Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ô Jéhovah , puisses-tu ouvrir mes lèvres .

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 27 octobre
Ô Jéhovah, puisses-tu ouvrir mes lèvres, pour que ma bouche annonce ta louange (Ps. 51:15).
Parler fait partie de notre quotidien, mais nous ne sommes pas obligés de parler sans arrêt. En fait, la Bible dit qu’il y a « un temps pour se taire » (Eccl. 3:7). Ainsi, quand une personne parle, nous nous taisons, ce qui est souvent perçu comme une marque de respect (Job 6:24). Quand nous maîtrisons notre langue pour ne pas révéler une affaire confidentielle, nous faisons preuve de discrétion et de discernement (Prov. 20:19). Et lorsque quelqu’un nous irrite, la sagesse nous pousse à tenir notre langue en bride (Ps. 4:4). D’un autre côté, la Bible dit qu’il y a « un temps pour parler » (Eccl. 3:7). Imagine qu’un ami t’offre un beau cadeau. Tu ne laisseras sans doute pas ce cadeau dans un coin. Tu montreras plutôt ta reconnaissance en en faisant bon usage. De même, nous montrons à Jéhovah notre reconnaissance en utilisant sagement le don de la parole. Nous pouvons le faire par exemple en exprimant aux autres nos sentiments et nos besoins, en les encourageant et en louant Dieu. w15 15/12 3:4, 5.

Josué

Josué
Administrateur

Aucun pécheur ne peut à bon droit ouvrir les lèvres pour louer Jéhovah à moins que le Dieu miséricordieux ne les lui ouvre, si l’on peut dire, pour qu’il fasse connaître Ses vérités. Voilà pourquoi David a chanté: “Ô Jéhovah, puisses-tu m’ouvrir les lèvres, pour que ma bouche annonce ta louange!” (Psaume 51:15). La conscience soulagée grâce au pardon de Dieu, David se sentirait poussé à enseigner aux transgresseurs les voies de Jéhovah, et il pourrait volontiers l’exalter. Tous ceux qui, comme David, ont eu leurs péchés pardonnés devraient être reconnaissants à Jéhovah pour la faveur imméritée qu’il leur a témoignée et ils devraient saisir toutes les occasions de faire connaître la vérité de Dieu et ‘d’annoncer sa louange’. — Psaume 43:3.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum