Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux ouvrir ma bouche par des exemples.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 4 juillet
Je veux ouvrir ma bouche par des exemples (Mat. 13:35).
Certains pensent que Satan a la charge de l’enfer. Nous pourrions leur demander : « Imaginez que votre enfant devienne terriblement rebelle et qu’il fasse beaucoup de choses mauvaises. Comment réagiriez-vous ? » L’interlocuteur dira probablement qu’il corrigerait son enfant (Prov. 22:15). Mais que ferait-il si l’enfant refusait son aide ? La plupart des parents diront qu’en désespoir de cause, ils puniraient cet enfant. Demandons ensuite : « Et si vous appreniez que c’est sous l’influence d’un individu mauvais que votre enfant est devenu si rebelle ? » Le parent serait sans aucun doute furieux contre cet individu. Pour bien faire comprendre l’idée, ajoutons : « Feriez-vous punir votre enfant par l’individu même qui l’a influencé ? » Évidemment, la réponse sera non. Pareillement, c’est évident, Dieu ne va pas faire punir par Satan des personnes que Satan lui-même a poussées au mal ! w14 15/5 1:12, 14.

chico.

chico.

Les gens ne croyent de moins en moins de l'enfer à notre époque.

Josué

Josué
Administrateur

. Le “ prophète ” cité par Matthieu était le rédacteur de Psaume 78:2. Ce psalmiste avait écrit sous l’inspiration de l’esprit de Dieu des siècles avant la naissance de Jésus. N’est-il pas remarquable que, des centaines d’années à l’avance, Jéhovah ait prévu que son Fils enseignerait en prenant des exemples ? Jéhovah attache indubitablement du prix à cette méthode d’enseignement.
Ensuite, Jésus lui-même a expliqué qu’il recourait aux exemples pour trier les gens dont le cœur était insensible. Après qu’il a raconté à “ de grandes foules ” la parabole du semeur, ses disciples lui ont demandé : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” Jésus a répondu : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible. ’ ” — Matthieu 13:2, 10, 11, 13-15 ; Isaïe 6:9, 10.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus s’est servi de questions, mais aussi d’exemples . Ses exemples faisaient ressortir les mobiles . De plus, son enseignement était attrayant et facile à retenir et aussi à comprendre. De nos jours on vois bien que lorsque l'on donne des exemples en prédication les personnes on plus de faciliter à comprendre et souvent nous avons de belles conversations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum