Reprise du procès le 19 avril 2017.
Devant la Cour suprême n'a jamais trop de monde. La file d'attente a commencé à aligner depuis le matin. Beaucoup sont venus spécialement de différentes villes de la Russie. Comme le temps est froid à Moscou, la plupart habillés en hiver. De temps en temps quelqu'un a apporté du café et des gâteaux pour debout dans la file d'attente. Les agents de police travaillent de façon professionnelle et en douceur, assurer la sécurité des participants au processus.
10h05
Petite femme dit mouvement pour l'admission de nouveaux documents. Il rapporte qu'en Mars-Avril 2017 Les organismes d'application de la loi dans toute la Russie, en référence au processus en cours d'envahir les bâtiments liturgiques doivent les arrêter, interroger les croyants Réécriture de données de passeport. Les procureurs ont présenté la prudence au sujet de la responsabilité pénale de l'extrémisme dans le cadre des réunions pour étudier la Bible. Le ministère de la Justice est opposé à l'initiation. Le tribunal décide de joindre.
10h15 Le représentant du ministère de la Justice demande l'admission des cas exemplaires des décisions du Comité directeur de CA sur la nomination des membres des comités MPO. Selon le ministère de la Justice, ces documents montrent le rôle principal des autorités de certification. Des représentants de l'autorité de certification est laissée à la discrétion judiciaire. À leur avis, il neotnosimye des preuves. Les avocats soulignent que certains des documents datés de 1998 et plus tôt (avant l'enregistrement de l'autorité de certification en vertu de la nouvelle loi). En outre les références de contenu correspond pleinement Charte UTs. Les certificats délivrés dans le cadre du fait qui a changé le statut de MPO, donc référence émis pour confirmer que les personnes qui y sont mentionnées font toujours partie du MPO. Le tribunal décide de fixer, à l'exception de celles qui sont liées au temps avant de re-TC.
10h25 La Cour procède à l'étude des matériaux de cas. Le premier document - une demande du ministère de la Justice. La Cour clarifie encore une fois le représentant du ministère de la Justice, sur quelle base le Ministère demande éliminer tous FTU avec UC. Il ne demande pas si le ministère de la Justice a l'intention de clarifier les revendications. Le ministère de la Justice n'a pas l'intention. Les avocats du défendeur soulignent que la liste dans la propriété costume n'appartient pas à UC.
10h35 La Cour examine le document « Les fondements de la foi et les pratiques correspondantes des Témoins de Jéhovah. » Les avocats attention à la position de l'amour du prochain et la tolérance (ce qui est en contradiction directe avec le concept d ' « extrémisme »). a également demandé de lire la position dans laquelle il est dit que les Témoins de Jéhovah cherchent à donner à leurs enfants une bonne éducation.
10h40 CA étudié Charte. Cour intéressé à la question de savoir si les groupes religieux font partie de la structure du MPO? Combien de groupes non enregistrés? Les avocats expliquent que les groupes non enregistrés sont incluses dans la structure de la TC. Le concept de « structure » dans la « loi sur la liberté de conscience » est liée à la séparation de la religion de l'État. Religions existent, conformément à sa structure institutionnelle hiérarchique interne où l'état ne pénètre pas. A cet égard, l'autorité de certification ne conduit pas la documentation juridique liée aux activités des groupes non enregistrés, et ne peut donc pas fournir au tribunal les informations officielles.
10h47
Cour déclare la pause de service de 10 minutes.
11:00 Il continue d'étudier les documents. Cour énumère diverses décisions judiciaires. Lorsque nous étudions la décision de la Cour régionale de Rostov 2009 (Taganrog LRO), un représentant défendeur Omelchenko attire l'attention sur le fait que cette décision a été prise avant l'assemblée plénière de la Cour suprême, qui a jugé que l'extrémisme et ce n'est pas. Par exemple, la communauté Taganrog, ainsi que les publications des Témoins de Jéhovah de cette décision ont été reconnus pour « porter atteinte au respect des autres religions », « rejet de l'utilisation du sang à des fins médicales « » manquement à leur devoir civique ». En outre, un certain nombre de publications ont été reconnus comme extrémiste parce n'a absolument rien à voir avec l'extrémisme. Par exemple, le livret « Les Témoins de Jéhovah. Qui sont-ils? Que croient-ils? « Il a été reconnu comme un extrémiste pour la mention du fait que les Témoins de Jéhovah ne prennent pas les armes. Nous donnons d'autres exemples.
11h10 les représentants du défendeur soulignent que cette collection d'actes judiciaires ont été adoptées sans la participation de l'AC, par conséquent, ils ne peuvent pas servir de preuve dans un procès.
11h15 représentant Novakov souligne qu'au moins une décision du tribunal, bien que le ministère de la Justice a fait l'affaire a été renversé par une juridiction supérieure.
11h20 Rapport d'inspection traite du ministère de la Justice TC. Les avocats prêtent attention à la non-fiabilité du ministère de la Justice qui cache la sortie des informations sur la littérature d'importation CA. En fait, fournir au ministère de la Justice pour examen, plus de 70 000 pages de documents, CA à juste titre refusé de fournir les renseignements que le ministère de la Justice a dû demander aux autorités douanières dans le cadre de la coopération interinstitutions.
11:30
Le représentant du ministère de la Justice souligne que, selon un des documents, sous la supervision des autorités de certification sont plus de 2000 groupes non enregistrés. Les avocats expliquent que nous parlons de la structure spirituelle intérieure.
Cour demande au représentant du ministère de la Justice, dans quel but ils étaient attachés aux bilans de chiffre d'affaires de cas. Le représentant du ministère de la Justice a expliqué que les déclarations indiquent que « les fonds, éventuellement utilisés pour financer des activités extrémistes. » Cour demande à partir de laquelle il est clair que l'argent dépensé était l'activité extrémiste, plutôt que les objectifs statutaires habituels. Le ministère de la Justice ne dispose pas de données précises. représentant Ax note que dans le cadre du ministère de la Justice contrôle ont donné tous les contrats don ciblé CA, qui fournit une transcription de l'objectif de tous les transferts financiers. question naturelle Représentant: « Pourquoi le ministère de la Justice n'a pas présenté ces documents à la cour? »
11h40 Avocat Représentant Omelchenko du ministère de la Justice: « Pouvez-vous dire précisément ce montant, lorsque ce qui a été dépensé et sur quel type d'activité spécifique extrémiste? » Au ministère de la Justice il n'y a pas d'information.
11h45 Étudièrent les documents montrant que le bureau du procureur a recueilli des informations sur ce croyants de propriété. intimé les représentants intéressés du représentant du ministère de la Justice, avec un objectif de collecte de ces données. Réponse: confisquer des biens si le tribunal en décide ainsi.
11h50 honneur et de reconnaissance Examiné délivré par les autorités CA et FTU de l'aide à l'amélioration des villes. Le représentant du ministère de la Justice estime que les Témoins de Jéhovah le font dans le but de « l'activité missionnaire. » Avocat petite femme, se référant au représentant du ministère de la Justice « Svetlana Konstantinovna, quand il est venu au financement du MPO, vous soupçonnions objectifs extrémistes. Quand les croyants participent aider la ville, vous assumez à nouveau une sorte de truc. Vous ne pouvez pas ainsi! "
11h55 Petite femme accorde une attention à l'état religieux expertise du ministère de la Justice, sur la base des conclusions dont en 1999 a été enregistrée par l'autorité de certification Les conclusions de cet examen sont aujourd'hui. Essayer d'examiner les conclusions de l'expertise compétente de l'audience n'a pas le droit.
12:00 Les volumes suivants de l'entreprise se compose entièrement d'avis d'experts, environ 70, indiquant l'absence de l'extrémisme dans les publications des Témoins de Jéhovah. De nombreuses études ont été menées dans les institutions d'experts du ministère de la Justice. Par exemple, petite femme, se référant aux conclusions de l'institution d'experts de l'Etat, cite le livre « Recherche humanité pour Dieu » (inclus dans FSEM). Dans le livre, il est écrit: « Pour étudier les différentes religions ne signifie pas trahir leur propre foi. Il peut, au contraire, renforcé quand on voit d'autres personnes à la recherche de la vérité, et qu'il est activé. La connaissance donne un aperçu et la compréhension - la tolérance pour les personnes qui ont des opinions différentes ". Les experts ont pas trouvé des signes de l'extrémisme dans le livre, mais plutôt le contraire. Néanmoins, le livre est inclus dans la liste des matériaux extrémistes.
12h05 Le ministère de la Justice estime que l'examen effectué par les demandes des avocats et, par conséquent, contenir un avis d'expert privé. Omelchenko explique que ce n'est pas vrai: une grande partie de l'examen a été effectué à la demande des tribunaux, l'application des lois et les autorités douanières.
12h15 Objet d'une enquête entré dans les décisions des tribunaux de la force et des peines, ce qui indique un manque de publications extrémistes des Témoins de Jéhovah. Les croyants ont été poursuivis en justice et, en fait, a eu lieu à la cour de cinq ans, et ont été justifiés. Maintenant, ils ont menacé à nouveau des sanctions si sera satisfait aux exigences de la justice.
12h17 Le représentant de Novak planté de matériaux extrémistes au service des proportions Témoins de Jéhovah immeuble épidémiques acquis en Russie. Novakov décrit les événements du 20 Septembre, 2016 Art-tse Nezlobnaya (Stavropol kr.), Lorsque les portes sculptées responsables de l'application de la loi meuleuse, et mettre des matériaux extrémistes juste sous la surveillance de la caméra.
12h19 Omelchenko: Le ministère de la Justice n'a pas pris des mesures pour des conseils d'experts sur la littérature des Témoins de Jéhovah menées dans le sud du pays, ne diffèrent pas des résultats des examens effectués dans le nord. Le ministère de la Justice n'a pas pris quoi que ce soit (en tant que partie qui a participé aux affaires), pour examiner les nouvelles circonstances entrent en décisions de justice de force sur la reconnaissance des Témoins de Jéhovah en tant que matériaux extrémistes.
12h25 Examine la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). En raison du fait que la CEDH a donné une interprétation juridique des croyants refusent d'accepter des transfusions sanguines, le tribunal se développe à nouveau une discussion au sujet des transfusions sanguines. Le représentant du ministère de la Justice se réfère au cas où l'enfant des Témoins de Jéhovah est mort après un terrible accident, et le cas où l'enfant mort né avec de multiples pathologies. Le tribunal a demandé au représentant du ministère de la Justice: Y at-il des preuves d'un lien de causalité entre la non-utilisation du sang et la mort a eu lieu. Les avocats ont déclaré à la cour qui retient le représentant du ministère de la Justice: dans les deux cas en ce qui concerne les affaires pénales des parents, a procédé à un examen approfondi pour établir l'absence d'un tel lien de causalité. Les parents relaxés faute de preuves d'un crime.
12h40 Les matériaux Examiné, témoignant que les fidèles a fait appel aux autorités de falsifier les faits (vomir).
12h45 les décisions de la Cour sur la reconnaissance de la littérature extrémiste. Il est évident que le CA n'a pas été portée à l'affaire (ainsi que des représentants de la maison d'édition). Les représentants du défendeur disent les doubles normes des organismes gouvernementaux. Quand il était nécessaire de reconnaître la littérature extrémiste, l'autorité de certification ne peut pas participer à l'affaire, cependant, lorsque la tâche est d'éliminer l'AC, il est accusé de reconnaissance de la littérature extrémiste.
13h00 Le dossier contient DVD-disque avec des enregistrements vidéo ballotté. représentant Novakov dit que les matériaux aideront à comprendre si l'autorité de certification liée aux matériaux interdits dans les bâtiments liturgiques locaux, ou il faut faire avec l'autre personne. Les roues aident à voir la réaction des croyants eux-mêmes - comment ils réagissent avec colère à l'émergence de matériaux interdits dans les bâtiments de service.
13h05 Cour: par quelle période de temps comprend une vidéo? Novak événements dans le village sont Nezlobnaya en Septembre ici 2016. Seulement grâce aux agents de police vidéo a abandonné le plan criminel d'action contre le MPO. Novakov décrit les détails scandaleux de falsifications pris dans l'objectif de la caméra dans les autres villes de la Russie.
13h10 La Cour a demandé aux représentants du défendeur: en cas de contestation de la manière prescrite tous ces faits. Et, le cas échéant, si les résultats sont. les représentants du défendeur ont confirmé que la remise en question et continuent d'être portées en appel à la cour, mais en vain. Cour se tourne vers l'étude des autres éléments de preuve, sans regarder la vidéo.
13h20 matériaux 24 volumes sont Examiné de l'affaire. Au total, dans le cas d'au moins 43 volumes.
13h25 Le tribunal a lu une déclaration publique entièrement CA que CA n'a rien à voir avec l'extrémisme. La déclaration a été publiée sur le site jw-russia.org . Le tribunal découvre qui est le propriétaire de ce site. Des représentants de TC ont rapporté que le site appartient à un étranger « à la Tour de Garde. » CA ne dispose pas d'un site Web, la déclaration a été publiée sur le site Web d'une autre organisation des Témoins de Jéhovah.
13:30 Plusieurs volumes sont constitués des éléments suivants agit examen FTU par les autorités judiciaires, mais aucune violation de la loi ont été identifiés. Ministère de la Justice, à son tour, demande que les copies de fichiers de cas de divers avertissements et mises en garde proférées contre MPO.
13h43 Le tribunal annonce une pause jusqu'à 14h30