Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acquérir la connaissance exacte de Dieu

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Acquérir la connaissance exacte de Dieu Img_9416

Acquérir la connaissance exacte de Dieu

Romain 10:2
2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ;  

Comment arriver alors a connaitre cette connaissance exacte?

Article qui vous aidera ici: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009322

abigael

romains 10.2

2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence :
3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;
4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Invité

Invité

Toutefois, pour acquérir la connaissance exacte de la personnalité de Dieu, chacun doit ouvrir la Parole de Dieu, la Bible, et l’examiner par lui-même.
Ne laissez pas les autres vous dicter ce que vous devez penser.
Suivez plutôt ce conseil biblique : “ Cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. ” (Romains 12:2).

Voici, entre autres, ce que la Bible nous apprend au sujet de Dieu.

abigael

"Ne laissez pas les autres vous dicter ce que vous devez penser. "

existe t il un livre des témoins de Jéhovah intitulé "comment raisonner d 'après les saintes écriture"

ce livre n'influence t il pas les lecteurs ?

Invité

Invité

Nous en avons un, pourquoi il nous influencerais?
C'est ce qui est ecrit dedans qui est important il explique certaines choses que nous ne pourrions pas trouver seul, nous aurions besoins de millier d'année pour trouver seul, mais moi je ne vais pas vérifier dans ce livre l'à ...

abigael

"comment raisonner d 'après les saintes écriture"
un livre qui nous apprend comment raisonner ....n importe quelle personne objective aurais peur d'une manipulation mentale!

Invité

Invité

Alors pourquoi viens tu  ici?
Si tu veux etre tout seul fait à ta guise mais si tu veux apprendre il faut ecouter et penser pour voir ce qui est dit ...

Cet homme ici, a t'il dit je n'écouterai a pas votre déformation mental ou as t'ils ecouter phillipe?

Bible avec notes et références
Actes 8:26-28

26 Cependant, l’ange de Jéhovah*+ parla à Philippe, en disant : “ Lève-toi et va vers le sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. ” (C’est une route du désert.) 27 Sur quoi il se leva et partit, et, voyez, un eunuque+ éthiopien+, un homme au pouvoir sous Candace, reine des Éthiopiens, et qui était [préposé] à tout son trésor. Il était allé à Jérusalem pour adorer+, 28 mais il s’en retournait et il était assis sur son char et lisait à haute voix le prophète Isaïe+.

Que dit la suite?

abigael

si quelqu un ne me guide !
jean 16.13

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
rien à voir avec une organisation?

Invité

Invité

C'est pour les vrai croyant etant deja dans une congregation, pas pour ceux qui cherche ...

Car visiblement tu ne cherche pas ... quel dommage!

abigael

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Invité

Invité

Aller, je vais te laisser continuer ton chemin, nous cherchons surtout "des perles", mais les autres aussi on peut s'en occuper un peut ...

Bonne continuation Abigael car visiblement la conversation c'est déconnecter ... ...

abigael

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Invité

Invité

Dans le même chapitre que ton verset
Jean 14:12
Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes+ que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père+

Jesus a montrer de faire des disciples en prêchant de maison en maison et il nous demande continuer à le faire et il sait bien que les congregation se  multiplierais et il y en aurais sur toute la terre, et voyez c'est le cas, mais toi; tu ne veux pas faire ce que Jesus demande et tu  te trouvera une défaite passive et non active pour contourner ses demandes ... hé voila ça t'appartient, car les vrai disciples de Jesus qui applique ses paroles, de precher de maison en maison, ceux qui se réunissent pour etre enseigner par lui, et bien tu n'en veux pas, alors pourquoi justement nous t'écourterions, toi qui viens de nul part ... tu  veux nous enseigner?? LOL

Hébreux 10:23,24
23 Tenons ferme la déclaration publique* de notre espérance+ sans vaciller+, car il est fidèle+, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter+ à l’amour et aux belles œuvres+, 25 n’abandonnant pas notre assemblée*+, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant+ mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour+

Je pense en avoir rencontrer plus de 800 personnes dans ma vie qui ne veulent pas appliquer les principale de Jesus de se réunir ...

Ceux qui disent qu'ils n'on pas besoin d'entrer dans l'arche pour etre sauver, et bien que leur est t'ils arriver ...

Invité

Invité

Si vous apprenez ce que la Bible enseigne réellement au sujet de Dieu, personne ne pourra vous induire en erreur et vous serez à même de vous "approcher de Dieu" — Jacques 4:8

Seul ceux qui apprennent la CONNAISSANCE EXACTE DES ÉCRITURES peuvent s'"APPROCHER DE DIEU"

Alors c'est très important de vérifier de la bonne facon dans la bible et délaisser les film de ce monde qui n'on pas rapport avec le message que Dieu et son fils nous a donner ....

Josué

Josué
Administrateur

Les mains, instruments des actions, sont le symbole de toute la conduite. Pour qu’elles soient nettoyées, il faut d’abord que le cœur, source de toute la vie, soit purifié (Ps 24:4 ; 1P 1:22)

Invité

Invité

Au premier siècles ceux qui avais compris les écritures faisait « des changement rapide » dans leur vie, abandonnant les mauvaises pratiques qui déplaisent à Dieu.
Que produisait le manque de connaissance exacte au Ier siècle?

Les gens faisaient “ce qui ne convient pas, remplis qu’ils étaient de toute injustice, méchanceté, convoitise, malice, étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de fourberie, de malignité, étant chuchoteurs de propos venimeux, médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, hautains, présomptueux, ingénieux pour le mal, désobéissants aux parents, sans intelligence, infidèles à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié”.

Parce qu’ils ne possédaient pas la connaissance exacte, leur cœur n’était pas poussé à faire ce qui est juste.
— Romains 1:28-31; Proverbes 2:2, 10.

C’est ce que nous continuons de voir de nos jours aussi, ceux qui n’ont PAS réussi à trouver cette connaissance exactes des écritures continue de faire du surplace car rien NE PEUT les aider à être motivés pour plaire à Dieu.

Ils disent bah on ne sais PAS que traduction on pourrais donner aux écritures de nos jours tout peut être accepté selon le choix de nos pensées …

Ce qui les amènent nul part en fait. À ne PAS faire de changement dans leur vie.
Ce qui chatouillent leur oreilles aussi …

Lechercheur

Il est bien dit connaissance exacte et pas une simple connaissance.

jc21 aime ce message

Invité

Invité

Vas avec un jeune garçon dans les champs
Demande lui comment est grand l’avion dans le ciel là bas
Il te dira sûrement mais il est « tout petit » je peut à peine le voir …
Ensuite vas à l’aéroport avec lui vas voir les avions de proche
Il te diras sûrement « wow qu’il est grand c’est énorme »

Montre lui que si il est loin de Dieu
Il ne le verras PAS comme un tout puissant
Il semblera peut être meme pas besoin de lui
MAIS si il est proche de Dieu en lisant sa parole
La il pourras voir sa grandeur …

Haha!
Non ça ne viens PAS de moi
Parfois oui mais PAS celle là
Mais aussitôt que je l’ai vue j’ai pensé à le partager avec vous …
Regarder la petite vidéo …

C’est en utilisant  de bons exemples que on peut bien faire comprendre aux gens les écritures

Invité

Invité

Quand j’ai vue cette vidéo
J’ai tout de suite partager avec vous!

Lechercheur

Il faut aussi lire la bible chaque jour.

Josué

Josué
Administrateur

Il faut la connaissance exacte
(1 Timothée 2:2-4) [...] . 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...]

papy

papy

La connaissance et une bonne chose , mais il ne faut surtout pas oublier la pratique.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Personnellement je n'aime ce genre d'exemple qui n'enseigne pas la vérité pour apprendre à connaître Dieu dans la mesure où Jean 4:24 enseigne qu'il faut adorer Dieu avec "l'esprit et la vérité", je cite :

Jean 4:24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. »

Alors il faut arrêter de prendre les enfants pour des go-gol, un enfant a autant sinon plus de discernement spirituel qu'un adulte et peut clairement comprendre Jean 4:24 plutôt que comparer Dieu à un avion.

Luc 18:16
Cependant, Jésus demanda qu’on lui amène les tout petits enfants. Il dit : « Laissez les jeunes enfants venir vers moi, n’essayez pas de les en empêcher. Car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent.

1 Jean 3:18
Petits enfants, nous devons aimer, non seulement en paroles ou par des discours, mais par des actes et avec sincérité.

1 Jean 2:13
Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui existe depuis le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez appris à connaître le Père.

Au premier siècle il n'y avait pas d'avion ça n'a pas empêché les enfants d'apprendre à connaître Dieu

Un enfant ne peut pas se poser la question sur la taille de Dieu, cette video est un mensonge et n'honore pas Dieu

Invité

Invité

VENT n’a rien compris de l’exemple
De tel exemple ont été même dit aux réunions …
On a plein de comparaisons dans tout domaine aux réunions …

Quel donmage —- QUEL DOMMAGE

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:VENT n’a rien compris de l’exemple

J'ai très bien compris et clairement dénoncé le but du message de cette vidéo qui est tout ce que l'on veut sauf apprendre à connaitre Dieu.  

Patrice1633 a écrit:
De tel exemple ont été même dit aux réunions …
C'est peut-être donné en exemple dans tes réunions mais pas dans les miennes

Patrice1633 a écrit:
On a plein de comparaisons dans tout domaine aux réunions …

dans tout domaine dis-tu ?  Je n'ai jamais entendu parler de ce domaine que tu cites. Si cet exemple que tu défends me choque ce n'est pas pour rien, il y a certainement une raison.

De plus si cet exemple est enseigné dans ton assemblée il doit aussi l'être dans la mienne et être également dans les publications consultable sur JW.ORG. Je te demande donc de donner le lien où JW.ORG enseigne cet exemple.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/voir-dieu/

Isaïe 40:18  À qui pourriez-​vous comparer Dieu ?
À quoi diriez-​vous qu’il ressemble ?

Isaie 40:25 « À qui pourriez-​vous me comparer ? De qui me feriez-​vous l’égal ?, dit le Saint.

Ces versets 18 et 25 d'Isaïe enseignent qu'il est impossible à l'être humain de présenter tout objet ou matière sur la terre ou toute représentation céleste qui serait comparable ou égale à Dieu.

A la fin de la video ce père dit à son fils  : « cet avion est comme Dieu »

De plus les paroles de ce père sentent la fausse religion à plein nez.

Patrice1633 a écrit:
Quel donmage —- QUEL DOMMAGE

Ça c'est ce que les gens exprimeront quand Babylone la grande sera tombée ou détruite au sens où elle n'aura plus aucun pouvoir sur le monde en générale. Ses propres fidèles la regretteront non pas pour sa spiritualité totalement stérile mais pour toutes les transgressions qu'elle leur permettait de pratiquer mais que Jéhovah Dieu aura mis fin :

“Quel dommage, quel dommage! ô grande ville” — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)

Je m'inquiète de ta réaction Patrice1633 mais s'il y en a un qui se trompe c'est toi. Ressaisi-toi mon ami.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101994169?q=quel+dommage&p=doc

Dernière édition par VENT le Mar 11 Juin - 0:06, édité 1 fois

Invité

Invité

Ma réunion sera demain

VENT a
Quand tu vois mes messages STP
Ne les commentent pas

J’aimerais que tu cesse d’effacer mes message ici et dans tout le forum VENT MERCI

Le lien de la réunion de demain est ce que tu peu le laisser là stp?
Merci

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshare&wtlocale=F&prefer=lang&alias=meetings&date=20240610

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 11 Juin - 0:39, édité 1 fois

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
Ma réunion sera demain

Je ne te demande pas si ta réunion c'est demain je te demande de me citer le lien sur JW.ORG qui enseigne la video que tu as posté "qu'un avion est comme Dieu"

Patrice1633 a écrit:
VENT a
Quand tu vois mes messages STP
Ne les commentent pas

Si tu ne veux pas que je commente tes messages ne les postes pas

Invité

Invité

Acquérir la connaissance exacte de Dieu Img_8715

Je ne suis PAS le premier à qui tu efface les message
Mais je souhaite que ça cesse merci
Est tu vraiment un TJ?
Tu sais je t’en ai souvent parler hein
Je ne l’ai jamais cru

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 tu es hors sujet

Contente toi de poster le lien sur JW.ORG qui enseigne la video que tu as posté "qu'un avion est comme Dieu"

Dernière édition par VENT le Mar 11 Juin - 0:39, édité 1 fois

Invité

Invité

Cesse d’effacer mes messages continuellement régulièrement
Prépare tes réunions à la place ce sera mieux

Comme mentionner plus haut
Le lien pour la réunion de demain
Est ce que tu peu le laisser afficher stp

Merci

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Cesse d’effacer mes messages continuellement régulièrement
Prépare tes réunions à la place ce sera mieux

Comme mentionner plus haut
Le lien pour la réunion de demain
Est ce que tu peu le laisser afficher stp

Merci

HORS SUJET

Invité

Invité

Le compteur de message diminue à vue d’œil
Pourrais tu ne pas RAGER et effacer mes messages svp
Merci SUPPOSER Le Témoin de Jéhovah merci

Dans le passé VENT avait déjà fait cela
Et hop des centaines de messages avait été effacé je sais pas sur quel sujets
Mais bon si ça lui fait du bien c’est la vie
Mais NOUS cherchons la maturité Chrétienne

Je prend photo de ce message aussi
Merci

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
Je ne suis PAS le premier à qui tu efface les message
Mais je souhaite que ça cesse merci

J'ai supprimé tes messages hors sujet

De plus je n'ai effacé qu'un seul message de yves que j'ai bani avec Benfis qui trollaient, tu as de la chance d'être modérateur  Very Happy

Patrice1633 a écrit:
Est tu vraiment un TJ?
Tu sais je t’en ai souvent parler hein
Je ne l’ai jamais cru

Tu crois tu crois pas je m'en moque, je n'ai pas de compte à te rendre, vas donc te plaindre au bureau des pleurs.

Invité

Invité

Acquérir la connaissance exacte de Dieu Img_8718
Juste à me Banir du forum aussi VENT
Pas de problème pour moi
Fait le …

Menteur comme toujours

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:

Dans le passé VENT avait déjà fait cela
Et hop des centaines de messages avait été effacé je sais pas sur quel sujets
Mais bon si ça lui fait du bien c’est la vie
Mais NOUS cherchons la maturité Chrétienne

Je prend photo de ce message aussi
Merci

AH AH tu dis n'importe quoi, ça fait seulement 1 mois que je suis modérateur sur ce forum je n'ai pas pu supprimer des centaines de messages Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bref la plaisanterie a assez duré

Demain est un nouveau jour  Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]