Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La notion du péché

+10
chico.
Rene philippe
Marmhonie
samuel
Inconnu
papy
Josué
Patrice1633
Mikael
Le Presbytre
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1La notion du péché Empty La notion du péché Ven 23 Juin - 16:28

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

D'après ce que nous voyons dans la bible le péché est entré dans le monde par le serpent ou bien sûr ce qu'il représente et que représente t-il ? C'est encore la bible qui nous répond lorsqu'elle affirme que le péché est entré dans le monde par un seul homme Adam ce qui est aussi vrai qu'il est entré dans le monde par le serpent seul. Cela signifie sans tordre les choses que le serpent est l'image et la démarche louvoyante d'Adam pour commettre la faute avec Eve. Puisque la bible appelle le serpent originel de Satan, Adam est donc Satan, car le mal ou le péché est entré en lui entraînant la mort.

Romains 1:17-21 nous rappelle : " (...) parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ; car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables : parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres : se disant sages, ils sont devenus fous."

En fait ce sont toutes les choses qui nous entourent qui rendent témoignage de l'existence et de la puissance intellectuelle pleine de sagesse de Dieu. Tout dans sa création est logique et répond donc à des principes mathématiques dont voici un petit rappel des principes de bases.

En mathématique, une expression bien formée ou proposition est une expression qui a du sens et qui peut être vraie ou fausse. La logique (et donc les mathématiques) est basée sur le principe de non-contradiction. Ce principe dit qu’une expression bien formée ne peut pas être vraie et fausse à la fois. Le principe du tiers exclu stipule que si une expression bien formée n’est pas vraie, alors elle est fausse (ou que si elle n’est pas fausse, alors elle est vraie). Ce principe est vrai pour la plupart des expressions bien formées.

Si nous nous sommes bien imprégnés de ces principes mathématiques qui sont indéniables car ils font partie des lois de notre environnement, des choses de Dieu et ils vont nous aider dans notre travail de recherche.

En effet si ce que j'ai rappelé au premier paragraphe est vrai et écrit dans la bible et encore si c'est l'ordre logique où les choses se sont passées textuellement alors toutes les tentatives de vouloir démontrer le contraire sont fausses et ne sont que du vent que l'on pourra qualifier de blablabla!

Le Presbytre.   cherche  uniquement dans la bible!

2La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 16:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu chercher des complications bien loin et tu tords le sens des écritures.
Premièrement que veut dire le mot péché ?
Ps:tu es prié de respecter le sujet.

3La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 18:10

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous t'avons montrer des versets qui demontre assez facilement que Satan est bel et bien une personne

https://www.jw.org/fr/

4La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 19:41

Josué

Josué
Administrateur

Jésus dit de lui que c'est le père du mensonge, donc il n'en parle pas comme une vue de l'esprit mais bel et bien comme une personne.

5La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 19:48

papy

papy

C'est tiré par les cheveux cette explications et en plus pas du tout étayé par les écritures.

En fait, ce nom (Satan) descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu.

6La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 19:58

Josué

Josué
Administrateur

l’Encyclopædia Britannica, tend à traiter le langage biblique relatif à Satan d’‘ image ’ à ne pas prendre au sens littéral, de tentative mythologique visant à exprimer la réalité et l’étendue du mal dans l’univers. ” Au sujet des protestants, le même ouvrage déclare :
“ Le protestantisme libéral moderne tend à nier la nécessité d’une croyance en un diable personnel. ”
Mais les vrais chrétiens devraient-ils considérer ce que la Bible dit de Satan comme une simple “ image 
Je penses que Le Presbytre adhère a cette idée.

7La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 20:57

Inconnu



Hello

Maintenant Adam est Satan.... Shocked

Un coup Adam est Jésus et maintenant Adam est Satan... Shocked

Si Satan n'existe pas en tant que personne, faudra qu'il nous explique avec qui Jésus discutait il dans le désert après son baptême...

8La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 21:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Hello

Maintenant Adam est Satan.... Shocked

Un coup Adam est Jésus et maintenant Adam est Satan... Shocked

Si Satan n'existe pas en tant que personne, faudra qu'il nous explique avec qui Jésus discutait il dans le désert après son baptême...
C'est un mélange de doctrines mormones et d'idées des plus personnelles.

9La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 23 Juin - 21:56

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le presbytre 
Tû àimes  bien le livre de la Genese, et pourtant la reponse est la, juste la a la premiere page ...

Genèse 1:27
27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa


Oui , dans ce verset sï simple nous oublions de comprendre chaques mots et leur definition ...

Le mot CRÉÉ ou CRÉA VEUX en fait dire qu'il a fait quelques chose de nouveau, il inventa l'homme, inventer c'est que  cela n'existait pas avant ...
Cette homme etait nouveau, 


Les anges ils leur a donner un nombre fixe, il en a besoin pour son grand projet futur pour nous les humains, ils vivent au ciel c'est leur demeure mais la demeur des hommes c'est sur la terre ...

Alors Adam n'existait aucunement nul part avant d'être inventer et placer sur la terre pour y vivre eternellement ...

https://www.jw.org/fr/

10La notion du péché Empty Re: La notion du péché Sam 24 Juin - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

Savez-vous que les Mormons disent qu'Adam était une créature spirituelle avant sa venue sur la terre ?

11La notion du péché Empty Re: La notion du péché Sam 24 Juin - 14:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ha, c'est pour ca les conversation qie j'ai avec certaine personnes
Mais pourtsnt rien dans la bible pourrais leur faire croire cela meme pas un soupçon de croyance ne peut exister ...
J'aimerais bien qu'une personne nous montre cela comment ils font pour croire cela

https://www.jw.org/fr/

12La notion du péché Empty Re: La notion du péché Sam 24 Juin - 14:42

Josué

Josué
Administrateur

13La notion du péché Empty Re: La notion du péché Sam 24 Juin - 15:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, merci!

https://www.jw.org/fr/

14La notion du péché Empty Re: La notion du péché Sam 24 Juin - 18:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre, tû te reconnecte au forum sans venir donner les details sur ce que tu pense maintenant du sujet, viens nous expliquer cela ...

https://www.jw.org/fr/

15La notion du péché Empty Re: La notion du péché Dim 30 Juil - 8:31

samuel

samuel
Administrateur

Péché dans la bible c'est manquer le but et Adam a manquer le but en désobéissant à Dieu en mangeant le fruit défendu.

16La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 4 Aoû - 16:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Péché b: ( hamartia, de hamartanô), manquer le but, faire fausse route , puis commettre une faute.
Source : dictionnaire du Nouveau Testament.

17La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 16 Jan - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

Le terme hébreu courant traduit par péché est ḥattaʼth ; en grec, le mot usuel est hamartia. Dans les deux langues, les formes verbales (héb. : ḥataʼ ; gr. : hamartanô) signifient “ manquer ”, dans le sens de manquer ou de ne pas atteindre ou trouver un objectif, un chemin, une cible (un but) ou le bon endroit. En Juges 20:16, le verbe ḥataʼ est utilisé, dans un tour négatif, à propos des Benjaminites qui ‘ lançaient à la fronde des pierres à un cheveu près et ne manquaient pas ’. Les auteurs grecs utilisaient souvent hamartanô quand ils parlaient d’un lancier qui manque sa cible. Ces deux mots étaient employés dans le sens de manquer ou de ne pas atteindre, non seulement un objet ou un objectif matériel (Jb 5:24), mais aussi un but ou un objectif aux sens moral ou intellectuel. Proverbes 8:35, 36 dit que celui qui trouve la sagesse divine trouve la vie, mais que ‘ celui qui manque [de l’héb. : ḥataʼ] la sagesse fait violence à son âme ’, ce qui conduit à la mort. Dans les Écritures, les termes tant hébreu que grec font essentiellement référence au péché commis par des créatures intelligentes de Dieu, qui manquent le but à l’égard de leur Créateur.

18La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 5 Mar - 13:35

Lechercheur



Pèché = désobéissance.

19La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 6 Mar - 10:24

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Lechercheur!

Lechercheur a écrit:Pèché = désobéissance.

Oui bien sûr!

Souvent dans l'esprit des gens le péché entraîne la punition et l'obéissance la récompense par Dieu. Ce n'est pas tout à fait vrai car Dieu en réalité ne punit pas , ne récompense pas et les choses dites ainsi sont des images pour nous faire comprendre ce qu'est le bien et ce qu'est le mal, des mots qui ont beaucoup perdu de leur couleur, un peu comme le linge trop souvent lavé. Lorsque nous pensons au mal, il faut voir ce qui détruit et lorsque nous pensons au bien nous devons voir ce qui construit.

Adam était totalement libre de désobéir ou d'obéir car il a été créé ainsi, à l'image de Dieu et donc amour. Or nous savons que l'amour est totalement indissociable de la liberté, dans un sens comme dans l'autre. Il pouvait donc choisir ce qui détruit tout comme il aurait pu choisir ce qui construit en continuant de grandir en connaissance et en sagesse ce qui l'aurait mené à l'incorruptibilité et donc à la vie éternelle, devenant ainsi apte à enseigner par la suite sa descendance sur ce chemin. En effet comment aurait-il pu enseigner l'incorruptibilité s'il ne l'avait pas atteinte lui-même? Par la suite ce sera son but.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

20La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 6 Mar - 10:32

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Pèché = désobéissance.
C'est ça, savamment dit.

Plus simplement, c'est mettre le bon Dieu dehors.

"Écoutez, Dieu, vous êtes bien gentil, vous m'avez beaucoup aidé mais maintenant je suis bien, et vous me gênez pour ce que je veux magouiller dans mon seul intérêt. Allez, salut."

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

21La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 6 Mar - 10:35

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!


Patrice1633 a écrit:
Le Presbytre, tû te reconnecte au forum sans venir donner les details sur ce que tu pense maintenant du sujet, viens nous expliquer cela ...

Alors relie ce que j'ai écrit mais doucement, lentement et tu verras qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous!

D'après ce que nous voyons dans la bible le péché est entré dans le monde par le serpent ou bien sûr ce qu'il représente et que représente t-il ? C'est encore la bible qui nous répond lorsqu'elle affirme que le péché est entré dans le monde par un seul homme Adam ce qui est aussi vrai qu'il est entré dans le monde par le serpent seul. Cela signifie sans tordre les choses que le serpent est l'image et la démarche louvoyante d'Adam pour commettre la faute avec Eve. Puisque la bible appelle le serpent originel de Satan, Adam est donc Satan, car le mal ou le péché est entré en lui entraînant la mort.

Romains 1:17-21 nous rappelle : " (...) parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ; car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables : parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres : se disant sages, ils sont devenus fous."

En fait ce sont toutes les choses qui nous entourent qui rendent témoignage de l'existence et de la puissance intellectuelle pleine de sagesse de Dieu. Tout dans sa création est logique et répond donc à des principes mathématiques dont voici un petit rappel des principes de bases.

En mathématique, une expression bien formée ou proposition est une expression qui a du sens et qui peut être vraie ou fausse. La logique (et donc les mathématiques) est basée sur le principe de non-contradiction. Ce principe dit qu’une expression bien formée ne peut pas être vraie et fausse à la fois. Le principe du tiers exclu stipule que si une expression bien formée n’est pas vraie, alors elle est fausse (ou que si elle n’est pas fausse, alors elle est vraie). Ce principe est vrai pour la plupart des expressions bien formées.

Si nous nous sommes bien imprégnés de ces principes mathématiques qui sont indéniables car ils font partie des lois de notre environnement, des choses de Dieu et ils vont nous aider dans notre travail de recherche.

En effet si ce que j'ai rappelé au premier paragraphe est vrai et écrit dans la bible et encore si c'est l'ordre logique où les choses se sont passées textuellement alors toutes les tentatives de vouloir démontrer le contraire sont fausses et ne sont que du vent que l'on pourra qualifier de blablabla!

Amicalement.

Le Presbytre.   cherche  uniquement dans la bible!

22La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 6 Mar - 11:06

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Savez-vous que les Mormons disent qu'Adam était une créature spirituelle avant sa venue sur la terre ?

Patrice1633 a écrit:Ha, c'est pour ca les conversation qie j'ai avec certaine personnes
Mais pourtsnt rien dans la bible pourrais leur faire croire cela meme pas un soupçon de croyance ne peut exister ...
J'aimerais bien qu'une personne nous montre cela comment ils font pour croire cela

C'est pourtant simple, il existe entre le Père, le fils et l'esprit de Dieu une certaine communion qui est innée. Je m'explique en bref.

D'abord un fait certain; Dieu n'apprend pas, n'invente rien, ne découvre rien car il sait absolument tout. En effet Dieu peut-il réellement ignorer quelque chose?

Nous savons que Dieu s'est donné un fils et peu importe qui il est pour comprendre. Donc de fait Dieu savait de tout temps à l'avance qu'il se donnerait un fils et comme une jeune femme peut aimer à l'avance ses futurs enfants il en était de même pour Dieu, il aimait son fils mais ici d'une manière innée. Cela justifie le fait que Dieu est amour et miséricorde de tout temps. C'est inné chez lieu et il peut parler, aimer, faire miséricorde aux choses qui ne sont pas comme si elles étaient réellement.

Parlant de l'esprit de Dieu, c'est ce qui unit le fils au père et vice et versa et c'est la personnalité puissante, attirante et attachante de Dieu que nous découvrons dans la bible.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

23La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 6 Mar - 11:30

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:  Proverbes 8:35, 36 dit que celui qui trouve la sagesse divine trouve la vie, mais que ‘ celui qui manque [de l’héb. : ḥataʼ] la sagesse fait violence à son âme ’, ce qui conduit à la mort. Dans les Écritures, les termes tant hébreu que grec font essentiellement référence au péché commis par des créatures intelligentes de Dieu, qui manquent le but à l’égard de leur Créateur.

Non seulement fait violence à son âme mais la conduit lui-même vers la mort. L'homme est jugé par ses propres actes car il ne récolter que ce qu'il sème. Si je mets de moi-même ma main dans le feu, qui me punit? Ici c'est identique et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Dieu qui punit directement.

à+

Le Presbytre. cherche

24La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 6 Mar - 11:34

Lechercheur



Marmhonie a écrit:
Lechercheur a écrit:Pèché = désobéissance.
C'est ça, savamment dit.

Plus simplement, c'est mettre le bon Dieu dehors.

"Écoutez, Dieu, vous êtes bien gentil, vous m'avez beaucoup aidé mais maintenant je suis bien, et vous me gênez pour ce que je veux magouiller dans mon seul intérêt. Allez, salut."

Pas faux ce genre de remarque.

25La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 9 Mar - 9:33

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Lechercher!

Lechercheur a écrit:
Marmhonie a écrit:
Lechercheur a écrit:Pèché = désobéissance.
C'est ça, savamment dit.

Plus simplement, c'est mettre le bon Dieu dehors.

"Écoutez, Dieu, vous êtes bien gentil, vous m'avez beaucoup aidé mais maintenant je suis bien, et vous me gênez pour ce que je veux magouiller dans mon seul intérêt. Allez, salut."

Pas faux ce genre de remarque.

Bien sûr c'est ton droit de penser ainsi et je ne peux que le respecter, tu en es seul responsable et puis tu es peut-être sincère, toi seul le sais devant Dieu. Permets moi seulement d'ajouter ou de dire plutôt:

Péché = désobéissance = destruction ou autodestruction.

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre. cherche

26La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 9 Mar - 16:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut pas oublier le pardon car péché ne signifie pas forcément la destruction.

27La notion du péché Empty Re: La notion du péché Ven 9 Mar - 17:30

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael!

Mikael a écrit:Il faut pas oublier le pardon car péché ne signifie pas forcément la destruction.

Non ! d'abord la repentance le reste coule de source cependant ce que tu dis reste vrai mais d'abord la repentance et ensuite c'est aussi l'incorruptibilité qui détruira le péché jusqu'à l'oubli.

Soyons certains que si à ce jour nous avions atteint la pleine sagesse, nous serions incorruptibles et donc immortels. Puisque de toute évidence ce n’est pas le cas, cela doit malgré tout demeurer l’objectif à atteindre que nous montrent les saintes écritures dans la Lettre aux Romains 2 : 6 et 7 qui dit : «….et de la révélation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire et l’honneur et l’incorruptibilité,  la vie éternelle… »

Le vrai dessein de Dieu ne sera compris qu'à la fin des temps selon Jérémie 30 : 29 et 30 : "Voici, une tempête de l’Éternel, la fureur, est sortie ; une tempête continue (ou qui balaie tout selon les notes en bas de page) fondra sur la tête des méchants. L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez."

Seuls ceux qui ont des dispositions comprendront au temps de la fin et entrerons dans un monde nouveau promis sans connaître la mort ce que seront témoins tous les autres qui eux vont se voir mourir les uns après les autres! Imagine Mikael les pleurs et les grincements de dents devant cette porte close! C'est là la parabole des dix vierges dont cinq ne parviendront pas à entrer dans la salle du banquet où nous sommes convié au repas des noces ou repas du soir.

Bonne soirée.

Le Presbytre. cherche

28La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mer 14 Mar - 15:17

Josué

Josué
Administrateur

Il faut faire attention entre péché par ignorance ou par faiblesse et pratiquer le péché.

29La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 9:51

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:Il faut faire attention entre péché par ignorance ou par faiblesse et pratiquer le péché.

Oui tout cela est certainement à nuancer et il faut voir les causes. Par exemple l'ignorance peut être la conséquence de la paresse pour chercher et dans ce cas c'est la paresse qui est le péché...

J'ai écrit dernièrement ; "Le vrai dessein de Dieu ne sera compris qu'à la fin des temps selon Jérémie 30 : 29 et 30 : "Voici, une tempête de l’Éternel, la fureur, est sortie ; une tempête continue (ou qui balaie tout selon les notes en bas de page) fondra sur la tête des méchants. L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez."

Question intéressante quelles sont les pensées ultimes de Dieu  justifiant cette tempête de l’Éternel et cette ardeur de sa colère?

Bonne journée.

Le Presbytre.  cherche

30La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 10:08

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Harmaguedon, mais tu  t'éloigne du sujet continuellement je crois ...
 ce moment il nettoyera la terre de la méchanceté, et il gardera ceux qui veulent vraiment changer de personnalité, ceux qui veulent plaire à Dieu réellement ...

Oui, ce sera pour enlever le péché, mais les gens qui survivrons pécherons encore, il leur laisseront 1000 ans pour se corriger, mais ce sont des gens qui avancent dans la vérité ...

https://www.jw.org/fr/

31La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 11:56

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Patrice1633 a écrit:Harmaguedon, mais tu  t'éloigne du sujet continuellement je crois ...
 ce moment il nettoyera la terre de la méchanceté, et il gardera ceux qui veulent vraiment changer de personnalité, ceux qui veulent plaire à Dieu réellement ...

Oui, ce sera pour enlever le péché, mais les gens qui survivrons pécherons encore, il leur laisseront 1000 ans pour se corriger, mais ce sont des gens qui avancent dans la vérité ...

Non! Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je sort du sujet qui concerne le péché si je ne m'abuse! Armageddon n'a rien à voir ici ou presque, c'est toi qui s'éloigne du sujet mais il n'y a pas mort d'homme. La question est toujours : "Quelles sont les pensées ultimes de Dieu  justifiant cette tempête de l’Éternel et cette ardeur de sa colère?", mais on peut aussi parler d'Armageddon qui n'est que le début des pensées ou de la pensée ultime de Dieu.

Bonne journée.

Le Presbytre. cherche

32La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 13:55

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est armagueddon cette tempete venant de DIeu, 
Harmaguedon c'est la fin de ce systeme de chose,

Sophonie 2:3
3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah

Mais entre Harmaguedon et le Péché c'est ce que je dit, on c'est éloigner du sujet, ou si Tû peut t'expliquer pour comprendre comment tu en arrive là

https://www.jw.org/fr/

33La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 17:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Harmaguedon, mais tu  t'éloigne du sujet continuellement je crois ...
 ce moment il nettoyera la terre de la méchanceté, et il gardera ceux qui veulent vraiment changer de personnalité, ceux qui veulent plaire à Dieu réellement ...

Oui, ce sera pour enlever le péché, mais les gens qui survivrons pécherons encore, il leur laisseront 1000 ans pour se corriger, mais ce sont des gens qui avancent dans la vérité ...
C'est le vrais problème avec lui car il saute facilement du coq à l'âne.
 Le sujet et sur la notion du péché et pas sur harmaguédon .

34La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 21:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne comprend peut être pas ce qu'il avais ecrit ...

https://www.jw.org/fr/

35La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 23:10

Invité


Invité

Le péché originel est un mythe. L'être humain a tout simplement une nature physique et spirituelle et sa réalité oscille entre les deux.

36La notion du péché Empty Re: La notion du péché Lun 19 Mar - 23:20

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:Le péché originel est un mythe.
Tout dépend de ta compréhension de cette phrase. "Originel" signifie qu'il s'agit du premier péché fait par les humains

L'être humain a tout simplement une nature physique et spirituelle
Il a un corps physique, et des besoins spirituels

et sa réalité oscille entre les deux.
Parle de "sa" réalité à un schysophrène, je te souhaite du plaisir. Ou alors à un prédateur sexuel, ce sera encore une autre réalité. Des humains se comportent d'une façon plus ou moins charnelle, ou spirituelle, c'est dû à notre imperfection

37La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 20 Mar - 0:01

Invité


Invité

Rene philippe a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Le péché originel est un mythe.
Tout dépend de ta compréhension de cette phrase. "Originel" signifie qu'il s'agit du premier péché fait par les humains

J'entendais qu'il n'y a pas de péché originel, ni de faute retombant sur toute la descendance par l'entremise d'un premier d'un couple. Le mot Adam représente pour moi l'aspect physique et le mot Ève, l'âme dans le sens de la raison et de la conscience.

38La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 20 Mar - 9:28

papy

papy

Non c'est une réalitéebiblique et le mot péché apparait 580 fois dans la bible ce n'est pas pour rien.

39La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 20 Mar - 14:37

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:
J'entendais qu'il n'y a pas de péché originel, ni de faute retombant sur toute la descendance par l'entremise d'un premier d'un couple.
Allons bon, c'est nouveau ça. Comment appelles-tu le fait de désobéir à un commandement divin alors ? Ce couple ayant péché, ne t'en déplaise, ils ont perdu la perfection, et leurs enfants aussi; ce n'est pas logique ?

Le mot Adam représente pour moi l'aspect physique et le mot Ève, l'âme dans le sens de la raison et de la conscience.
Qu'est-ce que c'est ce charabia ? "aspect physique", "raison et de la conscience"; tu ne crois pas en l'existence de l'homme Adam et de la femme Ève ? merci de nous préciser ces points, c'est important si tu veux qu'on comprenne tes propos.

40La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 20 Mar - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

Mais pour les adeptes de cette religion je pense que la bible n'est pas leur livre de chevet; loin sans faut.

41La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mar 20 Mar - 19:19

Invité


Invité

Oiseau du paradis a écrit:
J'entendais qu'il n'y a pas de péché originel, ni de faute retombant sur toute la descendance par l'entremise d'un premier d'un couple.
Rene philippe a écrit:Allons bon, c'est nouveau ça. Comment appelles-tu le fait de désobéir à un commandement divin alors ? Ce couple ayant péché, ne t'en déplaise, ils ont perdu la perfection, et leurs enfants aussi; ce n'est pas logique ?

À ta première question, est-ce que tu fais référence à l'institution des 10 commandements ? Pour ce qui est du couple originel, il m'est effectivement illogique de présumer que le règne humain, dans sa préhistoire, connaissait la notion du mot péché.

Oiseau du paradis a écrit:Le mot Adam représente pour moi l'aspect physique et le mot Ève, l'âme dans le sens de la raison et de la conscience.
Rene philippe a écrit:Qu'est-ce que c'est ce charabia ? "aspect physique", "raison et de la conscience"; tu ne crois pas en l'existence de l'homme Adam et de la femme Ève ? merci de nous préciser ces points, c'est important si tu veux qu'on comprenne tes propos.

J'ai donné une interprétation selon la nature physique et spirituelle commune aux deux genres. Je peux très certainement m(l)'adapter au discours selon le genre mâle et/ou femelle.

Si donc Adam est un homme et Ève une femme, en quoi sont-ils responsables de la notion très aléatoire d'un soi-disant péché originel ?

42La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mer 21 Mar - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

Si ce n'est pas un homme et une femme c'est quoi  ?

43La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mer 21 Mar - 15:23

chico.

chico.

Nié le péché c'est tout simplement nié le sacrifice de Jésus.

44La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mer 21 Mar - 20:34

Invité


Invité

Josué a écrit:Si ce n'est pas un homme et une femme c'est quoi  ?

Dans ce contexte bien particulier sur la notion du péché, ce sont des êtres humains et puisqu'il qu'il s'agit aussi de descendance, alors un couple.

chico. a écrit:Nié le péché c'est tout simplement nié le sacrifice de Jésus.

En quoi le sacrifice de Jésus est-il plus important que celui de tous les martyrs ?

45La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mer 21 Mar - 21:13

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:En quoi le sacrifice de Jésus est-il plus important que celui de tous les martyrs ?

Tu ne vois vraiment pas ? Tu connais l'histoire d'Adam et Ève ? Tu ne vois pas la différence entre le fils de Dieu, un humain parfait (comme Adam et Ève) et des humains pécheurs, comme les martyrs, toi, ou moi ?

De deux choses l'une : ou tu possèdes les fondamentaux de la Bible (ce que je viens d'écrire n'en est qu'une infime partie), ou ça ne sert à rien de tourner en rond tant que tu ne possèdes pas "l'alphabet", les bases, ce qui d'ailleurs n'est pas honteux.

Pour l'instant, on a du mal à te suivre, et pire, à te comprendre Shocked

46La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mer 21 Mar - 22:58

Invité


Invité

Désolée Rene philippe. Le fondamentalisme biblique, le littéralisme étroit, voire même une vision médiévale du monde ne me sont guère inspirants.

Ce genre de commentaire que tu viens de me servir me coupe donc l'élan de poser mon grain de sable à l'édifice. Il en suffira donc de peu que je quitte le sujet. Si donc la majorité et/ou l'auteur souhaite que je m'abstienne d'y participer, je m'inclinerai.

Quoi qu'il advienne, sache que je m'y suis pointée le bout du nez parce qu'il fut ouvert sous l'index Autres confessions et courants de pensée. Je précise aussi que je ne me sens nullement honteuse des bases bibliques que j'ai acquises à date, ni d'ailleurs des différentes interprétations que j'en ai reçues au cours du temps. Ceci dit, je ne suis pas une exégète en la matière, c'est un fait. Si je l'étais, je ne serais pas inscrite en tant que membre car c'est ma soif d'apprentissage qui motive ma présence sur ce genre de sites.

Quant à l'utilisation du mot " on ", fait-il référence à l'ensemble des utilisateurs ? Personnellement, quand je ne comprends pas quelque chose, je questionne. Enfin, lorsque ma curiosité est aiguisée bien entendu.

47La notion du péché Empty Re: La notion du péché Mer 21 Mar - 23:46

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oiseau du Paradis, 
Oui, tu a le droit de poster sur tout sujets que tu vois, tu as le droit de questionner, ne sois pas sur la défensive, on â tous notre façon de s'exprimer, je suis désoler si moi aussi parfois en ecrit on peut pensée que je suis fâché après d'autres personne mais en ecrit et en reel on ne vois pas les expressions du visage ou la tonalité de la voix ...
Parfois on peut pensée que les autre sont fâcher après nous mais ce n'est pas le cas ...

https://www.jw.org/fr/

48La notion du péché Empty Re: La notion du péché Jeu 22 Mar - 0:57

Invité


Invité

Et à quoi bon poser des questions si nous ne recevons pas de réponses ou, pire encore, des jugements de valeur hors contexte, Patrice1633 ?

49La notion du péché Empty Re: La notion du péché Jeu 22 Mar - 6:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais c'est un forum chrétien ici et de mettre en doute la notion du péché mais en doute le pourquoi Jésus est venu sur terre.

50La notion du péché Empty Re: La notion du péché Jeu 22 Mar - 8:52

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour oiseau du paradis. Tout d’abord te présenter mes très sincères excuses si je t’ai froissée d’une façon ou d’une autre; ce n’était pas du tout mon intention, simplement j’ai un peu de mal à saisir tes propos.

Tu peux bien sûr poser toutes tes questions et les membres du forum essaieront d’y répondre.

Encore une fois, mille excuses. Sincèrement désolé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum