Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah?

+9
Rene philippe
chico.
gnosis
papy
Mikael
Josué
VENT
Benidejah
samuel
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Invité

Invité

Le Collège central est un petit groupe de chrétiens mûrs qui donne une direction aux Témoins de Jéhovah du monde entier. Les membres de ce Collège central s’acquittent d’une double mission :

• Ils s’occupent de la préparation de l’enseignement biblique dispensé dans les ouvrages, les offices et les écoles des Témoins de Jéhovah (Luc 12:42).

• Ils dirigent l’œuvre mondiale des Témoins en organisant l’activité d’évangélisation et en gérant l’utilisation des dons.

Au Ier siècle, « les apôtres et les anciens à Jérusalem » prenaient des décisions importantes en faveur de tous les chrétiens (Actes 15:2). Le Collège central suit ce modèle. Comme ces hommes fidèles du passé, les membres du Collège central ne sont pas les chefs de notre organisation. Ils s’appuient sur la Bible pour recevoir une direction, reconnaissant que Jéhovah a désigné Jésus Christ comme le Chef de la congrégation (1 Corinthiens 11:3 ;Éphésiens 5:23).

Lien : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

Invité

Invité

Revelation 1:1
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 

Par la suite Jesus donne un message a Jean concernant les congregations a cette epoque ...
Ce qu'il continue de fait Aujourdhui,
Qui dirige nos congrégations Aujourd'hui?

Est-ce que Quelquun peut dire que c'est Quelquun d'autre que Jesus qui s'occupe de notre enseignement qui est diriger par le college centrale?

Rappeler vous, c'est Jehovah Dieu qui a placer Jesus chef de nos Congregations

1 corinthien 11:3
Mais je veux que vous sachiez que le chef* de tout homme, c’est le Christ+ ; et le chef de la femme, c’est l’homme+ ; et le chef du Christ, c’est Dieu+

Alors Quelquun qui rejette notre nourriture partager par son organisation, c'est dire directement devant Jesus lui meme que son enseignement n'est pas bon, et c'est aussi, dire directement à Jehovah Dieu qu'il n'aurais pas chosi un bon chef pour nous ...

Ne faite pas comme Quorah et sa gang, accepter l'autorité de Jehovah!

samuel

samuel
Administrateur

Tu n'a pas la photo des membre par hasard ?

Invité

Invité

• Ils s’occupent de la préparation de l’enseignement biblique dispensé dans les ouvrages, les offices et les écoles des Témoins de Jéhovah (Luc 12:42).

Invité

Invité

• Ils dirigent l’œuvre mondiale des Témoins en organisant l’activité d’évangélisation et en gérant l’utilisation des dons.

Benidejah

Bonjour! Je me sens obligé de rappeler deux points pour corriger le sens dont Patrc essaie de donner à la vérité.

Erreur N°1 que tu exposes ici:

, « les apôtres et les anciens à Jérusalem » prenaient des décisions importantes en faveur de tous les chrétiens (Actes 15:2). Le Collège central suit ce modèle. Comme ces hommes fidèles du passé, les membres du Collège central ne sont pas les chefs de notre organisation. Ils s’appuient sur la Bible pour recevoir une direction, reconnaissant que Jéhovah a désigné Jésus Christ comme le Chef de la congrégation

La démonstration de erreur: Actes15 que tu cites nous montre les raisons exactes qui ont motivé la visite chez les anciens de Jérusalem! Au versets 1 montre en effet que des frères de Jérusalem
avaient PROVOQUE un conflit dans la congrégation d'Antioche, où Paul résidait!
Pour corriger les fauteurs de trouble, la congrégation d'Antioche avait délégué Paul et Barnabas vers Jérusalem pour "tirer l'oreille" des membres qui en étaient issu.
Ce n'est donc pas pour chercher conseils qu'ils sont venus, mais pour taper sur leurs doigts et pour faire taire ces faux enseignants qui avaient causé du trouble dans une autre congrégation.
Grâce a leurs intervention ces rumeurs ont cessés!!

Erreur N°2: Il n'y avait pas de collége central au 1er siècle!!!!

Pour faire la preuve suffit de lire les paroles de Paul aux Galates 1:15-17 et suite18-20 ainsi que chap2:1-2 où nous pouvons voir que Paul était envoyé par Dieu dans son territoire et non par les Apôtres.

Il est évident que la notion de collége central fut INVENTE par la WT pour établir une autorité suprême au-dessus des frères.

Invité

Invité

Jesus n'est pas present sur la terre, nous avons besoin d'un guide, sinon nous serions laisser a nous meme, et qui s'occuperais de construire de nouvele salle du Royaume?
Comment ferions nous pour que chretiens de l'autre côté de la terre aï la meme connaisance que nous?

Invité

Invité

Le Collège central se réunit chaque semaine pour examiner les besoins des Témoins du monde entier. Comme au Ier siècle, il donne des instructions basées sur la Bible, notamment par des lettres et au moyen des surveillants itinérants. Cela favorise une belle unité de pensée et d’action dans le peuple de Dieu

Actes 16​:​4,  5

Or, comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem.  Vraiment donc, les congrégations continuaient à s’affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour.

Lien : https://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/college-central/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

A la différence que le collège Central ne donne pas de décrets aux congrégations d'aujourd'hui, son rôle est de distribuer la nourriture spirituelle qui vient de Christ Jésus.

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Invité

Invité

Et quel belle nourriture spirituelle nous avons sur toites la terre dans toites les nations.

Lien : https://www.jw.org/fr

Pour nous aident dans tout les domaines de notre vie quotidienne.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Sans oublier l'emission JW.télédiffusion, celle du mois de juin est vraiment encourageante dans tout les domaines, c'est d'une supériorité spirituelle incommensurable quand on la compare à l'émission de télé Catholique du dimanche matin appelé "le jour du seigneur"  Very Happy

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/StudioFeatured/pub-jwb_201706_1_VIDEO

Invité

Invité

Moi celle que j'ai bien aimer c'est la parti sur Yona ..

Je me nourrit qu'à une seul table par contre ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:

Je me nourrit qu'à une seul table par contre ...

Pourquoi tu dis ça ?

Invité

Invité

• Comité de rédaction : Il prépare l’enseignement diffusé par écrit ou via le site Web officiel des Témoins de Jéhovah. Il dirige également le travail de traduction.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le comité de rédaction n'est pas le collège central

Invité

Invité

L'article est ici et je sais lire:

Le Collège central a mis en place six comités pour gérer différents aspects de l’activité des Témoins de Jéhovah. Chaque membre du Collège central appartient à un ou plusieurs de ces comités.
Dont celui du comité de la rédaction.

Lien: https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

samuel

samuel
Administrateur

Vent tu cherches quoi avec tes questions ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour être franc je cherche à savoir si ces différents comités ne prennent pas la place du collège central ?

Invité

Invité

C'est ecrit dans le lien plus haut, on a tout étudier cela à la Salle du Royaume

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors les comités font parti du collège central oui ou non ?

Invité

Invité

Viens a la Salle du Royaume tû t'instruira!!!!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

A parce que tu n'en sais rien ?

Invité

Invité

On l'apprend a la salle REGULIEREMENT !!!!

Si tû regarde mes posts, je met le liens en bas de l'article comme reference, clique dessus, tû vas l'trouver!!!!!!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne te demande pas ce qu'on apprend à la salle ni les liens qui en parle, je peux les trouver moi même les liens, je te demande "ton avis à toi" pas l'avis du pape, "ton avis à toi".

Invité

Invité

Le peuple de Dieu est organiser tout comme notre créateur est un Dieu d'ordre!

Jesus le chef des congregation a veiller a ce que nous ne soyons pas laisser à nous meme, et nous s laisser un esclave qui travail pour veiller sur l'avoir de Jesus ...

Nous l'appelons le "College Centrale"

Il veille à ce que nous recevions notre nourriture en temps voulu.

Cela implique beaucoup de travail, et cela est diviser en plusieur programme qu'ils appellent des Comités 

Des comités de rédaction, traductions etc
Et bien entendu, ce sont les membre du College centrale qui s'en occupent qui veille à ce que tout sois bien organiser ...

Et voila, on a tout un festin de preparer pour nous les vrai chretiens, on a un banquet a volonté!

Invité

Invité

Grace a ce college centrale toutes la planete a la même information,

Il veille à ce que si la charge est trop lourde dans un pays, il encoye plus de personnes pour precher la Bonne Nouvelle et que la Bonne Nouvelle sois prêcher meme dans les iles

Invité

Invité

Je t'invite à notre prochaine assemblée 2017
Ne renoncez pas!

Lien : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/rassemblements/assemblee-campagne-bande-annonce-2017/

Viens! Tû verra par toi même ce que nous apporte ce College centrale comme nourriture spirituelle!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah mais ce n'est pas le collège central que je remet en question mais les comités qui se prennent pour le collège central, nuance !

Invité

Invité

LISTE DES ASSISTANTS DU COLLÈGE CENTRAL
[th]
Comité
[/th][th]
Nom
[/th]
Des coordinateurs

• John Ekrann

Pour le personnel

• Gerald Grizzle
  • Patrick LaFranca
  • Daniel Molchan
  • Ralph Walls

D’édition

• Don Adams
  • Robert Butler
  • Harold Corkern
  • Gajus Glockentin
  • Donald Gordon
  • Robert Luccioni
  • Alex Reinmueller
  • David Sinclair

Pour le service

• Gary Breaux
  • Joel Dellinger
  • Seth Hyatt
  • Christopher Mavor
  • Baltasar Perla
  • William Turner
  • Leon Weaver

Pour l’enseignement

• Ronald Curzan
  • Kenneth Flodin
  • William Malenfant
  • Mark Noumair
  • David Schafer

De rédaction

• Robert Ciranko
  • Kenneth Cook
  • James Mantz
  • Izak Marais
  • Gene Smalley
  • Hermanus van Selm

Qu'est ce que tu ne comprend pas?
Ce n'est pas les comités qui se prend pour le College central mais le college central qui s'occupe de comités ...

Pour dispenser la nourriture spirituelles, il faut la traduire dans differente langues et la publier, et le College centrale s'occupe pour que tout sois bien supervisé par eux!

Josué

Josué
Administrateur

Et oui c'est bien ça!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Etrange que se soit un ami de la vérité qui explique ce qu'est le collège central et de qui il est composé à un témoin de Jehovah de longue date.
C'est le monde a l'envers.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Etrange que se soit un ami de la vérité qui explique ce qu'est le collège central et de qui il est composé
Ah bon parce que le collège central est composé des comités ? donc les comités sont le collège central ?
Mikael a écrit:
à un témoin de Jehovah de longue date.
C'est le monde a l'envers.
Certainement parce que l'enseignement spirituel du comité d'enseignement ne reflète pas l'Esprit Saint que reçoit le collège central !

Ensuite diffuser des livres dans toutes les langues, le monde n'en fait-il pas autant ?

Invité

Invité

Le College central n'est PAS composer de comités.

Ya un groupe d'homme 7-8 personnes qui forme le College centrale, qui prend des décision, qui parle entre eux.

Dans une compagnie tû as le directeur , y a des groupe qui s'occupe du personnel, logistique, fabrication assemblage, distribution, publicité ...

C'est la même chose!
Les membres du College centrale vois à ce que tout sois bien coordonné, que l'enseignement doi bonne qu'elle sois traduite dans les langues que les congregation on besoin que tous reçoive dans sa langue ...

Quel mal il y a la dedans et comment ca pourrais bien fonctionner sï ca fonctionnerais pas de cette façon?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?

Ce n'est pas le comité à l'enseignement, pourtant celui-ci s'autorise de distribuer une autre nourriture qui ne vient pas du maître.

samuel

samuel
Administrateur

Tu es en train de dérailler.

Invité

Invité

Ecoute VENT, est-ce que nous avons des revues?, des bibles?, tout ce que nous avons besoins poir nous repentir? Nous manque t-il quelques chose?
Svons nous l'enseignement du Vrai Dieu?

Quel est le peobleme?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Tu es en train de dérailler.
Ah parce que maintenant tu en viens aux insultes  !

Invité

Invité

??????

Ou tû vois une insulte?

Tû n'aimes pas les enfants sur les revu, tû n'aime pas nos revue notre College centrale, tû deforme Noé predicateur etc etc ...

Alors on se demande ce qui se passe et avec raison!!

Que çherche tû sur ce forum???

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Ecoute VENT, est-ce que nous avons des revues?, des bibles?, tout ce que nous avons besoins poir nous repentir? Nous manque t-il quelques chose?
Svons nous l'enseignement du Vrai Dieu?

Quel est le peobleme?

Ecoute Patrice1633, l'Esclave Fidèle et Avisé c'est le Collège Central pas le comité d'enseignement.

Ce n'est pas en possédant des bibles et des tas de livres que l'on se repent mais en apprenant à connaître Dieu :

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Invité

Invité

ET nous avons revue et autres pour EXPLIQUER ce qui est dans la bible ...

Accepte une etude biblique avec un TEMOIN de Jehovah, et il t'expliquera cela, vous prendrez un livre er vous apprendrer plein de chose sur Dieu er Jesus son fils!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:??????

Ou tû vois une insulte?
Tu trouves normal que samuel me dise que je déraille ? c'est ça l'amour fraternel que les publications du comité enseigne ?
Patrice1633 a écrit:
Tû n'aimes pas les enfants sur les revu,
Je n'aime pas que l'on triche sur les émotions exprimées dans cette revue qui fait croire que c'est une photo d'enfant qui a été prise sur le vif dans un pays en guerre alors que c'est une pure comédie réalisée en studio.
Patrice1633 a écrit:
tû n'aime pas nos revue notre College centrale,
si au contraire, j'aime beaucoup les écrits du Collège Central, et c'est bien là le problème c'est que le comité rédige les publications à la place du CC et je le voit clairement, il y a une sacré différence.
Patrice1633 a écrit:
tû deforme Noé predicateur etc etc ...
J'ai dis la vérité sur Noé, si ça plaît pas c'est pareil....
Patrice1633 a écrit:
Alors on se demande ce qui se passe et avec raison!!
Et bien maintenant tu le sais !

samuel

samuel
Administrateur

Simple remarque pour rappeler que Jésus parle d'un esclave qui donne la nourriture en tant voulu.
C'est simple à comprendre.

Invité

Invité

Ce que je te conseillerais de faire VENT, c'est de communiquer DIRECTEMENT avec eux, et leur expliquer la situation, tû pourra meme leur expliquer comment ils pourrais faire selon la bible, et je t'assure qu'il étudierons ton cas. 
Ce serais le mieux à faire je crois bien!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Ce que je te conseillerais de faire VENT, c'est de communiquer DIRECTEMENT avec eux, et leur expliquer la situation, tû pourra meme leur expliquer comment ils pourrais faire selon la bible, et je t'assure qu'il étudierons ton cas. 
Ce serais le mieux à faire je crois bien!
Ah je reconnais que c'est un bon conseil Very Happy

Cela dit je doute qu'ils comprennent ma situation ou qu'ils puissent s'imaginer comment je vis cela, si c'est pour me faire comprendre que je déraille, merci j'ai eu ma dose,  et pas seulement par la réponse de samuel mais aussi dans un raisonnements d'une TG que j'ai pas du tout apprécié dans la mesure où ils ne connaissaient pas ma situation, c'est aussi pour ça que je leur pardonne comme Jéhovah nous pardonne nos fautes (Matthieu 6:14) parce que moi aussi je fais des erreurs et je ne me considère pas mieux qu'eux même si j'ai raison.

Invité

Invité

Bah, MOI je considère que on a plus que on a besoin, pour moi, y a en ceux en haut qui nous donne meme des video des chanson, et toujours dans le bon temps, j'ai pleurer beaucoup, je suis content, jai tout ce que j'ai besoin... 

lendoute est un gros probleme, moi je dirais, il faut fsire des recherche et avoir la connaissance exacte pour avancer sinon ca refait surface un jour ou l'autre, alors pour moi ce serais prioriser numéro 1 de bien comprendee cs sujet avant d'aller plus loin, pour bien élever les doutes!

Aller, continue de servir Jehovah, on sais que nous sommes au bon endroit!
Un jour nous seront "officiellement" frère ...

Merci Jehovah!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Bah, MOI je considère que on a plus que on a besoin, pour moi, y a en ceux en haut qui nous donne meme des video des chanson, et toujours dans le bon temps, j'ai pleurer beaucoup, je suis content, jai tout ce que j'ai besoin... 
Oui tout à fait, personnellement je n'ai jamais vu autant de nourriture spirituelle sous toutes ses formes, on a tous ce dont on a besoin, c'est une grande bénédiction.
Patrice1633 a écrit:
lendoute est un gros probleme, moi je dirais, il faut fsire des recherche et avoir la connaissance exacte pour avancer sinon ca refait surface un jour ou l'autre, alors pour moi ce serais prioriser numéro 1 de bien comprendee cs sujet avant d'aller plus loin, pour bien élever les doutes!
Bah le doute c'est l'arme préféré de Satan pour nous éloigner de son organisation et par voie de conséquence de Jéhovah.
Patrice1633 a écrit:
Aller, continue de servir Jehovah, on sais que nous sommes au bon endroit!
pour ça y a pas de doute  Very Happy
Patrice1633 a écrit:
Un jour nous seront "officiellement" frère ...
C'est ce que j'espère  Wink
Patrice1633 a écrit:
Merci Jehovah!
Oui que le nom de Jéhovah soit sanctifié. (Matthieu 6:9)

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Code:
TG du 15 janvier 2016

13 « Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent » (2 Timothée 2:19). Les frères qui comptent les personnes qui mangent le pain et boivent le vin au Mémorial ne sont pas comme Jéhovah : ils ne savent pas vraiment qui est oint.

Donc le nombre total contient aussi les chrétiens qui pensent qu’ils sont oints mais ne le sont pas.

Pure spéculation, qui peut affirmer que des frères et soeurs qui pensent être oints ne le sont pas ?  
Je n'arrive pas à accepter l'idée que le comité à l'enseignement se permette d'affirmer cela, c'est manquer de foi envers Jéhovah, en effet Jésus n'a pas institué la commémoration de sa mort pour spéculer sur le nombre de participant aux emblèmes, ça me choque que les frères du comité à l'enseignement se permettent d'enseigner cela, il est clair que eux ne le sont pas, oint !  

Code:
Par exemple, certains qui mangeaient le pain et buvaient le vin à une époque ont arrêté.
Oui et alors ?  qu'est-ce qui est le plus important, ceux qui arrête de prendre les emblèmes ou ceux qui continuent ?

Code:
D’autres ont des problèmes psychiques (qui concernent la pensée) ou émotionnels (qui concernent les sentiments), et ils croient qu’ils régneront avec Jésus au ciel.
Alors ça c'est la phrase qui rend le sacrifice de Jésus "inutile".

Qu'est-ce que le comité à l'enseignement connait des problèmes psychiques ?  ou émotionnels ? peuvent-ils lire dans les coeur ?

1Samuel 16:7 Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur

En effet selon Jean 3:16 -18 il est écrit :

“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.

Dire que des frères et soeurs qui ont des problèmes psychiques ou émotionnels ne sont pas oints revient à rendre "inutile" le sacrifice de Christ Jésus qui est mort pour toutes sortes d'hommes :

(tite 2:11 Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée, 12 nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, 13 tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, 14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.

J'invite les membres du comité à l'enseignement à méditer sur ces versets :

Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ? 36 Comme c’est écrit : “ À cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour ; oui, on nous regarde comme des moutons destinés à l’abattage. ” 37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés. 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur

Josué

Josué
Administrateur

Dans sa prophétie sur le temps de la fin, Jésus a prédit qu’il désignerait un canal pour fournir la « nourriture [spirituelle] en temps voulu » (Mat. 24:45-47). Quel serait ce canal ? Conformément au modèle qu’il avait institué au Ier siècle, Jésus nourrirait beaucoup de monde par l’intermédiaire d’une poignée d’hommes

Invité

Invité

Ecoute VENT, 
Je te comprend pour ce qui est de savoir l'exactitude sï une personnes est oints ou pas!
en fait, comment le savoir!
C'est Jesus qui les a choisi, c'est la personne qui peut le savoir, Sï nous regardons sux premier siecle, les personnes ointes n'était pas de super personnes c'était des pêcheur, les gens ordinaires, mais Jesus les a choisi!

Même chose de nos jours,
C'est pas à nous de regarder qui sont oint!
Les anciens et les autres personne regardent bec eux s'ils sont bien certains de leur esperance, alors je pense qu'il y a un bon controle quinest fait ...

Et comment savoir si l'information est bonne?
Est-ce en se fiant sï on peut avoir la certitude qu'ils sont oints?

On vois les ecritures? On les comprend?
Nos livres, nos Tour de Garde, on le vois bien
Par ce que nous lisons, nous apprenons, ce qu'ils disent dans nos revues est ce que ça arrive a ce que nous comprenons?

Alors besoin d'être certains avec certitude qu'ils sont oints???

Dernière édition par Patrice1633 le Lun 3 Juil - 18:29, édité 2 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'important c'est que Dieu lui le sait et aussi celui qui a été choisie.
Paul est clair sur cette question, il suffit de lire Romains chapitre huit.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant