Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenez des exemples pour le troupeau.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

novembre
Deven[ez] des exemples pour le troupeau (1 Pierre 5:3).
Après avoir déconseillé aux anciens de « commande[r] en maîtres ceux qui [leur] sont échus en partage », l’apôtre Pierre leur a écrit le texte ci-dessus. De quelle façon sont-ils des exemples pour le troupeau ? Prenons deux des choses requises d’un frère qui « aspire à une fonction de surveillant ». Il lui faut être « sain d’esprit » et « préside[r] de belle façon sa propre maisonnée ». S’il a une famille, il doit la présider de manière exemplaire, car « si quelqu’un [...] ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ? » (1 Tim. 3:1, 2, 4, 5). Il doit également être sain d’esprit, c’est-à-dire comprendre clairement les principes divins et savoir comment les appliquer dans sa propre vie. Il est calme et équilibré et se garde de porter des jugements hâtifs. Autant de qualités qui inspirent confiance aux membres de la congrégation. w13 15/11 5:13.

Josué

Josué
Administrateur

De quelle façon sont-ils des exemples pour le troupeau ? Prenons deux des choses requises d’un frère qui « aspire à une fonction de surveillant ». Il lui faut être « sain d’esprit » et « préside[r] de belle façon sa propre maisonnée ». S’il a une famille, il doit la présider de manière exemplaire, car « si quelqu’un [...] ne sait pas présider sa propre maisonnée, comment prendra-t-il soin de la congrégation de Dieu ? » (1 Tim. 3:1, 2, 4, 5). Il doit également être sain d’esprit, c’est-à-dire comprendre clairement les principes divins et savoir comment les appliquer dans sa propre vie. Il est calme et équilibré et se garde de porter des jugements hâtifs. Autant de qualités qui inspirent confiance aux membres de la congrégation.

Josué

Josué
Administrateur

Certaines Églises mettent l’accent sur la mort de Jésus. Leurs adeptes disent par exemple : “ Jésus est mort pour moi. ” Considérez comment certaines versions de la Bible rendent Éphésiens 1:7 : “ En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. ” (Bible du Semeur, 2000). “ Par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. ” (Bible en français courant, 1997). Vous constatez que ces versions mettent en évidence la mort sacrificielle de Jésus. ‘ Mais, diront certains, la mort de Jésus est très importante. Où est donc le problème dans ces traductions ? ’
15 En fait, si vous ne disposiez que de ces versions, une idée capitale vous échapperait peut-être, ce qui limiterait votre compréhension du message biblique. Il n’est pas clair dans de telles traductions que le texte original d’Éphésiens 1:7 contient un mot grec qui signifie “ sang ”. D’ailleurs, la majorité des versions de la Bible sont plus proches de l’original, notamment la Traduction du monde nouveau : “ Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. ”
16 L’expression rendue par le “ sang de celui-là ” est riche de sens et devrait être très évocatrice pour nous. La mort de quelqu’un, même celle de l’homme parfait Jésus, n’était pas suffisante. Jésus a accompli ce qui était préfiguré dans la Loi, particulièrement le jour des Propitiations. Ce jour-là, certains animaux étaient sacrifiés, après quoi le grand prêtre apportait une partie de leur sang dans le Très-Saint du tabernacle ou du temple et le présentait devant Dieu, comme en sa présence. — Exode 25:22 ; Lévitique 16:2-19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum