Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est l'Archange Mikaël de la bible?

+8
papy
Josué
samuel
philippe83
Mikael
Marmhonie
Bill
Patrice1633
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Qui est l'Archange Mikaël de la bible? - Page 2 Img_8721

Bible avec notes et références1 Thessaloniciens 4:16
16 parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+.

Lien: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085



Dernière édition par Patrice1633 le Ven 29 Sep - 2:19, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

“ C’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. ” (Col. 1:19 ; 2:9). Étant donné que Jésus a côtoyé son Père pendant un temps incommensurable, il connaît la personnalité et la volonté de Dieu mieux que quiconque. Au cours de son ministère terrestre, il a enseigné ce que lui-même avait appris du Père, et il a manifesté dans ses actions les qualités que son Père l’avait aidé à cultiver. Rien d’étonnant donc à ce qu’il dise : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jean 14:9). Ainsi, toute la sagesse et la connaissance de Dieu sont cachées, ou habitent, en lui. Le meilleur moyen de connaître Jéhovah consiste donc à en apprendre le plus possible sur Jésus.
Paul ne dit pas que Jésus est l'égal de son Père pour autant.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Jésus a le pouvoir de juger pas les anges.
Pardon, je ne comprends pas cette phrase.

Est-ce que Jésus a le pouvoir de ne pas juger les anges ?
Ou bien, est-ce que Jésus n'a pas le pouvoir de juger les anges ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Enlève la "pas" c'est bien évident

"Jésus a le pouvoir de juger les anges."

Ceux qui on lut la bible comprend ce que veux dire Papy dans ce verset

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jésus est l'ange Michel (Mikael en anglais de la traduction du monde nouveau), alors Marie eut 2 enfants pour un seul.

Qui est l'Archange Mikaël de la bible? - Page 2 Img_0179-539e00f

C'est bizarre, Marie portait des jumeaux !
Qui est l'Archange Mikaël de la bible? - Page 2 Img_0181-539e017

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore l'à Mr Marmhonie, pourquoi ne pas lire la bible au lieux de troller sur les forums Chretien?
C'est comme quand vous rier de Jesus en disant qu'il n'es pas mort mais avait ete coucher avec Marie a l'hôtel "le tombeau" quelle valeur on vos paroles?

Rien de biblique ...

https://www.jw.org/fr/

abigael



révélation 3.1

Jésus dit : Écris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

ça m’entonnerais que l ange Mikaël est les 7 esprits de Dieu

Bill



Si Jésus après son ascension est redevenu l'Archange Mikaël, pour quelle raison Paul ne dis pas ceci en 1 Timothée 2:5 ?

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'Archange Mikaël, esprit

Au lieu de:

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est le seul médiateur entre nous et Dieu?

DIeu a changer le nom de abrahm, saraï, Jesus a changé le nom  des ses disciples quand ils on recu des missions, c'est habituel chez Dieu et ses serviteur même les humains l'on fait pour Moise, les 3 shadrack, meshask et avec Abed  Nego, Et d'autres exemple ...

Jesus avais accomplis sa mission, il reçois un nouveau  nom...

https://www.jw.org/fr/

abigael



révélation 22.20





Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:
papy a écrit:Jésus a le pouvoir de juger pas les anges.
Pardon, je ne comprends pas cette phrase.

Est-ce que Jésus a le pouvoir de ne pas juger les anges ?
Ou bien, est-ce que Jésus n'a pas le pouvoir de juger les anges ?
non il question que Jésus a la pouvoir juger les anges et de toute façon les anges n'ont pas le pouvoir de Juger, par contre des hommes auront le pouvoir de juger les anges.

Bill



Patrice1633 a écrit:Qui est le seul médiateur entre nous et Dieu?


C'est Jésus Christ, homme Wink

Au fait, sais-tu qu'Il n'est pas ton médiateur ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Seul c'est Jesus Christ, meme s'il est reparti chez lui au ciel, bien entendu ...

Je sais bien que tous viens ici dire que on a pas l'approbation de Dieu, tu n'en est pas le premier mais libre à toi de penser ce que tu veux, et qui sais peut être trouver la connaissance exacte de Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

Bill



Patrice1633 a écrit:Le Seul c'est Jesus Christ, meme s'il est reparti chez lui au ciel, bien entendu ...


Tu n'as pas répondu à la question Patrice tttrist

Bill a écrit:
Au fait, sais-tu qu'Il n'est pas ton médiateur ?

Qui est le "médiateur" entre Dieu et toi ? (fais attention à ce que tu vas dire,
tu pourrais être surpris de la réponse). Shocked

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Abigael, tes proles

révélation 22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

N'oublions pas que c'est le jour de Jehovah aussi,
Mais c'est le Christ qui est au pouvoir, alors les Deux viens pour instaurer le Royaume de Dieu ...

2 Pierre 3:12
12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront.

Alors pas étonnant que les deux viennent ...

https://www.jw.org/fr/

Bill



Bill a écrit:
Patrice1633 a écrit:Le Seul c'est Jesus Christ, meme s'il est reparti chez lui au ciel, bien entendu ...


Tu n'as pas répondu à la question Patrice tttrist

Bill a écrit:
Au fait, sais-tu qu'Il n'est pas ton médiateur ?

Qui est le "médiateur" entre Dieu et toi ? (fais attention à ce que tu vas dire,
tu pourrais être surpris de la réponse). Shocked

Ne m'oublie pas, si possible larm

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois fermement que Jesus est notre médiateur, pour moi et tout ceux qui sont sur terre ...


Bible avec notes et références
1 Timothée 2:5
5 Car il y a un seul Dieu+, et un seul médiateur+ entre Dieu+ et les hommes+, un homme, Christ Jésus+,

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je t'ai répondu sur l'autre site, mais je crois fermement que Jesus est notre médiateur a tous ...


Bible avec notes et références
1 Timothée 2:5
5 Car il y a un seul Dieu+, et un seul médiateur+ entre Dieu+ et les hommes+, un homme, Christ Jésus+,

Haha! Je viens de comprendre le sens de ta pensée, haha! Parce qu'il dit que c'est Jésus Christ, "un Homme" hahahaha!

C'est pour cela que tu pense qu'il n'est pas mon médiateur?
Hihi, oui, je continue de croire qu'il est mon médiateur entre moi et Dieu même si actuellement il est au ciel en tant qu'esprit hahahahhahahhahhaha

Ca change rien pour moi, il est bien mort en tant qu'homme hihihihi!

C'est justement la mort en tant qu'homme qui est important même s'il remonte au ciel en tant qu'esprit par la suite en tant qu'esprit et non humain, oui ça me conviens parfaitement ...

https://www.jw.org/fr/

Bill



Patrice1633 a écrit:je crois fermement que Jesus est notre médiateur a tous ...


Bible avec notes et références
1 Timothée 2:5
5 Car il y a un seul Dieu+, et un seul médiateur+ entre Dieu+ et les hommes+, un homme, Christ Jésus+,

C'est ce que la Bible dit, et c'est ce que je crois également  Very Happy

Patrice1633 a écrit:Haha! Je viens de comprendre le sens de ta pensée, haha! Parce qu'il dit que c'est Jésus Christ, "un Homme" hahahaha!

C'est pour cela que tu pense qu'il n'est pas mon médiateur?

Pas du tout  No

Patrice1633 a écrit:Hihi, oui, je continue de croire qu'il est mon médiateur entre moi et Dieu  même si actuellement il est au ciel en tant qu'esprit hahahahhahahhahhaha


Ce n'est pourtant pas ce qu'enseigne le Collège Central Crying or Very sad

*** ws chap. 1 p. 10-11 §16 Le monde aspire à la paix et à la sécurité ***
Moïse servit-il de médiateur entre Jéhovah Dieu et l’humanité dans son ensemble? Non, il fut médiateur entre le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et la nation constituée par leurs descendants charnels. Pareillement, Jésus Christ, le Grand Moïse, ne fait pas fonction de Médiateur entre Jéhovah et l’humanité tout entière. Il est Médiateur entre Jéhovah, son Père céleste, et la nation de l’Israël spirituel dont les membres se limitent à 144 000. Cette nation spirituelle est comparable à un petit troupeau composé de “brebis” de Jéhovah. — Romains 9:6; Révélation 7:4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien que la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus, il existe un verset établissant un lien entre Jésus et la fonction d’archange. Dans sa lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a prophétisé ceci : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” (1 Thessaloniciens 4:16). 
Ce passage décrit Jésus dans sa position de Roi messianique établi par Dieu. Toutefois, il parle avec “ une voix d’archange ”. 


Notez également qu’il (Mikaël) a le pouvoir de relever les morts.

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a 9 chœurs d'anges dans la Bible :
les Anges, les Archanges, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Trônes, les Chérubins & les Séraphins.

l'Archange Saint Michel (Mikael en anglais) est le prince de la milice céleste qui combattit Satan pour protéger la tombe de Moïse!

Qu'on respecte la Bible ou qu'on l'interprète comme le Coran et le Talmud en unitarien, la nature de Jésus-Christ (ne dites pas seulement Jésus) est sans aucun rapport avec un archange qui ne peut recevoir un corps de chair.

C'est du domaine de la foi dogmatique des tj & la théologie dogmatique ne se raisonne ni ne se discute.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie,

Selon la bible, il y a que Dieu et les anges comme forme de vie au ciel.
Dans la "bible" elle ne parle que de un seul archange, tellement qu'elle dit "l'Archange" ...
Jude 1:9
9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ...

Le mot archange n'apparais jamais au pluriel dans la bible, alors si vous voulez trouver d'autres livres extérieur de la bible pour parler de l'archange vous ne réussirez pas à trouver qui il est, bien entendu ...
Car s'il y en aurait 4,7, ou 9, le mot Archange serais au pluriel dans la bible ...

Lien : D’après la Bible ... Qui est l'Archange Mikaël?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Il y a 9 chœurs d'anges dans la Bible :
les Anges, les Archanges, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Trônes, les Chérubins & les Séraphins.

l'Archange Saint Michel (Mikael en anglais) est le prince de la milice céleste qui combattit Satan pour protéger la tombe de Moïse!

Qu'on respecte la Bible ou qu'on l'interprète comme le Coran et le Talmud en unitarien, la nature de Jésus-Christ (ne dites pas seulement Jésus) est sans aucun rapport avec un archange qui ne peut recevoir un corps de chair.

C'est du domaine de la foi dogmatique des tj & la théologie dogmatique ne se raisonne ni ne se discute.
La bible n'est pas le Talmud et que deux anges sont cité dans la bible Michel et Gabriel le reste c'est delà superstition juive.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Talmud est la somme des commentaires de la loi juive de Moïse et de la Bible juive.
Cela n'a rien à voir avec "de la superstition". Pourquoi un commentaire si méprisant ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Jésus utilisait la bible pour argumenter et ne se servait pas d'arguments humains.

Josué

Josué
Administrateur

Extrait du dictionnaire Westphal sur Michel.

Miséricordieux, Michel fait aussi figure, dans le judaïsme, d'avocat et d'intercesseur, de grand-prêtre et de conducteur des âmes justes. Il paraît évident que l'influence des religions babylonienne et perse s'est exercée sur la conception que les Juifs d'après l'exil se sont faite de cette créature lumineuse.

Jésus n'est -il pas notre avocat et aussi notre intercesseur et grand prêtre ?

samuel

samuel
Administrateur

Citation de la bible annoté.

pensée que Dieu aurait choisi un ange pour créer le monde et l'homme en particulier, était admise par plus d'un théologien juif du temps, aussi bien que par les docteurs judaïsants dont Paul tient à réfuter les erreurs. De là une vénération pour les anges qui pouvait facilement conduire à une sorte de culte idolâtre. (Colossiens 2.18)

Lechercheur



Les anges sont considéré comme étant des dieux selon Ps 97:7 et Hébreux 1:6, un archange et plus grand qu'un ange donc il peut avoir aussi le titre de Dieu en majuscule.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et de ce fait comme Moise en Exode 7:1 être établie' Dieu ' de part la volonté divine. Dans Esaie 9:6 le Messie(Jésus) est aussi 'Dieu puissant' mais dans tous les cas il n'est pas le Dieu Tout-Puissant. D'ailleurs fait intéressant dans ce même passage la LXX le dépeint Jésus comme 'l'Ange du grand conseil' ce qui détermine assez bien son rôle de chef des anges (archange au singulier) et de créature spéciale. Ainsi Jésus de part sa position de "chef des anges" peut très bien être l'Archange Mikaël.

Lechercheur



Et Satan est bien le Dieu de ce monde, alors pourquoi Michel ne serait pas aussi un Dieu ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Notons un autre détail à travers 1 The 4:16: c'est à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu que les morts sont relevés" Or de qui la voix se fait entendre lorsque les morts sont relevés selon Jean 5:25,28? Celle de Jésus! Voilà une autre preuve attestant que l'Archange Michel n'est nul autre que Jésus dans cette position particulière.
A+

Lechercheur



Michel dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ?» (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable ») est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne.


La forme interrogative est importante, car nul ne saurait se proclamer semblable à Dieu : c'est au contraire le diable,(Lucifer (l'ange de lumière), Satan (l'accusateur)), qui tente la femme et l'homme à « être comme Dieu » provoquant ainsi leur perte. C'est pourquoi saint Michel et la Milice céleste sont victorieux face à Satan et aux démons, qui refusent de servir les desseins de Dieu et en particulier l'homme et la femme, qu'ils jugeaient inférieurs aux anges à cause de leur nature incarnée: le mal finit toujours par être vaincu. A cause de son orgueil insensé, prétendant se mesurer à la Puissance de Dieu, qui est Bonté infinie envers l'homme et la femme, le diable a déjà perdu, car, « Qui est semblable à Dieu? »

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Lechercheur,
On comprend mieux pourquoi alors selon Rev 12 Michel (Jésus glorifié) et ses anges remportent la guerre au ciel contre Satan et ses démons. Qui mieux que Jésus pouvait vaincre le diable en dehors de Jéhovah son Père? Voir 1 Jean 3:8.
a+

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Beaucoup des auteurs protestants sont d'accord avec l'idée que Mikael/Michel est Jésus. John Gill, Calvin, Wesley, Newton, etc... les notes de certaines bibles protestantes anciennes l'expriment clairement pour le livre de Daniel.

samuel

samuel
Administrateur

Les Adventistes aussi.

Josué

Josué
Administrateur

Qui est l'Archange Mikaël de la bible? - Page 2 Archan10
 statue du Mont st Michèle.

papy

papy

Au début du XIXe siècle, le bibliste Joseph Benson a déclaré que le Michel dont parle la Bible
“renvoie manifestement au Messie” a écrit: “renvoie manifestement au Messie”

. Au cours du même siècle, E. Hengstenberg, luthérien, a reconnu que
“Michel n’est nul autre que Christ” a écrit:“Michel n’est nul autre que Christ”

. Pareillement, le théologien J. Lange écrit dans son commentaire de Révélation 12:7:
“Nous considérons que Michel (...) est, depuis le commencement, Christ vêtu pour la bataille contre Satan.” a écrit:“Nous considérons que Michel (...) est, depuis le commencement, Christ vêtu pour la bataille contre Satan.”

Cette identification de Michel au Christ est-elle conforme aux Écritures? On peut dire que oui.
Michel étant appelé archange, certains considèrent que l’assimiler à Jésus abaisse en quelque manière ce dernier (Jude 9). Toutefois, les preuves sont telles que, bien qu’ils aient probablement cru à la Trinité, les biblistes de la chrétienté cités plus haut ont reconnu Jésus en Michel.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

L'archange, c'est le Messie c-à-d, notre Roi, notre Grand Prêtre, le fils de Dieu

Jésus Christ

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'Ange du grand conseil selon la prophétie Messianique en Isaie 9:6 dans la LXX(grec de l'AT).

papy

papy

philippe83 a écrit:Et l'Ange du grand conseil selon la prophétie Messianique en Isaie 9:6 dans la LXX(grec de l'AT).
La portée messianique du passage Ésaïe 9.1-6 a été reconnue par les anciens interprètes juifs eux-mêmes ; plus tard, les besoins de la polémique contre le christianisme ont engagé les rabbins à abandonner cette interprétation et à affaiblir le sens des expressions prophétiques pour les appliquer au roi Ézéchias. Mais cette explication n’est pas soutenable, vu le rapport étroit qui existe entre notre prophétie et d’autres, dont le caractère messianique ne saurait être contesté (Ésaïe 2.2-4 ; Ésaïe 11.1-9).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum