Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne peine pas pour acquérir des richesses. — Prov. 23:4.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 5 juillet

Satan incite quantité de gens à chercher la sécurité dans les choses matérielles. L’argent, les biens ou un emploi fortement rémunéré semblent procurer des avantages. Mais à quoi servent les possessions matérielles quand la santé décline, que l’économie s’effondre ou que frappe une catastrophe naturelle ? Qu’apportent ces possessions lorsqu’on ressent un vide intérieur, qu’on cherche un but, une direction et des réponses aux grandes interrogations de la vie ? Quel soulagement offrent-elles face à la mort ? Si nous attendons de nos biens qu’ils comblent nos besoins spirituels, nous serons déçus. Ils ne nous apporteront rien de ce côté-là ; ce sont des chimères. À long terme, ils ne pourront même pas assurer notre sécurité physique, car ils n’allongent pas la durée de la vie ni ne sont un rempart contre la maladie et la mort (Prov. 23:5). Jéhovah, lui, n’est pas une chimère. Il est le vrai Dieu. Ce n’est qu’en entretenant avec lui des relations solides que nous trouverons la sécurité véritable. w11 15/7 1:16.

Josué

Josué
Administrateur

Tout au long de l’Histoire, quantité d’individus se sont essentiellement consacrés à la recherche des plaisirs. Sans interdire les divertissements, la Bible insiste néanmoins sur la nécessité d’être équilibré dans ce domaine. “As-tu trouvé du miel? Manges-en ce qui te suffit, pour que tu n’en prennes pas trop et que tu ne viennes pas à le vomir.” (Prov. 25:16). Tout comme l’abus de miel peut rendre malade, abuser de la ‘belle vie’ peut provoquer des troubles physiques et spirituels. En outre, le fait d’accorder une trop grande importance aux plaisirs, plonge souvent dans une misère noire. “Celui qui aime le divertissement sera un homme dans l’indigence; celui qui aime le vin et l’huile n’acquerra pas la richesse.” — Prov. 21:17.
Que dire de celui qui amasse des richesses? Le livre des Proverbes nous avertit que les richesses ne sont pas sûres et qu’elles disparaissent très vite. Nous lisons: “Ne peine pas pour acquérir la richesse. Renonce à ta propre intelligence. As-tu fait que tes yeux jettent un regard sur elle [la richesse], alors qu’elle n’est rien? Car elle se fait vraiment des ailes comme celles de l’aigle et s’envole vers les cieux.” (Prov. 23:4, 5). Étant donné qu’une mauvaise gestion ou des circonstances imprévues peuvent anéantir une fortune du jour au lendemain, les Écritures conseillent aux hommes de diriger leurs efforts vers des objectifs plus sûrs que les richesses. Notez l’excellent conseil que voici:
“Tu dois absolument connaître l’apparence de ton petit bétail. Fixe ton cœur sur tes troupeaux; car un trésor ne sera pas jusqu’à des temps indéfinis, ni un diadème pour toutes les générations. L’herbe verte a disparu, et l’herbe nouvelle est apparue, et la végétation des montagnes a été recueillie. Les jeunes béliers sont pour ton vêtement, et les boucs sont le prix du champ. Et il y a une quantité suffisante de lait de chèvre pour ta nourriture, pour la nourriture de ta maisonnée, et aussi de quoi faire vivre tes servantes.” — Prov. 27:23-27.

golias

golias

Ne peine pas pour acquérir des richesses. — Prov. 23:4. Kswj
Quand on suit la foule on poursuis des chimères.
Lorsque votre famille et vous souhaitez vous détendre, permettez-vous au laxisme ambiant d’influencer vos décisions et de modeler votre conscience ?
Agir ainsi ne reviendrait-il pas à suivre la foule ?
Ne peine pas pour acquérir des richesses. — Prov. 23:4. Ned9
De nos jours, notre cœur peut encore plus facilement se laisser séduire par ce que voient nos yeux.
Tout ce qui risque de nous priver d’une conscience pure et de nuire à nos relations avec Jéhovah constitue pour nous une “ chose ne valant rien ”.
Font partie des ‘ choses ne valant rien ’ tout ce que nos yeux voient et qui suscite dans notre cœur de mauvais désirs nous poussant à mal agir.
La congrégation chrétienne se réjouit de compter en son sein des milliers de jeunes gens exemplaires sous ce rapport.
Nous sommes fiers d’eux, car ils s’interdisent de suivre leur cœur et leurs yeux et font le choix de plaire à Jéhovah dans tous les domaines, même celui de l’habillement.
Ne peine pas pour acquérir des richesses. — Prov. 23:4. 63na
Ne sommes-nous pas heureux d’avoir Jéhovah pour Ami et pour Guide sur la route de la vie ?
Si nous continuons à tenir compte de ses avertissements bienveillants concernant les trois dangers que nous avons examinés — suivre la foule, notre propre cœur et les chimères —, nous serons bien plus sûrs de parvenir à notre destination, la vie éternelle.

Josué

Josué
Administrateur

merci des image que tu met pour nous faire réfléchir encore mieux sur cette question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum