Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un crucifix qui fait débat.

+3
samuel
Coeur de Loi
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un crucifix qui fait débat. Empty un crucifix qui fait débat. Mar 12 Avr - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

Près de chez moi
OH MY GOD
Un crucifix dans de l'urine: l'oeuvre d'art qui fait grincer les dents des jeunes cathos
http://www.lepost.fr/article/2011/04/11/2462739_un-crucifix-dans-de-l-urine-l-oeuvre-d-art-qui-fait-grincer-les-dents-des-jeunes-cathos.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110412

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Admin a écrit:Près de chez moi
OH MY GOD

Je n'aime pas ce genre d'expression avec le titre de notre Dieu, même les athées utilisent cette expression, c'est pour dire.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:
Admin a écrit:Près de chez moi
OH MY GOD

Je n'aime pas ce genre d'expression avec le titre de notre Dieu, même les athées utilisent cette expression, c'est pour dire.
je reprend simplement le titre .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ha oui, j'avais pas vu, je préfère ça de ta part.

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Ha oui, j'avais pas vu, je préfère ça de ta part.
les gens ne respectent plus rien de nos jours.

Josué

Josué
Administrateur

L'auteur du 'Piss Christ': "Je suis chrétien, et je n'ai rien d'un blasphémateur"
Andres Serrano, l'artiste new-yorkais dont on parle le plus depuis une semaine, depuis que son oeuvre, la photo 'Piss Christ' a suscité une polémique, dans Libération.

Le contexte: la photo qui faisait l'objet d'une intense campagne de la part des catholiques intégristes (mais pas que, une pétition demandant le retrait de l'oeuvre, exposée à Avignon, a atteint plusieurs dizaine de milliers de signatures), a été endommagée ce week-end. Cela n'a pas arrêté le musée, qui rouvrira ses portes ce mardi pour que le public puisse quand même voir l'oeuvre, et se rendre compte de l'ampleur des dégâts.

Bonus track: "Franchement, je ne m'y attendais absolument pas, surtout en France où je bénéficie de beaucoup de soutien."

"Je suis moi-même chrétien, et plus encore je suis un artiste chrétien. Ma maison est pleine d'œuvres sacrées des XVe et XVIe siècles. Je n'ai rien d'un blasphémateur, et je n'ai aucune sympathie pour le blasphème. C'est tout le contraire de ma nature."

"L'intitulé, 'Piss Christ', ne contient aucune hostilité envers le Christ ou la religion. Il est simplement une description."

Psalmiste

Psalmiste

"Je suis moi-même chrétien, et plus encore je suis un artiste chrétien. Ma maison est pleine d'œuvres sacrées des XVe et XVIe siècles. Je n'ai rien d'un blasphémateur, et je n'ai aucune sympathie pour le blasphème. C'est tout le contraire de ma nature."

Ben dit donc, pour 1 quelqu'un qui se dit chrétien, il semble pas vraiment savoir qui est le personnage qu'il a plongé dans 1 verre d'urine !!!!!!

Ce sera quoi la prochaine oeuvre de ce monsieur ? Une Bible dans la cuvette des toillettes ???

Comme le dit la Parole de Dieu en 2 Tim 3.1-5 :

1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.

Josué

Josué
Administrateur

SOURCE REUTERS
La Collection Lambert en Avignon a annoncé, lundi, qu'elle avait reçu des menaces de mort après la destruction, la veille, d'oeuvres du photographe américain Andres Serrano, dont l'une représentant un Christ plongé dans l'urine. Selon des témoins, trois hommes ont détruit deux oeuvres présentées au musée d'Avignon dans le cadre de l'exposition Je crois au miracle, qui retrace les dix ans de la collection du galeriste parisien Yvon Lambert. L'une, Immersion (Piss Christ), représente un crucifix plongé dans un verre d'urine. La seconde, The Church (Soeur Jeanne-Myriam), est le portrait d'une religieuse centré sur les mains en évitant le visage.

Les deux photographies ont été détruites dimanche en fin de matinée "à l'aide d'un marteau et d'un objet contondant de type tournevis ou pic à glace" par trois personnes qui "ont également agressé et menacé physiquement les trois gardiens du musée alors présents", déclare la Collection Lambert, qui a porté plainte. Le musée, fermé dimanche après l'agression, rouvrira ses portes mardi "en présentant les oeuvres détruites afin que le public puisse apprécier par lui-même la violence des actes de barbarie perpétrés", précise-t-on.

Un membre de la Collection joint par Reuters lundi a toutefois dit son inquiétude après avoir reçu des menaces de mort par téléphone. "Plusieurs personnes ont appelé en disant Si vous ouvrez, vous êtes morts", a-t-il déclaré. "Nous sommes inquiets et nous avons demandé la protection des pouvoirs publics."

Manifestation et pétition

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a condamné l'attaque de dimanche, déclarant dans un communiqué que la destruction était une "atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d'expression".

Samedi, en fin d'après-midi, le musée d'Avignon avait été obligé de fermer ses portes à la suite d'une manifestation rassemblant devant le musée un millier de personnes protestant contre les oeuvres d'Andres Serrano. L'évêque d'Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, avait demandé au début du mois le retrait de Piss Christ. "Devant le côté odieux de ce cliché, tout croyant est atteint au plus profond de sa foi", avait-il écrit dans un communiqué.

Le dignitaire catholique emboîtait le pas à l'Institut Civitas, qui a lancé une pétition pour exiger le "retrait de la photo blasphématoire". OEuvre majeure de l'artiste new-yorkais, Piss Christ a déjà suscité la polémique lors d'une exposition aux États-Unis en 1989. En octobre 2007, plusieurs oeuvres d'Andres Serrano ont été vandalisées dans une galerie d'art en Suède par un groupe se revendiquant de l'extrême droite.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Je comprends le désarroi des cathos. C'est d'une bassesse inimaginable. Et l'auteur n'appelle pas ça du blasphème ! Si quelqu'un faisait la même chose avec l'un de ses parents défunts, aurait-il pris cela comme une gentille plaisanterie !
Il est est inhumain cet homme là, que Yah le juge à la hauteur de sa plaisanterie ! Sad Sad

http://www.jehovahyhwh.org/

10un crucifix qui fait débat. Empty Re: un crucifix qui fait débat. Mer 20 Avr - 19:35

Lepetiqohéleth



Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a condamné l'attaque de dimanche, déclarant dans un communiqué que la destruction était une "atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d'expression".

Quant à ce ministre (avec tout le respect que je lui dois), il défend toujours les causes amorales.

http://www.jehovahyhwh.org/

11un crucifix qui fait débat. Empty Re: un crucifix qui fait débat. Lun 25 Avr - 18:51

Psalmiste

Psalmiste

L'auteur du "Piss-Christ" (c'est comme ça que se nomme cette "oeuvre") n'a fait cela que pour que l'on parle de lui, pour ainsi obtenir de la publicité gratuitement. Et le pire, c'est qu'il a réussit !

12un crucifix qui fait débat. Empty Re: un crucifix qui fait débat. Lun 25 Avr - 18:53

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:L'auteur du "Piss-Christ" (c'est comme ça que se nomme cette "oeuvre") n'a fait cela que pour que l'on parle de lui, pour ainsi obtenir de la publicité gratuitement. Et le pire, c'est qu'il a réussit !
en fait ses détracteurs lui rende service s'en le vouloir.

13un crucifix qui fait débat. Empty Re: un crucifix qui fait débat. Lun 25 Avr - 19:06

Psalmiste

Psalmiste

en fait ses détracteurs lui rende service s'en le vouloir.

Ben oui, ce sont des cathos, si tu vois ce que je veux dire (lol) Smile

Josué

Josué
Administrateur

"Humaniser la figure du Christ"

"L'idée était plus d'humaniser la figure du Christ. Mon but en fin de compte est de faire de beaux objets à partir de matériaux non orthodoxes. Mais j'étais un peu naïf. Je ne m'attendais pas à de telles réactions. J'ai été surpris par la haine que ça a suscité", déclarait l’artiste aux Inrocks il y a déjà plusieurs années.

15un crucifix qui fait débat. Empty Re: un crucifix qui fait débat. Ven 13 Déc - 14:23

grandjean

grandjean

Lepetiqohéleth a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Je comprends le désarroi des cathos. C'est d'une bassesse inimaginable. Et l'auteur n'appelle pas ça du blasphème ! Si quelqu'un faisait la même chose avec l'un de ses parents défunts, aurait-il pris cela comme une gentille plaisanterie !
Il est est inhumain cet homme là, que Yah le juge à la hauteur de sa plaisanterie !  Sad  Sad
jaime beaucoup ta salutation qui met en avant la misericorde divine. dommage que la fin de ton message ne soit pas en adequation.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui n'empêche en rien d'avoir son opinion personnelle .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum