Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crucifix dans les écoles:

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crucifix dans les écoles:  Empty Crucifix dans les écoles: Sam 30 Avr - 8:32

Josué

Josué
Administrateur

Crucifix dans les écoles: Le Vatican salue une «décision historique» de la CEDH
Mis à jour le 18.03.11 à 17h42
Le Vatican a accueilli «avec satisfaction» ce vendredi la décision «historique» de la Commission européenne des Droits de l'Homme (CEDH) d'autoriser les crucifix dans les écoles italiennes, a indiqué son porte-parole le père Federico Lombardi.

«La Cour a reconnu que l'exposition du crucifix n'est pas de l'endoctrinement mais l'expression de l'identité culturelle et religieuse des pays de tradition chrétienne», s'est-il félicité dans un communiqué.

«Contribution essentielle» du christianisme en Europe

Pour le père Lombardi, il est reconnu en outre «à un niveau juridique international qui fait hautement autorité que la culture des droits de l'homme ne doit pas être en contradiction avec les fondements religieux de la civilisation européenne à laquelle le christianisme a apporté une contribution essentielle».

Le Vatican se réjouit également que, selon le principe de la subsidiarité, «soit garanti à chaque pays une marge d'appréciation quant à la valeur des symboles religieux dans sa propre histoire culturelle et sa propre identité nationale».

La CEDH a estimé vendredi que la présence d'un crucifix dans les classes des écoles publiques italiennes ne violait pas le droit à l'instruction, infirmant une décision de première instance condamnant l'Italie.

Droit des parents «d'éduquer leurs enfants selon leurs convictions»

En novembre 2009, la CEDH avait jugé la présence de ce symbole religieux «contraire au droit des parents d'éduquer leurs enfants selon leurs convictions» et "au droit des enfants à la liberté de religion et de pensée».

La décision prononcée vendredi à Strasbourg «renverse sur tous les plans» la première sentence qui avait suscité les recours non seulement de l'Etat italien, seul visé par la plainte, mais aussi d'autres Etats européens, rappelle le Vatican.

Pour le père Lombardi, la nouvelle sentence «contribue efficacement à rétablir la confiance dans la Cour européenne des Droits de l'Homme de la part d'une grande partie des Européens, convaincus et conscients du rôle déterminant des valeurs chrétiennes dans leur propre histoire, mais aussi dans la construction européenne.
http://www.20minutes.fr/ledirect/689974/societe-crucifix-ecoles-vatican-salue-decision-historique-cedh

Invité


Invité

C'est plus ni moins une bonne chose.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:C'est plus ni moins une bonne chose.
pas pour ceux qui avaient porté l'affaire en justice. Very Happy

4Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 13:32

Psalmiste

Psalmiste

A mon époque (j'ai 34 ans), non seulement il y avait 1 croix dans la classe, mais en plus de cela la journée commençait par 2 prières : "Le Notre Père" ; et le "Je vous salut Marie" !

5Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 18:03

misscaitlin



bonsoir.moi je ne sais pas ou poster mon message.en ce moment je suis plutot sans religion meme si j'ai été élevéé dans le catholicisme.je recherche des livres sur l'apocalypse dans les differentes religions.je ne souhaite pas pour le moment joindre une religion ni assisster a des messes.y a t'il un livre sur l'apocalypse chez les témoins de jehovah que quelqu'un pourrait me poster? pour le moment je ne me sens pas prete a avoir des discutions autrement que par internet.en tous les cas je respecte toutes les religions et les témoins de jehovah que j'ai rencontré quand j'allais en cours étaient les plus polis.bonne soirée.

6Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 18:38

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour misscaitlin Wink

Concernant l'apocalypse (ou "Révélation" / c'est le même mot) as-tu déja lu dans la Bible ce livre ? Il s'agit du dernier livre de la bible !

Sache que les Témoins de Jéhovah ont 1 livre d'étude sur la Révélation (l'Apocalypse).

En général on ne commence pas l'étude biblique par là, mais si tu le souhaites, tu le veux, tu peux te le procurer gratuitement dans 1 salle du royaume.

7Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 18:41

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux visiter ces 2 sites :

www.watchtower.org

www.jw.org

8Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 19:50

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:A mon époque (j'ai 34 ans), non seulement il y avait 1 croix dans la classe, mais en plus de cela la journée commençait par 2 prières : "Le Notre Père" ; et le "Je vous salut Marie" !
c'était une école privé ?

9Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 19:58

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'était 1 école privé (1 école catho) !

Et mon frère qui à 14 ans de moins que moi est allé dans la meme école, et en meme pas 1 génération, les prières du matin avaient disparues (preuve que meme chez les catholique on néglige la prière).


* Je ne suis pas allé dans 1 école catho pour les valeurs chretiennes, mais parce qu'elle se trouvé à 50 mètres de la maison de mes parents !

10Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 20:02

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, c'était 1 école privé (1 école catho) !

Et mon frère qui à 14 ans de moins que moi est allé dans la meme école, et en meme pas 1 génération, les prières du matin avaient disparues (preuve que meme chez les catholique on néglige la prière).


* Je ne suis pas allé dans 1 école catho pour les valeurs chretiennes, mais parce qu'elle se trouvé à 50 mètres de la maison de mes parents !
c'était tolérer car c'était une école privé.

11Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 20:07

Psalmiste

Psalmiste

Bien que c'était 1 école privé, on a apprie les chansons de carnaval (c'est sois disant culturelle).

Et j'te dis pas les mots que l'on retrouve dans ces chansons...

12Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 20:22

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bien que c'était 1 école privé, on a apprie les chansons de carnaval (c'est sois disant culturelle).

Et j'te dis pas les mots que l'on retrouve dans ces chansons...
au point ou il s'en sont.un peu plus un peut moins.

13Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Sam 11 Aoû - 20:27

Psalmiste

Psalmiste

Et oui... C'est pas encore ça le pire en ce qui les concerne Sad

14Crucifix dans les écoles:  Empty Re: Crucifix dans les écoles: Dim 12 Aoû - 7:56

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et oui... C'est pas encore ça le pire en ce qui les concerne Sad
non malheureusement.mais tous se dévoile avec le temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum