Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l’humanité est entrée dans l’ère du « brutalisme .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

[size=59]Pour Achille Mbembe, l’humanité est entrée dans l’ère du « brutalisme »[/size]

A l’occasion de son dernier livre, le grand intellectuel camerounais nous parle de la vie intellectuelle en France, mais aussi de l’Afrique, des migrants. Et de son nouveau concept, le « brutalisme ».


Par Xavier de La Porte
Publié le 16 février 2020 à 11h00 Mis à jour le 16 février 2020 à 11h17


Temps de lecture 16 min

l’humanité est entrée dans l’ère du « brutalisme . Placeholder(Pep Montserrat pour l'Obs)


Achille Mbembe est un penseur mondial. Pour une fois le cliché convient, tant son travail - aux confins de l’histoire, de l’anthropologie et de la philosophie politique - englobe à la fois toute la planète et une grande part des problèmes qui s’y posent.
Au commencement, il y a l’Afrique, où Achille Mbembe est né (au Cameroun, en 1957), où il a étudié, milité, voyagé, avant d’y enseigner ; il dirige aujourd’hui un institut de recherches au sein de l’université du Witwatersrand à Johannesburg. L’Afrique est aussi au cœur de ses réflexions. Il a examiné les résidus de son passé colonial et la manière dont elle pourrait s’en défaire, ses imaginaires politiques, les mutations à l’œuvre dans ses sociétés, la fonction de laboratoire qu’elle a toujours exercée dans l’histoire. C’est aussi en Afrique, à Dakar, qu’avec l’économiste et écrivain sénégalais Felwine Sarr il organise depuis 2016 des Ateliers de la pensée qui sont en passe de devenir un rendez-vous important de la vie intellectuelle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela confirme les paroles de Paul dans son emporté à Timothée où il parle du comportement des gens dans les derniers jours.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Le confinement, facteur aggravant des violences contre les femmes[/size]

Analyse 

Une alerte du défenseur du peuple péruvien, concernant la « disparition » de 915 femmes depuis le début du confinement, a réactivé les craintes liées à l’augmentation des violences sexistes et sexuelles. L’augmentation des violences envers les femmes lors des confinements se constate sur l’ensemble de la planète.



  • Marion Bellal, 
  • le 15/08/2020 à 07:24



l’humanité est entrée dans l’ère du « brutalisme . Femme-communaute-Cantagallo-vivent-quelque-300-familles-ethnie-Shipibo-Conibo-Lima-18-2020_0_729_485



Une femme pose à la communauté de Cantagallo, où vivent quelque 300 familles de l'ethnie Shipibo Conibo, à Lima le 18 juin 2020.[size=12]ERNESTO BENAVIDES/AF
[/size]



Au Pérou, 915 femmes, dont 606 jeunes filles mineures, ont été signalées comme « disparues » un mois après la fin du confinement national, qui s’est étalé du 16 mars au 30 juin pour endiguer la crise sanitaire qui a durement frappé le pays, faisant 22 000 morts et contaminant près de 500 000 personnes à la mi-août.
« Il est vraisemblable que nombre de ces disparitions reportées sont en réalité des assassinats », s’inquiète Tania Romero Barrios, doctorante en études hispaniques qui étudie les violences liées au genre en Amérique latine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum