Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle espérance nourrissent les chrétiens

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah







Venez vous qui êtes bénis de mon Père Héritez le ROYAUME préparé pour vous!

JESUS offre le Royaume comme espérance en héritage aux "brebis" qui seront les seules personnes de toute nations qui seront épargnés lors de Harmaguédon.

Il s'agit du Royaume de Dieu qui selon 1 Cor 15:50 n'est pas un domaine terrestre mais bien céleste.

Les disciples fidèles de JESUS seraient-ils séparés par deux sortes d'espérance ou bien tous sont-ils invités vers le Royaume céleste?
Les textes comme Phil3:18-20 et Col 3:1:4-5 ainsi que 3:2-4 montrent que les disciples nourrissaient une espérance céleste.
Ceux qui veulent montrer qu'il y aurait tout de même deux espérances réservés pour eux invoquent le chiffre de 144000 qui bénéficieront seulement de cette espérance.

La parole de Dieu nous en parle de ce groupe de chrétiens qui seront tous issu des tribus d'Israël (Rév 7:4-Cool,
mais n'affirme nulle part que les autres ne partageraient pas cette même espérance!!

La grande foule par ex qui nous est présenté à la suite des 144000,dont nous venons faire mention, partagent la même espérance. Cette grande foule ne représente que ceux qui viendraient de la grande tribulation ! Ils auraient bénéficié de la résurrection céleste car nous les voyons dans le temple céleste (Naos)
rendre une service sacré jour et nuit sans plus jamais avoir faim ou soif, (ce qui est hors portée des personnes vivant sur terre)
Beaucoup d'autres allaient grossir leurs rang durant le millénium qui au moment de leurs mort seront transformés instantanément en un corps glorieux selon 1Cor 15:50-53

L'Apôtre Paul affirme clairement qu'il n'y a qu'UNE SEULE ESPERANCE qui est proposé aux chrétiens dans sa lettre aux Ephésiens au chapitre 4:1-6.

Ceux qui avaient inventé une espérance autre ne sont donc pas en accord avec la parole de Dieu et en prêchant une AUTRE EVANGILE que les Apôtres, s'exposent à une malédiction selon Gal 1:8-9.


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ceux qui sont appelés pour le royaume sont les 144M qui seront rois et prêtres sur des sujets terrestre.
Et en tant que chrétien moi j'attend les nouveaux cieux et la nouvelle terre ou la justice règnera grâce à ses rois.

chico.

chico.

Moi mon espérance et de vivre dans le paradis ici sur terre et dans un monde sans violence.

Benidejah



Il serait temps de réfléchir sur l'espérances que d'aucuns déclarent!!!
Il y a deux mil ans les écrits au complet montraient que tous les chrétiens avaient reçu une espérance céleste que Jésus avait inaugurée en ouvrant le chemin qui conduit derrière le rideau Héb 10:19-20. Depuis ces deux mil ans aucune révélation ne fut apportée qui aurait modifié cette espérance commune aux chrétiens.
Il n'y a que des sectes qui avaient échafaudés des théories personnelles qui avaient apportés des modifications pour faire croire a une direction imaginée qui s'est avéré fausse avec le temps.
Aucun écrit ne fut ajouté à la parole de Dieu, aussi nous devons rester attachés aux enseignements dignes de foi pour nourrir une espérance offerte par le Créateur.
Les 144000 existent et ont un rôle particulier, mais les autres chrétiens seront tous des prêtres et rois pour perendre soin de la terre ancienne et nouvelle APRES le millénium.
Comme je le disais avant, les "brebis" qui ne connaissent ni Jésus ni ses frères reçoivent une invitation céleste pour avoir agi généreusement envers les frères de Jésus sans les avoir identifiés.
Venez vous qui est béni de mon Pére HERITEZ LE ROYAUME..... Dira Jésus selon Mat 25:31-46

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore ici, très facile a comprendre quel espérance que j'ai, celle de vivre éternellement sur la terre ...
Merci encore une fois à tous ...

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Quelle espérance nourrissent les chrétiens 636605398
Rappel le sujet n'est pas sur la WT.



Dernière édition par samuel le Sam 10 Sep - 13:29, édité 1 fois (Raison : Hors sujet.)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout concorde a les verset biblique et la logique ...

Version papier décline pour augmenter sur JW ...
Le petit deviendra un millier, presentement il y a jamais eu autant de personne wui s'intéresse a la veritee et qui assiste aux reunion se font baptiser et l'assistance au mémorial et les etude on bat des record par dessus record ...

Que ce sois n'importe quel defaut il y en aura toujours de toute sorte, que ce sois des gens pour attouchement, immoralité, que ce sois vol ou autres, mais le plus grand c'est immoralité sexuelle, tout comme dans la bible il y en avait 30K-40K qui mourrai la meme journee ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum