Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah?

+9
Rene philippe
chico.
gnosis
papy
Mikael
Josué
VENT
Benidejah
samuel
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Le Collège central est un petit groupe de chrétiens mûrs qui donne une direction aux Témoins de Jéhovah du monde entier. Les membres de ce Collège central s’acquittent d’une double mission :

• Ils s’occupent de la préparation de l’enseignement biblique dispensé dans les ouvrages, les offices et les écoles des Témoins de Jéhovah (Luc 12:42).

• Ils dirigent l’œuvre mondiale des Témoins en organisant l’activité d’évangélisation et en gérant l’utilisation des dons.

Au Ier siècle, « les apôtres et les anciens à Jérusalem » prenaient des décisions importantes en faveur de tous les chrétiens (Actes 15:2). Le Collège central suit ce modèle. Comme ces hommes fidèles du passé, les membres du Collège central ne sont pas les chefs de notre organisation. Ils s’appuient sur la Bible pour recevoir une direction, reconnaissant que Jéhovah a désigné Jésus Christ comme le Chef de la congrégation (1 Corinthiens 11:3 ;Éphésiens 5:23).

Lien : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Cyranko

Qui se rappelle du frère Cyranko, boh...
par contre je me souviens de nombreux articles qui disent de soutenir les inactifs, ils s’agit toujours de nos frères et de ne jamais les oublier.

Désolé Vent j'ai effacer ton message par inadvertance au lieu de cliquer sur "citer" j'ai cliquer sur "editer"

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Pour info j'ai changé de fournisseur internet et subit une coupure depuis le 11 jusqu'àu 16

Donc me revoilà,fin prêt pour polémiquer !   Very Happy (je plaisante )

Patrice1633 a écrit:
Cyranko

Moi je m'en rappel pour l'avoir vu et entendu dans une video qui date de 2 ou 3 semaines, (Patrice tu as dû voir la vidéo toi aussi à la salle non ?) puisque la discussion dans ce forum était la question du comité de soutien qui ne fait pas parti du Collège Central  (c'est moi qui souligne)

Si personne ne se souvient qui est l'orateur qui a fait ce discourt sur les inactifs que faites vous aux réunions ? Cela dit je peux retrouver la date de cette réunion et le "cahier vie et ministère" qui correspond.
Patrice1633 a écrit:
par contre je me souviens de nombreux articles qui disent de soutenir les inactifs, ils s’agit toujours de nos frères et de ne jamais les oublier.
C'est bien de le dire c'est mieux de citer l'article avec des références.
Patrice1633 a écrit:
Désolé Vent j'ai efacer ton message par inadvertance au lieu de cliquer sur "citer" j'ai cliquer sur "editer"
C'est un scandale ! pp  Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Tu peux repenser ta question.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Lors d'une réunion (cahier vie et ministère) il y a 3 ou 4 semaine  je me  souviens plus, on nous a diffusé une video d'un représentant du comité de soutien qui selon moi et d'après ce que j'ai entendu,semblait juger les inactifs même si ce n'était qu'en surface.  Je répondais au message 94 de gnonis qui dit que les membre du comité de soutien sont anonyme et ne donneront jamais un nouveau point de leur propre initiative.

Le nom de l'orateur est apparu dans le bas de la vidéo "Cyranko" "comité de soutien",et si l'orateur est un membre du collège central son nom est aussi en bas de la vidéo avec la précision "Collège Central".

Les membres du comité de soutien ne sont donc pas anonyme.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:
Cyranko

Désolé Vent j'ai effacer ton message par inadvertance au lieu de cliquer sur "citer" j'ai cliquer sur "editer"

Donc c'est toi gnosis qui a effacé mon message par erreur et non Patrice comme je le croyais ?

Va en paix mon amis ta faute est pardonnées braveb Very Happy

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

pp Very Happy

jc21

Voici un exemple d'un article d'une TG qui nous exhorte a aider les inactifs :

Comment rester patiemment « dans l’attente » ?
La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah 2013
16, 17. a) Quelle raison avons-​nous de vouloir aider nos compagnons inactifs ? b) Pourquoi est-​il urgent que les inactifs reviennent à Jéhovah ?

16 Aidons nos compagnons inactifs. Jésus a dit qu’il y a de la joie dans le ciel quand une seule brebis perdue est retrouvée (Mat. 18:14 ; Luc 15:3-7). À l’évidence, Jéhovah se soucie beaucoup de tous ceux qui ont montré de l’amour pour son nom, même s’ils ne le servent pas activement en ce moment. Quand nous aidons ces frères ou sœurs à revenir dans la congrégation, nous contribuons à la joie de Jéhovah et des anges.

Invité

Invité

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 3 Mini_190919125757265190
Robert Cyranko
Attachons nous du prix a nos reunion (Ps 27:11)

Je ne sais pas l'afficher mais je l'ai telecharger sur mon telephone
Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 3 Mini_190919010528931565
Est-ce bien cette video VENT?
Il faut retourner cette semaine la et cliquer sur "video", je n'ai pas trouver ailleur la vidéo

Nos reunion c'est notre survie VENT
Pour nous garder fort spirituellement
Il ne faut pas prendre notre inactivité que ce sois d'assister au reunion ou precher comme un point negatif,
C'est pour te garder en vie spirituellement, c'est pas une petite affaire hein?
Pour nous garder en vie spirituellement ...

Tu connais les animaux?
Les manchots?
Dans le froid en plein hivers ils doivent couver un oeuf, et il vente beaucoup dans le grand nord, c'est encore plus froid ..
Ce qu'ils font, il se mettent en bande, tous rapprocher, ils se colles les uns les autres, et ceux qui sont a l'exterieur se ramasse a l'interieur du cercle et ca tourne, alors ils ont toujours de la challeur ..
Ce  n'est pas le temps de dire, "Ha non, je n'irais pas a côté  d'eux,  car ils sentent le poisson ... beurk

Si un manchot decide de rester seul, loin de la bande, peut etre qu'il survivra,  mais ca sera avec beaucoup de douleur qu'il n'etait pas obliger de subir seul ...

(L'article mentionner par Jc21 est tres bon pour les inactif, le liens en bas)
Comment rester dans l'attente
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013844#h=13

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci beaucoup Patrice pour l'exemple des manchots je vais l'utiliser pour une personne qui s'est isoler de l'assemblée dernièrement. Peut-être que son coeur sera toucher.
Merci. monkey

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 3 Mini_190919125757265190
Robert Cyranko
Attachons nous du prix a nos reunion (Ps 27:11)

Je ne sais pas l'afficher mais je l'ai telecharger sur mon telephone
Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 3 Mini_190919010528931565
Est-ce bien cette video VENT?
Oui c'est bien cette video,je viens de la visionner
Patrice1633 a écrit:
Tu connais les animaux?
Les manchots?
Dans le froid en plein hivers ils doivent couver un oeuf, et il vente beaucoup dans le grand nord, c'est encore plus froid ..
Ce qu'ils font, il se mettent en bande, tous rapprocher, ils se colles les uns les autres, et ceux qui sont a l'exterieur se ramasse a l'interieur du cercle et ca tourne, alors ils ont toujours de la challeur ..
Ce  n'est pas le temps de dire, "Ha non, je n'irais pas a côté  d'eux,  car ils sentent le poisson ... beurk

Si un manchot decide de rester seul, loin de la bande, peut etre qu'il survivra,  mais ca sera avec beaucoup de douleur qu'il n'etait pas obliger de subir seul ...

c'est un très bon exemple limage des manchots qui se tiennent au chaud serrer les uns contre les autres.

Invité

Invité

Tres belle exemple qui ne viens pas de moi,
Mais du discours a mon assemblée Dimanche qui viens  de passer,
Je l'ai bien aimer et retenu, car j'ai deja vue des videos sur les manchots, et je sens que ce discours etait pour moi, pour m'approcher des freres et soeur, car je suis difficile d'approche et je suis, oui, dans mon petit coins dans mon assemblée

Rene philippe

Rene philippe

VENT a écrit:
gnosis a écrit:
Cyranko

Donc c'est toi gnosis qui a effacé mon message par erreur et non Patrice comme je le croyais ?

Va en paix mon amis ta faute est pardonnées braveb Very Happy

Merci mon père cat

Invité

Invité

QU'EST-CE QUE LE COLLÈGE CENTRAL?

Un groupe de chrétiens qui se laisse guider par l’esprit de Dieu. 

Le Collège central cherche la direction de Jéhovah, le Souverain de l’univers, et de Jésus, le Chef de l’assemblée (1 Corinthiens 11:3 ; Éphésiens 5:23). Ses membres ne se considèrent pas comme les chefs du peuple de Dieu. Avec tous les autres chrétiens oints, ils « continuent à suivre l’Agneau [Jésus] où qu’il aille » (Révélation 14:4). Le Collège central nous est reconnaissant pour nos prières en sa faveur

De nos jours, certaines personnes ou  groupes veulent se separer de ce CANAL que le CREATEUR a CHOISI de prendre pour nous diriger, font des divisions pour mettre ceux qui veulent CONTINUER de ce servir du canal choisi,  mais n'oublions pas que Jehovah vois ce qui se passe et n'approuve que ceux qui obeissent au chef des assemblée chretiennes .... 

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/volonte-jehovah/college-central/

Invité

Invité

Bientôt il ni auras plus de COLLÈGE CENTRAL sur la terre, la reponse est etudier cette semaine dans la TG sur la GRANDE TRIBULATION ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

En effet la question a été étudié ce matin dans notre assemblée locale. Cela dit il me semble que le comité de soutien a déjà pris les rênes depuis quelque temps pour ce qui est de diriger le peuple de Jéhovah.

Il y a une confusion d'interprétation entre  LA GRANDE TRIBULATION et ARMAGUEDON.

Les derniers membres oints sont réunis au ciel pour compléter les 144000 avec Jésus comme chef pour la guerre à Armaguédon et non durant la grande tribulation.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT a écrit:
Les derniers membres oints sont réunis au ciel pour compléter les 144000 avec Jésus comme chef pour la guerre à Armaguédon et non durant la grande tribulation.

Ils sont réunis au ciel pendant la grande tribulation, qui culmine avec la bataille d'Armageddon.

Invité

Invité

Cest ce que  nous avons vue a la Reunion Dimanchd

Voyageur

Voyageur

Martur a écrit:
VENT a écrit:

Ils sont réunis au ciel pendant la grande tribulation, qui culmine avec la bataille d'Armageddon.
Qui a raison ? Le Témoin de Jéhovah Vent, ou bien le Témoin de Jéhovah Martur ? Que dit exactement la Tour de Garde que vous avez étudiée la semaine dernière ?

Voyageur.

Invité

Invité

Pourquoi ne pas le lire par toi meme, medite tu comprendra 
.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2019603#h=1:0

Voyageur

Voyageur

Merci pour le lien, je vais le lire et je vous dirai ce que j'ai compris.

Voyageur.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:
VENT a écrit:

Matthieu 24:29 « Aussitôt après la tribulation* de ces jours-​là, le soleil s’obscurcira+, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées+. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples* de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant+, et ils verront le Fils de l’homme+ venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire+. 31 Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde*, d’un bout à l’autre du ciel+.

Matthieu 24 n'enseigne pas que la grande tribulation doit culminer, c'est à dire "atteindre son point le plus haut",parce que c'est "après" " la tribulation de ces jours là" que Jésus enverra ses anges, et qu'ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde*, d’un bout à l’autre du ciel.

De plus c'est au son d’une grande trompette que l'ordre de rassembler ceux qu’il a choisis se fera et non pendant la grande tribulation qui n'est pas une sorte d'Armaguédon.  

Enfin,Jésus ne peut pas donner l'ordre de rassembler au ciel les derniers membre oint c'est à dire "ceux qu’il a choisis" au point culminant de la grande tribulation, dans la mesure où "ces jours là seront écourtés" (Matthieu 24:22). En effet au point culminant de la grande tribulation nul chair ne serait sauvé parce que les conditions de vie sur la terre auront été détruite par l'homme et que ceux que Dieu a choisi mourraient en même temps que toute l'humanité. C'est pourquoi Jéhovah écourtera la grande tribulation afin de préserver les conditions de vie sur la terre et sauver ceux qui ont été choisi, et par extension les membres de la grande foule.

Invité

Invité

Voyageur a écrit:
Martur a écrit:
VENT a écrit:

Qui a raison ? Le Témoin de Jéhovah Vent, ou bien le Témoin de Jéhovah Martur ? Que dit exactement la Tour de Garde que vous avez étudiée la semaine dernière ?

Voyageur.

C'est LA BIBLE qui tranche la question
Meeme si nous avons un Collège Centrale pour nous informer , C'est la Bible qui a AUTORITÉ  ...

Alors ru peut regarder ici, tu auras ta reponse 
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2019603#h=3

jc21

C'est bien pendant la grande tribulation que les oints vont être rassemblés au ciel, c'est confirmé au paragraphe 14 de la TG que Patrice a mis en lien.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
Voyageur a écrit:
Martur a écrit:

Voyageur.

C'est LA BIBLE qui tranche la question
Meeme si nous avons un Collège Centrale pour nous informer , C'est la Bible qui a AUTORITÉ  ...

Tout à fait, Patrice1633   C'est la Bible qui a AUTORITÉ  ...

Matthieu 24:29 « Aussitôt après la tribulation* de ces jours-​là, le soleil s’obscurcira+, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées+. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples* de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant+, et ils verront le Fils de l’homme+ venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire+. 31 Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde*, d’un bout à l’autre du ciel+.

La bible précise bien  "Aussitôt après la tribulation de ces jours-​là" et non pas "pendant"

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La tribulation culmine avec armageddon, donc selon la perspective, on peut dire que le rapture est mid ou post trib

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:La tribulation culmine avec armageddon, donc selon la perspective, on peut dire que le rapture est mid ou post trib

Mais Jésus n'enseigne pas que la grande tribulation culminera avec  armageddon et ce mot n'est pas du tout employé dans la bible bien qu'il existe dans la langue hébreux.

Sinon merci de me traduire "mid ou post trib" ?

Invité

Invité

Ecoutez, ecoutez,

Si on nous enseignent la vérité, 
Si nous avons été libéré de notre escavage de la cigarette,  de la drogue, de tout ce qui nous rendais malheureux  dans Le passé,  si nous voyons que  on nous enseigne la vérité  les seul a enseigner que le paradis est sur la terre, adam etait dans le paradis et il y a etr chasser, et la porte etait fermer et garder pae des anges pour pas y rentrer, le paradis  rst sur la terre et la grande foule qui traverse la Grande tribulation traverserons VIVANTs et entrera dans le monde nouveau ...

Comprenez, que il y a toujours eu un affinage dans la société,  l'avez vous remarquer?
Que les oints part 2 semaines avant la fin de la grande tribulation  2 semaines apres, ou 2 jours, ca fait quoi pour nous??? 
Est ce un sujet si important a se battre pour la reponse?
Quand j'etait jeune, j'avais montrer dans la bible que ce nes pas des "congregatiion", mais des "assemblee", et regarder, aujourdhui on appelle cela des assemblée  ..
Super, mais j'en ai pas fait un plat ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais personne ne se bat,on étudie tous la bible sans faire aucun plat de quoi que ce soit. Maintenant il n'y a pas de comparaison entre le changement de dénomination d'un lieu de culte et l'interprétation des prophéties biblique.

Invité

Invité

VENT, aime tu ton organisation?
En est tu satisfait?
As tu quelque chose a lui reprocher?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

hors sujet

Invité

Invité

C-est moi qui a ouvert ce sujet, je te permet de t'expliquer, car je sais pas ce qu'il y a entre toi et le collegue centrale, explique nous, si je t'invitais a dejeuner chez moi pour en parler tu le ferais, on parle de sujet qui nous inquiete, que on aiment etc, y a pas de tabou VENT ...
Viens

Je ne comprend pas ce que tu veux dire  1)"Maintenant il n'y a pas de comparaison entre le changement de dénomination d'un lieu de culte"
2) et l'interprétation des prophéties biblique.

Ni moi ni probablement d'autres dans le site peut comprendre cette phrase selon moi, c'est pour cela que je t'invite a nous expliquer  ...

On t'aime VENT parle
« Un véritable ami témoigne son amour en tout temps » (PROV. 17:17).

jc21

VENT a écrit:
Martur a écrit:La tribulation culmine avec armageddon, donc selon la perspective, on peut dire que le rapture est mid ou post trib

Mais Jésus n'enseigne pas que la grande tribulation culminera avec  armageddon et ce mot n'est pas du tout employé dans la bible bien qu'il existe dans la langue hébreux.

Sinon merci de me traduire "mid ou post trib" ?

A mon avis, il a voulu dire pendant ou juste après la grande tribulation...

Invité

Invité

Patrice16333 a écrit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire  1)"Maintenant il n'y a pas de comparaison entre le changement de dénomination d'un lieu de culte"

C'est cette parti la que je ne comprend pas

Invité

Invité

Patrice16333 a écrit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire  1)"Maintenant il n'y a pas de comparaison entre le changement de dénomination d'un lieu de culte"

Invité

Invité

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah? - Page 3 20010201285719595

Mon ami,
Dans JW LIBRARY 
Cette video t'aidera toi et moi aussi imagine on ecoute ca et on s'en reparle
Mais désoler je n'ai pas le lien encore

Regarde ce que je viens de trouver VENT surtout  la 1ere partie
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_201912_5_VIDEO

Invité

Invité

Pour toi mon ami VENT

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:

Je voulais dire qu'il n'y a pas de comparaison entre le fait de parler en terme de congrégation ou assemblée chrétienne et notre discussion sur la question de considérer ou non la grande tribulation comme étant inclut avec Armaguédon.

Invité

Invité

Tu voudrais que on fasse 2 sujet séparer?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah oui tiens ça éviterai de faire un amalgame avec le collège centrale donc je n'ai rien contre ce dernier Smile

Invité

Invité

VENT, c'etait un exemples, ne prend pas mal stp, il ni a pas d'attaque , je t'aime beaucoup et tous on t'aime aussi, on est une famille ....
On sais que tu traverse des moments difficile, et on est avec toi aussi ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Patrice c'est gentil ... Wink

Invité

Invité

Fait plaisir
Aller, aimons nous tous, faisons nous plaisirs tous ensemble ....

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Le Collège central est un petit groupe de chrétiens mûrs qui donne une direction aux Témoins de Jéhovah du monde entier. Les membres de ce Collège central s’acquittent d’une double mission :

• Ils s’occupent de la préparation de l’enseignement biblique dispensé dans les ouvrages, les offices et les écoles des Témoins de Jéhovah (Luc 12:42).

• Ils dirigent l’œuvre mondiale des Témoins en organisant l’activité d’évangélisation et en gérant l’utilisation des dons.

Au Ier siècle, « les apôtres et les anciens à Jérusalem » prenaient des décisions importantes en faveur de tous les chrétiens (Actes 15:2). Le Collège central suit ce modèle. Comme ces hommes fidèles du passé, les membres du Collège central ne sont pas les chefs de notre organisation. Ils s’appuient sur la Bible pour recevoir une direction, reconnaissant que Jéhovah a désigné Jésus Christ comme le Chef de la congrégation (1 Corinthiens 11:3 ;Éphésiens 5:23).

Lien : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

Si ce ne sont pas des chefs, ça voudrais dire que chacun peut faire ce qu'il veut, croire ce qu'il veut, dans la mesure ou on reste dans les normes bibliques, sans avoir de restriction, de contrainte ou des recadrages par les anciens. Dans les faits on s'aperçoit que c'est vrai dans toutes les confessions chrétiennes mais pas chez les TJ qui doit suivre à la lettre ce que dicte le collège central sous peine au mieux d'être mal vu et écarté, ou au pire d'être excommunié et ostracisé de toute sa famille et amis.

Invité

Invité

Dans ta ville si il ni aurais pas d3 coplicez comment pense tu que ca se passerais?
Il faut surement une certaine AUTORITÉ pour y arriver, un certain ORDRE, dans ta famille si les parent laisse faire les enfanr y aura surement des grafetie partout et les poubelles pattout ...

Meme chose pour la reunion, ce nest pas mal tu vois ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:

Si ce ne sont pas des chefs, ça voudrais dire que chacun peut faire ce qu'il veut, croire ce qu'il veut, dans la mesure ou on reste dans les normes bibliques,  sans avoir de restriction, de contrainte ou des recadrages par les anciens. Dans les faits on s'aperçoit que c'est vrai dans toutes les confessions chrétiennes mais pas chez les TJ qui doit suivre à la lettre ce que dicte le collège central sous peine au mieux d'être mal vu et écarté, ou au pire d'être excommunié et ostracisé de toute sa famille et amis.

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'Esclave Fidèle et Avisé établit par Christ Jésus pour distribuer la nourriture (spirituelle) en temps voulu ( Matthieu 24:45). Cet Esclave fidèle enseigne la parole de Dieu à l'exemple de Christ et non pour commander en maître comme le fond la plupart des religions. Ensuite chacun est libre d'observer ou non la parole de Dieu et/ou d'observer ses commandements et le Collège Central ne force personne à faire la volonté de Dieu. A part Jésus aucun homme n'a été excommunier pour avoir fait le bien...

Rene philippe

Rene philippe

mipoune a écrit:Si ce ne sont pas des chefs, ça voudrais dire que chacun peut faire ce qu'il veut, croire ce qu'il veut,
Ce ne sont pas des chefs comme l'entendent beaucoup de gens. Ils ne dictent pas leurs volontés, ni leurs doctrines. Ils disent ce que dit n'importe quelle Bible

dans la mesure ou on reste dans les normes bibliques,  sans avoir de restriction, de contrainte ou des recadrages par les anciens.
Impossible ce que tu dis. Les normes bibliques sont des croyances, des espérances, et aussi, des limites fixées par Jéhovah. Dans le monde "libre" ces limites sont appelées et considérées comme des restrictions, des contraintes. En somme, les gens veulent être "LIBRES". C'est le mot que l'on rencontre le plus souvent partout, à toutes les sauces. C'est le premier piège du diable dans l'histoire de l'humanité avec Ève. Les TJ ont choisi en toute liberté de ne pas être TOTALEMENT libres, et ont accepté les limites tout-à-fait raisonnables fixées par Dieu. C'est aussi une facette de la liberté d'accepter des limites non ? Quand aux "recadrages" par les anciens, ils sont nécessaires pour que l'esprit du monde, (la fameuse liberté de tout faire ce qu'on veut) ne pénètre pas dans les assemblées. Quel que soit l'organisation religieuse, sportive, politique, ou autre humaine, les règles sont nécessaires et bonnes. Le contraire s'appelle l'anarchie.

Dans les faits on s'aperçoit que c'est vrai dans toutes les confessions chrétiennes
quoi ?

mais pas chez les TJ qui doit suivre à la lettre ce que dicte le collège central sous peine au mieux d'être mal vu et écarté, ou au pire d'être excommunié et ostracisé de toute sa famille et amis.
Voila, tu as tout compris, même si le ton que tu prends est critique, hostile. Je me répète mais cette "contrainte" comme tu dis n'est pas considérée comme telle. C'est non seulement un plaisir mais aussi un honneur d'obéir à notre Créateur et aux directives données par le canal qu'il a choisi. Soyons clairs, personne n'est obligé d'accepter et de suivre le mode de vie chrétien des Témoins de Jéhovah

jc21

C'est Dieu qui nous a créé et on doit lui obéir si on veut avoir son approbation, c'est ainsi et il faut admettre qu'on lui doit tout et qu'il est supérieur à nous en intelligence et surtout en sagesse. L'obéissance à Dieu est pour notre bien pas pour nous contraindre ou nous punir, bien au contraire, elle nous libère du péché et des mauvaises conséquences qui en résulte.

Jérémie 10:
23 Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul.

Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas+
.

Jean 3:36
La Bible. Traduction du monde nouveau
36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle+ ; celui qui désobéit au Fils n’aura pas la vie+, et la colère de Dieu ne s’écartera pas de lui+.

1 Pierre 1:14
14 Tels des enfants obéissants, ne vous laissez plus modeler par les désirs* que vous aviez autrefois, dans votre ignorance,

1 Samuel 15:22
22 Alors Samuel dit : « Qu’est-​ce qui fait le plus plaisir à Jéhovah ? Des holocaustes et des sacrifices+, ou l’obéissance à ce que dit Jéhovah ? Il n’y a aucun doute : Obéir vaut mieux qu’offrir un sacrifice+, et écouter attentivement vaut mieux que faire fumer la graisse+ des béliers.

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Jesus n'est pas present sur la terre, nous avons besoin d'un guide, sinon nous serions laisser a nous meme, et qui s'occuperais de construire de nouvele salle du Royaume?
Comment ferions nous pour que chretiens de l'autre côté de la terre aï la meme connaisance que nous?

Quel manque de confiance en Dieu
Dieu ne nous laisse pas seul, il est présent tout le temps à côté de nous
Il peut tout grâce à son Esprit Saint

Moi mon seul guide c'est Jésus et le Saint-Esprit et sa Parole Jean 14:16

Ils ont quoi ces hommes pour que vous les idolâtriez à ce point

Ils ne sont même pas inspirés

Ces propos sont choquant et dénotent un manque de spiritualité grave !

Invité

Invité

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

Si ce ne sont pas des chefs, ça voudrais dire que chacun peut faire ce qu'il veut, croire ce qu'il veut, dans la mesure ou on reste dans les normes bibliques,  sans avoir de restriction, de contrainte ou des recadrages par les anciens. Dans les faits on s'aperçoit que c'est vrai dans toutes les confessions chrétiennes mais pas chez les TJ qui doit suivre à la lettre ce que dicte le collège central sous peine au mieux d'être mal vu et écarté, ou au pire d'être excommunié et ostracisé de toute sa famille et amis.

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'Esclave Fidèle et Avisé établit par Christ Jésus pour distribuer la nourriture (spirituelle) en temps voulu ( Matthieu 24:45). Cet Esclave fidèle enseigne la parole de Dieu à l'exemple de Christ et non pour commander en maître comme le fond la plupart des religions. Ensuite chacun est libre d'observer ou non la parole de Dieu et/ou d'observer ses commandements et le Collège Central ne force personne à faire la volonté de Dieu. A part Jésus aucun homme n'a été excommunier pour avoir fait le bien...

Tu te trompe, les autres religions en font pas ça, ils ne brisent pas les familles quand un de leur membre décide de changer de religion.
Ils n'obligent pas à tout croire sous peine d'être viré
Tu as raison, ce ne sont pas des chefs, des chefs sont plus humains, ce sont des dictateur.
Un dictateur dicte ce que tu dois faire, penser sous peine de sanction, c'est exactement ce qu'il se passe chez vous, il n'y a pas de liberté de penser ou d'agir.

Invité

Invité

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

Quelles preuves ?
Comment le pourraient ils sans être inspirés c'est impossible!
Chacun peut lire et observer la parole de dieu sans avoir quelqu'un pour te la décortiquer à ta place.
Il n'y avait pas de collège central chez les premiers chrétiens , c'est une invention des TJ.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant