Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 19 juin - - - - [Dieu] veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité (1 Tim. 2:4).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 19 juin


[Dieu] veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité (1 Tim. 2:4).


Nous ne pouvons pas lire dans les cœurs. Seul « Jéhovah examine les mobiles » (Prov. 16:2). Il aime toutes sortes de gens, quelles que soient leurs origines ou leur culture. Et il nous encourage à ‘ouvrir tout grand notre cœur’ (2 Cor. 6:13). Nous nous efforçons donc d’aimer tous nos frères et sœurs, et de ne pas les juger. Ne pas juger les autres implique aussi de ne pas juger ceux qui ne font pas partie de l’assemblée. Dirais-tu au sujet d’un membre de ta famille qui ne partage pas tes croyances : « Il n’acceptera jamais la vérité ! » ? Non, ce serait présomptueux, ce serait te croire plus juste que lui. Jéhovah donne encore « à tous et partout » la possibilité de se repentir (Actes 17:30). Et n’oublie jamais qu’il considère ceux qui se croient plus justes que les autres comme injustes. Notre amour pour les normes de justice de Jéhovah nous rendra heureux. Et notre bon exemple incitera les autres à se rapprocher de nous et de lui.


w22.08 31 § 20-22.

-

Lechercheur



Donc ne soyons pas partial.

golias

golias

Jéhovah donne encore « à tous et partout » la possibilité de se repentir (Actes 17:30). .*Et n’oublie jamais qu’il considère ceux qui se croient plus justes que les autres comme injustes.*

Soyons convaincus que Jéhovah remarque nos efforts et qu’il se réjouit de nos progrès. C’est vrai, ce monde s’enfonce de plus en plus dans l’injustice. Mais prenons courage ! Gardons toujours présent à l’esprit que « Jéhovah aime les justes » (Ps. 146:Cool.

papy

papy

Que doit-on penser d’un texte comme Tite 2:11 qui dit (selon Li) que “tous les hommes” obtiendront le salut? D’autres passages, tels que Jean 12:32, Romains 5:18 et I Timothée 2:3, 4 (selon BFC, Da, Ku, PB, TOB), semblent soutenir eux aussi l’idée du salut universel. Les expressions grecques qui y sont traduites par “tous” dérivent du mot pas. Or, comme l’explique un dictionnaire (Expository Dictionary of New Testament Words de Vine, Londres, 1962, tome I, p. 46), pas peut également signifier “toute sorte de, toute espèce de”. Ainsi, dans les quelques versets précités, on peut remplacer “tous” par l’expression “toute sorte de”, ou “toutes sortes de”. (MN.) De ce fait, quelle est la bonne traduction: “tous” ou “toutes sortes de”? Eh bien, laquelle s’harmonise avec le reste des Écritures? Un examen d’Actes 10:34, 35, de Révélation 7:9, 10 et de II Thessaloniciens 1:9 révèle qu’il s’agit de la seconde. (Remarque: Les traducteurs des versions citées plus haut reconnaissent que ce mot grec peut avoir ce sens, comme l’indique le fait qu’ils l’ont rendu en Matthieu 5:11 par “toutes sortes de”, Ku; “toute sorte de”, BFC, Li, TOB; “toute espèce de”, Da.)

Josué

Josué
Administrateur

Si par contre, il arrivait à des chrétiens de juger les actions, les mobiles ou le mode de vie d’un de leurs frères sur la base de leurs propres critères et de porter sur lui un jugement arbitraire, ils se rendraient coupables d’un grave manquement à la justice. Notez ce qu’écrivit le disciple Jacques: “Ne parlez plus les uns contre les autres, frères. Celui qui parle contre un frère ou juge son frère parle contre la loi et juge la loi. Or si tu juges la loi, tu es non pas une personne qui pratique la loi, mais un juge. Un seul est législateur et juge: celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain?” (Jacq. 4:11, 12). Ceux qui s’érigent en juges se placent eux-mêmes au-dessus de la loi d’amour donnée par Dieu et estiment qu’elle ne s’applique pas à eux (Mat. 22:36-39; voir aussi I Jean 3:16). En agissant ainsi, ils violent les règles divines de justice, règles qui sont fondées sur l’amour.

papy

papy

En plus de devoir exercer la justice, les Israélites avaient pour ordre “d’aimer la bonté”, expression qui peut aussi se rendre par “aimer la bonté de cœur” ou “aimer l’amour fidèle”. Cette “bonté de cœur” consiste à s’intéresser aux autres de façon active et compatissante. En d’autres termes, c’est la bonté à l’œuvre (voir Ruth 2:8-20; 3:10). “Aimer la bonté” signifie donc trouver du plaisir à l’exprimer, être disposé à aider autrui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum