Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

10-16 juillet ÉZÉKIEL 15-17

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

110-16 juillet ÉZÉKIEL 15-17 Empty 10-16 juillet ÉZÉKIEL 15-17 Lun 10 Juil - 13:49

Josué

Josué
Administrateur

10-16 juillet
ÉZÉKIEL 15-17
*** it-2 p. 1154 Vigne, vignoble ***
Bien entretenue et convenablement taillée, une vigne productive peut atteindre des dimensions et un âge impressionnants. On raconte par exemple qu’il existait à Jéricho une vigne vieille de plus de 300 ans dont le pied avait près de 46 cm de diamètre. Ces vieilles vignes étaient parfois de véritables arbres à raisin qui faisaient plus de 10 m de haut. Cependant, malgré une telle stature au milieu des arbres de la forêt, on ne peut tirer du bois de la vigne ni “ une perche pour faire avec elle un travail ”, ni “ un piquet pour y suspendre un ustensile quelconque ”, car il est trop tendre ; il n’est pas non plus assez rectiligne pour donner du bois de construction. Le bois de la vigne offrait donc une image appropriée des habitants infidèles de Jérusalem, tout juste bons à servir de combustible dans un feu, le sort final, selon Jésus, des vignes stériles. — Éz 15:2-7 ; Jn 15:6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette image du bois de la vigne qui ne peut pas être travaillé montre que Israël n'ont plus de peut-être travaillé et est digne d'être brûlé tout simplement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il, oui, je suis en train de preparer mon etude. Je comprenais pas trop l'histoire avec le bois de la vigne, c'est en fait ue avec le bois des arbres dans la foret nous pouvons faire plus de choses avec eux, comme des piquet, des maisons, des oeuvres d'arts, et autres choses, mais avec une branche de vignes c'est difficile de faire quelques chose de bien avec ...

Mince et tout sec, plein d'épine en plus, il est bon juste pour jeter ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le prophète dénoncé la fausse assurance du peuple qui se croir à l'abri du fait qu'il est la vigne de Jéhovah.
Il montre que les israélites ont au contraire toutes les raisons se s'inquiéter : infidéles a l'alliance et ne portant aucun fruit, ils sont aussi inutiles que du bois de ceps de vigne, bon à être jeté au feu.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime le style que Jehovah decrit les habitant de la ville, la comparant à une jeune fille qui des sa naissance ne valais rien, et que Jehovah a choisi et pris soins, toute l'attention qu'il lui a porter et entourer d'amour, ca m'a vraiment toucher, jusqua  avoir des larmes aux yeux tellement je voyais son attention SINCERE pour les habitant de JERUSALEM ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec cette lecture nous voyons bien que Dieu attache un prix à notre fidelité envers lui ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Après avoir délivré les Israélites, Jéhovah leur a fait un autre serment : “ Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ” (Ex. 19:5, 6). Quel statut privilégié Dieu offrait ainsi à Israël ! Cela signifiait que, si les membres de cette nation se montraient obéissants, ils pourraient cultiver l’espérance de devenir un “ royaume de prêtres ” dont Dieu se servirait pour bénir le reste des humains. Plus tard, Jéhovah a expliqué en termes imagés ce qu’il avait fait pour Israël en cette occasion : “ Je t’ai fait un serment et je suis entré dans une alliance avec toi. ” — Ézék. 16:8.

papy

papy

Jéhovah n’a pas forcé les Israélites à lui jurer obéissance ni à entrer dans cette relation privilégiée. Ils ont déclaré de leur plein gré : “ Tout ce qu’a dit Jéhovah, nous sommes prêts à le faire. ” (Ex. 19:Cool. Trois jours plus tard, Dieu leur a indiqué ce qu’il exigeait de la nation qu’il s’était choisie. Ils ont tout d’abord entendu les Dix Commandements, puis Moïse leur a rapporté d’autres commandements que l’on retrouve d’Exode 20:22 à Exode 23:33. Comment ont-ils réagi ? “ Tout le peuple répondit d’une seule voix et dit : ‘ Toutes les paroles qu’a dites Jéhovah, nous sommes prêts à les exécuter. ’ ” (Ex. 24:3). Moïse a ensuite écrit ces lois dans “ le livre de l’alliance ” et les a lues à haute voix afin que toute la nation puisse les réentendre. Finalement, pour la troisième fois, les Israélites ont fait ce vœu : “ Tout ce qu’a dit Jéhovah, nous sommes prêts à le faire et à obéir. ” — Ex. 24:4, 7, 8.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Sï nous ne voulons pas êtres declarer comme une pute aux yeux de Jehovah, nous devons rester fidele, car cela entacherais nos robes blanche ...

https://www.jw.org/fr/

1010-16 juillet ÉZÉKIEL 15-17 Empty Re: 10-16 juillet ÉZÉKIEL 15-17 Jeu 13 Juil - 17:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'infidélité du peuple a l'alliance avec Dieu, manifestée par l'idolâtrie est souvent comparée par les prophètes à la prostitution.

samuel

samuel
Administrateur

17:1-24 — Qui sont les deux grands aigles, en quel sens les jeunes pousses d’un cèdre sont-​elles cueillies, et qui est la pousse “ tendre ” que Jéhovah transplante ? Les deux aigles représentent les souverains de Babylone et d’Égypte. Le premier aigle vient sur la cime du cèdre, c’est-à-dire vers le souverain appartenant à la lignée royale de David. Cet aigle cueille le sommet des jeunes pousses en ce sens qu’il remplace le roi de Juda Yehoïakîn par Tsidqiya. Bien qu’il ait juré fidélité au roi de Babylone, Tsidqiya cherche de l’aide auprès de l’autre aigle, le souverain d’Égypte, mais en vain. Il sera emmener en captivité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


La Tour de Garde 1988
Jéhovah sort son épée
8 Jéhovah compara ensuite les monarques de Babylone et d’Égypte à de grands aigles. L’un brisa la cime d’un cèdre en destituant le roi Jéhoïakin et en le remplaçant par Sédécias. Bien que Sédécias ait juré fidélité à Nébucadnezzar, il viola son serment et rechercha l’aide militaire du monarque égyptien, l’autre grand aigle. Si Sédécias invoqua le nom de Dieu lorsqu’il prêta serment, son parjure jeta l’opprobre sur Jéhovah. Le simple fait de savoir que nous jetterions l’opprobre sur Dieu si nous manquions à notre parole nous retiendra d’agir ainsi. Quel privilège nous avons, nous Témoins de Jéhovah, de porter le nom divin! — Ézéchiel 17:1-21.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum