Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Église épiscopale écossaise vote pour permettre les mariages de même sexe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Église épiscopale écossaise vote pour permettre les mariages de même sexe
Un mouvement historique salué par les militants des droits des homosexuels pourrait entraîner des sanctions de la communion anglicane mondiale de 80 millions de personnes
Un couple gay le jour du mariage en Ecosse
Le mariage homosexuel a été légalisé en Écosse en 2014. Photographie: Mark Runnacles / Getty Images
Voir plus d'options de partage

Jeudi 8 juin 2017 17.30 BST Dernière modification le Jeudi 8 juin 2017 22.00 BST
Les anglicans écossais ont voté massivement en faveur de permettre aux couples homosexuels de se marier à l'église. Le mouvement historique place l'église sur un éventuel collision avec la communion anglicane mondiale et risque de se fracture dans ses propres rangs.

Le vote au synode général de l'église épiscopale écossaise en fait la première église anglicane au Royaume-Uni à permettre des mariages homosexuels, la première cérémonie pouvant avoir lieu cet automne.

Le mouvement, qui soulève la perspective de chrétiens gais d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord en direction de l' Ecosse pour un mariage d'église, a été salué par des militants des droits des homosexuels.


Guardian Today: les titres, l'analyse, le débat - vous ont envoyé directement
Lire la suite
Le droit canonique a été modifié pour supprimer une clause doctrinale indiquant que le mariage est entre un homme et une femme. Une nouvelle clause de conscience permet au clergé de se retirer des mariages homosexuels.

La décision invite à la possibilité de sanctions par la communion anglicane de 80 millions de personnes. L'année dernière, l'église épiscopale américaine a été soumise à des mesures punitives à la fin d'une réunion de quatre jours des chefs d'église à Canterbury. Ils ont déclaré que l'acceptation par l'Église des États-Unis du mariage homosexuel représentait «un départ fondamental de la foi et de l'enseignement de la majorité de nos provinces sur la doctrine du mariage».

Les traditionalistes insistent sur le fait qu'une lecture littérale de la Bible signifie que le mariage doit être une union permanente d'un homme et d'une femme et que l'église doit résister à des changements dans les attitudes sociales ou la pression culturelle.

Minutes après le vote, Gafcon, qui représente les anglicans conservateurs du monde entier, a nommé Andy Lines comme un nouvel "évêque missionnaire" pour l'Ecosse. Le poste vise à proposer un leadership alternatif pour les anglicans traditionalistes opposés à la décision du Synode.

Lines a déclaré lors d'une conférence de presse que l'église n'était «pas la liberté de manipuler les mots [de Dieu]» et qu'il offrirait de l'aide et du soutien à ceux qui «souhaitent maintenir l'autorité de la Bible».


«Honorez l'amour quel que soit le paquet qu'il entre dans»: les chrétiens LGBT au vote du synode
Lire la suite
Jayne Ozanne, une militante de premier plan pour les droits LGBT au sein de l'Église d' Angleterre , a déclaré: «Je suis ravi que l'Église écossaise écossaise ait choisi de prendre cette étape courageuse et capitale pour permettre le mariage homosexuel. Cela a été fait de manière gracieuse et sensible, en reconnaissant les opinions divergentes sur la façon dont nous interprétons l'écriture des Écritures et un modèle pour les autres. "

Vicky Beeching, un autre militant pour les droits des homosexuels, a tweeté : "Venez à l'église d' Angleterre, nous avons besoin de vous voir et apprendre de l'audacieuse étape de l'Écosse aujourd'hui . Dans l'attente de ce changement un jour bientôt. "

L'archevêque Josiah Idowu-Fearon, secrétaire général de la communion anglicane, a déclaré qu'il s'attendait à ce que la décision soit discutée par les primates anglicans qui se réunissent à Canterbury en octobre. Il a déclaré: "Il existe des opinions différentes sur le mariage homosexuel au sein de la communion anglicane, mais cela met l'église épiscopale écossaise en contradiction avec la position de la majorité selon laquelle le mariage est l'union permanente d'un homme et d'une femme. C'est un écart de la foi et de l'enseignement soutenu par l'écrasante majorité des provinces anglicanes sur la doctrine du mariage ".

Un porte-parole de l'Église d'Angleterre a déclaré que la décision relevait de l'église épiscopale écossaise: "L'Eglise d'Angleterre ne peut, par la loi, épouser des couples du même sexe et l'enseignement de l'Église d'Angleterre reste inchangé. Cependant, il s'agit d'une question sur laquelle il existe un désaccord réel et profond dans l'Église d'Angleterre ".

Le changement au canon 31 lors de la célébration du saint mariage qui a été convenu par l'Église épiscopale écossaise exigeait une majorité des deux tiers dans chaque section du synode, des évêques, du clergé et des laïcs. Les évêques et les laïcs ont voté 80% en faveur, le clergé à 67%.

Il a supprimé une clause indiquant que le mariage était «une union physique, spirituelle et mystique d'un homme et d'une femme ... et est un domaine saint et durable institué par Dieu».

La nouvelle clause dit: «À la lumière du fait qu'il y a différentes compréhensions de la nature du mariage dans cette église, aucun clerc de cette église ne sera obligé de mener un mariage contre leur conscience».

Le projet de lignes directrices sur le nouveau canon produit par les évêques avant le vote a reconnu que la question du mariage entre conjoints de même sexe était «une détresse profonde».

Le nouveau poste "ne modifie pas le fait que, dans l'église, il reste une série de points de vue sur le mariage". Le canon révisé «permet aux clercs qui, pour des raisons de conscience, souhaitent mener les mariages de couples homosexuels, demandent la nomination pour le faire; Il permet aussi qu'il y ait ceux qui, pour des raisons de conscience, ne chercheront pas cette nomination. "

Les employés et les bénévoles de l'Église, tels que les vergers, les organistes, les choristes et les arrangeurs de fleurs, devraient être autorisés à exercer leur conscience et à refuser de participer à des mariages de même sexe.

En proposant le changement, John Armes, l'évêque d'Édimbourg, a déclaré au synode: "On ne demande à personne de changer sa théologie du mariage". Le nouveau canon a été officiellement reconnaissant une diversité de points de vue, a-t-il déclaré. "C'est permissif, pas directive".

Ian Ferguson, d'Aberdeen et d'Orkney, le seul diocèse écossais à s'opposer au changement lors des consultations au cours de la dernière année, a déclaré: «C'est l'un des jours les plus pénibles et les plus pénibles pour nous ... Nous sommes brisés. Ce mouvement schismatique ... causera de sérieux dégâts à notre unité. "Les membres de l'église" peuvent chercher un contrôle épiscopal alternatif ", a-t-il déclaré.

Le mariage homosexuel a été légalisé en Écosse en 2014.
https://www.theguardian.com/world/2017/jun/08/scottish-episcopal-church-votes-to-allow-same-sex-weddings

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum