'a pas rempli sa mission, tu n'y crois pas, et pourtant, tu existes, toi Témoin de Jéhovah, et si tu n'as pas trouvé ton compte dans l'Eglise Catholique, il y a bien une raison. Non ?

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour .
Petite précision BenFis n'est pas témoin de Jéhovah.

prisca**

prisca**

Oui je m'en doutais un peu, Josué,  mais la question est toujours valable et je lui demande par conséquent que s'il voit tant de divisions dans le culte chrétien qui n'aurait dû que rassembler auprès d'un seul toute la doctrine, ne serait ce donc pas qu'à juste titre Dieu par Pierre et Paul nous avertit que nous sommes mal engagés dans la voie de la réconciliation ?

vulgate

vulgate

prisca** a écrit:
vulgate a écrit:
prisca** a écrit:Pierre qui est le Père de l'Eglise Catholique
D'où tiens-tu ça ?
La Prophétie de Paul apôtre du Christ. - Page 2 56652960

La Basilique SAINT PIERRE.

Et le verset : "
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
Mais, l'église catholique n'existait pas à l'époque de Pierre, et le verset parle de l'église de Jésus, pas de l'église catholique. Quant à la pierre sur laquelle Jésus a bâti son église c'est lui-même, pas Pierre (Matthieu 21:42 ; Ephésiens 2:20).

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:Oui je m'en doutais un peu, Josué,  mais la question est toujours valable et je lui demande par conséquent que s'il voit tant de divisions dans le culte chrétien qui n'aurait dû que rassembler auprès d'un seul toute la doctrine, ne serait ce donc pas qu'à juste titre Dieu par Pierre et Paul nous avertit que nous sommes mal engagés dans la voie de la réconciliation ?

Je ne comprends pas vraiment ta question !?  koa

Je pense que toutes les religions chrétiennes se sont plus ou moins éloignées du Christianisme originel. Donc s’y associer serait une manière certaine de quitter les traces du Maître.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que ces religions ne peuvent énoncer des vérités bibliques. Elles le font, bien entendu, mais en les laissant cohabiter avec des doctrines de leur cru. D’où l’importance de faire la part des choses sans adhérer à aucune d’entre elles.

Donc, du fait qu’il n’y a aucune religion qui reflète fidèlement l’enseignement du Christ, je ne vois pas pourquoi les agissements de Pierre et de Paul devraient cibler particulièrement l’ECR, pourquoi pas dans ce cas les TJ ou les Mormons ?  
Ca n’a pas de sens !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

"des doctrines de leur cru" "sans adhérer à aucune d'entre elles" ok mais s'isoler dans son coin n'est pas mieux (Prov 18:1) les vrais croyants se réunissent pour suivre fidèlement l'enseignement du Christ (He 10:24,25). Maintenant prouve-nous à l'aide des Ecritures tes prétentions sur les témoins de Jéhovah et montre-nous si ils se sont éloignés du Christianisme.

papy

papy

vulgate a écrit:Mais, l'église catholique n'existait pas à l'époque de Pierre, et le verset parle de l'église de Jésus, pas de l'église catholique. Quant à la pierre sur laquelle Jésus a bâti son église c'est lui-même, pas Pierre (Matthieu 21:42 ; Ephésiens 2:20).
Elle existe que depuis Constantin et depuis l'édit de Milan en 313.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:"des doctrines de leur cru" "sans adhérer à aucune d'entre elles" ok mais s'isoler dans son coin n'est pas mieux (Prov 18:1) les vrais croyants  se réunissent pour suivre fidèlement l'enseignement du Christ (He 10:24,25). Maintenant prouve-nous à l'aide des Ecritures tes prétentions sur les témoins de Jéhovah et montre-nous si ils se sont éloignés du Christianisme.

Oui, je reconnais que l'isolement est aussi contre-indiqué. Mais je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant, ne connaissant pas ce genre de croyants qui répondent aux critères - à ma connaissance.

Toutes les religions sont éloignées du Christianisme primitif; pas seulement les TJ.
Et ça va être trop long de dresser la liste ici des points concernés. Et ce n'est pas le sujet.

papy

papy

Une religion qui adopte la philosophie grecque dans ses enseignements peut elle vraiment se dire chrétienne  ?

prisca**

prisca**

BenFis a écrit:
prisca** a écrit:Oui je m'en doutais un peu, Josué,  mais la question est toujours valable et je lui demande par conséquent que s'il voit tant de divisions dans le culte chrétien qui n'aurait dû que rassembler auprès d'un seul toute la doctrine, ne serait ce donc pas qu'à juste titre Dieu par Pierre et Paul nous avertit que nous sommes mal engagés dans la voie de la réconciliation ?

Je pense que toutes les religions chrétiennes se sont plus ou moins éloignées du Christianisme originel. Donc s’y associer serait une manière certaine de quitter les traces du Maître.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que ces religions ne peuvent énoncer des vérités bibliques. Elles le font, bien entendu, mais en les laissant cohabiter avec des doctrines de leur cru. D’où l’importance de faire la part des choses sans adhérer à aucune d’entre elles.

Donc, du fait qu’il n’y a aucune religion qui reflète fidèlement l’enseignement du Christ, je ne vois pas pourquoi les agissements de Pierre et de Paul devraient cibler particulièrement l’ECR, pourquoi pas dans ce cas les TJ ou les Mormons ?  
Ca n’a pas de sens !

Les agissements de Pierre sont un signe pour nous dire que conformément à l'Apocalypse qui désigne le Vatican, l'Eglise Catholique, la Curie comme étant les adeptes du Diable, que l'origine de la confusion se trouve dans l'attitude controversée de Pierre qui a été pris comme père de l'Eglise Romaine.

Parce que le Diable qui porte la marque de la bête sur son front c'est l'empereur Constantin qui a monté de toutes pièces un subterfuge pour répandre son pouvoir en ayant dit que Jésus lui était apparu et lui aurait donné son soutien pour vaincre.

L'emblème est le chrisme qui représente les 2 premières lettres de Christ en grec soit Rho et Chi et qui s'associent au nombre 700 duquel Constantin a retranché Jésus (34 années d'existence) puisqu'il est l'anti christ et sur son casque et celui de son armée ainsi que sur les étendards et les boucliers, il a apposé "ce chrisme" pour montrer sa force et puissance gouvernementale.

Donc Constantin portant un casque avec 666 sur celui ci porte le nombre de la bête sur son front.

Il a réuni les Conciles et a donné naissance au Catholicisme.

Les conséquences sont désastreuses car le Catholicisme est loin de la vérité de l'Evangile (comme Paul le reproche à Pierre) et de ce fait, les gens se détournent des églises parce qu'ils n'ont pas trouvé matière à se dire croyants du fait que les explications des Evangiles sont hasardeuses voire fantasmagoriques.

Les témoins de Jéhovah ont gardé comme fondation le Catholicisme car tout comme eux ils croient à presque tout comme eux, et également les protestants.

Les Catholiques ayant marqué de leur sceau "la vérité de l'Evangile comme eux l'ont comprise" ils ont donné le mauvais pas que tous les autres ont emboité.

Josué

Josué
Administrateur

Les agissements de Pierre n'on rien a voir avec l'église catholique, et en plus ce n'est pas le sujet.

vulgate

vulgate

prisca** a écrit:
BenFis a écrit:

Ca n’a pas de sens !

Les agissements de Pierre sont un signe pour nous dire que conformément à l'Apocalypse qui désigne le Vatican, l'Eglise Catholique, la Curie comme étant les adeptes du Diable, que l'origine de la confusion se trouve dans l'attitude controversée de Pierre qui a été pris comme père de l'Eglise Romaine.

Parce que le Diable qui porte la marque de la bête sur son front c'est l'empereur Constantin qui a monté de toutes pièces un subterfuge pour répandre son pouvoir en ayant dit que Jésus lui était apparu et lui aurait donné son soutien pour vaincre.

L'emblème est le chrisme qui représente les 2 premières lettres de Christ en grec soit Rho et Chi et qui s'associent au nombre 700 duquel Constantin a retranché Jésus (34 années d'existence) puisqu'il est l'anti christ et sur son casque et celui de son armée ainsi que sur les étendards et les boucliers, il a apposé "ce chrisme" pour montrer sa force et puissance gouvernementale.

Donc Constantin portant un casque avec 666 sur celui ci porte le nombre de la bête sur son front.

Les conséquences sont désastreuses car le Catholicisme est loin de la vérité de l'Evangile (comme Paul le reproche à Pierre) et de ce fait, les gens se détournent des églises parce qu'ils n'ont pas trouvé matière à se dire croyants du fait que les explications des Evangiles sont hasardeuses voire fantasmagoriques.

Les témoins de Jéhovah ont gardé comme fondation le Catholicisme car tout comme eux ils croient à presque tout comme eux, et également les protestants.

Les Catholiques ayant marqué de leur sceau "la vérité de l'Evangile comme eux l'ont comprise" ils ont donné le mauvais pas que tous les autres ont emboité.
Amusant. Il y a du vrai dans ce que tu dis. D'ailleurs tu as subtilement mélangé le vrai et le faux.

prisca**

prisca**

vulgate a écrit:
prisca** a écrit:
BenFis a écrit:

Ca n’a pas de sens !

Amusant. Il y a du vrai dans ce que tu dis. D'ailleurs tu as subtilement mélangé le vrai et le faux.

Et ce qui est vrai et ce qui est faux à tes yeux est ?

vulgate

vulgate

prisca** a écrit:
vulgate a écrit:
prisca** a écrit:

Pierre n'est pour rien dans ce que tu appelles "l'origine de la confusion" et Constantin n'est pas le diable, tout au plus un de ses suppôts etc....Mais tu sais tout ça mieux que moi, puisque tu en es l'auteur.

prisca**

prisca**

vulgate a écrit:
prisca** a écrit:
vulgate a écrit:

Pierre n'est pour rien dans ce que tu appelles "l'origine de la confusion" et Constantin n'est pas le diable, tout au plus un de ses suppôts etc....Mais tu sais tout ça mieux que moi, puisque tu en es l'auteur.

Pierre y est pour beaucoup dans la naissance du chaos, non pas en tant que personne, Pierre est un apôtre et si Dieu le choisit c'est pour ses qualités et non pas ses défauts, mais Dieu l'a mis en scène pour que nous soyons alertés et faisions le lien à nous dire :"tiens Pierre est le représentant global de l'Eglise Catholique et alors qu'il doit être sans entache sans péché complètement pur puisqu'il représente l'Eglise de Dieu, nous lisons à multiples reprises dans la Bible ou qu'il renie Jésus par 3 fois, ou qu'il doute de la divinité de Jésus en voulant rassurer Jésus qu'Il ne connaitra pas la Croix et Jésus lui dira même "arrière Satan" ou que Paul le moleste parce qu'il ne proclame pas avec foi l'Evangile" ....

Il est mis en scène pour que les gens se disent "attention, Pierre nous cache quelque chose mais moi qui vis au 21ème siècle je vais me méfier de l'Eglise Catholique, peut être qu'elle ne proclame pas l'Evangile comme dit Paul de la même manière".

Et c'est vrai, la preuve vous existez vous Témoins de Jéhovah. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes méfiés de l'Eglise Catholique.

Mais cela veut dire que vous aviez raison de vous méfier ? Oui vous aviez raison, mais peut être que vous avez gardé "la fondation dans le sable" comme la Bible le dit, parce que vous avez réformé un peu, mais pas tout, vous avez gardé "le purgatoire" vous avez gardé "la parousie" vous avez gardé "Jésus est descendu aux enfers" etc etc  il fallait, pour changer, changer tout de A à Z parce que d'une erreur, le mur de fondation s'écroule il ne tient pas du fait que vous l'avez érigé en tour de Pise sur une fondation instable.

Et Constantin oui c'est lui qui a imposé les règles pour la fondation de la doctrine Catholique, donc il est le fautif, tous les hommes qui viennent marcher sur ses traces sont des adeptes qui s'ignorent pour certains mais qui sont conscients pour d'autres, parce que dire des fantasmagories comme l'enfer est sous terre ou c'est un état de l'homme qui est ni mort ni mort mais endormi entre deux, il n'y a que les films gores à la télé qui le disent. 

Donc je ne suis pas l'auteur, Dieu m'a montré tout ce que je vous dis, par des images subliminales que nous décrivons comme étant "le parler en langues".

Vous y croyez au parler en langues mais lorsque vous voyez quelqu'un qui parle en langues vous lui dites "va te faire soigner"

Il faudrait savoir, ou vous croyez vous vous ne croyez pas.

Mais vous direz "c'est toi qui imagine"

Alors je vous réponds, jugez moi sur les fruits que je vous donne.

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:
BenFis a écrit:Je ne comprends pas vraiment ta question !?  koa

Ca n’a pas de sens !

Les 'égarements' de Pierre et de Paul ne démontrent qu'une chose, c'est que même bien intentionnés et inspirés, ces hommes de Dieu ont pu ici et là, éloigner les fidèles du christianisme véritable.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les religions ne fassent pas mieux qu'eux en la matière.
Et donc dans ce cas, pourquoi se focaliser sur l'ECR ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et en quoi Paul et Pierre ont éloignés les fidèles du christianisme véritable? Ne confond pas imperfection lier à la nature humaine et fausses doctrines. Pierre et Paul avaient les mêmes croyances mais ils étaient imparfait (Rom 3:23). Et cela ne les empêcher pas de se réunir d'un commun accord et d'accepter les directives divines (Actes 16:4,5) chose que tu ne fais pas ou plus...

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et en quoi Paul et Pierre ont éloignés les fidèles du christianisme véritable? Ne confond pas imperfection lier à la nature humaine et fausses doctrines. Pierre et Paul avaient les mêmes croyances mais ils étaient imparfait (Rom 3:23). Et cela ne les empêcher pas de se réunir d'un commun accord et d'accepter les directives divines (Actes 16:4,5) chose que tu ne fais pas ou plus...

Les imperfections liées à la nature humaine sont précisément le problème majeur. Non seulement par l'exemple Pierre et Paul ont éloignés les disciples des traces laissées par le Christ, mais aussi par une partie de leurs écrits; surtout Paul qui a donnés des conseils destinés à faire progresser l'Eglise primitive, mais qui s'avèrent teintés de pharisaïsme.

Cela dit, si je ne me réunis pas avec quiconque (exceptions faites aux mariages et enterrements), c'est parce qu'à mon sens, aucune religion ne suit le véritable christianisme — mais je ne suis pas le sujet.

prisca**

prisca**

Parce que la fondation de la chrétienté tient sur du sable.

47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Vous me direz, pourquoi dis tu cela, qu'est ce qui te permet de juger que les fondations sont mauvaises ?
Je vous dirais qu'il faut ouvrir son intelligence et mettre à plat les préceptes chrétiens pour se rendre compte qu'ils sont complètement erronés parce que quiconque y réfléchit bien, il y a beaucoup d'interprétations très très hasardeuses comme si on ne connaissait pas "une chute d'une histoire" et l'on lui invente "une fin".

Vous me direz, pourquoi tes remarques seraient plus judicieuses que celles des autres ?

Parce que je vous l'ai dit cent fois au moins chez Eliaqim, cela ne vient pas de moi, moi je suis comme vous, ignorante en tout, mais dès lors je reçois une lumière dans mes pensées et que tout coule de source, je sais que cela ne vient pas de moi, c'est trop soudain, c'est "eureka sur eureka" mais je vous passe le dialogue que Dieu m'accorde vous direz, foutaise prisca on ne te croit pas, alors je vous demande seulement une chose, réfléchissons ensemble et vous verrez que tout se tient.

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:Parce que la fondation de la chrétienté tient sur du sable.

47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Vous me direz, pourquoi dis tu cela, qu'est ce qui te permet de juger que les fondations sont mauvaises ?
Je vous dirais qu'il faut ouvrir son intelligence et mettre à plat les préceptes chrétiens pour se rendre compte qu'ils sont complètement erronés parce que quiconque y réfléchit bien, il y a beaucoup d'interprétations très très hasardeuses comme si on ne connaissait pas "une chute d'une histoire" et l'on lui invente "une fin".

Vous me direz, pourquoi tes remarques seraient plus judicieuses que celles des autres ?

Parce que je vous l'ai dit cent fois au moins chez Eliaqim, cela ne vient pas de moi, moi je suis comme vous, ignorante en tout, mais dès lors je reçois une lumière dans mes pensées et que tout coule de source, je sais que cela ne vient pas de moi, c'est trop soudain, c'est "eureka sur eureka" mais je vous passe le dialogue que Dieu m'accorde vous direz, foutaise prisca on ne te croit pas, alors je vous demande seulement une chose, réfléchissons ensemble et vous verrez que tout se tient.

Ah évidemment, si tu as ta propre révélation divine, rien ni personne ne pourra te prouver le contraire.  Suspect

prisca**

prisca**

BenFis a écrit:
prisca** a écrit:Parce que la fondation de la chrétienté tient sur du sable.

Ah évidemment, si tu as ta propre révélation divine, rien ni personne ne pourra te prouver le contraire.  Suspect

Non, j'en parle parce que je sais que vous avez lu forum religions et comme yacoub  c'est lui qui m'a affublée du titre "prophétesse" parce qu'un jour j'avais dit quelque chose, et cela ne lui a pas échappé, il a ameuté tout le forum, donc je n'aime pas faire celle qui fait mine de rien, et j'en parle, au moins c'est clair, mais jamais je ne vous demande de me croire sur parole, juste raisonner, il n'y a que cela de VRAI.

Benfis, je vais faire un sujet avec plusieurs points, sujets que j'alimenterais au fur et à mesure parce que tout ne me vient pas à l'idée tout de suite, ces points sont à mon sens obscurcis par la déraison de tous les dogmes que nous connaissons.

vulgate

vulgate

prisca** a écrit:Donc je ne suis pas l'auteur
Tu es l'auteur de ce que tu écris et c'est pas toujours très clair. De toute façon, tu oublies manifestement un fait essentiel à l'égarement de beaucoup de gens : C'est pourquoi soyez dans la joie, vous les cieux et vous qui y avez votre demeure! Malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu vers vous, emporté de fureur, sachant que peu de temps lui reste. (Apocalypse 12:12)

prisca**

prisca**

vulgate a écrit:
prisca** a écrit:Donc je ne suis pas l'auteur
Tu es l'auteur de ce que tu écris et c'est pas toujours très clair. De toute façon, tu oublies manifestement un fait essentiel à l'égarement de beaucoup de gens : C'est pourquoi soyez dans la joie, vous les cieux et vous qui y avez votre demeure! Malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu vers vous, emporté de fureur, sachant que peu de temps lui reste. (Apocalypse 12:12)
Ce n'est pas que ce ne soit pas clair, c'est trop difficile à comprendre du fait que vous avez tout compris en dépit du bon sens, pour maintenant apprendre, il faut partir de la fondation, et monter monter monter jusqu'à arriver au faitage, mais pour monter monter il faut suivre, et ce n'est pas facile surtout à cause de vos idées préconçues bien enracinées. Donc vous verrez bien à votre mort mais je vous garantie des surprises. Moi personnellement je n'ai aucune inquiétude. Je passe du temps, je discute, mais surtout, je préviens, dans 3 ans maximum tout arrive, alors au moins pensez à réfléchir, ça ne mange pas de pain, il faut juste montrer que vous avez de l'intelligence.

Et pour le verset, je te réponds : et alors ? Tu veux me prouver quoi ? Je suis égarée  ? mdr La Prophétie de Paul apôtre du Christ. - Page 2 98f97a51

Josué

Josué
Administrateur

Vulgate à raison ce n'est pas toujours très claire tes réponses et en plus tu sautes facilement du coq à l'âne et de ce fait c'est très difficile de suivre ton cheminement.

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Vulgate à raison ce n'est pas toujours très claire tes réponses et en plus tu sautes facilement du coq à l'âne et de ce fait c'est très difficile de suivre ton cheminement.

Vous avez été induits en erreur, le Diable a pris possession de la réflexion théologique, et de ce fait, pour vous réapprendre tout, il faut partir de la fondation, remonter tous les prélats, et il y a des liens qui doivent se renouer, lesquels partent en mille ramifications pour ainsi dire, alors c'est la confusion dans votre esprit, c'est normal, et il faut déjà que vous me croyez sincère, mais vous me lisez avec un œil très critique, et vous ne pouvez vous poser sur une juste réflexion du fait que je suis déjà ennemie dans votre camp.

Mais tout est joué d'avance de toutes les manières, je n'ai aucune prétention.

Le Diable est au sein de la religion, il a pris racine et justement son art est de ne vous faire voir que du feu.

Tout ce que je vous dis est une manne, mais les dire, je sais que ça ne sert à rien du tout, c'est trop tard.

J'ai juste l'information capitale à vous faire passer, la fin du monde intervient à tout moment à partir de là, de maintenant et au plus tard en 2021 tout arrivera.

De toutes les manières, par les signes décrits dans la Bible, vous ferez vous mêmes les liens, et le Saint Esprit viendra vous consoler.

Mais il y a des filles et des garçons qui prophétisent à la fin des temps, et je suis "une fille" qui le fait.

Parce que vous y croyez à la fin du monde, vous ne vivez que dans cette espérance, et vous savez que des gens prophétiseront, mais lorsqu'il y en a un ou une comme moi, vous lui dites, va voir ailleurs si j'y suis.

C'est parce que je parle comme les gens de ce siècle et que je sais me servir d'un PC ? Je suis à la page oui.

Josué

Josué
Administrateur

Mais bien sur heureusement que tu es la pour nous éclairer.

chico.

chico.

Josué a écrit:Mais bien sur heureusement que tu es la pour nous éclairer.
C'est surtout plus une lumière philosophique que biblique.
Et que dit Paul sur les philosophes et leurs idées ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2