Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle religion choisir pour plaire a Dieu?

+9
Inconnu
carine1968
epourkwapa
Carl Michel
chico.
philippe83
samuel
Josué
Benidejah
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Benidejah



Les organisations religieuses déclarent que c'est la leur qui serait approuvée par le Créateur!
Pour appuyer leur dires, en général elles énumèrent les défauts des autres.
Que pense Jésus sur cette question?
Pour une réponse digne de confiance nous pouvons nous référer a ses paroles qu'il avait adressée aux Sept églises qui existaient au premier siècle. Ces paroles nous pouvons consulter au chap 2 et 3 du livre de révélation. Dernier livre de l'ère chrétienne.
Jésus reconnaît bien que ces églises existaient mais ne les déclare nullement comme approuvées par lui. Que du contraire!! Il leur adresse des recommandations pour des changements obligatoires souhaités pour être acceptables selon lui.
Ce qui est remarquable, c'est le singulier qu'il utilise pour cela!
Jésus déclare que seul LE VAINQUEUR sera déclaré comme faisant parti de son église qu'il est occupé de construire depuis sa fondation.
Cette église en construction dont Pierre parle (1Pi 2:4-5),est l'institution unique que Jésus accepte comme vraie!
Cela veut dire que depuis le premier siècle les individus qui se déclarent disciples de Jésus sont formés plus ou moins efficacement par les organisations dont ils font partie, mais seul l'individu qui aura atteint la position approuvée par Jésus sera ajouté à l'édifice céleste.
Comment être sûr dans ce cas? Comment savoir si la formation dont nous bénéficions est la bonne?
Par la prière et l'étude honnête des écritures nous pouvons mettre les chances de notre côté.
Inutile de dire que nous devons partir d'une position de neutralité et reconnaître les lacunes de notre organisation et apporter des changements que les écritures nous suggèrent.
Quelques soient l'ancienneté de cette organisation!!!
Pour vérifier les progrès effectués nous devons être capables de soumettre les qualités de notre foi aux épreuves rencontrés 2Co 13:5, puis devons opérer les changements dictés par la parole de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Et c'est quoi ta religion ?

Benidejah



C'est quand même curieux de constater qu'à la place de donner son avis sur une sujet bien clair c'est la question qui vient: c'est quoi ta religion!!!
Comme le sujet le montrait parfaitement ,il n'y a aucune organisation religieuse qui aura le monopole de vérité.
Je montrais que seul les vainqueurs seront considérés par Jésus comme des pratiquants de la vrais religion.
Personnellement j'essaie de suivre Jésus en acceptant ses conseils et pratiquant les changements qu'il me demande, afin d'être finalement accepté par lui comme vainqueur.
Je n'appartient à aucune organisation mais me plaît de me retrouver avec tout ceux qui aiment Jésus et essaient de l'imiter dans leurs vie.

Josué

Josué
Administrateur

Forcément car ton sujet et polémique des son introduction.

samuel

samuel
Administrateur

Sur les sept combien ne reçoivent pas de reproches?

Benidejah



Celui qui a l'œil simple ne voit pas de la même façon que celui qui n'en dispose pas.
L'avis du contenu serait le bien venu, plutôt que le polémique inutile.
Exactement quand les pharisiens n'osaient pas répondre honnêtement a Jésus. Qui sont les perdants?
Si vous pouviez retenir au moins que ce n'est pas les organisations religieuses qui rendront des comptes a Dieu mais les individus que Jésus devra juger selon ses critères.
Vainqueur ou non.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Romains 15:10:"réjouissez-vous nations AVEC SON PEUPLE". C'est sur que chacun de nous passera devant le tribunal de Christ= 2 Cor 5:10(jugement individuel), mais Dieu à toujours eu un peuple qui porte son Nom (Actes 15:14) et de nos jours ceux qui défendent avec zèle et fierté le Nom de Dieu (et beaucoup leur reproche) c'est les témoins de Jéhovah! Prouve-nous le contraire Beni... !

Josué

Josué
Administrateur

Ses versets prouvent bien que Dieu à un peuple.

Benidejah



Un peuple que seul Dieu reconnaît comme sien et qui sera assemblé dans les sphères célestes effectivement.
En attendant, chacun doit faire preuve d'une bonne conduite en vivant selon le sainteté qui convient pour son nom.
Son nom n'est pas une étiquette mais fait dégager la sainteté que le chrétien accepte comme sien.

samuel

samuel
Administrateur

Avant il est rassemblée sur terre et se peuple fait des activités dans l'unions et pas en électron en électron libre.
Enfin qui se croit libre.

Benidejah



Quand le lecteur est attentif aux paroles de Jésus qu'il prononçait à l'intention des sept congrégations d'Asie mineur, il peut discerner que si ces congrégations existent seuls les INDIVIDUS finalement acceptés par Jésus comme vainqueurs seront ajoutés à son église céleste.
Les églises qui sont en activité depuis le premier siècle jusqu'à nos jours, sont des ateliers de formation d'où des vainqueurs potentiels peuvent sortir selon l'efficacité de ces congrégations.
Exemple pour illustrer: Une congrégation qui impose un enseignement erroné ne peut fournir des vainqueurs. Les individus qui s'en rendent compte doivent quitter cette congrégation pour réussir leurs formation et pour être acceptés par Jésus.
Cela devient encore pire quand une congrégation impose avec violence ses erreurs!! Violence comme l'exclusion. Les individus qui restent en son sein ne peuvent devenir que des esclaves d'hommes et non de Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A aucun moment Jésus invite le vainqueur à quitté la congrégation ou il se trouve! il demande plutôt à ne pas suivre certains qui se comportent mal dans la dite congrégation désignée!
D'ailleurs sur les 7 congrégations la plupart ont des qualités et des défaut et certaines ne sont pas reprises par Jésus comme par exemple celle de Philadelphie!
Montre-nous à travers les chapitres deux et trois de la Révélation ou il est dit de quitter la congrégation désignée même si elle a des problèmes de doctrines ou de mauvais comportement ou?
Dois-je aussi te rappeler Beni... QUE CELUI QUI S'ISOLE CHERCHE SON DESIR EGOISTE ET SE DECHAINERA CONTRE TOUTE SAGESSE PRATIQUE (Prov 18:1) Tu veux quitté le peuple de Dieu pour faire quoi? Que cela te plaise ou non de nos jours comme à l'époque d'Israel, comme au premier siècle Dieu à un peuple POUR SON NOM (Actes 15:14) et sa congrégation internationale le représente.
Et si il est question de quitter quelque chose c'est de sortir de babylone la grande et la aussi la Révélation ne parle pas de le faire individuellement mais c'est le PEUPLE DE DIEU QUI DOIT LE FAIRE selon Rev 18:4:"SORTER D'ELLE MON PEUPLE..."
Les petits groupe soit-disant biblique qui se proclament de telles ou telles appartenances religieuses ou chacun prône sa petite popote religieuse et ou chacun peux croire à ce que bon lui semble ce n'est pas le peuple de Dieu . Le peuple de Dieu est uni par toute la terre en croyances comme en mode de vie. Sur toute la terre que ce soit au fin fond de l'Amazonie ou au Groeland les membres de ce peuple croient la même chose et vivent sur les mêmes critères chrétiens.

De nos jours alors que la division religieuse bas son plein, le peuple des témoins de Jéhovah est solidement ancré sur les principes divin, il est neutre, et unis dans l'amour en ne participant jamais à aucun conflit militaire ou religieux! Esaie 2:4 et Jean 13:34,35 domine leurs intentions!

Quelles sont les religions ou groupes qui agissent ainsi par toute la terre?

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait par exemple il y avait une femme Jézabel qui était tolèré mais Jésus donne ce conseil.
20 “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. 21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. 22 Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. 23 Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.
Donc cette femme allait être rejeté et Jésus ne demande pas de quitter cette église malgrés cette mauvaise influence.

Benidejah



Tu as raison de rappeler que l'ordre est donné pour quitter Babylone la grande8 Cet ordre s'adresse aux individus qui veulent s'identifier au peuple de Jéhovah Dieu.
Une organisation religieuse qui enseigne des doctrines erronées est Babylone la grande.
Les chrétiens qui se conduisent selon les exigences de Jésus peuvent invoquer Jéhovah comme leurs Dieu.
Les Pharisiens l'invoquaient également mais Jéhovah n'acceptait pas leurs prières. Esaï 1:15
Ceux qui sont obligés de quitter leurs organisation pour ses raisons invoquées peuvent chercher le contact avec ceux qui éprouvent le même désir d'obéir au Dieu de Jésus.
Il ne faut pas imaginer que ces groupes ainsi formés devraient être composés de grand nombre d'individus ( Mat 18:20)
Le piège pour ces groupes ,c'est d'inventer des règles pour leurs fonctionnement et qui pourront dépasser les règles que Jésus exige de ses disciples, comme par exemple d'aimer même leurs ennemis.
Quand une organisation exclut des membres fidèles pour avoir douté du retour de Jésus en 1914 et la génération qui devait connaître Harmaguédon etc... Cette organisation agit comme les pharisiens qui excluaient ceux qui ne les suivaient pas. Voyez la peur qu'ils faisaient régner au sein du peuple qui pourtant portait le nom de Jéhovah Jean 9:1-41

samuel

samuel
Administrateur

Les 7 églises sont dans la main droite du Christ ça veut dire quoi cette expression ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Beni...
Non l'ordre de sortir de Babylone selon Apo 18:4 est adressé AU PEUPLE DE Dieu!!! (Sortez d'elle MON PEUPLE) donc même si individuellement tu prends position pour Dieu il te faut être associé AU PEUPLE de Dieu.
Concernant Esaie 1:15 cela ne peut concerner les témoins de Jéhovah puisqu'ils n'ont pas de sang sur leur main! En effet à la différence des autres religions et minorités les témoins de Jéhovah n'ont jamais fait la guerre et versé du sang innocent! comme déjà dit hier par rapport à Esaie 2:4, Jean 13:34,35.
Et toi ton petit groupe il fait quoi dans ce domaine? Et concernant "les règles" le peuple de Dieu s'y soumet (Gal 6:16) et s'efforce d'agir selon Tite 2:14.
Enfin concernant ceux qui se rebellent et qui rejettent les normes divines ainsi que l'enseignement il suffit de considérer 2 Jean 9-11 pour comprendre pourquoi il faut avoir une position ferme au sujet de ces ennemies apostats! A ce sujet Beni...j'espère que tu n'es pas un ex témoin de Jéhovah n'est-ce pas?

samuel

samuel
Administrateur

Si c'est pour sortir de Babylone et de jouer au électron libre ça revient au même car celle électron fait sa petite religion à lui.

Benidejah



J'ai 75 ans et pratique la foi chrétienne depuis plus de 40 ans.
J'ai côtoyé toutes les organisations qui se disaient chrétiennes pour les connaître au fond.
Je voulais juste vous faire profiter de mon expérience, vous permettant de voir clair et d'agir pour devenir également un vainqueur et d'être ALORS ajoutés au peuple de dieu qui est rassemblé au ciel.
Tant que vous êtes en vie vous pouvez opérer les changements dans ce sens.
Les témoins en tant qu'organisation ne sont pas approuvés par Dieu!
Mais des individus qui se disent témoins de Jéhovah peuvent devenir vainqueurs et être ALORS appelés le peuple de Dieu.

chico.

chico.

L'âge n'est pas un critere de fidélité.
Peut on être béni de Jah et ne pas faire partie de son peuple et se réunir ensemble dans l'unité?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'expérience et l'intimité ne sont pas des critères absolues de fidélité beni...
Le diable était avant de devenir l'ennemi principal de Dieu à ses côté pendant un temps inconnue et pourtant il a quitté Jéhovah! Juda à connu intimement Jésus est devenue même un apôtre et lui aussi s'est retourné contre son maître enseignant!
Alors ton expérience tu sais...
Par contre je te le redis que ce soit à l'époque d'Israel, ou à l'époque des premiers chrétiens DIEU SUR LA TERRE AVAIT UN PEUPLE(tu as eu assez de verset qui te le démontre) si cela ne t'as pas satisfé c'est ton problème et ton choix mais de grâce ne vient pas critiquer notre position puisque tu auras remarqué que tous les versets que l'on te donne parle DU PEUPLE DE Dieu qui existe sur terre. Tu ne pourras rien faire contre cela car tu t'isole de celui-ci sans en prendre garde (Prov 18:1) devrait pourtant te revenir en tête. Mais sinon je te repose la question:es-tu un ex témoin de Jéhovah? J'aime bien savoir lorsque je discute avec quelqu'un comme toi à qui j'ai affaire selon le principe du Psaumes 26:4. Merci de me répondre en toute honnêteté.

samuel

samuel
Administrateur

Tien pas de réponse!

Carl Michel



philippe83 a écrit:L'expérience et l'intimité ne sont pas des critères absolues de fidélité beni...
Le diable était avant de devenir l'ennemi principal de Dieu à ses côté pendant un temps inconnue et pourtant il a quitté Jéhovah! Juda à connu intimement Jésus est devenue même un apôtre et lui aussi s'est retourné contre son maître enseignant!
Aucun endroit dans la Bible il est dit que Satan a déjà existé sans être le père du mensonge.... mais il est dit qu'il l'a été dès le commencement.
Judas a toujours été un incrédule même lorsqu'il a fait parti des apôtres sans en être digne. Il a été choisi pour être le traite (dont Jésus a suivi la volonté de son Père pour le choisir) selon le plan arrêté de Dieu pour la rédemption.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Fais un petit tout dans le livre d'Ezéchiel 28 et Esaie 14:12 et explique-nous qui est ici le chérubin... et l'astre brillant.Aide toi de nombreuses versions de ton milieu et tu verras si les traducteurs n'appliquent pas ces paroles au diable ET AU COMMENCEMENT DE SON PECHE !!! (tiens par exemple la Segond scofield).
Mais je doute que cela t'influence... cat grsour

Invité


Invité

Carl Michel a écrit:Judas a toujours été un incrédule même lorsqu'il a fait parti des apôtres sans en être digne. Il a été choisi pour être le traite (dont Jésus a suivi la volonté de son Père pour le choisir) selon le plan arrêté de Dieu pour la rédemption.
Peut on avoir des versets bibliques confirmant cela ?

epourkwapa



Benidejah a écrit:Celui qui a l'œil simple ne voit pas de la même façon que celui qui n'en dispose pas.
 L'avis du contenu serait le bien venu, plutôt que le polémique inutile.
 Exactement quand les pharisiens n'osaient pas répondre honnêtement a Jésus. Qui sont les perdants?
Si vous pouviez retenir au moins que ce n'est pas les organisations religieuses qui rendront des comptes a Dieu mais les individus que Jésus devra juger selon ses critères.
 Vainqueur ou non.

Tiens ! Je n'avais jamais songé à ça (ce que j'ai mis en gras) jusqu'à présent. Et c'est tellement vrai !

epourkwapa



Il est nécessaire en tant que chrétiens de se réunir pour s'inciter à l'amour et aux belles œuvres nous disent les Écritures. C'est vrai la Bible n'enseigne pas qu'aller à la Salle nous assure le salut ; non. Mais on va dire que c'est un booster en quelque sorte. ça nous encourage et ça nous raffermit sur le plan spirituel. C'est la prédication qui sauve nous disent Ézéchiel et l'apôtre Paul.
Il est indéniable que les témoins de Jéhovah sont connus pour être des prédicateurs zélés de la Bonne nouvelle. C'est pour ainsi dire leur marque de fabrique.

epourkwapa



Mais chaque chrétien devrait se demander : Quand je ne suis plus dans le contexte de la prédication organisée, est-ce que je me fais facilement connaître comme témoin de Jéhovah ou est-ce que j'ai honte de ce titre ? Est-ce que je témoigne aisément de Jésus dans tout autre contexte de la vie, ou est-ce que j'ai honte de témoigner pour lui ? Ces questions m'obligent à prendre conscience que je ne dois pas être un témoin de Jéhovah simplement parce que j'ai rempli un rapport d'activités mensuel, mais aussi un témoin de Jéhovah parce que j'en ai tellement personnellement parlé de Jéhovah dans d'autres circonstances que je n'ose même pas compter les heures pour ne pas diminuer les autres et me glorifier.

carine1968

carine1968

Ce que tu nous dis c'est qu'il faut pouvoir être franc envers tout le monde et dire clairement quels sont nos croyances religieuses...Ce n'est vraiment pas une chose aisée!...
Personnellement, lorsque j'allais à l'église, je n'en parlais pas aux autres personnes que je rencontrais... Aujourd'hui je me dirige vers ce que je pense être la vérité, les Témoins de Jéhovah, et je ne sais pas plus si je parlerai de mes croyances en dehors des activités des Témoins, ou avec des personnes que je sais être réfractaires...
Il y a une voisine de ma maman qui a 80 ans cet été...
Elle a été baptisée en 1978, et a 6enfants... 2 de ses enfants ne lui parlent plus depuis cette date... Un autre vient la voire toute les semaines mais ne veux en aucun cas entendre parler des Témoins de Jéhovah.. Alors que faire?... Toute sa vie elle a essayé, mais on ne peut pas forcer les gens...

Invité


Invité

La différence entre les Témoins de Jéhovah et les autres confessions se revendiquant chrétiennes c'est l'absence de sacrement chez nous.
Cela veut dire que plaire à Dieu, être agrée de Lui est une question personnelle entre un humain et Dieu.
Pour répondre à ton commentaire Carine, il y a deux ans, à l'assemblée, une parole m'avait frappée, le frère qui faisait le discours a dit que tout était inutile si la personne n'avait pas la condition de coeur pour écouter. Comme dit le dicton" il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre".
Lorsque Jésus était sur terre, il a fait de nombreux miracles, a touché les foules par ces discours et pourtant, les chefs religieux n'ont pas été touchés, ils avaient tellement endurci leurs coeurs qu'ils ne pouvaient pas recevoir le message du Christ.
De plus, il ne faut pas oublier le libre arbitre, chacun est libre de ses choix. Enfin Carine, une autre particularité des chrétiens, c'est qu'ils croient que rien n'est jamais perdu et qu'ils laissent la porte ouverte même en cas d'opposition au message du Royaume.
Je le cite souvent mais c'est pour moi très important pour se souvenir que toute personne peut changer et être écoutée par Jéhovah : le cas de Manassé http://religionsdulivre.clicforum.com/t61-Jusqu-quel-point-Dieu-peut-il-nous-pardonner.htm

Benidejah




Si vous pouviez retenir au moins que ce n'est pas les organisations religieuses qui rendront des comptes a Dieu mais les individus que Jésus devra juger selon ses critères.
 Vainqueur ou non

Tiens ! Je n'avais jamais songé à ça (ce que j'ai mis en gras) jusqu'à présent. Et c'est tellement vrai !

Jésus nous avait laissé des directifs sur la manière que nous devions nous comporter pour être accepté par lui comme fidèles disciples.
Quand il donne ses conseils aux sept congrégation d' Asie mineur il n'accepte aucune congrégation en tant que telle, mais donne des conseils aux individus qui les composent et ajoute chaque fois le terme "le vainqueur héritera ces choses etc.."
Toute personne qui fréquente une assemblée de quelques dénomination que soit, doit prendre à cœur ces mêmes conseils de Jésus et essayer de corriger son point de vue le cas échéant.
Au moment de la mort de la personne Jésus jugera si cette personne sera acceptée par lui comme vainqueur et y être ajouté a son édifice céleste comme pierre vivante 1Pi 2:5
En aucune façon le jugement de Jésus ne portera pas sur une décision de rester en vie lors de Harmaguédon au cas où la personne ne sera pas accepté comme vainqueur.
Lors de Harmaguédon le critère de jugement pour toutes personnes sera la manière d'avoir agi envers les frères de Jésus.
Selon Mat 25:31-46 nous apprenons que ni les "brebis" ni les "chèvres" n'étaient conscients d'avoir eu un rapport avec un frère de Jésus.
Cela montre que nous devrions nous comporter aimablement envers toute personnes car nous ne savons pas s'il s'agit d'un frère de Jésus.
Surtout il ne faut pas accepter de haïr une personne sur recommandation d'un groupe qui aura jugé d'une manière sectaire et qui imposera ce jugement à tous dans le groupe.
Quand les témoins excommunient une personne parce qu'elle n'est pas d'accord avec une doctrine imposée par les responsables
celui qui accepte de condamner un frère sur cette base risquerait de se voir rejeté par Jésus car a son insu il aurait maltraité un frère de Jésus.
Quant à la prédication ce n'est pas un bon critère non plus car il y a des personnes qui prêchent un évangile qui est différente de celui enseigné par Jésus!!
Jésus par ex. n'a jamais demandé de prêcher pour "sauver" de la destruction lors de Harmaguédon!!!
La bonne nouvelle que les disciples de Jésus doivent prêcher est la même que Jésus et les Apôtres avaient prêché.
La prédication de la bonne nouvelle sert uniquement aux rassemblement des future pierres avec lesquelles Jésus édifie son église céleste.
Inutile de dire que ces pierres dépassent le nombre de 1144000 !
Pour des précision a ce sujet ,il suffit de demander.

Invité


Invité

Benidejah a écrit:
  Surtout il ne faut pas accepter de haïr une personne sur recommandation d'un groupe qui aura jugé d'une manière sectaire et qui imposera  ce jugement à tous dans le groupe.
     Quand les témoins excommunient une personne parce qu'elle n'est pas d'accord avec une doctrine imposée par les responsables
celui qui accepte de condamner un frère sur cette base risquerait de se voir rejeté par Jésus car a son insu il aurait maltraité un frère de Jésus.
Bonjour Benidejah,
Tu fais une grave erreur en pensant que nous pouvons haïr qui que ce soit ! La haine n'est pas une sentiment compatible avec le fait d'être chrétien. On doit haïr le mal mais en aucun cas une personne !
Bien au contraire, les Témoins de Jéhovah continuent à aimer ceux qui sont excommuniés en espérant leur retour parmi eux.
D'autre part, il ne s'agit pas d'une condamnation mais d'écarter celui qui nuit à l'unité.
L'excommunication ne touche pas une personne qui pense différemment mais sanctionne une personne qui cherche à imposer sa vision des choses et à créer des sectes et des divisions.
Il n'y a donc pas de mauvais traitements de qui que ce soit mais de simplement éviter ceux qui cherchent la division.
Bonne journée,
Pierre

Inconnu



Hello

Comme il est écrit : "Qui s'isole cherchera son désir égoîste; il se déchainera contre toute sagesse pratique." (Proverbe 18:1)
Dire qu'il faut chercher Dieu seul dans son coin.... Pourquoi Dieu veut que les gens se rassemblent? Réponse lire Job. Dieu réunit ses anges et les enseigne. A plus forte raison, les humains imparfaits que nous sommes et les attaques du diable.

Concernant la prédication, elle est une oeuvre salvatrice, elle est l'oeuvre de Dieu. Il pouvait très bien utilisé les anges ou des pierres. La prédication permet et aide les gens à connaître Dieu, à sanctifier son Nom. La prédication est un message d'espoir et voir matthieu 28:19 et 20.

Depuis le début, le peuple de Dieu se rassemble et enseigne.

L'excommunication est biblique, et contrairement à ce que les gens croient, l'excommunié peut toujours revenir.

Si, comme tu le dis, le peuple de Dieu va vivre au ciel, tu contredis la Bible puisqu'elle montre que la Terre sera peuplé d'hommes parfaits, qu'elle sera remplis de nourriture et que les hommes et les animaux seront en paix, les morts vont ressuscités. Seuls 144 000 vont au ciel pour être rois et prêtres pour régner avec le christ sur les humains qui seront sur la terre.!

Concernant les oints, tu ne m'a pas répondu dans le sujet sur la grande tribulation. Voici le message :

Tu nous dit "Avant lâcher les 4 vents (Harmaguédon) des oints doivent être encore scellés en plus des 144000"

Alors dis nous combien y a t-il de oints au total? Et quel est le verset qui appuie ton affirmation??


"Au moment du véritable retour de Jésus quand il commencera relever tous ses disciples par la première résurrection qui comprend l'épouse (144000) et la grande foule qui pourra également assister au noce en tant qu'invités Rév19:1,6,9
A ce même moment il y aura encore des disciples en vie sur terre que Jésus va visiter? "

Excuse moi, mais l'ange dit bien que la GRANDE FOULE SONT CEUX QUI ONT SURVECUE A LA GRANDE TRIBULATION....Alors qui sont les disciples en vie sur la terre???

Et l'épouse (144 000) ne doit elle pas comprendre, logiquement, tes autres oints qui sont en plus des 144 000 comme tu l'affirme??

Invité


Invité

Au fait Benidejah, ce que tu dis est applicable aux oints eux-mêmes, non ?
En t'en prenant aux Témoins de Jéhovah es-tu sûr de ne pas t'en prendre à certains de tes frères ?
Quand tu dis que les Témoins de Jéhovah sont comme les pharisiens, qu'ils font partie de Babylone la Grande, qu'ils n'auront pas le salut, n'est ce pas une violence envers certains de tes frères ?
D'autre part, que tu le veuilles ou non, les Témoins de Jéhovah ne nuisent à aucune personne qu'elle soit chrétienne ou pas, nous n'haïssons personne au contraire, nous souhaitons que tous puissent accéder à l'amitié avec Dieu !

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Si vous pouviez retenir au moins que ce n'est pas les organisations religieuses qui rendront des comptes a Dieu mais les individus que Jésus devra juger selon ses critères. Vainqueur ou non
Une organisation est un ensemble comportant des membres (définition un peu mathématique et difficilement réfutable non ?).
Si tu prends 3 pommes, 2 poires et 5 bananes, ils représentent un ensemble de fruits; pourtant, ils sont différents. Toujours d'accord ? Rendre compte à Dieu : les membres de cette organisation individuellement rendront compte individuellement de ce qu'ils font ou pas. Quelque chose me tracasse, après avoir lu tous tes fils; tu parles souvent de "vainqueurs", "des sept congrégations...", "édifice céleste", et bien d'autres. Tu sembles très intéressé par ce que la bible appelle le "petit troupeau" c'est-à-dire les oints. As-tu l'espérance céleste ?

Tiens ! Je n'avais jamais songé à ça (ce que j'ai mis en gras) jusqu'à présent. Et c'est tellement vrai ! Jésus nous avait laissé des directifs sur la manière que nous devions nous comporter pour être accepté par lui comme fidèles disciples.
Oui, et aussi des directives concernant SA congrégation sur terre

Quand il donne ses conseils aux sept congrégation d' Asie mineur il n'accepte aucune congrégation en tant que telle, mais donne des conseils aux individus qui les composent et ajoute chaque fois le terme "le vainqueur héritera ces choses etc.."
Pure extrapolation de ta part; et nous revoilà avec le fameux "vainqueur". Je pense que là se situe le point de départ de tes "démonstrations" ci-après. À partir d'une mauvaise compréhension ou interprétation (plus ou moins volontaire) tu en tires des conclusions erronées. Mais surtout, tu te permets de juger et de condamner toute une organisation terrestre composée de plusieurs millions de personnes, de plusieurs millions d'étudiants. Si toutes les polices et tribunaux agissaient aussi légèrement que toi, je ne donne pas cher des sociétés.

Toute personne qui fréquente une assemblée de quelques dénomination que soit, doit prendre à cœur ces mêmes conseils de Jésus et essayer de corriger son point de vue le cas échéant.
Le fais-tu ?

Au moment de la mort de la personne Jésus jugera si cette personne sera acceptée par lui comme vainqueur et y être ajouté a son édifice céleste comme pierre vivante 1Pi 2:5
Et nous revoilà dans le contexte du "petit troupeau", les oints qui ont l'espérance céleste.

En aucune façon le jugement de Jésus ne portera pas sur une décision de rester en vie lors de Harmaguédon au cas où la personne ne sera pas accepté comme vainqueur.
Cette phrase ne veut rien dire. Explique

Lors de Harmaguédon le critère de jugement pour toutes personnes sera la manière d'avoir agi envers les frères de Jésus.
Pas seulement; mais c'est vrai

Selon Mat 25:31-46 nous apprenons que ni les "brebis" ni les "chèvres" n'étaient conscients d'avoir eu un rapport avec un frère de Jésus. Cela montre que nous devrions nous comporter aimablement envers toute personnes car nous ne savons pas s'il s'agit d'un frère de Jésus.
Extrapolation. Tu affirmes qu'ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient. Tu écartes de ce fait notre responsabilité individuelle, notre libre arbitre de faire, dire ce que l'on sait devoir dire ou faire, selon les critères de Jéhovah.

Surtout il ne faut pas accepter de haïr une personne sur recommandation d'un groupe qui aura jugé d'une manière sectaire et qui imposera  ce jugement à tous dans le groupe.
Et voilà, non seulement tu te fais plaisir en crachant le mot "secte" (ça fait du bien ?) mais tu affirmes des choses fausses et très graves. Chacun en pensera ce qu'il veut.

Quand les témoins excommunient une personne parce qu'elle n'est pas d'accord avec une doctrine imposée par les responsables
celui qui accepte de condamner un frère sur cette base risquerait de se voir rejeté par Jésus car a son insu il aurait maltraité un frère de Jésus.
D'abord, ce ne sont pas "les" témoins qui excommunient, mais un collège d'anciens (faut-il te rappeler les critères bibliques de leur nomination en tant qu'ancien ?). Ensuite, tu parles d'une personne qui "n'est pas d'accord avec une doctrine imposée par les responsables"; il n'y a pas de "responsable" dans les congrégations, et aucune doctrine n'est imposée. Les doctrines, enseignements viennent du collège central et s'appliquent à toute la terre. Tu dis ensuite "celui qui accepte de condamner un frère sur cette base risquerait de se voir rejeté par Jésus car a son insu il aurait maltraité un frère de Jésus." Là encore, quelle base ? Ton raisonnement est basé uniquement sur tes jugements, et non ceux de Jéhovah. De plus, tu inverses la logique en partant du principe que celui qui n'est pas d'accord avec les doctrines bibliques serait "la victime" de celui qui les respecte et selon tes termes "car a son insu il aurait maltraité un frère de Jésus." et tu vas jusqu'à le faire condamner par Jésus. Très fort !

Quant à la prédication ce n'est pas un bon critère non plus car il y a des personnes qui prêchent un évangile qui est différente de celui enseigné par Jésus! !
Allons bon, de quel évangile parles-tu ?

Jésus par ex. n'a jamais demandé de prêcher pour "sauver" de la destruction lors de Harmaguédon!!!
Bien sûr, Matthieu 24:14 n'existe pas ?

Romains 10:14,15 "Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! 

La bonne nouvelle que les disciples de Jésus doivent prêcher est la même que Jésus et les Apôtres avaient prêché.
Oui, et à notre époque, représenté par le collège central.

La prédication de la bonne nouvelle sert uniquement aux rassemblement des future pierres avec lesquelles Jésus édifie son église céleste.
Ah la fameuse pierre chère en symbolisme à d'autres religions. Et on revient à l'église céleste.
À te lire, la vie sur terre après harmaguédon sera pour qui ?

Inutile de dire que ces pierres dépassent le nombre de 1144000 !
Un million cent quarante quatre mille ?  Shocked

Allez, sérieusement : Révélation 7:4 "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël"

Pour des précision a ce sujet ,il suffit de demander.
À qui ? On peut aussi lire la bible pas vrai ?

Rene philippe

Rene philippe

né de nouveau a écrit:Au fait Benidejah, ce que tu dis est applicable aux oints eux-mêmes, non ?
En t'en prenant aux Témoins de Jéhovah es-tu sûr de ne pas t'en prendre à certains de tes frères ?
Tu as raison né de nouveau. Ce qu'il dit est grave, mais tu sais, je n'ai pas lu qu'il se disait être Témoin de Jéhovah, et à la lire, il n'en a vraiment pas l'air.

Invité


Invité

Non, Benidejah n'est pas Témoin de Jéhovah mais il reconnait qu'il peut y avoir quelques uns de ses frères parmi nous.

Rene philippe

Rene philippe

né de nouveau a écrit:Non, Benidejah n'est pas Témoin de Jéhovah mais il reconnait qu'il peut y avoir quelques uns de ses frères parmi nous.
Qui sont "ses frères" et qu'entends-tu par "nous" ?

Invité


Invité

Il pense qu'il peut avoir des frères en Christ chez les Témoins de Jéhovah.

Rene philippe

Rene philippe

né de nouveau a écrit:Il pense qu'il peut avoir des frères en Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Donc, sans être Témoin de Jéhovah, il pense être oint ?

Invité


Invité

Oui René, c'est une position de nombreux chrétiens (d'autres confessions ou sans confession) qui estiment qu'il peut y avoir des oints dans toutes les religions dites chrétiennes.

epourkwapa



né de nouveau a écrit:Oui René, c'est une position de nombreux chrétiens (d'autres confessions ou sans confession) qui estiment qu'il peut y avoir des oints dans toutes les religions dites chrétiennes.


C'est aussi la position du Collège central qui a dit un jour dans une TG qu'au fil des siècles il y a toujours eu des oints sur la terre. Il a même précisé quelques noms et parmi eux figuraient des catholiques et des protestants.
Je le crois moi aussi pour l'avoir vécu. Dans ma prédication de maison en maison, j'ai pu par deux ou trois fois rencontrer des personnes que je reconnaissais comme étant " frères du Christ ".

Invité


Invité

Epourkwapa, il y a une différence entre l'époque de la grande apostasie ou, forcément, les oints ne pouvaient qu'être que dans les religions existantes mais aujourd'hui, dans les derniers jours, il est logique que ce soit au sein du peuple de Dieu qu'est lieu cet appel.

epourkwapa



né de nouveau a écrit:Epourkwapa, il y a une différence entre l'époque de la grande apostasie ou, forcément, les oints ne pouvaient qu'être que dans les religions existantes mais aujourd'hui, dans les derniers jours, il est logique que ce soit au sein du peuple de Dieu qu'est lieu cet appel.

Oui, mais à l'époque de la grande apostasie, les protestants croyaient dur comme fer qu'ils étaient le peuple de Dieu, pareil pour les autres. Mais les oints de l'époque se distinguaient par leur grande foi et leur zèle à témoigner ce qu'ils croyaient être la vérité biblique. Il n'y avait certes pas l'esclave fidèle et avisé, mais aujourd'hui les écrits de l'esclave n'est pas accessible à chaque habitant de la terre. Imagine qu'en Corée du Nord un homme comprend la vérité biblique et l'applique. Il se met à prêcher discrètement et trouve deux autres hommes intéressés par la vérité. Il en profite pour se faire baptisé par l'un deux. Malgré la clandestinité, il prêche avec acharnement et il obtient beaucoup de résultats positifs. Ce petit groupe comprend la vérité comme nous, mais il ne sait pas qu'ailleurs sur la terre il y a une religion qui s'appelle " témoin de Jéhovah ". Entre eux, dans le secret ils se donnent comme nom : " Les chrétiens du soleil levant ". Puis un jour, deux ou trois ans plus tard, il reçoit son appel céleste. Lors de la prochaine commémoration du Repas du Seigneur, il prend les emblèmes.
Que dirons-nous ? Que c'est impossible ; car il faut absolument être ' encarté ' témoin de Jéhovah ?Non, je ne pense pas que Dieu choisit ses oints que sous un tel angle restrictif. Aux yeux de Dieu, ce " chrétien du soleil levant " est aussi " témoin de Jéhovah " quand il applique 'parfaitement' sa Parole. Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu, n'est-ce pas !

Rene philippe

Rene philippe

né de nouveau a écrit:les oints ne pouvaient qu'être que dans les religions existantes
Ils n'étaient donc pas réellement oints, Jéhovah ne l'aurait pas permis puisque l'onction vient de Lui Cool

Invité


Invité

Rene philippe a écrit:Ils n'étaient donc pas réellement oints, Jéhovah ne l'aurait pas permis puisque l'onction vient de Lui Cool
??? tu ne crois donc pas qu'il y a eu de personnes ointes entre le premier siècle et notre époque ?

epourkwapa



Rene philippe a écrit:
né de nouveau a écrit:les oints ne pouvaient qu'être que dans les religions existantes
Ils n'étaient donc pas réellement oints, Jéhovah ne l'aurait pas permis puisque l'onction vient de Lui Cool

Tout est possible à Dieu !

Invité


Invité

epourkwapa a écrit: Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu, n'est-ce pas !
C'est vrai Epourkwapa et je ne me suis jamais permis de dire à quelqu'un qu'il n'avait pas l'appel céleste car cela reviendrait à juger Jéhovah mais il est logique de penser que les derniers oints sont choisis chez les Témoins de Jéhovah.

Rene philippe

Rene philippe

né de nouveau a écrit:
Rene philippe a écrit:Ils n'étaient donc pas réellement oints, Jéhovah ne l'aurait pas permis puisque l'onction vient de Lui Cool
??? tu ne crois donc pas qu'il y a eu de personnes ointes entre le premier siècle et notre époque ?

Non je ne crois pas ça. Je cite Epourkwapa :

"Oui, mais à l'époque de la grande apostasie, les protestants croyaient dur comme fer qu'ils étaient le peuple de Dieu, pareil pour les autres. Mais les oints de l'époque se distinguaient par leur grande foi et leur zèle à témoigner ce qu'ils croyaient être la vérité biblique."
Ce que je dis, c'est qu'il ne suffit pas, quelle que soit l'époque, de CROIRE faire partie du peuple de Dieu, ni avoir une grande foi et du zèle à témoigner ce qu'ils croient.
Seul Jéhovah lit dans les cœurs et sait donc qui est sincère et qui ne l'est pas.

carine1968

carine1968



Seul Jéhovah lit dans les cœurs et sait donc qui est sincère et qui ne l'est pas.[/quote]

J'aime beaucoup ce "résumé" Very Happy

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Seul Jéhovah lit dans les cœurs et sait donc qui est sincère et qui ne l'est pas.
J'aime beaucoup ce "résumé" Very Happy
Merci Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum