Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah?

+9
Rene philippe
chico.
gnosis
papy
Mikael
Josué
VENT
Benidejah
samuel
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Le Collège central est un petit groupe de chrétiens mûrs qui donne une direction aux Témoins de Jéhovah du monde entier. Les membres de ce Collège central s’acquittent d’une double mission :

• Ils s’occupent de la préparation de l’enseignement biblique dispensé dans les ouvrages, les offices et les écoles des Témoins de Jéhovah (Luc 12:42).

• Ils dirigent l’œuvre mondiale des Témoins en organisant l’activité d’évangélisation et en gérant l’utilisation des dons.

Au Ier siècle, « les apôtres et les anciens à Jérusalem » prenaient des décisions importantes en faveur de tous les chrétiens (Actes 15:2). Le Collège central suit ce modèle. Comme ces hommes fidèles du passé, les membres du Collège central ne sont pas les chefs de notre organisation. Ils s’appuient sur la Bible pour recevoir une direction, reconnaissant que Jéhovah a désigné Jésus Christ comme le Chef de la congrégation (1 Corinthiens 11:3 ;Éphésiens 5:23).

Lien : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

Invité

Invité

Non, (vent) ce qu'ils veulent dire sur les gens qui se "pense" etre oints, sï une personne vois par "Orgeuil' le desir de se sentir "oints" alors la c'est que la personne a mak compris la verite!

Moinje ne me sent aucunement "oints" et je ne voudrais pas m'en orgeuilleux pour me "faire passer pour oints" ... Tû comprend?
Y a des gens qui tombe dans le piège de penser qu'ils sont oint, c'est ca qu'ils veulent dire ...

Invité

Invité

Tû dit inviter les membre du College à méditer sur le verset :

Ce n'est pas ici qu'ils vont le prendre en considération, je t'invite à les contacter directement et parler avec eux ...
Ils t'écouterons!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Ecoute VENT, 
Je te comprend pour ce qui est de savoir l'exactitude sï une personnes est oints ou pas!
en fait, comment le savoir!
C'est Jesus qui les a choisi, c'est la personne qui peut le savoir, Sï nous regardons sux premier siecle, les personnes ointes n'était pas de super personnes c'était des pêcheur, les gens ordinaires, mais Jesus les a choisi!

Même chose de nos jours,
C'est pas à nous de regarder qui sont oint!
Les anciens et les autres personne regardent bec eux s'ils sont bien certains de leur esperance, alors je pense qu'il y a un bon controle quinest fait ...

Et comment savoir si l'information est bonne?
Est-ce en se fiant sï on peut avoir la certitude qu'ils sont oints?

On vois les ecritures? On les comprend?
Nos livres, nos Tour de Garde, on le vois bien
Par ce que nous lisons, nous apprenons, ce qu'ils disent dans nos revues est ce que ça arrive a ce que nous comprenons?

Alors besoin d'être certains avec certitude qu'ils sont oints???
Tu as une bonne analyse Patrice1633 et tu es très spirituel
Ta réflexion est juste et encourageante

En fait à part Jésus Jéhovah  et le oint, personne sur la terre ne sait qui est oint, cela dit pour reprendre la question de cette TG :

Code:
Pendant des décennies, le nombre des participants au Mémorial de la mort de Christ a diminué. Pourtant, depuis quelques années, il augmente. Cet accroissement devrait-il nous préoccuper ? Non. Voyons pourquoi.

Mais pourquoi est-ce que ça préoccupe tant les autres brebis que le nombre de oints augmente ?

Comme si la diminution du nombre était une garantie d'être proche de la fin ? Et en effet j'ai connu cette période où le nombre de participant diminuaient chaque année, même qu'un jour un conducteur à l'étude de livre (quand ça se faisait encore dans un foyer) s'était exclamé au sujet du nombre de participant qui avait encore diminué "ça devient bon" laissant entendre que la fin était proche, mais moi ça me fait de la peine de voir des frères qui cherchent ce genre constat pour croire que nous sommes au temps de la fin, et ça me fait de la peine que l'EFA ou le comité soient obligé de démontrer que ce n'est pas une question de nombre de participant diminuant qui prouve que nous sommes au temps de la fin, du coup on a droit à des explications abracadabrante quitte à dire qu'il y a des fous parmi les participants parce que le nombre augmente, c'est ce que je ressent et ça me fait beaucoup de peine, ça me fait penser à ce que Jésus à dit :

Luc 18:8 [...] Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Cela dit félicitation Patrice1633 tu as une foi forte, c'est voir cela qui m'encourage à ne pas renoncer, on va bien finir par y arriver au bout de ces derniers jours, qu'on soit oint ou pas   cheers

Invité

Invité

En fait la societe nous a repondu plus de 5-6 fois et meme davantage en une seul annee, elle parle de tout sujet et comme de raison, sï tu regarde bien, c'est les signes du temps de la fin qu'il faut regarder, 2 Timothee 3:1-6, et d'autres sujet du genre qui met "augmente" notre foi ...

Jehovah connaîs la "bonne" façon pour séparer les brebis des autres ...
Il connaîs la bonne façon pour  tamiser ses  fideles d'avec la semence de Satan,

Il ni a rien de mal à etre beau et fort, mais Satan a trop regarder comment il etait beau et fort et intelligent il se disait mériter la place de Dieu ...

Les autres anges eux on fixer leurs yeux et leur penser sur le grand projet de Jehovah, 
Et qui a rester fidele?

Le champ.

Les anges  fidele au ciel, ils sont la toujours pret pour etre envoyer vers les gens qui cherche Jéhovah!

Quand Jehovah vois une personne qui a prier Dieu, et a demander de la sagesse, il envoye un ange pour guider ses serviteur dans le ministère
et l'envoyer vers lui, et quand une personne reviens a la raison et remercie Dieu alors les anges battent des ailes comme les hunains rapoe de fiereté dans nos mains parce qu'ils sont fier de voir qu'une personne de plus se ranger du côté de Jehovah...

Et nous, fixons nos yeux sur les bonne choses et voir comme Jehovah et Jesus vois ce grand projet universel!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Le Collège central est un petit groupe de chrétiens mûrs qui donne une direction aux Témoins de Jéhovah du monde entier. Les membres de ce Collège central s’acquittent d’une double mission :
[list]
Heu oui merci Patrice1633 je connais le rôle du Collège Central je suis Témoin de Jéhovah depuis 40 ans.

Patrice1633 a écrit:Non, (vent) ce qu'ils veulent dire sur les gens qui se "pense" etre oints, sï une personne vois par "Orgeuil' le desir de se sentir "oints" alors la c'est que la personne a mak compris la verite!

L'article ne fait pas allusion à l'orgueil mais à l'erreur qu'un chrétien peut se croire oint alors qu'il ne l'est pas.

L'article dit ceci :

Code:
Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel.

Je comprend bien et heureusement d'ailleurs que "Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste." Ces frères ne font que compter ceux qui prennent les emblèmes, c'est logique et c'est tout.

Code:
Quand à ceux qui "s’étaient mis à prendre les emblèmes mais qui ont arrêté."

la question ne se pose donc plus puisqu'ils ne prennent plus les emblèmes.

Code:
D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel.

En ce qui me concerne j'ai l'espérance céleste mais je souffre aussi de troubles psychiques et affectifs, donc d'après cette phrase ce sont ces troubles qui m'amènent à croire que je régnerais avec Christ dans le ciel ?  en conclusion cette phrase est un critère qui détermine que je ne peux pas être oint !  et par extension pour que les autres brebis de ne pas me  considérer comme oint, d'ailleurs si on suit ce raisonnement les frères chargés du comptage ne devraient pas me compter parmi les participant à partir du moment ou ils savent que j'ai des troubles psychiques et affectifs, tient il faudra que je leur demande s'ils m'ont compté lors du derniers mémorial.
Patrice1633 a écrit:
Moinje ne me sent aucunement "oints" et je ne voudrais pas m'en orgeuilleux pour me "faire passer pour oints" ... Tû comprend?
Je comprend oui et non.
Si ton coeur est sincère tu ne cherche pas à te faire passer pour un oint ?
Ou alors par le piège de  l'orgueil ?
Mais l'article ne parle pas du piège de l'orgueil...
Patrice1633 a écrit:
Y a des gens qui tombe dans le piège de penser qu'ils sont oint, c'est ca qu'ils veulent dire ...
Un trouble psychique est une maladie comme une autre, ça n'a rien à voir avec l'orgueil qui n'est pas une maladie.

Tu vois, toi même tu comprends dans cet article que le trouble psychique est dû à l'orgueil !  j'en conclus donc que c'est l'orgueil d'avoir consommé les emblèmes qui m'a conduit à un trouble psychique ! (même si je souffrais de trouble psychique bien avant de connaître la vérité), est-ce la,
la conclusion de tout ceux qui lisent cet article ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Tû dit inviter les membre du College à méditer sur le verset :

Ce n'est pas ici qu'ils vont le prendre en considération, je t'invite à les contacter directement et parler avec eux ...
Ils t'écouterons!

Oui je sais bien que le Cc ne va pas lire mon message sur ce forum

Quand à les contacter faut pas rêver, je suis plus petit qu'une fourmi et il ne risque pas de prêter attention à moi, il est plus sûr que je m'adresse à Jéhovah dans la prière Very Happy

Invité

Invité

Je te donne l'adresse a ecrire et tû aura une reponse ecrite aussi

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourquoi l'adresse n'est pas affichée à la salle du royaume  ?  Parce qu'il y a il y a longtemps que j'aurai écrit.

Bref, envoi moi quand même l'adresse par la messagerie du forum  merci braveb

Invité

Invité

Tû envoyé directement à ton bethel de ton pays, a l'attention du College centrale, avec ton adresse de retour sï  tu veux une reponse bien entendu

Josué

Josué
Administrateur

Vent tu es en train de semé du vent et tu sorts de l'enseignement officiel sur la question sur le collège centrale.
Tu t'en tien a ce que dit les TG sur cette question.
Merci de le comprendre.

Invité

Invité

ppréciser 
Moi par contre, je sugere de se renseigner fortement sur ce sujet, il me semble que ce que j'ai écrit est facile à comprendre mais, c'est assez pour combler ma foi a moi, sï Quelquun nlest pas Certain, je suggère fortement de s'en occuper, car tant que tu n'as pas la connaissance "exacte" sur un sujet cs vas refaire surface, dans 3 mois, dans 1 ans, la connaissance nlest oas combler, alors il faut en être convaincu ...

Sï tu me dit de sauter dans le vide du 15e étage et pas avoir peur que les pompier vons me sauvee au sol, je veux un minimum d'information, et meme peut être un peu plus d'information aussi

Mais oour ce qu est des oints, moi je connaîs la bible et l'information dans nos assemblée correspond exactement a ce que je crois ...
Alors, besoin de connaitre leur nom? Adresse? S'ils on une femme? Besoin de savoir depuis quand ils prennent les emblème???

Mais non, pas pour moi, je suis deja convaincu, je regarde ce que la bible dit, je regarde la video, et ca vas ensemble, alors pour ma foi a moi, elle est deja satisfaite ...

Thomas lui il avait besoin de plus de preuves, oui, il etait aussi apprecier de Jesus, mais il avais besoin de plus de preuve, sï on a besoin de plus pas de probleme, comble toi, c'est important, 
Jesus a pris le temps pour lui montrer ses plaie, il ne lui a pas dir, Heille tû saus bien que je suis Jesus, je ne suis pas menteur ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 4 Juil - 18:36, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Il y deux textes a méditer.
(1 Corinthiens 11:15, 16) [...] . 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Et aussi celui là!
(Philippiens 3:15, 16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Vent tu es en train de semé du vent et tu sorts de l'enseignement officiel sur la question sur le collège centrale.
Bah la question officiel est que ceux qui ont des problèmes psychiques et prennent les emblèmes ne sont pas oint et que c'est pour ça que le nombre de participants augmente, non ?
Josué a écrit:
Tu t'en tien a ce que dit les TG  sur cette question.
Merci de le comprendre.
En effet je m'en tiens à ce que dit les TG sur cette question.

samuel

samuel
Administrateur

Non la question est ( Qu'est-ce que le collège centrale chez les témoins de Jéhovah )?point.
Alors reste sur le sujet.

Invité

Invité

Vent ..

Qu'est ce que tu àime de la bible ou la vie?

Prend 10 min pour y penser, ne continue pas a lire, ferme internet, reviens dans 10 min.
Pense à qu'est ce qui t'attire vers la verité, qu'est ce qui t'a ammener a continuer dans la verite, reviens tantot ...

Tû connais la bible?
Tû sais ce qu'elle dit?

Tû sais toi meme c'est qui la grande foule.
Tû sis qu'elle vivra tout le long de la grande tribulation,

Tû vois de tes yeux la même chose que la societe  parle,
Alors VENT

Alors, aa tu besoin de savoir s'il prend le pain et le vin pour accepter l'enseignement?

Moi aussi j'ai la bible devant mes yeux, je sais bien ce qu'il y est ecrit et c'est la même chose que la societe nous explique.

Mais tû vousrais connaitre leur nom aussi?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Il y deux textes a méditer.
(1 Corinthiens 11:15, 16) [...] . 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Et aussi celui là!
(Philippiens 3:15, 16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

c'est tout à fait ça, j'aime beaucoup ces versets , merci Josué tu trouves toujours les mots justes qui fotifies  Very Happy

samuel a écrit:Non la question est ( Qu'est-ce que le collège centrale chez les témoins de Jéhovah )?point.
Alors reste sur le sujet.

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est établit par Christ Jésus pour distribuer la nourriture spirituelle aux domestiques que sont les frères de Christ Jésus et par voie de conséquence aux autres brebis que représente la grande foule étant tous voué et baptisé pour faire la volonté de Jéhovah.

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Les domestiques sont les membres oints, En arrivant lors de son intronisation en 1914 Christ a étendu le champ de cet cet esclave fidèle à la grande foule pour leur distribuer cette même nourriture, petit troupeau et autres brebis reçoivent la même nourriture spirituelle :

Jean 10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger

Donc le rôle du Collège Central est de distribuer la nourriture de Jéhovah à toute la terre puisque toute être humain à la possibilité de recevoir cette nourriture :

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Personnellement je ne connais aucune autre organisation sur la terre qui fasse une oeuvre de proclamation du Royaume de Dieu aussi gigantesque dirigée par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.

Cela dit le Collège Central aborde toutes les questions spirituelles en rapport avec les problèmes de société, même s'il n'est pas expert dans les problèmes psychique il a la responsabilité de les évoquer, c'est aussi cela la nourriture spirituelle donc il est chargé de distribuer parce que c'est la vérité, sans pour autant juger qui que ce soit, ni donner une ligne de conduite sauf si un principe biblique entre en compte, et comme me l'a fait remarquer un ancien à qui j'ai exprimé comment j'ai mal vécu cette phrase il me dit "mais ça ne vise personne", et il avait entièrement raison, le but de cette étude n'était pas de donner des critères d'onctions mais de mettre en évidence qu'il n'y a aucune garantie que le nombre de participants aux emblèmes corresponde au nombre de oints dans la mesure ou seul Jéhovah connait le nombre restant sur la terre, de plus ce serait prendre la place de Jéhovah si le Collège Central se permettait de garantir que le nombre de participants correspond bien au nombre de oints restant sur la terre (je viens juste de réaliser cela à l'instant).

Maintenant mes états d'âme sur ce que j'interprète ne sont que le résultat de l'imperfection, si ça n'aurait pas été cette question il y en aurait eu une autre à la place, mais bon je suis quand même soulagé de voir les choses sous un autre angle, ou différemment qui reflète la vérité, parce que la vérité ne fait pas souffrir au contraire, comme l'a enseigné Jésus : "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" (Jean 8:31,32 )

Dernière édition par VENT le Mer 5 Juil - 13:08, édité 1 fois

Invité

Invité

Bravo!!

Et ce n'est pas que sur ce sujet, mais sur tout sujet, sï nous n'en sommes pas certains nous avons seulement qu'a faires des recherche et demander à nos freres et sœur pour dissiper nos doutes ...

Brsvo!

Invité

Invité

Vous pouvez regarder le commencement de la video Broadcasting Juillet 2017
Elle explique un peu comment est organiser le College centrale.
Quand a avoir commencer à regarder la video vous aimerez surement continuer a la regarder jusqu'au bout ... Bon visionnemnt!

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 2 Image25

Broadcasting Juillet 2017

Durée : 1H 01min

Lien :  https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/StudioMonthly2017/pub-jwb_201707_1_VIDEO

Invité

Invité

Aimez vous les articles et les video et TOUT ce que le College centrale nous apporte gratuitrment?
Fidele et aviser comme promis Jesus Christ?

Invité

Invité

Je
VENT a écrit:Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?

Ce n'est pas le comité à l'enseignement, pourtant celui-ci s'autorise de distribuer une autre nourriture qui ne vient pas du maître.

Quel enseignement du "college centrale" n'est pas bon?

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Vous pouvez regarder le commencement de la video Broadcasting Juillet 2017
Elle explique un peu comment est organiser le College centrale.
Quand a avoir commencer à regarder la video vous aimerez surement continuer a la regarder jusqu'au bout ... Bon visionnemnt!

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 2 Image25

Broadcasting Juillet 2017

Durée : 1H 01min

Lien :  https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/StudioMonthly2017/pub-jwb_201707_1_VIDEO
Super la vidéo.
Merci Patrice.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Le collège centrale est témoins de Jéhovah comme nous sommes témoins de Jéhovah, il est soumis à la bible comme nous sommes soumis a la bible, ce ne sont pas les intouchables, ils sont soumis à la meme discipline, les brebis appartiennent à Jésus ainsi que les avoirs et non au college centrale. Souvent on nous dit de ne pas aller au delà de ce qui écrit mais eux également ne doivent pas aller au delà de ce qui est écrit, ce sont des compagnons d'oeuvre.

Invité

Invité

Ma mere est TJ depuis les annnes 70, mon pere c'est endormis dans la mort et elle dit a tout le monde qu'elle vas se remarier avec mon père, il y a eu plisieurs articles qui parce de ce sujet que on ne sais pas, les mort ne se remariront pas ils seront comme des anges et le collegue pense que ce verset parle plitot des oints ...
Ellle nous a encourager d'attendre sois des eclairecissement sois de le voir de nos yeux, mais elle cpntinue a dire  a tout le monde quelle se remariera avec mon pere ...

Selon 'moi" il me semble pas logique que les mort resteront pour l'eternite celibataire, mais la societe nous explique de pas ergotter sur ce sujet .... attendons  les fait reel ...
Donc, sur ce sujet j'ecoute et je dit nous verrons plus tard ...
Écoutons notre esclave fidele et aviser meme si nous avons notre theorie ...

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis entièrement d'accord avec Patrice. Il peut y avoir plusieurs lecture de ce verset attendons pour voir!!!
Ce qui importe et que chacun de nous ne sera pas frustré, car il ouvrira notre main et....vous connaissez la suite

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'important avant tout c'est de rentrer dans le paradis.

Invité

Invité

De plaire a Jéhovah, que on y rentre ou pas,
C'est de faire de tout notre mieux pour lui obeir ...
Ensuite, il decidera si on y rentre ou pas ...

papy

papy

Et de rester fidèle jusqu'à la fin.

Invité

Invité

Drole de coincidence hein?
Notre discour d'aujourdhui parlais du College Centrale

Que nous dependons de la nourriture, des gens meurt a cause de manque de nourriture et meme d'obésité aussi .

Pour notre peuple
Jehovah pourvois a cette nourriture
Esaie 65:13,14
Mes serviteur mangerons mais vous souftirer de la soif
Esprit abattu ... honte

Que tout comme nous voulons avoir de la nourriture de qualité et d'où elle viens de meme nous le faisons pour notre nourriture spirituelle

Qui est responsable de notrr nourriture spirituelle?
A Jesus christ celui qui est le chef de nos assemblée a ete donner de nous donner notre nourriture ...

Notre canal responsable
Matthieu 24:45-47
Esclave fidele et aviser
Il l'etablira sur tout ses bien
Mode de distribution est l'esclave avisée

Dedier a une tâche
Le proprietaire lui donne des tache
Fidele se fait bien et tout le temps
Esclave preposer a se faire
AVISER, voir d'avance, prendre disposition capable de fournir de maniere fidele ...
Nous nous attendons sa nourriture
Pour que ca se passe bien
UNIQUE MOYEN un seul

Jean 17:
La base de notre nourriture
Ta parole est vérité
Ingredient bible 100%
Ingredient principale
Explication a ce qui vas arriver
Dans le futur

Impact sur nous revetir la personnalite nouvelle
La bible impact positif
Esprit saint - bible
Capable de la comprendre il faut se faire aider ... esclave aviser
Assembler anvien nourriture se reend jusqua nous

Publication preparer,

Comment montrer que on est reconnaissant pour jehovah
Matthieu 13:45-46
Royaume des cieux
Marchant perle vend tout ce qu'il a pour acheter cette perle
Faire plus que la normale
Jai consacre ma vie pour cette ...
Effort en dehors de tout

Demander d'aller a jerusalem
Exode 24:34
3 fois par ans presentera devant jehovah
3 fois par an assemblé
Mais a cette epoque se rendre jerusalem
A pied

Ne t'inquiete pas tes animaux seront la
Personne ne convoitera ton pays pendant que tu montera au temple
Plus tu a de bien confiance a jehovah
Precieux,
Avoir le bonn point de vue
Josué 1:8
Entrer terre promise moise vas mourir josue en change pour gerer
Il faudra que tu parle constamement afin de conserver ce que tu as
Gestion
Parle constamment de jehovah
Tu reussira ta vie et tu sera heureux
Pour josue ca c'est bien passser
Inquieter vousbpas mais consacrer vous sir le royaume

Mettre importance sur les bonne choses
Ne pas critiquer la nourriture
S'abstenir de j'aime ou j'aime pas
Ne pas nous pllaindre
Jesus a mis en place un systeme

Hebreux 13:27
Obeisser a ceux qui nous
Jehovah jesus uyikise des homme imparfaite

Tirer profit sur ce que jehovah nous donne
Nous nourrir qu'a la table de jehovah

Ephisien 4:4,5
Un seul corps un seul foi seul bapteme seul esperence

On ne peut pas manger a la table de jehovah ou des demons ...

La fausse religion est en faminne
Attention a la fausse nourriture des apostat
L'embalage est pareil mais nourriture empoisonner

Psaume 145:15
Les yeux de tous se tourne vers toi
Tu ouvre ta main comble
Fidele dans tout ce qu'il fait
Appel

Question de survie

Dimanche prochain discour:
"Unissez vous au peuple de Dieu"

C'est une partie de mes notes que j'ai pris durant le discour alors les paroles peuvent etre sacader

chico.

chico.

VENT a écrit:Mais le comité de rédaction n'est pas le collège central
Mais certains en font partie.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui y a un membre du Collège Central par comité qui supervise.

Note du 15 mai 2008, page 29.

Comment est organisé le Collège central
LE COLLÈGE central des Témoins de Jéhovah est composé d’hommes voués à Dieu qui sont oints de l’esprit. Ils agissent en qualité de représentants de la classe de l’esclave fidèle et avisé, qui a la responsabilité de fournir la nourriture spirituelle, ainsi que de diriger et de stimuler l’œuvre de proclamation du Royaume dans le monde entier. — Mat. 24:14, 45-47.
Le Collège central se réunit chaque semaine, en général le mercredi. Cette réunion permet aux frères qui le composent de travailler dans l’unité (Ps. 133:1). Les membres du Collège central font aussi partie de divers comités. Chaque comité veille aux intérêts du Royaume dans un domaine particulier, comme cela est résumé ci-dessous.
▪ COMITÉ DES COORDINATEURS : Il est composé des coordinateurs des autres comités du Collège central et d’un secrétaire, lui aussi membre du Collège central. Ce comité veille à ce que tous les comités fonctionnent efficacement et sans difficulté. Il s’occupe également des situations critiques, des persécutions, des catastrophes et d’autres questions urgentes pouvant toucher les Témoins de Jéhovah du monde entier.
▪ COMITÉ POUR LE PERSONNEL : Ses membres sont chargés de superviser les dispositions prises pour le bien-être spirituel et personnel des membres de la famille du Béthel dans le monde. Ils entérinent la candidature de nouveaux Béthélites et traitent les questions relatives à leur service au Béthel.
▪ COMITÉ D’ÉDITION : Il supervise l’impression, l’édition et l’expédition de publications bibliques dans le monde entier. Il exerce une fonction de surveillance sur les imprimeries et les installations que possèdent les différentes associations utilisées par les Témoins de Jéhovah. Il s’assure que les offrandes reçues pour l’œuvre mondiale du Royaume sont utilisées de la meilleure façon possible.
▪ COMITÉ POUR LE SERVICE : Ses membres dirigent l’œuvre de prédication et traitent les questions relatives aux congrégations, aux pionniers, aux anciens et aux surveillants itinérants. Ce comité supervise la préparation du Ministère du Royaume. Il s’occupe aussi des invitations à l’École de Guiléad et à l’École de formation ministérielle, et donne aux élèves une affectation une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme.
▪ COMITÉ POUR L’ENSEIGNEMENT : Il est responsable de l’instruction fournie lors des assemblées et des réunions de la congrégation. Il organise le programme spirituel destiné aux membres de la famille du Béthel, et s’occupe de diverses écoles, telles que l’École de Guiléad et l’École des pionniers, ainsi que de la préparation de programmes audio et vidéo.
▪ COMITÉ DE RÉDACTION : Il est de sa responsabilité de superviser la mise par écrit de la nourriture spirituelle en vue de sa publication et de sa distribution auprès des proclamateurs et du public. Il répond aux questions bibliques et valide certains supports d’enseignement tels que le script des drames bibliques et les plans de discours. Il supervise aussi le travail de traduction effectué dans le monde entier.
L’apôtre Paul a comparé la congrégation des chrétiens oints au corps humain et a souligné la place importante que tous ses membres occupent, ainsi que leur interdépendance, leur amour et leur coopération dans l’accomplissement de l’œuvre que Dieu leur a confiée (Rom. 12:4, 5 ; 1 Cor. 12:12-31). La Tête, Jésus Christ, fournit aux membres du corps ce dont ils ont besoin pour coopérer efficacement, bénéficier d’une bonne coordination et être nourris spirituellement (Éph. 4:15, 16 ; Col. 2:19). Le Collège central est organisé pour diriger l’œuvre, sous la direction de l’esprit saint de Jéhovah.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

▪ COMITÉ DE RÉDACTION : Il est de sa responsabilité de superviser la mise par écrit de la nourriture spirituelle en vue de sa publication et de sa distribution auprès des proclamateurs et du public. Il répond aux questions bibliques et valide certains supports d’enseignement tels que le script des drames bibliques et les plans de discours. Il supervise aussi le travail de traduction effectué dans le monde entier.

Alors qui est-ce qui dit (ou laisse entendre) que celui qui a des troubles psychique ne peut pas être oint,le Collège Central qui enseigne celà au comité ou le comité de rédaction qui a écrit ça de sa propre initiative ?

Josué

Josué
Administrateur

Mais qui tient ce genre de propos ?

Alors qui est-ce qui dit (ou laisse entendre) que celui qui a des troubles psychique ne peut pas être oint,le Collège Central qui enseigne celà au comité ou le comité de rédaction qui a écrit ça de sa propre initiative ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est écrit dans une TG qui explique que parmi les participants aux emblèmes il y en a qui ont des troubles psychique et pensent à tort être oint.

Donc on en déduit obligatoirement que celui qui a des troubles psychique et qui prend les emblèmes ne peut pas être oint  (c'est moi qui souligne qui dit ça )

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vent, Le collège centrale à cette tâche, diriger et organiser l'oeuvre et l’enseignement, Tu penses que lorsque le collège dirige les projets de construction, il devrait produire les plans des salles du royaume pour les donner aux travailleurs? Toutefois le collège centrale prend la responsabilité de ce qui est écrit et publié.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est écrit dans une TG qui explique que parmi les participants aux emblèmes il y en a qui ont des troubles psychique et pensent à tort être oint.

Il est évident que certains le sont ils pensent à tort d’être oint mais personnes ne peut mettre en doute l'appel que certains ressentes. Dieu peut choisir certains qui on des troubles psychique et seront guérit par la suite. Personne peut le savoir.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Salut Vent, Le collège centrale à cette tâche, diriger et organiser l'oeuvre et l’enseignement, Tu penses que lorsque le collège dirige les projets de construction, il devrait produire les plans des salles du royaume pour les donner aux travailleurs?
Ma question n'est pas au sujet des plans des salles du royaume.
gnosis a écrit:
Toutefois le collège centrale prend la responsabilité de ce qui est écrit et publié.
Tu veux dire que le Collège Central assume l'entière responsabilité de ce qui est écrit dans la TG même si c'est le comité de soutien qui l'a écrit de sa propre directive ?

VENT a écrit:C'est écrit dans une TG qui explique que parmi les participants aux emblèmes il y en a qui ont des troubles psychique et pensent à tort être oint.
gnosis a écrit:
Il est évident que certains le sont ils pensent à tort d’être oint
Tout à fait,il en y a qui entendent des voix qui leur disent qu'ils sont oint,mais ne le sont pas parce que c'est la maladie qui leur fait croire cela.
gnosis a écrit:
mais personnes ne peut mettre en doute l'appel que certains ressentes.
A partir du moment où on parle qu'il y a des malades mentaux parmi les TJ qui prennent les emblèmes le doute est bel et bien installé,sauf pour le Collège Central.
gnosis a écrit:
Dieu peut choisir certains qui on des troubles psychique et seront guérit par la suite.
Tu veux dire que des TJ ayant des troubles psychique mais que Dieu "choisit", peuvent guérir par la suite grâce aux traitements médicaux ?
Mais un oint a l'espérance céleste,pas de guérir par des traitements
médicaux terrestre.
gnosis a écrit:
Personne peut le savoir.
Moi je sais...
Qu'il n'y a pas de traitements médicaux et qu'il n'y en aura jamais qui guérisse cette maladie.
Que les traitements médicaux sont une canne pour supporter la maladie
Que le Collège Central ferait bien de s'examiner dans la prière avant de parler "trouble psychique" dont il ne connait absolument rien !!!
Il ne suffit pas de potasser quelques revues du monde écrit par des "psy" pour se croire capable de parler de cette maladie.

Invité

Invité

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 2 190910022732529039

Matthieu 24​:​46,  47
46  Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsia ! 47  Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.

Le college centrale est comme une mère poule qui s'occupe de nous ...
Si tu en veux pas de cette amour familial a toi de voir ...

VENT a ecrit
Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 2 19091003431252762

Vent, Jesus s'en occupe, il s'occupe des Assemblee et de ses membres ... de ses freres oints aussi ...
Ne faisons pas comme Corra de critiquer l'organisation,
Toi c'est la maladie mental qui te toiche moi c'est un tabou de jeunesse pas regler avec une merr TJ pourtant, mais bon, regarde je fait de mon mieux pour avancer et mettre mon probleme de côté  ...
Je te comprend tu sais quans les article parle de l'amour familial si belle et bien  je lance mon téléphone  au bout de mes bras et je dit que ca existe pas .parce que dans mon cas y a pas de famille elle est disfonctionnelle dans ma famille TJ ...
Je pourrais te parler de 2-3 autres probleme reel chez moi, mais bon, il faut faire confiance en Jéhovah et conti uer ...

Dans le Royaume de Dieu nous seront birn VENT et on ne voudras plus se rappeler de ce mondd IMPARFAIT qui nous a  tant fait pleurer ...
Monde de Satan de mer.....

Accrochons nous a notre avenir, et faisons tous pour l'obtenir  ....

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:

Le college centrale est comme une mère poule qui s'occupe de nous ...
Si tu en veux pas de cette amour familial a toi de voir ...
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de l'amour fraternel du Collège Central,je ne doute pas un instant que le CC nous aime et qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour distribuer la nourriture spirituelle et qu'il y travail dur. Je dis que le Collège Central n'est pas dispensé de demander dans ses prières qu'il fait monter vers Jéhovah,la sagesse pour comprendre et savoir comment répondre sur la question du "trouble psychique". Moi même je prie Jéhovah pour que le Collège Central comprenne cela, la nourriture spirituelle reçu ces derniers temps me laisse entrevoir que cette question sera de reconsidérée à sa juste place.  

VENT a ecrit
Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 2 19091003431252762
Patrice1633 a écrit:
Vent, Jesus s'en occupe, il s'occupe des Assemblee et de ses membres ... de ses freres oints aussi ...
Oui je sais bien que le CC s'en occupe en temps voulu,désolé si je t'ai encore choqué mais quand je vois qu'un ancien d'une assemblée (congrégation) qui a refusé de mettre en place (à ma demande)des visites pastorales à mon fils (adulte handicapé à 80%) pour seulement lui donner le témoignage au sujet du Royaume de Dieu et de temps en temps lui remettre une publication,c'est quand même pas la mer à boire ?  

Je précise que l'ancien avait accepté dans un premier temps de mettre en place des visites pastorales et qu'il a même rencontré mon fils que j'ai amené à la SDR (de son domicile) un dimanche. Quelque jours plus tard l'ancien m'a demandé (par téléphone) quel était son handicape (avant la mise en place des visites), quand j'ai prononcé le mot "schizophrénie" il m'a reproché de ne pas l'avoir informé que c'était dangereux ect...Bref je constate que cet ancien sait bien diriger une étude de la TG dans son assemblée mais ne sait pas la mettre en pratique à l'extérieur et c'est ça qui me mine. Pas seulement pour mon fils, ça c'est passé il y a 5 ou 6 ans,mais j'ai aussi connu cette réaction d'un autre ancien il y a 40 ans alors que je prêchait à un homme d'une trentaine d'années qui visiblement tenait des propos incohérent,l'ancien m'a fait comprendre de laisser tomber sans manifester la moindre empathie ! mais excuse moi Patrice c'est moi qui suis pas normale d'avoir de l'empathie !    
Patrice1633 a écrit:
Ne faisons pas comme Corra de critiquer l'organisation,
Qorah n'avait pas d'empathie c'est pour cela qu'il a été détruit
Patrice1633 a écrit:
Toi c'est la maladie mental qui te toiche moi c'est un tabou de jeunesse pas regler avec une merr TJ pourtant, mais bon, regarde je fait de mon mieux pour avancer et mettre mon probleme de côté  ...
Je te comprend tu sais quans les article parle de l'amour familial si belle et bien  je lance mon téléphone  au bout de mes bras et je dit que ca existe pas .parce que dans mon cas y a pas de famille elle est disfonctionnelle dans ma famille TJ ...
En effet c'est tout à fait ça
Patrice1633 a écrit:
Je pourrais te parler de 2-3 autres probleme reel chez moi, mais bon, il faut faire confiance en Jéhovah et conti uer ...
Entièrement d'accord avec toi
Patrice1633 a écrit:
Dans le Royaume de Dieu nous seront birn VENT et on ne voudras plus se rappeler de ce mondd IMPARFAIT qui nous a  tant fait pleurer ...
Monde de Satan de mer.....
Accrochons nous a notre avenir, et faisons tous pour l'obtenir  ....
Oui mais en attendant ce genre de réactions de nos compagnons me mine plus que les non croyants.

Invité

Invité

Notre foi est mis a l' epreuve oui
Mais tous sont imparfait, cet anciens aussi,
Je t'epargnerais les choses foles qui me sont arriver depuis mes 9 ans, et ma mere etait TJ a cette epoque pourtant, et elle ..... bon passons supposer que ca existe pas, etc, des dossiers disparu, un autre petite fillees etc son dossier disparu ....
Moi ai-je drois d'acoir jhstice, d'etre conpris, etc?
Bah, voila pourquoi je ne suis pas baptiser encore
Mais que je suis a la salle a toute les reunions ..
Moi aussi j'ai de la difficilter
Aiderais tu tes enfanfs si ils subirais abus sexuelle?
Passons ....

MAIS ... je sais tres bien que la vérité est la ...
Alors, je met cela dans les mains de jehovah et je crie vers lui dans mes prière ...

Un jour nous ne voudrons même plus s'en souvenir ..

Rene philippe

Rene philippe

Je n’ai pas tout lu mais discerne bien le problème. J’ai connu une situation dramatique. 2 morts physique et une mort spirituelle. Suite au choc ma femme s’est retirée, moi refroidi pendant p’us De 10 ans. Finalement qui a trinqué ? Jéhovah Jésus et les anges sans parler des compagnons chrétiens ont été peinés. Finalement le seul content a été le diable. L’imperfection humaine, le comportement d’un ancien de son fils et de sa famille ont conduit à ce triste résultat. Maintenant on est vaccinés. Quoiqu’on voit dans la congrégation c’est fini. Le même piège ne marchera plus.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit: Maintenant on est vaccinés. Quoiqu’on voit dans la congrégation c’est fini. Le même piège ne marchera plus.

Le même piège ne marchera plus oui, mais Satan en trouve d'autres.

Invité

Invité

C'est triste VENT, as tu vue, nous avons tous des situation blessante, MAIS, oû veux tu que on aillent?
Nous avons des paroles eternelles et des blessures "temporaire" VENT ....
Je sympathise avec toi VENT, avec René Philippe, et surement que d'autres ici aurais des choses a racconter, mais rappelons nous que c'est TEMPORAIRE,
Meme si la fin serais encore loin, ma fin a moi est dans moins de 20ans surement ...
Et je pense que la fin de ce systeme est plus proche que cela ..

Ayons foi dans les paroles de Jehovah
Plus de larmes, plus aucune peine, plus aucun malade ... des ressuciter ...

.... tous nous avons hâte et tous nous aurons foi jisque la et pour toujours ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais nous n'ignorons pas ses desseins.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu veux dire que le Collège Central assume l'entière responsabilité de ce qui est écrit dans la TG même si c'est le comité de soutien qui l'a écrit de sa propre directive ?

Absolument les membre du comité de soutien sont anonyme (perso je me souviens pas d'un nom)  le collège ne l’est pas. Le comité de soutien ne donnera jamais un nouveau point de sa propre initiative.

Dieu peut choisir certains qui on des troubles psychique et seront guérit par la suite.

Ce que je veux dire c'est que nous relevons uniquement ceux qui prennent les emblèmes mais seul Jéhovah sait qui est vraiment oint mais de toute évidence certains qui ont des problèmes psychique ne le sont pas. Toutefois Dieu peut très bien choisir un frère qui a des troubles et guérira une fois dans les cieux mais personne ne peut dire lui est oint et lui ne l'est pas.

Dernière édition par gnosis le Mar 10 Sep - 18:59, édité 1 fois

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:C'est triste VENT, as tu vue, nous avons tous des situation blessante,  MAIS, oû veux tu que on aillent?
En effet la vérité que Christ nous a enseigné ne se voit que dans le peuple de JEHOVAH,il n'y a pas d'autre espérance dans le monde,comme ont dit les disciples de Jésus "où irions nous,tu as des paroles de vie"

Jean 6:. 67 Jésus dit alors aux Douze : « Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi ? » 68 Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle

En effet même les disciples ne comprenaient pas toujours l'enseignement de Jésus. Cela dit je pense que les épreuves que nous rencontrons
nous apportent un enseignement,non pas que Dieu nous met à l'épreuve mais il nous enseigne comment suivre le chemin qui conduit à la justice par l'exemple du sacrifice de son fils, car Christ Jésus a subit la plus grande injustice de toute l'histoire de l'humanité afin que nous marchions dans ses pas et recevions aussi la vie éternelle,un amour comme celui-ci
n'existe pas dans ce système de chose.

Rene philippe

Rene philippe

VENT a écrit:
Rene philippe a écrit: Maintenant on est vaccinés. Quoiqu’on voit dans la congrégation c’est fini. Le même piège ne marchera plus.

Le même piège ne marchera plus oui, mais Satan en trouve d'autres.
Bien sûr Vent, mais si tu analyses bien le fond de ses pièges, on retrouve souvent les mêmes ingrédients, habillés et maquillés différemment. En l'occurrence, la gravité de "mon cas" a masqué les principales choses. Je n'aurai pas du faire l'erreur car ancien policier je connais bien ce principe, et pourtant, je me suis fait avoir. En fin de compte, ce n'est pas forcément le piège qui nous trompe, mais le PRINCIPE du piège servi à une certaine sauce, le même principe pouvant être présenté dans une autre forme.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Cyranko

Qui se rappelle du frère Cyranko, boh...
par contre je me souviens de nombreux articles qui disent de soutenir les inactifs, ils s’agit toujours de nos frères et de ne jamais les oublier.

Désolé Vent j'ai efacer ton message par inadvertance au lieu de cliquer sur "citer" j'ai cliquer sur "editer"

Invité

Invité

Humm, il faut faire confiance a Jehovah ...
Jehovah avait demander de nous reunir ...
De lui faire confiance ...

Vous vous souvenez de mes notes sur le discour a mon assemblée ?

exode 34:24
Trois fois par an, tous tes hommes paraîtront devant le vrai Seigneur, Jéhovah, le Dieu d’Israël.  24 Car je chasserai les nations de devant toi et j’agrandirai ton territoire ; et personne ne convoitera ton pays pendant que tu monteras vers Jéhovah ton Dieu trois fois par an.

Le temps que on est a nos assemblée, Jéhovah s'occupe de nos problèmes  ....

Pas tout le monde habitait Jerusalem, alors il montait a pied pour se reunir ....
Plus ils etait riche, 40 chameaux, 400 moutons, 2000 brebis, ils devait tout laisser la et partir a Jerusalem se reunir, qui n'est pas la peut attirer les voleurs, mais regarder le verset ... Dieu surveillait pendant ce temps ...
...et personne ne convoitera ton pays pendant que tu monteras vers Jéhovah ton Dieu trois fois par ans ...

C'est comme de nos jour partir de chez moi marcher jusqua Montreal, ca prend 1 semaine, 1 semaine pour mon assemblee et rencontrer nos freres et soeurs, et 1 semaines pour revenir ...
Et les voisins savent tres bien que nous sommes parti,
Et jehovah nous demande de ne pas s'inquiéter, laisser nos probleme a jehovah et il surveillera nos inquietude nos biens ...
Faisons le, il veux que nous enseigner et nous proteger, pourquoi se sentir mal de rappeler les incatif?
C'est pour les guerir de leur blessure interieur et fixer le moment ou nous seront heureux la vrai vie ...

Aillons confiance en Jehovah il veux s'occuper de nos probleme et inquiettude ....
Aller, je vais a ma reunion ce soir

chico.

chico.

C'est comme pour les réunions laissant nos problèmes chez nous le temps de la réunion.

Invité

Invité

Ephisien 4:4,5
.  4 Il y a un seul corps et un seul esprit, tout comme il y a une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ;  5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;  6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous

Et un seul 'Canal" aussi

Y a que 2 tables ou nous pouvons nous nourir,
Si nous avons choisi de se nourrir a la table de Jéhovah  acceptons ce seul Vrai Canal, c'est celui que CHRIST qui a offert sa vie pour nous UTILISE

Y a la nourriture de Satan aussi, avec un tres belle emballage, mais la nourriture est empoisonner
Comme un pêcheur Satan utilise plusieurs  appâts pour nous attirer, et Satan est tres fiere quand on pense que ce seul canal n'est pas 100% celui de Jehovah et Jesus,
vous connaisser les paroles des detracteur?
N'en parlons meme pas ...

Choisions de le voir comme IL EST VRAIMENT
LE SEUL CANAL VENANT DU CRÉATEUR  QUE CHRIST NOUS GUIDE VERS LE PÈRE ET  LA VIE ETERNELLE ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant