Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

+15
Rene philippe
Manassé
Lechercheur
Patrice1633
chico.
Inconnu
VENT
papy
Mikael
philippe83
Josué
jc21
Marmhonie
samuel
Le Presbytre
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 20]

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!Very Happy

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien !

J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre.

La traduction utilisée est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. sunny

Patrice1633 aime ce message


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est le chef des congregation?

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:De suivre ce que Jesus nous enseigne et non ce que les autres religions peuvent enseigner ...

Jésus n'a jamais rien enseigné au sujet d'Adam et Eve et je n'ai jamais enseigné ce que les autres religions enseignent.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est le chef de nos congregations?

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a qu'une congrégation celle de Christ Jésus

Je suppose que maintenant tu vas me ramener l'Esclave Fidèle et Avisé sur le tapis ?

Si tu ne veux parler que des publications de l'EFA soit, va y tu peux faire autant de copier/coller que tu veux mais cela clos le sujet puisqu'il n'y a plus de discussion.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et qu'est-ce qu'il a le collegue centrale?

Et c'est quoi l'EFA, j'ai deja vue ce nom mais je sais pas c'est quoi?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Ça vole bas ce sujet.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Vent!

J'ai écrit:
Faites-moi la faveur de m'écouter un instant. Imaginons que le serpent ou ce qu'il représente ne soit pas venu induire Eve en erreur, aurait-elle péché à ce moment là? La réponse est non et c'est bien là la preuve que c'est le serpent qui a fait entrer le péché dans le monde. Comment ne pas comprendre ça et l'accepter?

Et voici ta réponse:
Le serpent n'a pas pu faire entrer le péché dans le monde pour la simple raison que le commandement que Dieu a donné à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ne s'adressait ni au serpent ni à aucun autre animal. Le fait que le serpent dise à Eve qu'elle ne mourrait pas en mangeant du fruit ne fait absolument pas entrer le péché dans le monde. En effet et comme tu le dis si Eve n'avait pas mangé du fruit interdit le péché ne serait pas entré dans le monde bien que le serpent ait affirmé le contraire. Ce ne sont pas les paroles qui pèchent mais bel et bien l'acte !

Je lis et je relis tes réponses et elles me laissent plus perplexe les unes que les autres, je ne sais pas quoi te répondre et je n'en vois pas trop l'utilité. Jamais en venant sur ce forum je n'aurais pensé lire de tels raisonnements !

Ca me rend triste.

Le Presbytre.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:

Je lis et je relis tes réponses et elles me laissent plus perplexe les unes que les autres, je ne sais pas quoi te répondre et je n'en vois pas trop l'utilité. Jamais en venant sur ce forum je n'aurais pensé lire de tels raisonnements !

Ca me rend triste.


Ca te rend triste mais la vérité n'est pas négociable comme nous l'enseigne Jésus en Matthieu 19:16-24

16 Or, voyez, un certain homme s’avança vers lui et dit : “ Enseignant, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? ” 17 Il lui dit : “ Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements continuellement. ” 18 Il lui dit : “ Lesquels ? ” Jésus dit : “ Eh bien : ‘ Tu ne dois pas assassiner ’, ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère ’, ‘ Tu ne dois pas voler ’, ‘ Tu ne dois pas porter de faux témoignage ’, 19 ‘ Honore [ton] père et [ta] mère ’, et : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ” 20 Le jeune homme lui dit : “ J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? ” 21 Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ” 22 Quand le jeune homme entendit cette parole, il s’en alla tout triste, car il avait beaucoup de propriétés. 23 Mais Jésus dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. 24 Je vous dis encore : Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ”


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jé t'offre un article complet, ca t'aidera surement a voir olus claire sur le sujet, nous reviendrons ensuite sur ce que tu n'as pas compris ou sï ca ne repond pas a ta question ..

La vérité sur le péché
UN MALADE peut-il faire croire qu’il n’a pas de fièvre en cassant le thermomètre ? Bien sûr que non ! De même, ce n’est pas parce que l’opinion de Dieu sur le péché est couramment rejetée que le péché n’existe pas. Sa Parole, la Bible, nous en apprend beaucoup sur le sujet. Qu’enseigne-t-elle exactement à propos du péché ?

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010414

https://www.jw.org/fr/

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!


On me dit:
UN MALADE peut-il faire croire qu’il n’a pas de fièvre en cassant le thermomètre ? Bien sûr que non ! De même, ce n’est pas parce que l’opinion de Dieu sur le péché est couramment rejetée que le péché n’existe pas. Sa Parole, la Bible, nous en apprend beaucoup sur le sujet.

La bible ne peut nous être utile que si nous ne rejetons pas d'un revers de main les passages qui nous gênent, que si nous nous efforçons de répondre en toute honnêteté aux questions qui se posent par rapport à ce livre et non par rapport à nos convictions émanant de nos religions diverses et variées.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche dans la bible seulement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ce qui m'intéresse de faire, de prendre la bible en entier pour comprendre la verité, nos conviction viens du fait de ce que nous avons lut dans la bible ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul parle de toutes écritures ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael!


Mikael a écrit:Paul parle de toutes  écritures ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.

Oui tu as raison, toute écriture est utile pour instruire, pour discipliner, enfin tu dois connaître ce passage de Timothée mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tu ne réponds jamais aux problèmes que je pose et que tu te contentes de te défiler avec tes petites phrases inutiles? Toute écriture est utile n'est-ce pas? et bien expliques moi s'il te plaît pourquoi il y a deux récits de la création de l'homme dont les contextes les situent espacés de plusieurs dizaines de milliers d'années pour la création d'un seul homme bien sûr? Puisque toutes les écritures sont utiles, ces deux récits de la création de l'homme doivent obligatoirement avoir un sens, enfin c'est pour nous apprendre quelque chose sinon en quoi seraient-ils utiles?  Peux-tu me le dire? Cela me ferait tant plaisir que tu me répondes sur ce point, merci!

à+

Le Presbytre cherche et toi aussi tu peux chercher, c'est plein de vérités!

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!


Patrice1633 a écrit:C'est ce qui m'intéresse de faire, de prendre la bible en entier pour comprendre la verité, nos conviction viens du fait de ce que nous avons lut dans la bible ...

La bible est le livre le plus publié au monde et le plus lu vraisemblablement. Cela donne des milliers de convictions bien différentes les unes des autres ce qui démontre que toutes ces convictions ne sont pas vérités. En général il manque à ces lecteurs un qualité essentielle; l'honnêteté spirituelle ce qui fait que leur travail équivaut à presque zéro. On aura beau chercher tant qu'on veut, sans cette qualité nos convictions n'égaleront jamais que nos désirs.

à+

Le Presbytre study

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tes cquestions sont tellement confisent qu'il difficile de suivre ton raisonnent et en plus du mélanges philosophie humaine et la bible .
Chose qu'il n'est pas vraiment compatible.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ce monde il y a autant de croyance que de personnes, chacun on leur propre idées des ecritures, mais l'auteur des exriture a seulement ine idées s nous transmettre et c'est cette idees wue nous cherchons à  comprendre ...
Et je crois que nous y arrivons bien ...

Ici oour les jeune mais aussi pour des gens de tout âges :

Comment se remettre d'une rupture:
Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/jeunes-s-interrogent/comment-se-remettre-d-une-rupture/

https://www.jw.org/fr/

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael!


Mikael a écrit:Tes cquestions sont tellement confisent qu'il difficile de suivre ton raisonnent et en plus du mélanges philosophie humaine et la bible .
Chose qu'il n'est pas vraiment compatible.
Ne cherches pas des prétextes parce que je ne voudrais pas être obligé de croire à de l'hypocrisie.

à+

Le Presbytre. cherche et je trouve!

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!


Patrice1633 a écrit:Dans ce monde il y a autant de croyance que de personnes, chacun on leur propre idées des ecritures, mais l'auteur des exriture a seulement ine idées s nous transmettre et c'est cette idees wue nous cherchons à  comprendre ...
Et je crois que nous y arrivons bien ...

Ici oour les jeune mais aussi pour des gens de tout âges :

Comment se remettre d'une rupture:
Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/jeunes-s-interrogent/comment-se-remettre-d-une-rupture/

Idem.

à+

Le Presbytre.      Il te suffirait de dire:cherche pour que le Royaume de Dieu s'approche de toi!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel hypocrisie? La quel??
Ca fait 6 pages que tû ecrit et tû viens seulement nous dire que on est des ignorant sans commencer a dire ce que tu veux dire comme texte, je pense pas que tû çherche une reponse mais plutot a vouloir denigrer le monde en te pensant plus haut que meme Jesus ... Reviens sur terre et prend ta place ca sera plus profitable ...

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Un vrais fourre tout le sujet.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice et à tous!


Patrice1633 a écrit:Quel hypocrisie? La quel??
Ca fait 6 pages que tû ecrit et tû viens seulement nous dire que on est des ignorant sans commencer a dire ce que tu veux dire comme texte, je pense pas que tû çherche une reponse mais plutot a vouloir denigrer le monde en te pensant plus haut que meme Jesus ... Reviens sur terre et prend ta place ca sera plus profitable ...

Déjà six pages et pas l'ombre d'une réponse au problèmes que j'ai  posés!!! Par contre beaucoup de blablas pour détourner les problèmes afin de ne pas y répondre. Tous à nos dictionnaires pour trouver le bon mot pour qualifier cette attitude!  La réponse vous pouvez la garder pour vous car elle ne m'apportera rien mais je sais qu'au fond de vous vous la connaissez et j'ose espérer qu'elle vous travaille et vous pousse à vous libérer dans le bon sens.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On ne sais pas quel est la question, tû ecrit de long texte en passant pas plein de sujet
Change ton style d'écriture et pose in question en bonne et du forme tû aura surement une reponse

https://www.jw.org/fr/

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Patrice1633 a écrit:On ne sais pas quel est la question, tû ecrit de long texte en passant pas plein de sujet
Change ton style d'écriture et pose in question en bonne et du forme tû aura surement une reponse

Pourquoi deux récits différents de la création de l'homme espacés de plusieurs milliers d'année par exemple? C'est simple comme question mais je sais que je n'aurai pas de réponse biblique.

à+

Le Presbytre. study

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les quels?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En plus le sujet et sur Jésus pas sur le livre de la Genése.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la raison pourquoi nous ne comprenons pas et avons de la difficulter a reponde a Mr,
S'il regarde dans le forum, nous avons beaucoup de sujet mais nous nous efforçons de suivre le fils de ce sujet, mais comme Mikaēl viens juste de dire en haut c'est ecrit yoshoua et la nous parlons de la création du ciel, alors, c'est comme sï nous entrons dans un appartement tout en envers, ces difficile de trouver le "une eguille et le fils à coudre" parmis tout le bardât ...
C'est difficile de s'y retrouver ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout qu'il y existe un sujet sur le livre de la Genése.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Surtout qu'il y existe un sujet sur le livre de la Genése.
Tout a fait et il se trouve ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11147-le-livre-de-la-genese

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

Beaucoup d'hypocrisie et de fausseté sur ce forum ce qui me paraît inimaginable de votre part car je vous imaginais plutôt comme des gens spirituels qu'il m'était déjà arrivé de prendre la défense mais bon pas de regret. Je suis désolé pour vous.

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances."   René Descartes

Salutations.

Le Presbytre.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Se remettre en questions?
Je me remet en questions à tout les jours pour savoir si je suis dans le bon chemin, mais voila, y a plein de sujet sur le forum, passe et fait une petite réponse pour donner ton opinion

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous!

Beaucoup d'hypocrisie et de fausseté sur ce forum ce qui me paraît inimaginable de votre part car je vous imaginais plutôt comme des gens spirituels qu'il m'était déjà arrivé de prendre la défense mais bon pas de regret. Je suis désolé pour vous.

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances."   René Descartes

Salutations.

Le Presbytre.
Tu connais cette maxime?
Charité bien ordonnée commence par soi-même ?
Si ce n'est pas là cas commence par enlever ta poutre avant de voir la paille des autres !

papy

papy

Le Presbytre ne manque pas de culot de dire ça et il oublie qu'il est qu'un invité.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:Beaucoup d'hypocrisie et de fausseté sur ce forum ce qui me paraît inimaginable de votre part car je vous imaginais plutôt comme des gens spirituels qu'il m'était déjà arrivé de prendre la défense mais bon pas de regret.
C'est le meilleur forum des religions en termes de dignité, respect de la personne humaine, et Enseignements.

Seulement voilà, il est d'origine de témoins de Jéhovah et ça, ça ne plaît pas. Alors il faut casser du témoin de Jéhovah, même si c'est absurde.

Le Presbytre a écrit:"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances."   René Descartes
Descartes a passé la moitié de sa vie à rencontrer les Frères de la Rose Croix dans toute l'Europe, alors que ce n'était qu'une blague de trois étudiants luthériens.

S'il y a bien eu quelqu'un d'humilié par sa bêtise au regard de la vérité, ce fut bien Descartes historiquement. On en rit encore.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Marmhonie!

Seulement voilà, il est d'origine de témoins de Jéhovah et ça, ça ne plaît pas. Alors il faut casser du témoin de Jéhovah, même si c'est absurde.

Bien-sûr qu'il serait absurde de vouloir casser du Témoin de Jéhovah !

Pourquoi aurais-je ce besoin et quelle bénédiction en tirerai-je ? Vous vous croyez martyrisés, mais non, les gens n'aiment pas vos enseignements erronés, entre nous on ne va pas faire la liste. D'ailleurs moi ce que je veux c'est connaître la bible et non toutes les religions sur le bout des doigts. J'espère pour toi que lorsque tu vas frapper à une porte que tu n'imagines pas casser du catholique, du juif ou du musulman et que tu ne les prennes pas de haut comme faisant partie de Babylone la Grande l'Empire mondial de la fausse religion, eux bien-sûr mais pas toi! C'est vrai que c'est absurde et celui qui a ce penchant peut considérer tout son travail spirituel comme vain sans se tromper.  

Descartes a passé la moitié de sa vie à rencontrer les Frères de la Rose Croix dans toute l'Europe, alors que ce n'était qu'une blague de trois étudiants luthériens.

Je n'ai pas d'attirance particulière pour Descartes, ça ne m'intéresse pas plus que ça mais ce que j'ai voulu montrer c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être religieux pour comprendre certains principes qui sont pourtant évidents. Yèshoua nous dit la même chose lorsqu'il nous demande de nous renier nous-même pour pouvoir aller à sa suite parce que sinon on ne peut rien comprendre à son enseignement.

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

"Tous les bouts de la terre se souviendront, et ils se tourneront vers l’Éternel, et toutes les familles des nations se prosterneront devant toi. Car le royaume est à l’Éternel, et il domine au milieu des nations. Tous les gras de la terre mangeront et se prosterneront : devant lui se courberont tous ceux qui descendent dans la poussière, et celui qui ne peut faire vivre son âme. Une semence le servira ; elle sera comptée au Seigneur comme une génération. Ils viendront et raconteront sa justice à un peuple qui naîtra,… qu’il a fait ces choses. (Psaumes 22:27-31)

Très bonne journée à tous.

Le Presbytre.  cherche et je trouve des perles d'espérance.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaume 22:37-31
27 Toutes les extrémités de la terre se souviendront et reviendront à Jéhovah.Toutes les familles des nations se prosterneront devant toi.  28 Car la royauté appartient à Jéhovah,et il domine les nations.  29 Tous les hommes gras de la terre mangeront et se prosterneront ;devant lui se courberont tous ceux qui descendent à la poussière,et nul ne conservera jamais son âme en vie.  30 Une semence le servira ;on l’annoncera à propos de Jéhovah à la génération.  31 Ils viendront et révéleront sa justiceau peuple qui va naître qu'il a fait cela

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaume 22:37-31
27 Toutes les extrémités de la terre se souviendront et reviendront à Jéhovah.Toutes les familles des nations se prosterneront devant toi.  28 Car la royauté appartient à Jéhovah,et il domine les nations.  29 Tous les hommes gras de la terre mangeront et se prosterneront ;devant lui se courberont tous ceux qui descendent à la poussière,et nul ne conservera jamais son âme en vie.  30 Une semence le servira ;on l’annoncera à propos de Jéhovah à la génération.  31 Ils viendront et révéleront sa justiceau peuple qui va naître qu'il a fait cela

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,
Ce serait bien de mettre un petit commentaire explicatif de ces deux citations et la Bible itée en traduction, pour comprendre la raison qui vous éclaire. Pardon si je suis rigoureux. Il y a plusieurs traductions du Monde Nouveau en français, la 1963, la 1974, la 1995, qui sont différentes, sans compter le retard croissant des francophones puisque la 1995 est abandonnée pour la 2013 bien plus juste.

Les deux traductions entre le Presbytre et Patrice 1633 sont bien différentes et aucun ne souligne sa référence de traduction (éditeur, année). Dans ce cas, il faut revenir au texte hébreu pour savoir quelle traduction est bonne, ou au pire la moins mauvaise.

Psaumes 22:27-31



Dernière édition par Marmhonie le Mer 12 Juil - 12:46, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tirer de la bible tout simplement!
Les traduction viens deja de l'hebreux tout a deja ete verifier

Nous sommes sur un site TJ et a moins d'avis contraire moi et les TJ nous utilisons toujours la TMN, et qu'el qu'en sois la date c'est une traduction du monde nouveau et généralement  la derniere version avec notes et reference ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Patrice 1633,

Un, laissez-moi terminer mon post, merci.
Deux, les deux traductions sont très différentes et jamais il n'y a eu consensus sur le Psaume 22 de la Douleur.
Trois, il faut reprendre l'hébreu à citer tel quel, et vous devez étudier sérieusement, là vous baclez tout et fermez toute discussion. Pour vous, tout serait déjà fait et traduit.

Soit donc je continue de poster sérieusement, soit vous ne voulez pas et je crée un nouveau sujet propre au Psaume 22 où vous ne me couperez pas, destiné aux témoins de Jéhovah hébraïsants, et il y en a !

Je poursuis donc, merci de nous laisser nous exprimer entre passionnés des textes originaux.

Psaume 22, 27 à 31
יֹאכְלוּ עֲנָוִים, וְיִשְׂבָּעוּ-- יְהַלְלוּ יְהוָה, דֹּרְשָׁיו;יְחִי לְבַבְכֶם לָעַד. כח יִזְכְּרוּ, וְיָשֻׁבוּ אֶל-יְהוָה-- כָּל-אַפְסֵי-אָרֶץ;וְיִשְׁתַּחֲווּ לְפָנֶיךָ, כָּל-מִשְׁפְּחוֹת גּוֹיִם. כט כִּי לַיהוָה, הַמְּלוּכָה; וּמֹשֵׁל, בַּגּוֹיִם. ל אָכְלוּ וַיִּשְׁתַּחֲווּ, כָּל-דִּשְׁנֵי-אֶרֶץ-- לְפָנָיו יִכְרְעוּ, כָּל-יוֹרְדֵי עָפָר;וְנַפְשׁוֹ, לֹא חִיָּה. לא זֶרַע יַעַבְדֶנּוּ; יְסֻפַּר לַאדֹ כָּל-מִשְׁפְּחוֹת גּוֹיִם. כט כִּי לַיהוָה, הַמְּלוּכָה; וּמֹשֵׁל, בַּגּוֹיִם. ל אָכְלוּ וַיִּשְׁתַּחֲווּ, כָּל-דִּשְׁנֵי-אֶרֶץ-- לְפָנָיו יִכְרְעוּ, כָּל-יוֹרְדֵי עָפָר;וְנַפְשׁוֹ, לֹא חִיָּה. לא זֶרַע יַעַבְדֶנּוּ; יְסֻפַּר לַאדֹנָי לַדּוֹר.

Traduction littérale personnelle proposée
27. Les malheureux mangeront et tant qu'ils ont faim. Ils louent Jehovah Adonaï. Vive votre cœur pour toujours.
28. Se souvenir et retourner vers Jehovah Adonaï de tous les confins de la terre. Tout clan de toute nation se prosterne face vers toi.
29. Royauté à Jehovah gouverneur des nations.
30. Devant l'Unique se prosternent tous les puissants de la terre.
Devant l'Unique s'inclineront tous car ils retournent déjà à la poussière.
31. Une semence le sert, le Seigneur est raconté d'âge en âge.

Commentaires
Comme souvent les traductions du Monde Nouveau ajoutent leurs commentaires personnels qui ne sont pas dans le texte hébreu.

Ici, la plus grande faute de sens est commune à la traduction du Presbytre et de Patrice qui ignore qu'il existe plusieurs traductions du Monde Nouveau, différentes entre elles : "peuple qui va naître" est inconnu du texte hébreu.

Deux fausses traductions du verset 31 pourtant très simple, Jehovah est raconté dans l'âge, c'est à dire sans fin. Simplement. Aucune notion d'un peuple à naître. C'est au verset 32 que cette notion est introduite !

Verset 22-32
יָבֹאוּ, וְיַגִּידוּ צִדְקָתוֹ: לְעַם נוֹלָד, כִּי עָשָׂה.

Traduction littérale personnelle proposée
Ils viennent et révèlent sa justice au peuple naissant ce qu’iI a fait.

Nos deux internautes ont cités Psaume 22- 27 à 32, et non à 31. C'était une erreur d'étourderie répétée sans même vérifier !

Conclusion
Trop d'erreurs, trop de confusion, une méconnaissance totale du Psaume 22. Tout est du bluff au culot, sans rien en comprendre ni chercher à comprendre. Simplification naïve pour l'un, radicalisme sans rien comprendre pour l'autre.

Attention aux fautes de sens. On reconnaît la valeur d'une maîtrise de texte à sa rigueur et à la perfection de son français de traduction pour commencer.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons la bible qui est deja traduite avec de bon traducteur, nous sommes des pratiquant de la bible, et non des lecteur de la bible ...
Pouvez vous respecter les sujet sur ce forum svp??
Merci!

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis d'accord avec Marmonhie il bien de donner une explication à un verset.
Autre chose quel le rapport de la citation du Psaume 22 avec le sujet sur Jésus.
Si le Presbyte pour nous le dire ça serait des plus cool.

samuel

samuel
Administrateur

Un vrais sujet poubelle et qui n'invite pas à participer.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

"Tous les bouts de la terre se souviendront, et ils se tourneront vers l’Éternel, et toutes les familles des nations se prosterneront devant toi. Car le royaume est à l’Éternel, et il domine au milieu des nations. Tous les gras de la terre mangeront et se prosterneront : devant lui se courberont tous ceux qui descendent dans la poussière, et celui qui ne peut faire vivre son âme. Une semence le servira ; elle sera comptée au Seigneur comme une génération. Ils viendront et raconteront sa justice à un peuple qui naîtra,… qu’il a fait ces choses. (Psaumes 22:27-31)

A quoi bon chercher à vous expliquer, vous êtes bornés et tout à fait incapables de raisonner par vous-mêmes et en plus de cela vous êtes menteurs, tricheurs, hypocrites et en prime vous êtes arrogants et êtes ignorants incapables d'écouter les autres et de reconnaître ce que dit la bible aussi je tire ma révérence.

Malgré tout je vous souhaite une très bonne journée à tous et que vous puissiez connaître Dieu et son fils Yèshoua dont je n'ai pas pu déveloper.

Le Presbytre.  cherche et je trouve des perles d'espérance.

Lechercheur



Bonjour.
Je pense que plus personne ne veut participer a cette discussion avec toi car tu es bien trop confus et tu ne tu ne respecte même pas le sujet que tu as créé.

papy

papy

Jésus signifie en hébreu :Jéhovah sauve ou selon d'autre traduction Yéshoua :Yahweh sauve.
Et traduite par l'Eternel sauve et une erreur manifeste.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjoure à tous!   Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dans un de mes derniers messages je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais ce que j’ai voulu dire c’est que Dieu n’apprend pas, ne découvre pas les choses comme si il ne les connaissait pas. Dieu sait tout et de ce fait il n’ignorait pas qu’il lui était possible de se donner un fils à son image. Par avance tout comme une jeune femme peut aimer ses futurs enfants qu’elle va avoir au cours de sa vie, de même Dieu aimait ce fils à venir. Il savait également quand cette chose allait avoir lieu, où et comment ? Pour reprendre le thème que je veux développer ici, je voudrais d’une manière quelque peu différente faire connaître sur la base des écritures pourquoi Yèshoua est Adam. L’idée peut au premier abord paraître saugrenue, folie, blasphématoire car comme nous le savons Adam a été pécheurs et a fait entrer dans le monde le mensonge, un monde méchant que nous vivons ce dont il est responsable.

J’ai déjà donné à ce sujet des explications différentes, en voici une autre qui est, me semble-t-il, assez précise. Elle se trouve dans le livre des Proverbes au chapitre 8 et particulièrement dans les versets 22 à 31. Tout d’abord avant de commencer imaginons-nous devant une page blanche, en d’autres termes mettons de côté tout ce que nous avons appris, tout ce que nous ressentons comme vrai et contentons-nous de comprendre ce que dit ici l’écriture, mot pour mot.

"L’éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté." Possédée signifie créée et au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté signifie étant créée comme la toute première création de Dieu de toute éternité.

"Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement". Pour le mot "établie" la version J-N Darby que j'utilise toujours nous renvoie en bas de page pour nous confirmer que le mot "établie" peut être traduit aussi par "ointe". Lorsque que nous nous concentrons sur les expressions "dès l’éternité" et "dès le commencement" par la force des choses nous opérons dans notre réflexion un compte à rebours et nous remontons le temps en parcourant toute la période où Dieu a créé toutes les choses au cours des six jours. Au tout début de cette création ou dès avant le commencement se termine l’éternité durant laquelle Dieu n’avait jamais rien créé et c’est aussi pour nous, afin d’opérer là aussi un compte à rebours, le commencement de l’éternité d’où l’expression "dès l’éternité, dès le commencement". Nous pouvons situer cet instant lorsque que l’esprit de Dieu se mouvait à la surface des flots de l’abîme selon le verset 2 du premier chapitre ou de ces mêmes flots qui recouvraient la terre décrits au chapitre 2 de la Genèse  au verset 6. Ne disons pas pour l’instant qui est cette première créature afin de nous laisser guider ici uniquement par l’écriture.

" … dès avant les origines de la terre." Ici nous avons deux mots importants qu’il convient d’analyser au plus près, ils sont une clé et ce sont les mots "origines" et "terre". De ses mots dépendent toute la compréhension de la bible et c’est ici que tout cette compréhension peut être faussée. Pour ce qui est du mot "terre" il ne s’agit là en aucun cas de la planète terre. Le mot planète n’existe pas dans la bible car l’homme ignorait totalement jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ses pieds reposent sur une planète. De ce fait il n'y a aucune par dans la bible de mot signifiant cela. Cette attitude est incontournable. Il s’agit uniquement de la Terre comme étant la partie sèche par rapport à la partie humide qui a été appelée Mer selon le chapitre 1 de la genèse et au verset 10. Pour plus de précisions encore la bible précise que c’est dès avant les origines de la terre. Maintenant que signifie "origines". Selon le dictionnaire Larousse ce mot signifie ce qui provoque l’apparition de quelque chose ; la source, la cause et sur ces points la bible est très explicite. Lorsque l’esprit de Dieu se mouvait à la surface des flots, il n’y avait pas de lumière et donc pas de chaleur et cette eau était donc sous forme de glace. Après le premier jour lorsque la lumière est apparue cette eau a commencé à fondre, à s’évaporer dans une atmosphère chargée de gaz lourds comme du carbone, du méthane et autres gaz qui entretiennent la chaleur lorsqu’ils interceptent le rayonnement solaire. C’est par différence de densité de ces gaz que les vapeurs d’eau se sont trouvées propulsées en dehors de notre atmosphère, en dehors de l’attraction terrestre pour être satellisés autour de notre planète. Nous pourrions expliquer cela beaucoup plus en détail mais faisons court pour aujourd’hui. C’est ainsi que Dieu a séparé les eaux d'en bas et les eaux d’en haut; alors sont apparues des parties sèches que Dieu appelle Terre après en avoir ordonné les limites. Ce mot est souvent écrit avec un T majuscule. Ainsi, "dès avant les origines de la terre" indique formellement ce qui a provoqué l’apparition de la terre et cet instant nous situe lorsque l’esprit de Dieu se mouvait à la surface des flots de l’abîme, juste avant le premier des six jours de la création décrits au chapitre 1 et aux versets 6 et 7 du chapitre 2 du même livre où nous voyons cette même terre recouverte d’eau et où immédiatement après cela Dieu prend de la poussière etc...pour créer l'homme à son image.

Maintenant si dans le livre des Proverbes dont nous avons parlé il s’agit de Yèshoua, ce que la chrétienté admet généralement alors nous devons maintenir qu’il s’agit du même personnage comme étant la toute première création de Dieu décrite aussi dans le livre de la genèse. De ces faits Adam n’est autre que Yèshoua. Ne soyons pas étonnés de cela car lorsque Yèshoua demande à ses apôtres qui dit-on que je suis, ce sont tous les prophètes du passé a commencé par Jean le Baptiste qui,  l’un ou l’autre, serait revenu en sa personne. Peut-être que parmi les apôtres certains le pensaient aussi, cependant c’est Pierre qui dit qu’il était le fils de Dieu, mais quel fils avec quel nom ? Le seul fils de Dieu déclaré comme tel dans la bible jusqu'à ce jour là et Matthieu le confirmera dans ses écrits est Adam fils de Dieu établi ou oint sur toutes les œuvres des mains de Dieu, sur tout ce qui est vie.

Bien sûr nous pouvons dès à présent entrer dans plus de détails, point par point.

Amicalement.

Le Presbytre.    cherche et je trouve des perles d'espérance.

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
Nous sommes bien d'accord avec toi sur les grandes lignes et cette sagesse n'est autre que Jésus.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Tu dis: "Nous sommes bien d'accord avec toi sur les grandes lignes et cette sagesse n'est autre que Jésus."

Et ce Yèshoua ou Jésus a donc été créé comme le dit le texte dès avant les origines de la terre ou dit autrement dès avant ce qui a provoqué l’apparition de la terre décrite selon le verset 10 comme étant la partie sèche par rapport à la partie humide appelée Mer. Donc tu pourrais comprendre que nous sommes à la fin de la période où l'esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux de l'abîme, ces eaux étant les mêmes qu'au chapitre 2 verset 6 et 7, dès le commencement des causes de la création de la terre où Dieu entreprend avec de la poussière du sol de se donner un fils!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche et je trouve!

Josué

Josué
Administrateur

C'est aussi l'enseignement des TJ sur Proverbe 8:22.
*** cf chap. 13 p. 130-131 § 7 “ J’aime le Père ” ***
7 Au verset 22, la sagesse déclare : “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. ” Il ne peut pas être question ici simplement de la sagesse, car cette qualité n’a pas été “ produite ”. Comment, en effet, pourrait-elle avoir eu un commencement, puisque Jéhovah a toujours existé et qu’il a toujours été sage (Psaume 90:2) ? Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum