Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le doyen de l'humanité à 111ans.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

LONGÉVITÉ
Le doyen de l'humanité est un Japonais de 111 ans
Mis à jour à 09:17
Un Japonais de 111 ans a officiellement décroché mercredi le titre d'homme le plus vieux au monde, ont rapporté les médias. Il rejoint sa compatriote de 116 ans, Misao Okawa, au rang des doyens de l'Humanité.



Le doyen de l'humanité à 111ans. Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_2_7_3_27300373_6_topelement


Sakari Momoi a été officiellement reconnu comme l'homme le plus vieux du monde (Photo: Keystone)
Sakari Momoi, né le 5 février 1903 à Minamisoma, dans la préfecture de Fukushima, a reçu mercredi 20 août le prestigieux certificat des mains d'un responsable du Guinness des records à l'hôpital tokyoïte où il est pris en charge.
Visiblement en forme pour son âge selon les images diffusées par la télévision nippone, Misao Momoi, qui avait revêtu pour l'occasion costume noir et cravate gris argenté, a déclaré d'une voix un brin faible, mais néanmoins assurée, qu'il espérait vivre encore deux ans.
Selon les autorités de Saitama, au nord de la capitale, où il a vécu de longues années, l'homme est alerte, bien qu'un peu dur d'oreille. Il communique avec son entourage par l'écriture et apprécie le sumo.
Passionné de lecture, cet ancien enseignant possède une bibliothèque de quelque 2000 livres.
Sakari Momoi succède à Alexander Imich, un New-yorkais d'origine polonaise, son aîné d'un jour, qui est décédé en juin dernier à Manhattan.
Surclassé par 59 femmes
Petit détail: il n'est pas, de loin, la personne la plus vieille au monde: 59 femmes le surclassaient à la mi-août, sur 73 «super-centenaires» recensés au total dans le monde, selon le Gerontology Research Group (GRG) qui répertorie les actes de naissance des personnes âgées de plus de 110 ans.
Au sommet de la liste, figure la Japonaise Misao Okawa, née le 5 mars 1898. Issue d'une ligne de marchands de kimonos de la ville d'Osaka (ouest du Japon), elle a fêté cette année son 116e anniversaire avec des sushis et des friandises.
L'espérance de vie des hommes japonais a franchi l'an dernier pour la première fois la barre des 80 ans, tandis que leurs consœurs détiennent la palme mondiale de la longévité (86,61 ans).
Environ un quart de la population du Japon est âgé de 65 ans et plus, une proportion qui devrait atteindre 40% d'ici à 2060. Il y avait près de 55.000 centenaires répertoriés au Japon en septembre dernier, selon les statistiques officielles du ministère de la Santé.
(afp)

Psalmiste

Psalmiste

Wahou... 111 ans !!!

Ca commence à faire beaucoup Smile

Josué

Josué
Administrateur

Ma belle est morte elle allait avoir 101 ans.

Psalmiste

Psalmiste

Y a 2 mois j'ai vu une soeur de 101 ans !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens deviennent de plus en plus âgés.

chico.

chico.

Le plafond de l’espérance de vie désormais atteint ?
22/08 | 18:23 | mis à jour à 18:39 | Par Les Echos
Des chercheurs français estiment que l’augmentation de l’espérance de vie, qui stagne depuis quelques années, aurait atteint une « barrière physiologique ».



Le doyen de l'humanité à 111ans. 410064_0203718414305_web_tete

Publiée par la revue américaine Journal Of Gerontology, une étude de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (Irmes) laisse à croire que la durée de l’espérance de vie chez l’homme est parvenue à ses limites.

En passant en revue les 1205 super-centenaires connus dans le monde et décédés entre 1899 et 2013 ainsi que les 19012 athlètes ayant participé aux jeux-olympiques depuis 1899 et décédé avant la fin de l’année 2013, les chercheurs ont observé un plafond s’établissant aux alentours de 115 ans pour les super centenaires et 85 ans pour les athlètes. Pour les scientifiques chargés de l’enquête, cette découverte renforce l’idée d’une vie à la « durée limitée ».

Selon Juliana Antero-Jacquemin, qui a dirigé les recherches, le plafond observé amène à croire « qu’il existe une barrière physiologique en voie d’être atteinte, à la croisée des interactions entre un patrimoine génétique constant et un environnement qui se dégrade », et ce malgré l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Les chercheurs ont toutefois reconnu la petite taille de l’échantillon ainsi que celle de la période d’observation : la tendance pourrait alors n’être que transitoire.

Transition ou non, le nombre de centenaires a considérablement augmenté ces dernières années dans les pays occidentaux et notamment au Japon qui en comptait 55.000 l’année dernière. Le record de longévité reste toutefois détenu par la française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge très avancé de 122 ans. Dans le pays l’an passé, ils étaient 16.200 individus à avoir dépassé le siècle de vie, témoignant du vieillissement de la population.

Source AFP

Josué

Josué
Administrateur

RETRAITÉ PLUS VIEUX, RETRAITÉ HEUREUX ? UNE ÉTUDE MONTRE QUE CEUX QUI PROLONGENT LEUR VIE PROFESSIONNELLE RESTENT EN MEILLEURE SANTÉ

Selon une étude parue dans le "Journal of Epidemiology & Community Health", les personnes en bonne santé travaillant à des âges avancés ont un taux de mortalité inférieur à celles quittant leur emploi pour une retraite anticipée. Plusieurs facteurs pourraient expliquer ce phénomène.

Retraité plus vieux, retraité heureux ? Une étude montre que ceux qui prolongent leur vie professionnelle restent en meilleure santé
Atlantico : Pouvez-vous expliquer les tenants et les aboutissants de cette étude ?

Serge Volkoff : Cette étude a réussi à démonter que, sur une cohorte de 3000 personnes dont la longévité a été étudiée jusqu’à 6 ans après avoir pris leur retraite, celles qui ont pris leur retraite anticipée sont en majorité mortes plus jeunes que celles qui ont pris leur retraite plus tard. C’est une approche novatrice, car il y a eu beaucoup d’étude faites sur l’impact de la santé sur la retraite, mais pas l’inverse.

Comment expliquer le fait que les personnes qui prennent leur retraite anticipée meurent plus jeunes ?

D’abord, cela a été démontré par de nombreuses études, ceux qui prennent leur retraite plus jeunes le font souvent parce qu’ils sont en mauvaise santé et n’ont plus les capacités de travailler. Donc logiquement, ces personnes-là vont mourir plus jeunes que ceux pour qui la santé n’est pas un problème pour continuer à travailler.

Ensuite, il faut prendre en compte la date à laquelle le sujet entre sur le marché du travail. Si la personne a fait des études longues, et qu’elle vit dans un pays comme la France, elle prendra mathématiquement sa retraite plus tard qu’une personne ayant commencé à travailler à 18 ans. Sans compter que le critère « des études longues » est un indicateur prédictif de la mortalité qui est désormais prouvé et établi. D’abord parce que souvent, les personnes choisissant de faire des études longues sont souvent issues de milieux privilégiés, où l’on peut se permettre de consacrer  beaucoup plus de temps et d’argent à sa santé.

Ensuite parce que, sans prendre en compte le critère des différentes classes sociales, le fait de faire des études longues implique que les sujets sont mieux informés que les autres sur ce qui est bon ou mauvais pour la santé (alimentation, alcool, drogue, sommeil, tabac, sport). Enfin, les personnes prenant leur retraite anticipée peuvent aussi être des personnes qui...
Lire la suite sur Atlantico

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/revue-du-web-retraite-plus-vieux-retraite-heureux-une-etude-montre-que-ceux-qui-prolongent-leur-vie.1071252.41633.html#MBtgOdtl55m7k0ww.99

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'espérance de vie des Françaises devrait atteindre 88,6 ans en 2030
Actualité Société Santé
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 22/02/2017 à 07:37 , mis à jour à 07:43
L'espérance de vie va continuer à augmenter d'ici à 2030, selon une étude britannique publiée ce mercredi.L'espérance de vie va continuer à augmenter d'ici à 2030, selon une étude britannique publiée ce mercredi. afp.com/VALERY HACHE
Selon une étude britannique publiée ce mercredi, l'espérance de vie va continuer à augmenter dans les pays développés. Les femmes sud-coréennes sont les plus susceptibles de franchir le cap des 90 ans.

L'espérance de vie devrait continuer à augmenter dans les pays développés et s'approcher, voire dépasser les 90 ans d'ici à 2030 chez les femmes dans des pays comme la Corée du Sud, la France et le Japon, selon une étude publiée ce mercredi. "Jusqu'à récemment encore, de nombreux chercheurs pensaient que l'espérance de vie ne dépasserait jamais 90 ans", rappelle le Pr Majid Ezzati, principal auteur de l'étude parue dans la revue médicale britannique The Lancet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum