Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre,

+5
Mikael
Marmhonie
vulgate
Patrice1633
Josué
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, selon Stephen Hawking
LEILA MARCHAND / Journaliste Le 19/11 à 13:00Mis à jour à 15:06
D’après l'astrophysicien Stephen Hawking, les jours de l'humanité sont comptés. A moins que l'exploration spatiale ne nous permette d’emménager sur une nouvelle planète.

Une des quelques 4.000 est-elle habitable ? Il n'y a plus qu'à l'espérer. Lors d'une conférence à l'Oxford Union cette semaine, l'astrophysicien britannique Stephen Hawking a mis en garde contre une possible extinction de notre espèce dans mille ans.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211504257287-lhumanite-ne-survivra-pas-1000-ans-de-plus-sur-terre-selon-stephen-hawking-2044075.php?miHCQUJJqEXuytms.99#xtor=RSS-76

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

WOW il est tres optimiste cet homme car meme mon entourage au travail et autre des gens du monde et ils n'envisage pas autant de temps pour notre humanité si il ni aurais pas de changement, les gens sont scandaliser par tout ce qui se passe dans ce monde et avec raison,
Aujourdhui je pense que tous le vois la sottise de l'homme, ca beaucoup changer depuis 20-30 ans deja, et à ce rythme de se foutre de la planete et ne voir que les dollard au lieu de s'occuper de l'écologie il viendra surement un temps bien avant ces 1000 ans pour qu'il arrive quelque chose de grave sur notre planete ...

Nous avons vraiment besoin que Dieu prenne les reine de la planete et nous dicte notre marche à suivre sinon ce ne sera pas seulement l'instintion des animaux que nous causerons mais la nôtre
Alors nous continuerons à demander que le Royaume de Dieu arrive car nos reconnaissons son grand besoin pour l'humanité ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Il dit que les jours sont comptés , a moins de trouvé une solution.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, selon Stephen Hawking
Vu comment elle se comporte, c'es sûrement vrai.

Josué a écrit:Une des quelques 4.000 est-elle habitable ? Il n'y a plus qu'à l'espérer.
Trouver une planète habitable est une chose, s'y rendre en est une autre bien plus compliquée, voir carrément impossible vu que la distance qui nous sépare de la plus proche se compte, non pas en kilomètres mais en années lumière. Et sachant qu'une année lumière avoisine les 10 000 milliards de kilomètres.....

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, selon Stephen Hawking
N'oublions pas que Stephen Hawking débloque grave depuis quelques années. Il a mal vieilli.
L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, Img_6512-50f3237

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais à l'allure ou l'humanité consomme les biens de la terre sa vision des choses n'est pas si fausse que cela.

jc21



Il a aussi dit qu'il fallait lutter contre l'individualisme et l'isolationnisme pour espérer pouvoir changer les choses, voire les améliorer. Comme tous les scientifiques, ils veulent donner l'espoir et mettre en avant un esprit positif, mais les faits prouvent le contraire. Tout ce qui ce passe actuellement prouve que tout se dégrade, la pollution, les riches qui s'enrichissent à l'extrême au détriment des pauvres ou des gens qui se démènent pour survivre dans se monde égoïste, le réchauffement climatique, les guerres et on pourrait en rajouter une longue liste... Les hommes ne sont pas capable, par égoïsme de protéger et de prendre soin de la planète, alors comment pourront-ils coloniser une planète où il n'y a aucune vie ???



Lutter contre l'individualisme et l'isolationnisme

Ce n'est pas la première fois que Stephen Hawking profite de son aura internationale pour mettre l'humanité en garde sur les défis qui l'attendent. Dans un texte publié en juillet dernier dans le Guardian, le physicien expliquait que pour espérer survivre aux importants défis à venir -le réchauffement climatique, la production alimentaire, la surpopulation, etc.- il fallait résister à l'individualisme et l'isolationnisme qui nourrissent les mouvements politique comme le Brexit.

"Nous allons devoir nous adapter, repenser, se re-concentrer et modifier nos hypothèses fondamentales sur notre manière de définir la richesse, la possession. Comme les enfants, nous allons devoir apprendre à partager", écrivait-il notamment.

"Si nous échouons, alors les forces qui ont contribué au Brexit: la progression de l'isolationnisme, pas seulement au Royaume-Uni mais partout dans le monde -qui naît du manque de partage, d'une définition biaisé de la richesse et de l'incapacité de la partager plus équitablement, à la fois dans les États mais aussi entre eux- se renforceront. Si cela arrivait, je ne serais pas optimiste pour le futur de notre espèce", s'inquiétait-il.



Les prophéties de Jéhovah se réalisent et ceux qui sont sceptiques ou pensent que ces prophéties ne se réaliseront pas prochainement devraient vraiment étudier ces prophéties avec un coeur sincères par rapport à ce qui se passe aujourd'hui, car beaucoup seront surpris quand la grande tribulation arrivera et encore plus Harmagueddon.

1 Thessaloniciens 5​:​2
2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit.

Isaïe 46​:​9-11
9 Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ; 10 Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai ’ ; 11 Celui qui appelle du levant un oiseau de proie, d’un pays lointain l’homme pour exécuter mon conseil. Oui, je [l’]ai dit ; je le ferai aussi arriver. Je [l’]ai formé, je vais aussi le faire.

Isaïe 55​:​11
11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

Habaquouq 2:3
3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé+, et elle reste haletante jusqu’à la fin*, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr+. Elle ne sera pas en retard.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est exactement cela : s'inquiéter.

C'est le jeu du démon.

On rappelle que le regret est une conjugaison du passé, que la peur est une conjugaison de l'avenir, et que NSJC nous a bien dit de nous occuper du quotidien.
Et il a bien raison.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

jc21



C'est normal que les hommes qui n'espèrent pas en Jéhovah s'inquiètent, parce qu'ils ne voient pas la solution à tous les problèmes que rencontrent l'humanité. Par contre pour ceux qui espèrent en Jéhovah, nous ne nous inquiétons pas plus que ça, même si parfois il y a de quoi s'inquiété. Nous faisons entièrement confiance en Jéhovah qui va bientôt mettre fin à tous les problèmes que les hommes créent par amour du gain et par égoïsme. Jésus a dit que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. Est-ce qu'aujourd'hui ça ne serait plus le cas ?

1 Jean 5​:​19
19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Psaumes 37​:​10, 11
10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaume 37​:​29
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

2 Pierre 3​:​13
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Isaïe 32​:​18
18 Oui, mon peuple habitera dans une demeure de paix, dans des habitations tout à fait sûres et dans de tranquilles lieux de repos.

Mika 4​:​4
4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as bien résumé la chose et si la terre se trouve dans cette situation,c'est bien à cause de l'incurrie des hommes.

samuel

samuel
Administrateur

De tout façon Dieu détruira ceux qui détruisent la terre nous dit le livre de la révélation .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme la bible dit, que avec la connaisance il y a de la douleur avec, oui, plus on en sais sur ce que les humains font sur la terre,'de la detruire, c'est dégeulasse, ça me donne le goût de vomir ...

Regarde cette petite video:
L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, Image42

Le 8e continent
https://youtu.be/C1b82uX08wU

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Et les états font un constat se réunissent parlent mais ne font rien de vraiment concret.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils devrais depenser de l'argent pour nettoyer leur gâchis, mais ils aiment mieux prendre leur gros paquebot et aller porter leur poubelle dans la mer, ce qu'ils font, filmer à l'appui c'est des meurtrier ces gens la ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, B5feee10
NOTRE TERRE EST MALADE!

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et ses habitants aussi et il y a pas de médecin humain qui puisse arranger les choses.

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Et ses habitants aussi et il y a pas de médecin humain qui puisse arranger les choses.
Si les choses ne changent pas très rapidement, l'humanité ne survivra pas un siècle de plus. Il ne faut pas oublier que le réchauffement climatique risque à relativement court therme de libérer d'énormes quantités de méthane prisonnier des fonds marins et du permafrost, ce qui rendra la vie complètement impossible sur terre.

BenFis

BenFis

vulgate a écrit:
Mikael a écrit:Et ses habitants aussi et il y a pas de médecin humain qui puisse arranger les choses.
Si les choses ne changent pas très rapidement, l'humanité ne survivra pas un siècle de plus. Il ne faut pas oublier que le réchauffement climatique risque à relativement court therme de libérer d'énormes quantités de méthane prisonnier des fonds marins et du permafrost, ce qui rendra la vie complètement impossible sur terre.

Y a-t-il eu des simulations de réalisées pour savoir dans quelle quantité ce gaz pourrait retourner dans l'atmosphère ? Parce qu'effectivement c'est un risque consécutif au "réchauffement climatique" qu'il ne faudrait pas négliger.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Actuellement, leur machinerie et les terres de la façon que nous travaillons la terre, nous sommes actuellement capable de four ir de la nourriture a plua de 12 milliards d'humains, mais nous sommes pas tout a fait 8 milliards ...
Des gens meurent de faim encore en 2019, mais pour monter les prix des aliment ...
Il jetent a la mer, detruisent de bonne denrée ppur se faire un plus gros profit, c'est 25% qui est detruit poir devenir encore plus riche ....


Avec tout les actions de l'hommes, pourrions nous i re encore 50 ans???

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Actuellement, leur machinerie et les terres de la façon que nous travaillons la terre, nous sommes actuellement capable de four ir de la nourriture a plua de 12 milliards d'humains, mais nous sommes pas tout a fait 8 milliards ...
Des gens meurent de faim encore en 2019, mais pour monter les prix des aliment ...
Il jetent a la mer, detruisent de bonne denrée ppur se faire un plus gros profit, c'est 25% qui est detruit poir devenir encore plus riche ....


Avec tout les actions de l'hommes, pourrions nous  i re encore 50 ans???

Les humains ont certainement la capacité de nourrir toute la population terrestre, même dans 50 ans à venir. Mais c'est au détriment de quoi ? de son empreinte écologique qui s'accroit toujours davantage. C'est ça qui nous rendra la vie impossible dans les années futures.
La meilleure façon d'agir pour arrêter ce processus est de faire le moins d'enfants possible, 1 tout au plus par femme, et d'ici une centaine d'année la terre commencera à souffler...

vulgate

vulgate

BenFis a écrit:
vulgate a écrit:
Mikael a écrit:Et ses habitants aussi et il y a pas de médecin humain qui puisse arranger les choses.
Si les choses ne changent pas très rapidement, l'humanité ne survivra pas un siècle de plus. Il ne faut pas oublier que le réchauffement climatique risque à relativement court therme de libérer d'énormes quantités de méthane prisonnier des fonds marins et du permafrost, ce qui rendra la vie complètement impossible sur terre.

Y a-t-il eu des simulations de réalisées pour savoir dans quelle quantité ce gaz pourrait retourner dans l'atmosphère ? Parce qu'effectivement c'est un risque consécutif au "réchauffement climatique" qu'il ne faudrait pas négliger.
J'ignore si des simulations ont été faites, mais j'ai entendu des scientifiques en parler il y a trois jours et ils semblaient plutôt inquiets. Ils disaient que si la température augmente trop (de plus de 5°C de moyenne), la vie risquerait de devenir rapidement impossible, en partie à cause du méthane dans l'atmosphère.

Lechercheur



vulgate a écrit:
Mikael a écrit:Et ses habitants aussi et il y a pas de médecin humain qui puisse arranger les choses.
Si les choses ne changent pas très rapidement, l'humanité ne survivra pas un siècle de plus. Il ne faut pas oublier que le réchauffement climatique risque à relativement court therme de libérer d'énormes quantités de méthane prisonnier des fonds marins et du permafrost, ce qui rendra la vie complètement impossible sur terre.
C'est très mal partie pour que cela change à mon humble avis.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est triste, mais je pense comme toi,
Mais avons nous une solution?
La bible ne dit t'elle pas, que TON ROYAUME VIENNE?
et voila, il est est fidele, et il vas venir, de notre vivant ...

https://www.jw.org/fr/

jc21



Jéhovah interviendra juste au bon moment, il ne permettra que l'homme détruise la terre, les animaux et tous les hommes de façon irrémédiable. Il va détruire ceux qui ne veulent pas de sa domination et de son royaume.

Psaumes 37
9 Car les hommes mauvais seront supprimés+,
mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre+.
10 Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus+ ;
tu regarderas là où ils étaient,
et ils n’y seront pas+.
11 Mais les humbles posséderont la terre+
et ils savoureront l’abondance de paix

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum