Rappel du premier message :
En ligne.
http://www.operabiblica.com/semeur/
En ligne.
http://www.operabiblica.com/semeur/
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Content de te relire!Marmhonie a écrit:La Bible du Semeur est de type évangélique américaine. Elle ne contient rien pour l'étude. Le niveau présenté est devenu très faible. La Thomson reste une valeur sûre pour le canon du protestantisme, 66 Livres.
Il y a un effondrement de ces Bibles populaires. La mode actuelle est aux sources des premiers Corans. Un Olaf sur internet a publié un résumé de la situation actuelle sur les nouvelles découvertes, téléchargé plus de 200 000 fois sur son site. Il l'a publié sur papier à compte d'auteur et en est à un demi million d'exemplaires vendus ! Toute l'actualité est portée soit sur des pays musulmans, soit sur le terrorisme islamique, soit sur l'abandon du pétrole et donc des nouveaux rapports à ces pays tous musulmans.
Traduction, la Bible Crampon révisée de 1923.Marmhonie a écrit:la Bible Crampon verte.
Je possède les deux versions de la bible Crampon, l'édition de 1905 et celle de 1923.vulgate a écrit:Traduction, la Bible Crampon révisée de 1923.Marmhonie a écrit:la Bible Crampon verte.
Je n'ai pas celle de 1923, ni celle de 1939, mais j'ai celle de 1960, connue sous l'appellation "Crampon-Tricot". L'Ancien Testament a été révisé par Joseph Bonsirven (Jésuite), et Alphonse Tricot a complètement retraduit le Nouveau Testament.papy a écrit:Je possède les deux versions de la bible Crampon, l'édition de 1905 et celle de 1923.vulgate a écrit:Traduction, la Bible Crampon révisée de 1923.Marmhonie a écrit:la Bible Crampon verte.
Elle n'est pas nouvelle. Elle date de 1960.Mikael a écrit:Je ne connais cette nouvelle version de là Crampon.
Si, elle est bien nouvelle. Voici la chronologie de ses différentes éditions.vulgate a écrit:Elle n'est pas nouvelle. Elle date de 1960.Mikael a écrit:Je ne connais cette nouvelle version de là Crampon.
Cela fait 61 ans quand-même.Marmhonie a écrit:Si, elle est bien nouvelle.vulgate a écrit:Elle n'est pas nouvelle. Elle date de 1960.Mikael a écrit:Je ne connais cette nouvelle version de là Crampon.
Dernière édition par papy le Mar 21 Juin - 13:58, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2