Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vicaire gay quitte et attaque l'homophobie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le vicaire gay quitte et attaque l'homophobie institutionnelle
Andrew Foreshew-Cain, le premier vicaire de C de E dans un mariage homosexuel, quitte sa paroisse de Londres et dit qu'il est en liste noire
Le premier vicaire de l'Église d'Angleterre dans un mariage homosexuel sort de sa paroisse et prétend l'homophobie institutionnelle dans l'église signifie qu'il est en liste noire pour obtenir un autre emploi.

Andrew Foreshew-Caïn , 53 ans, membre du Synode général, a démissionné dimanche de sa paroisse de Londres, disant aux paroissiens qu'il s'agissait d'un «soulagement» parce que son ministère et celui d'autres membres du clergé gay et lesbien étaient «à peine tolérés plutôt que pleinement Accepté et célébré ".

Le vicaire de St Mary avec All Souls, Kilburn et St James à West Hampstead déménage à Manchester où son mari, Stephen, qu'il épouse en 2015, travaille maintenant.


Guardian Today: les titres, l'analyse, le débat - vous ont envoyé directement
Lire la suite
"Dans le cours normal des choses, je chercherais un emploi dans la région", at-il dit. "Mais je suis sur une liste noire. Je ne peux pas continuer à être prêtre parce que l'homophobie institutionnelle de l'église rend impossible.

«Je suis sûr que beaucoup de paroisses me donneraient un travail très heureusement, mais c'est un évêque qui serait prêt à prendre le risque de me délivrer à cette paroisse. Je suis très important. "

L'Église d'Angleterre interdit le clergé du mariage homosexuel, mais elle l'a toléré dans son poste actuel.

Foreshew-Caain a déclaré que la position de l'église n'était pas seulement dangereuse pour les personnes LGBT, mais aussi «profondément préjudiciable» pour la communauté chrétienne au Royaume-Uni en raison du message qu'elle a envoyé à la communauté élargie à l'extérieur de l'église.

Dans une lettre aux paroissiens, il a expliqué: «Lorsque nous nous sommes mariés, on m'a dit que si je suis parti ici, un ministère actif officiellement dans l'Église d'Angleterre serait terminé, et c'est probablement le cas.» Il a déclaré le leadership actuel , "Tout en voulant me permettre de continuer ici, ne veut pas me délivrer à un ministère ailleurs".

Il a écrit à propos de la "pression constante" de travail "pour une organisation institutionnellement homophobe qui nie aveuglément que ses politiques et ses pratiques sont discriminatoires et fausses de manière délibérée et préjudiciable".

Il a ajouté: «Je suis impatient de ne plus croire qu'une partie significative de moi est indésirable et rejetée par l'organisation pour laquelle je travaille et j'ai servi fidèlement depuis près de 30 ans».

Il attend maintenant avec impatience la rénovation de la nouvelle maison du couple dans le quartier de Peak, qui est «avec une ironie délicieuse», a-t-il déclaré, un ancien vicariat.

"Je vais continuer à aller à l'église. Je trouverai une communauté chrétienne où je peux adorer et faire partie et contribuer et être la bienvenue. Je ne renonce pas à être chrétien. J'ai la capacité de fonctionner comme un prêtre refusé ", a déclaré M. Cheine.

Il a déclaré qu'il connaissait entre 20 et 25 clergés dans les mariages homosexuels, mais la plupart fonctionnaient sous le radar ou avaient transformé en douceur leurs partenariats civils en mariage.

Un porte-parole du diocèse de Londres a déclaré: "Le père Andrew Foreshew-Cain est actuellement membre du clergé du diocèse de Londres . Nous comprenons qu'il a l'intention de déménager à Manchester pour des raisons personnelles, mais le diocèse n'a pas reçu sa démission en ce moment ".

Les sujets
anglicanisme
https://www.theguardian.com/world/2017/apr/30/gay-vicar-andrew-foreshew-cain-quits-and-attacks-institutional-homophobia-church

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum