Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que veut dire jean en 1jean 4:3

+8
CAILLOT
Rene philippe
Bill
gnosis
samuel
philippe83
Josué
le chercheur
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1que veut dire jean en 1jean 4:3 - Page 2 Empty que veut dire jean en 1jean 4:3 Mar 28 Juin - 9:12

le chercheur



Rappel du premier message :

bonjour
Que veut dire 1jean 4:3 par :mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus (comme étant venu dans la chair 1jn4:2) ne vient pas de Dieu.


le chercheur



Ne serait il pas envisageable de penser (vu ce qui a été « brillamment » mis en avant) que les saintes écritures soit tout simplement obsolète pour certain ?
car trop anciennes ,et que vous ne vous nourrissez que de ce qui été écrit comme mis en avant dans le livre Ka depuis que l'apostasie est a son comble ou depuis 1914 ...je n'ose y croire vraiment.

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi 1 Jean 4:3 serait -il obsolète  ?
Bien au contraire ce verset est d'actualité.

chico.

chico.

Pour un chrétien la bible et la parole de Dieu et de ce fait n'est pas obsolète.
e avec notes et références 2Tm 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

Bill



chico. a écrit:Pour un chrétien la bible et la parole de Dieu et de ce fait n'est pas obsolète.
e avec notes et références 2Tm 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

C'est moi qui souligne

Pour remettre les choses en ordre, la Bible nous dit qu'il y a un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes, l'EFA, nous dit: non, entre Dieu et les 144 000 Shocked

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


*** w89 15/8 p. 31 Questions des lecteurs ***
Par conséquent, 1 Timothée 2:5, 6 n’emploie pas le mot “médiateur” dans le sens large que lui donnent de nombreuses langues. Ce verset ne dit pas que Jésus est médiateur entre Dieu et tous les humains. Il présente plutôt Christ comme le Médiateur (ou l’“avocat”) légal de la nouvelle alliance, ce qui correspond au sens restreint que la Bible donne à ce terme. Jésus est aussi une rançon correspondante pour tous ceux qui sont admis dans cette alliance, tant les Juifs que les Gentils, et qui recevront la vie immortelle au ciel. L’apôtre Jean parle d’eux en 1 Jean 2:2

Savez-vous au moins, c'est qui qui va vous donner la vie éternelle si vous la méritez ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je prend le train en marche et j'avoue que ce fil est des plus décousu et difficile à suivre.
Que veux nous démontrer exactement l'auteur de ce tropic ?

samuel

samuel
Administrateur

Je rappel quand même que le sujet et 1 Jean et qui serait de bon ton d'en respecter l'intitulé.
Si vous avez d'autres questions il faut ouvrit d'autres sujets.
Merci d'avance .

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Je prend le train en marche et j'avoue que ce fil est des plus décousu et difficile à suivre.
Que veux nous démontrer exactement l'auteur de ce tropic ?

Je me pose la même question que je lui ai d'ailleurs posée et à laquelle il n'a pas répondu. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Suspect

le chercheur



Bonjour
(1)vous avez quand même un peu de mal a suivre le /les sujets et le sens des messages, ainsi que vos propos et la/les réponses apportées y répondant , allant même jusqu'à donner des interprétation à des propos qui non pas été tenus et qui plus est même s'ils l'avaient été ne contredisent  pas les saintes écritures ,mais tout simplement votre enseignement très spécifique.

(2)c'est vous qui dans presque tous les messages faites intervenir des références à vos revues et ensuite vous osez dire mais nous ne parlons pas de nos revues .
(3)je ne vois pas comment vous pouvez répondre en dehors de celles ci ,il suffit de jeter un rapide coup d’œil sur le  forum,pour voir qu'il n'en est pas autrement et que toutes questions bibliques qui n'est pas traités, pour diverses raisons (assez évidentes),vous n'y répondez pas .(d'ailleurs même si elles viennent de vos écrits ,là aussi vous faites abstraction.
(4)  par expérience ,je peux vous dire que lorsqu'une personne traite d'un point contradictoire a votre enseignement  vous lui demandez des preuves de ce qu il avance ...espérant qu'il ne sache ou les trouver, et ensuite vous lui dites sans honte …mais cela est  dépassé. Ah bon et pour quel raison ? Si vous vous en teniez aux écritures inspirées ,cela ne le serait pas .

(5) si je ne m'abuse ,ce sont bien vos revues qui mettent en avant  des points et des dates ayant traits aux années  du début de votre mouvement  et cela avec une certaine ostentation,alors pourquoi en faire le reproche a ceux qui lissent vos propos ,n'est pas une aberration de votre part ,et enfin ces référence ne sont elles pas toujours d'actualité puisque sans cesse donner en nourriture a ce jour ! Alors je crois qu'il serait beaucoup plus sage de réfléchir avant de pointer du doigt les intervenants .
                                                             


                     
                           Bref !revenons a notre sujet de 1jn 4:3
Avez vous remarqué comment les saintes écritures donnent une autre description de 1jn 4:3 laissant entendre que christ n'est pas venu dans chair ,celle ci permettra certainement de faire comprendre à certain que cette expression revêt un sens beaucoup plus précis  et large que le sens 1er que vous lui attribuez depuis le début (sachant pertinemment si vous connaissez les écritures que ce n'est pas cela qu'il est question ).

voici donc un texte  mis en évidence permettant d’élargir le sens de 1jn4:3 celui de   1 Jean 2:22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.
Alors ,pour ne pas que vous y appliquiez aussi le sens 1ere disant fièrement :mais nous croyons en Dieu et reconnaissons que christ est bien son fil.
Ces paroles ne veulent elles pas revêtir ici aussi quelque chose de plus important  et distinctif de l'anti christ ,car c'est bien de celui ci que  de 1jn 4:3 met en évidence .

Donc ,en clair dire que christ n'est venu dans la chair veut dire qu'ont peut le renier par notre enseignent ,par notre conduite ,nos propos ,nos pensées ,notre ''espérance'',notre être .
Mais jean veut surtout parler de l’enseignent,le reste étant tout simplement la cause de celui ci .  
Alors qu'elle autres enseignements pourrait 'nier' christ et Dieu qui l'à envoyé pour sortir les hommes des ténèbres ou d'enseignements trompeurs et d'une  conduite parfois le démontrant .

Le point qui me vient a l'esprit est celui d'une substitution de la gloire et de l'autorité dont le père à investi christ .
en la remplaçant  par celle d'une pseudo classe qui ferait office de médiatrice  dans nos relation avec notre racheteur ,car c'est bien cela que fait ressortir la lettre de 1jean  (sans parler de votre interprétation de Mt25:40).
Comment procéder ,simplement en lui subtilisant aussi le nom que ses disciples doivent porter ,celui uniquement de chrétien (tous rajouts n'est que le début d'un enseignement particulier ).et le point culminant se trouve dans cette parole inspirée:tout royaume divisé ne peut subsister alors satan en profite en permettant que cela se produise dans le peuple de Dieu ,et certain « chrétiens,  ivraie»,non aucune honte à le prôner en tordant le sens des écritures qui affirment bien  le contraire .

Josué

Josué
Administrateur

Nous avons du mal a te suivre pour la simple raison c'est que tu sautes du coq a l'âne ce qui apporte des inconhérences dans la discussion.
Si nous pouvons appelé ça une discussion.

le chercheur



pour memeoire le sujet est celui que jean nous invite a percevoir par les saintes ecriture et a nous interroger sur cet anti christ ,et non pas ce que tel intervenant veux dire ,car s'il osait simplement dire une chose en contradiction ,vous vous feriez une joie de démontrer votre sainteté le repenant comme trop souvent avec une ironie plus que déplacé pour un forum chrétien .mais tous ne sont pas vases pour un usage honorable .

de plus pour répondre brièvement a rené Philippe ,non seulement il ne lit les messages car il trouverait la réponse a ses questions hors sujet ,mais il n’écoute pas ,n'entend pas ne discerne pas non plus ce qui est dit juste avant sa réponse par Samuel (M56),comme quoi l'unité et le bon ordre ne le concerne de tout évidence pas .c'est pourquoi Paul donne le conseil suivant: ne pose pas les mains hâtivement ,la raison en est aussi invoquée.
voir même ce point qu'il faudrait aussi développer :tous sont ils apôtres ,enseignants prophètes évangélisateurs ...non bien sûr , et cela se voit que trop par les réponses apportées.

le chercheur



Josué a écrit:Nous avons du mal a te suivre pour la simple raison c'est que tu sautes du coq a l'âne ce qui apporte des incohérences dans la discussion.
.

tu as le droit de penser cela ,moi je pense plutôt que c'est parce que vous 'raisonnez' dans un formatage précis .

je comprends que vous puissiez ne pas suivre car vous ne répondez pas a ce qui est ecrit .exemple même en ayant  traiter d un sujet identique juste avant sur un autre message ,vous ne tenez plus compte de ce qui a ete  mis en avant  et pour cela il faut tout réécrire ,cela est une mauvaise habitude acquise de par votre façon d’étudier,c'est pourquoi vos revues traitent sans cesse des mêmes points  à croire que vous avez toujours besoin de lait ,ou que l'ont vous sous estime  .
       je dis cela non pour vous rabaisser ce qu'un chrétien ne pourrait faire ,mais pour mettre les points sur les i.    voir simplement expliquer le pourquoi  de ta réflexion.

Josué

Josué
Administrateur

le formatage c'est toi qui doit l'avoir regarde d'abord ta poutre stp .
le sujet et sur 1 Jean 4:3 si tu n'as plus rien à dire de précis sur ce verset il ne sert a rien de continuer ce genre de discussion stérile qui ne même a rien
sois tu rest sur la question soit je ferme le sujet ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici ce qui arrive quand un sujet n'est pas modéré correctement, vous avez des jugements sur les personnes, vous allez dans toutes les directions,
et le thème n'est absolument pas respecté.

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas faute de l'avoir fait remarqué plusieurs fois!
Faut il le fermer pour autant ou enlever les prochaines dérives ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour tout TJ, non seulement nous reconnaissons que Jesus est venue sur la terre, mais nous voulons l'imiter aussi, alors je ne vois pas pourquoi je me sentirais mal dans ce verset, et je ne me sent pas mal de livre des revues qui parlent de Dieu et son royaume ... Et je ne me sent pas "formater" car j'ai rechercher dans plusieurs religion les enseignements qui sont conforme à la Bible et c'est la raison pour la quel je suis sur ce forum, car les TJ cherchent eux aussi la vérité ...

Pour moi, Jesus a reelement marcher avec ses pied sur cette meme terre que je marche aussi, et il nous a enseigner plein de belle chose concernant son père et son royaume ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Voici ma réponse au "chercheur" sujet 60. Contrairement à ce que tu dis, je lis les réponses. Tes questions qui n'en sont pas vraiment ne sont pas claires, sont trop longues, trop tendancieuses, pas précises. D'autre part, ta façon de les poser, tout en sous-entendus ne me plaît pas, c'est pour cette raison que je ne veux pas répondre. Dans la vérité, il faut du tact, de la courtoisie, de la patience, de la compassion, du respect mais aussi, quand il le faut, de la fermeté. Face à quelqu'un qui, l'esprit saint de Jéhovah nous aidant, veut manifestement remettre en cause des vérités bibliques d'une part, ce que Dieu a mis en place sur la terre pour nous enseigner et nous guider d'autre part, et surtout, sans le courage et l'honnêteté de le dire clairement, tu m'excuseras si tu veux, mais je réagis comme cela. Je ne supporte pas cette façon de procéder qui me rappelle trop les manières d'agir du grand calomniateur. Ça ne veut pas dire que tu le fais sciemment ou consciemment, mais ça y ressemble. Bien sûr, comme certains modérateurs on pourrait te modérer plus fermement, mais tu crierais à la censure. Ma patience est grande, celle des autres modérateurs pas forcément. Alors, et je ne reviendrai plus là-dessus, pose des questions, ou affirme des choses d'une façon claire, précise, directe, au lieu de tourner autour du pot. Voici deux exemples, qui ne sont que des exemples :

"Je ne crois pas que les TJ sont la religion agrée par Dieu, je crois que "leur" collège central est bidon et fait d'hommes seulement, je crois que leurs publications est truquée, tronquée, et non conforme aux Écritures"

Un autre exemple :
"Je crois qu'après la mort tout le monde va au ciel, que la vie sur terre n'est qu'un bref passage de quelques dizaines d'années, qu'après la mort l'âme revient dans un autre corps, qu'à chaque résurrection nous nous améliorons

Ça, ce sont des affirmations, que des gens croient, que nous ne partageons pas, mais qui sont une base de discussion que l'on pourrait avoir avec ces personnes, bible en main. Ce sont des affirmations précises, loyales, courageuses, et peut-être sincères, mais surtout, elles sont claires. Elles sont concises, sans apport de vieilles publications TJ de 40 ans ou plus, que tout le monde ne possède pas, et dont la compréhension a évoluée depuis ce temps, (Pr 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse).

Et enfin, pour continuer d'être franc "le chercheur", tu ne ressembles pas à un vrai chercheur de vérité. Ta connaissance et mise en avant de très anciennes publications et ta façon de sous entendre des choses sans le faire clairement me laissent une impression malsaine que j'espère être fausse. Seule ton attitude pourra enlever cette impression.

J'espère être assez clair ? cat

le chercheur



En réponse à rené Philippe 'm66'
il faut suivre les conseil de notre grand enseignants ,sachant pertinemment que toute accusation direct braquerait les humains imparfaits et pour cela il préférait y aller progressivement ou se servir d’illustration  afin qu'eux même en tire la bonne conclusion ,ce qui n’empêchait pas que malgré il déforme l'illustration (exemple manger ma chair et boire mon sang ,eux préférant l'appliquer au 1er degré .)  
et enfin et j'en terminerai ici ,quand tu fais des citations ,ne les appliquent pas a ceux qui ne sont pas concernés ni n'en sont l'auteur ni à tous ceux qui écrivent des messages ,garde au moins une  infime partie d’intégrité  chrétienne  concernant ce point là.

Concernant les nons réponses sur le livre Ka ,sujets  qui sont rappelons le

MODÉRÉ


   Tu vois ici je suis direct ,mais il ne fait aucun doute que cela convienne mieux pour autant .crois tu que christ a été lapider pour ses propos mensonger ?L’Israël charnel tenait à son encontre les mêmes paroles ,et se justifiait  en disant:le temple de Dieu ,le temple de Dieu c'est ce que nous sommes ! Une autre fois par la bouche d Isaïe Dieu répond par son entremise:vos pensée ne sont pas les miennes et vos voies non plus .aussi cet exemple a prendre en considération:Aggée 2:13,14

                   je vais donc passer à un autre sujet  pour ne pas que celui ci  soit effacé.

Josué

Josué
Administrateur

En espérant que tu as bien compris ce que voulait dire Jean.

Josué

Josué
Administrateur

que veut dire jean en 1jean 4:3 - Page 2 Anti_c10
Bible Osty.

chico.

chico.

Josué a écrit:que veut dire jean en 1jean 4:3 - Page 2 Anti_c10
Bible Osty.
Cette image est une allégorie de l'anti christ.

André222



Je crois que ce verset désire dénoncer, un courant mystique qui ne voyait qu'un Jésus spirituel, une sorte d'esprit avec une apparence humaine.
Alors que la bible nous enseigne que Jésus est bien né à Betlehem de Judée.

chico.

chico.

Confesser Jésus et confesser « Jésus venu en chair » sont deux expressions synonymes. L’esprit qui rejette cette confession n’est pas de Dieu, c’est-à-dire qu’il est à l’opposé de celui qui a été mentionné juste avant. En fait, c’est celui de l’antichrist.

samuel

samuel
Administrateur

Le chercheur doit être satisfait des réponses données car il ne répond plus depuis un bon moment.

André222



En effet, il n'y a surement rien à ajouter à cela :

Je crois que ce verset désire dénoncer, un courant mystique qui ne voyait qu'un Jésus spirituel, une sorte d'esprit avec une apparence humaine.
Alors que la bible nous enseigne que Jésus est bien né à Betlehem de Judée.

Celle et celui qui croit en cela est de Dieu, voir les versets suivants de 1 Jean 4,3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum