Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

26 juin–2 juillet ÉZÉKIEL 6-10

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

26 juin–2 juillet
ÉZÉKIEL 6-10


“Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Fils d’homme, tourne ta face vers les montagnes d’Israël et prophétise à leur adresse. Et tu devras dire: “Ô montagnes d’Israël, entendez la parole du Souverain Seigneur Jéhovah: Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah aux montagnes et aux collines, aux lits des cours d’eau et aux vallées:
8 “‘“‘Me voici! Je fais venir sur vous l’épée et, à coup sûr, je détruirai vos hauts lieux. Et vos autels devront être mis dans la désolation, et vos autels à encens devront être brisés, et je ferai tomber vos tués devant vos sales idoles. Et je mettrai les cadavres des fils d’Israël devant leurs sales idoles, et je disperserai vos ossements tout autour de vos autels. Dans tous vos lieux d’habitation, les villes se trouveront dévastées et les hauts lieux se trouveront désolés, afin qu’ils restent dévastés, et que vos autels restent désolés et soient brisés, et que vos sales idoles disparaissent, et que vos autels à encens soient abattus et vos œuvres effacées. Et, à coup sûr, le tué tombera au milieu de vous, et assurément vous saurez que je suis Jéhovah.’”’” — Ézéchiel 6:1-7.

Josué

Josué
Administrateur

1 Le jugement sur Israël à cause de leur idolâtrie.
8 Un restant sera béni.
11 Les fidèles sont exhortés à se lamenter sur leurs abominations et les calamités.

la parole.
Ceci est une nouvelle prophétie, et elle fut probablement donnée après les 430 jours où le prophète a été couché sur le côté gauche puis le côté droit. Par Israël il faut comprendre ici la Judée, non les dix tribus qui ont été depuis longtemps emmenées en captivité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


La Tour de Garde, 15 septembre 2009
La valeur éminente de l’instruction divine
10 Sachant ce que l’avenir réserve, Jéhovah est le mieux à même de nous y préparer. C’est lui qui détermine le devenir de l’humanité (Is. 46:9, 10). Les prophéties bibliques indiquent que “ le grand jour de Jéhovah est proche ”. (Tseph. 1:14.) À propos de ce jour, Proverbes 11:4 se vérifiera : “ Les choses de valeur ne serviront à rien au jour de la fureur, mais la justice délivrera de la mort. ” Lorsque, le moment venu, Jéhovah exécutera son jugement sur le monde satanique, c’est notre réputation à ses yeux qui importera. L’argent sera sans valeur. Ézékiel 7:19 annonce en effet que les gens “ jetteront leur argent dans les rues, et [que] leur or deviendra une chose dégoûtante ”. Cette connaissance anticipée nous incite à agir sagement dès maintenant.

Josué

Josué
Administrateur


La Tour de Garde, 15 avril 2011
Vous laissez-vous guider par l’esprit de Dieu ?
14 Exercer la foi signifie fondamentalement être persuadé que Jéhovah est présent dans sa vie. Si ce n’est pas là notre sentiment, le faux pas nous guette. Dans les temps anciens, Jéhovah a révélé au prophète Ézékiel que certains Israélites commettaient des choses détestables à l’abri des regards : “ As-​tu vu, ô fils d’homme, ce que les hommes d’âge mûr de la maison d’Israël font dans les ténèbres, chacun dans les chambres intérieures de son chef-d’œuvre ? Car ils disent : ‘ Jéhovah ne nous voit pas. Jéhovah a quitté le pays. ’ ” (Ézék. 8:12). Avez-​vous noté ce qui a favorisé le comportement de ces hommes ? Ils s’imaginaient que Jéhovah n’était pas au courant de leurs agissements. Il était devenu pour eux une notion abstraite.

Josué

Josué
Administrateur

La destruction d’un système idolâtrique de fausse religion hypocrite devrait-elle attendrir les yeux des hommes qui aiment la vérité et la justice, voire même les yeux du Dieu du culte pur? Vu la grande oppression, l’aveuglement et la tromperie que la fausse religion a fait subir aux hommes, les amis de la vérité et de la justice ne peuvent s’apitoyer sur son sort. Au contraire, ils se réjouissent de ce que sa destruction permettra au culte pur de s’étendre sur toute la terre. L’imminence de la fin de la chrétienté ne les remplit pas de chagrin et de consternation. Le Souverain Seigneur Dieu lui-même n’éprouvera pas plus de compassion pour elle que lorsqu’il fit venir la destruction sur son antique image typique, les habitants du pays de Juda et de Jérusalem. À cet effet, le prophète Ézéchiel écrit:
“Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Et quant à toi, ô fils d’homme, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah au sol d’Israël: “Une fin, la fin, est venue sur les quatre extrémités du pays. Maintenant la fin est sur toi, et je devrai envoyer ma colère contre toi, et je te jugerai selon tes voies, et je ferai venir sur toi toutes tes choses détestables. Et mon œil ne s’apitoiera pas sur toi, et je n’éprouverai pas de compassion, car je ferai venir sur toi tes voies, et tes choses détestables se trouveront au milieu de toi; et assurément vous saurez que je suis Jéhovah.”’” — Ézéchiel 7:1-4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le chapitre 8 parle de l'idolâtrie dans le temple.
Une statue de la provocation, une idole être étrangère sûrement celle de Tammouz ou une autre que le roi a dressée dans le temple.

Josué

Josué
Administrateur

Les choses détestables dont Ézéchiel a eu la vision préfiguraient l’idolâtrie de la chrétienté. Le prophète a dit, par exemple: “Voici qu’au nord de la porte de l’autel il y avait ce symbole de la jalousie, à l’entrée. Puis [Jéhovah Dieu] me dit: ‘Fils d’homme, vois-tu les choses hautement détestables qu’ils commettent, les choses que la maison d’Israël commet ici pour m’éloigner de mon sanctuaire?’” — Ézéchiel 8:1-6.
Ce symbole idolâtrique de la jalousie était peut-être un poteau sacré représentant la fausse déesse que les Cananéens considéraient comme la femme de leur dieu Baal. Quoi qu’il en soit, ce symbole excitait la jalousie de Jéhovah parce qu’il empêchait Israël de lui vouer un attachement exclusif, ce qui était violer ses commandements: “Je suis Jéhovah, ton Dieu (...). Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face. Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à une chose quelconque qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu qui réclame un attachement exclusif.” — Exode 20:2-5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le chapitre 8 :11 montre que les responsables de la communauté pratiques des rites idolâtres , mais en plus ils usurpent les fonctions reserées aux prêtres .L'idolatrie à dons atteint jusqu'aux familles les plus fidèles de Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

9:4 la bible du Semeur parle d'une croix ici et le commentaire dit ceci:un tav,dernière lettre de l'alphabet hébreu, qui avait autrefois la forme d'une croix.
Les Pères de l'église y ont vu une préfiguration de la croix du calvaire.C'est là une pure spéculation.

Josué

Josué
Administrateur

Ézéchiel nous rapporte ce qui se passa ensuite :
“Et je continuai à voir, et voici que sur l’étendue qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait quelque chose comme une pierre de saphir, comme l’apparence de la ressemblance d’un trône, qui apparaissait au-dessus d’eux. Alors il dit à l’homme vêtu de lin, oui, il dit : ‘Pénètre entre le rouage, sous les chérubins, et remplis le creux de tes mains de charbons de feu pris d’entre les chérubins, et lance-les sur la ville.’ Il pénétra donc, devant mes yeux.” — Ézéch. 10:1, 2, NW.
Le matériau qui devait incendier la ville de Jérusalem devait être pris d’entre les roues du char. La gloire de Jéhovah remplissant le temple, il était évident que Dieu était présent pour veiller à ce que sa décision judiciaire fût exécutée. — Ézéch. 10:3-5, NW.
Ézéchiel poursuit la description des actions de l’homme vêtu de lin, disant :
“Et il advint, lorsqu’il eut donné ordre à l’homme vêtu de lin, en disant : ‘Prends du feu d’entre le rouage, d’entre les chérubins’, qu’il pénétra et se tint à côté de la roue. Alors le chérubin avança sa main d’entre les chérubins, vers le feu qui était entre les chérubins, et il le transporta et le mit dans le creux des mains de l’homme vêtu de lin, qui le prit et sortit. Et l’on voyait, appartenant aux chérubins, une représentation de main d’homme terrestre sous leurs ailes.” — Ézéch. 10:6-8, NW.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum