Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon 1p3:15 Quelle est l’espérance pour les chrétiens .

+2
Josué
le chercheur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le chercheur



1 Pierre 3:15  Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, [b]mais faites-le avec douceur et profond respect.
                                       --------------------
je crois qu'il serait bien de connaître  de votre plume ,quelle espérance vous avez en tant que chrétien et quels points bibliques mettez vous en avant pour le justifier.
(a) Pour mieux comprendre ma question et mieux diriger  vos réponses,  je ne veux pas parler des points concernant la restauration de la terre en paradis ,ni la résurrection générale , voir non plus de la rançon pour 'tous'  ,ni de la réconciliation , étant entendu  que ceux ci  y sont étroitement lié bien sûr .
                                   
Qu attendez vous individuellement avec assurance .
( espérance est au singulier dans la bible)

Josué

Josué
Administrateur

Moi mon espérence c'est d'aller dans le paradis originel.
(Mika 4:1-4) 4 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne [...]
ps : tu es prier d'employer un autre ton et de pas nous toiser de haut.
A bon entendeur salut.

samuel

samuel
Administrateur

C'est quoi ce genre de propos des plus condécendant ? ttrouge ttrouge

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Déjà ce monsieur ne respecte pas ce que dit Pierre.
et références 1P 3:15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Il question de douceur et profond respect ce qui n'est pas le cas!
Car dans son introduction il nous toisent .
Qu'il applique d'abord ce que dit Pierre et aprés nous lui répondront.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Personnellement, je crois que "le chercheur" ne cherche qu'une chose, la polémique. J'ignore qui il est, ce qu'il veut, mais contrairement à ce qu'il a déclaré, je le cite : "je suis un chrétien cherchant à approfondir, affiner ,les saintes écritures, j’espère trouver dans vos messages quelques points d'unités avec celles ci afin de pouvoir partager notre foi en christ et en notre père céleste Dieu." et au vu de ces quelques interventions, je doute de ces aussi bonnes intentions.

Josué

Josué
Administrateur

je penses que tu as bien résumer , il ne cherche rien à part la polèmique et le dénigrement de nos convictions.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Le 27 Juin message 52 sur le thème (1 Jean 5:20) j'annonçais déjà cette problématique. Cette personne n'est la que pour polémiquer alors au bout d'un moment la meilleure chose à faire c'est de ne plus donner de l'eau à son moulin. Silence radio et tchaoooooo.
A+

le chercheur



Bonjour
si j'en juge par vos propos ,et vos non réponses à l'invitation de christ (celle mentionnée  en 1p3:15) je comprends mieux ce que signifie l'expression mise en avant dans le livre (Ka : concernant l'homme qui méprise la loi)  par il se révélerons.
En faite ce que vous rechercher à travers votre forum   ,c'est une future victime toute docile ,un mouton prêt à suivre le troupeau et à se jeter dans la 'mer ' .
Désolé, moi ma mission ce n'est pas de répondre aux questions et réponses imposées ,mais comme le souligne la parole inspirée de m'opposer à tous faux enseignements ,les écritures emploient (le diable ) et il fuira loin de vous  ou comme ici ,ne répondra pas ,vous rejettera, supprimera vos messages  ,s'ils pouvaient en plus vous lapider ,je crois bien que cela serait avec plaisir  ,et il trouverai toujours un Juda disposé à cette tache .


Concernant les enseignements et dates de vos revues ,en faites le facteur temps  n'a rien a voir  .car un mensonge restera toujours un mensonge ,encore plus  si celui ci est régulièrement alimenté ( nourriture) .il devient en sommes une marque indélébile sur le front .


      Toujours est il qu'en tant que chrétien,je ne peux moi,que vous inviter à suivre  l’exhortation suivante :revenez  aujourd’hui  et faites ce qui droit aux yeux de Dieu en proclamant la liberté chacun a son compagnon ( Ézéchiel 34:15).
         je reviendrais certainement vous visiter de nouveau dans quelques temps ,pour permettre si possible à  quelques brebis sincères  égarées sur ce forum(tj) et les autres d'enlever le voile  imposée par les hommes  ,quant il est mis en avant dans les écritures (un ange de lumière ) il est fait référence  à une lumière aveuglante ,celle ci n'ayant pas pour objectif  de  mieux  voir ou d'ouvrir les yeux ,mais produit évidemment  l effet inverse  de les fermer et cela afin de tomber dans la fosse.
je ne peux conclure par bonne continuation ,cela serait apporter du crédit a vos enseignements , mais que la faveur immérité acquise par le sang précieux de christ ,vous permette de vous ressaisir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors à une prochaine...Mais si tu reviens avec les même mobiles ne t'attend pas à une autre réaction de notre part car avant de juger et de polémiquer comme tu le fais regarde la poutre dans ton oeil avant de balancer tes accusations à la va-vite. ciao

samuel

samuel
Administrateur

Le rapport avec 1 Pierre 3:15 il ou dans cette discussion ?Notre ami et toujours aussi décousue dans ses explications des versets de la bible.

Josué

Josué
Administrateur

La citation (1P 3:14) porte dans l’original : ne craignez point leur crainte. Leur crainte peut s’entendre de la crainte qu’ils éprouvent eux-mêmes ou de la crainte qu’ils inspirent. La première signification est bien celle du passage dans Ésaïe ; mais la seconde est évidemment celle que Pierre veut exprimer : « Ne redoutez pas leurs menaces » (Oltramare) ; « n’ayez d’eux aucune espèce de crainte » (Stapfer).

le chercheur



bonjour
je ne voudrais m'absenter sans avoir apporté quelques points cruciaux   concernant la réponse sommaire que Josué a fourni.
(1) dans cette réponse ce qui m'a de suite interpellé ,c'est en tout premier lieu la référence utilisée , une des écritures hébraïque ?
(2)  D’où ma question :,n y a t il pas de référence dans les écritures chrétiennes ?
(3) Car il me semble que c'est ici que ce trouve le point capital par rapport à la question à savoir quelle est l’espérance pour le/les chrétiens ?.
(4) pourquoi est ce important . il me semble ,que christ est venu  apporter la lumière aussi sur l'immortalité et l'incorruptibilité .
(5) Puisque ce n'est qu'a partir de ce moment que christ a  annoncer le royaume des cieux Mt4:17,et que c'est vers celui là que maintenant les chrétiens doivent tout faire pour s'en emparer Mt11:12 .
(6) Mais  surtout que par rapport (à Michée 4) qu un  élément primordial est dévoilé (Ep 1:9-11le saint secret) et n'avait  pas encore été révélé aux hommes d'autrefois .Ep 2:11-13
(7)
le but des évangiles étant tout simplement de tirer d'entre les nations un peuple pour son nom Ac15:14 et par peuple pierre déclare avec plus de précision sa fonction et son but (1p2:9)
Concernant ce peuple  ou cette  nation , christ apporte une précision utile aux chrétiens déclarant Jean 14:2  Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit,  (pas un petit nombre)
(8) Mais alors ,comment comprendre les textes des  écritures hébraïques faisant mention de la restauration de la terre en un paradis ?
(9)  Paul en Rm  et jean ré21:4  nous éclaire sur ce sujet  Rm 8:18 (1)précisant le rôle des chrétiens dans le dessein de Dieu (en nous les chrétiens ) et ensuite Rm8:19  indique qui en sera aussi bénéficiaire:la création dans son ensemble ,les justes et les injustes ou tous ceux qui auront part à la résurrection et ceux ci devront manifester leur foi et reconnaître tous les bienfait de la rançon versée en christ  ,tout comme nous aujourd’hui,à la différence que pour y parvenir ,ils se trouverons sous les bienfaits du  royaume messianique ,et non pas comme les chrétiens d 'aujourd’hui sous l'influence encore visible du chef de ce monde .

                 Donc nul part je ne dis que tous les humains vont au ciel.
et pour finir  ,comment pouvez vous avoir une espérance, alors que vous n'avez pas selon votre enseignement surmonté l’épreuve finale? bref je ne vais pas tous vous réécrire,sur maintenant vous avez la vie ,ou vos péchés sont pardonnés .

              Mais tout ceci est clairement mis en avant dans toutes les saintes écritures....il est bon à l’évidence de le rappeler quand même .

Josué

Josué
Administrateur

N'inverse pas les rôle c'est toi qui nous interpellent et nous toisent avec ce genre de formule condescendent.
Tu as modifier ton premier message.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il semble que tu n'as pas compris le rôles des 144m qui seront roi et prêtres donc ils doivent régner sur d'autres personnes et pas sur eu même.
Ils régneront sur qui d'après toi ?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Il semble que tu n'as pas compris le rôles des 144m qui seront roi et prêtres donc ils doivent régner sur d'autres personnes et pas sur eu même.
Ils régneront sur qui d'après toi ?

Bonne question Mikael. Tu espères une réponse ? Shocked

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas vraiment car notre ami est programmé pour croire que tous les bons vont au ciel.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Pas vraiment car notre ami est programmé pour croire que tous les bons vont au ciel.
Justement, ça et d'autres petits éléments me font étrangement penser à quelqu'un qui est venu autrefois Suspect

Josué

Josué
Administrateur

Dit le moi en mp stp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum