Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca veut dire que ... , si ... ?

+5
papy
BenFis
chico.
Josué
EnsembleJesus
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca veut dire que ... , si ... ? Empty Ca veut dire que ... , si ... ? Lun 12 Fév - 11:41

EnsembleJesus



Ca veut dire que ... , si ... ?

Sujet qui demande explication, n'est-ce pas ?
Administrateur-s et modérateur-s, accepterez-vous qu'il y ait au moins 20 messages sur ce sujet ?

Je peux juste l'espérer ; merci de votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus - lundi 12 février 2024 - 11:41

EnsembleJesus



Alors :

Romains 10/13 :

* Traduction du Monde Nouveau (édition ?) : Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.
** Darby NT révisé (La Bonne Semence 2011) : quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
*** Segond à la Colombe (A.B.U. 1978) : Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. >>> Joël 3/5

Quel est le nom du Seigneur ?
Dieu, Yahvé, Adonaï, Jéhovah, Jésus, Trinité Sainte, ... qui saurait faire une liste exhaustive, c'est-à-dire sans en omettre absolument aucun, rien qu'en langue française ?

Pourquoi Jésus est-il dans la liste ?
** Parce qu'il a été nommé par Elisabeth, en Luc 1/43, le Seigneur dont Marie est la Mère ;
** parce qu'il a été nommé par Thomas, en Jean 20/28 "mon Seigneur et mon Dieu", Thomas à qui Jésus répond : (Darby NT révisé - Jean 20/29a)> "Parce que tu m'as vu, tu as cru ;" dans la TMN 2018, il y a un point d'interrogation à la place du point-virgule (?) : "Parce que tu m'as vu, tu as cru ?" ;
** .............
qui pourrait remplacer les points ci-dessus par d'autres raisons de nommer Jésus "Seigneur", Celui de Joël 3/5 ?

Ainsi donc qui pourrait affirmer que Dieu n'aime pas être nommé autrement que Jéhovah, traduction latine, et non française, du Tétragramme YHWH ?
D'autant plus que la traduction Jéhovah a été "inventée" par un moine catholique.

Par quelle inspiration quelqu'un peut-il affirmer sans risque d'erreur que Jéhovah est le NOM UNIQUE du Seigneur dont il est question dans Joël 3/5 et dans Romains 10/13 ?

********

Salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus - lundi 12/02/2024 - 12:09

Josué

Josué
Administrateur

Le problème c'est que Seigneur n'est pas un nom propre mais un titre.
Et de quel droit remplacé un nom propre par des titres comme Seigneur ou l'Éternel?

chico.

chico.

Et avec des si ont met Paris en bouteille.

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Alors :

Romains 10/13 :

* Traduction du Monde Nouveau (édition ?) : Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.
** Darby NT révisé (La Bonne Semence 2011) : quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
*** Segond à la Colombe (A.B.U. 1978) : Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. >>> Joël 3/5

Quel est le nom du Seigneur ?
Dieu, Yahvé, Adonaï, Jéhovah, Jésus, Trinité Sainte, ... qui saurait faire une liste exhaustive, c'est-à-dire sans en omettre absolument aucun, rien qu'en langue française ?

Pourquoi Jésus est-il dans la liste ?
** Parce qu'il a été nommé par Elisabeth, en Luc 1/43, le Seigneur dont Marie est la Mère ;
** parce qu'il a été nommé par Thomas, en Jean 20/28 "mon Seigneur et mon Dieu", Thomas à qui Jésus répond : (Darby NT révisé - Jean 20/29a)> "Parce que tu m'as vu, tu as cru ;" dans la TMN 2018, il y a un point d'interrogation à la place du point-virgule (?) : "Parce que tu m'as vu, tu as cru ?" ;
** .............
qui pourrait remplacer les points ci-dessus par d'autres raisons de nommer Jésus "Seigneur", Celui de Joël 3/5 ?

Ainsi donc qui pourrait affirmer que Dieu n'aime pas être nommé autrement que Jéhovah, traduction latine, et non française, du Tétragramme YHWH ?
D'autant plus que la traduction Jéhovah a été "inventée" par un moine catholique.

Par quelle inspiration quelqu'un peut-il affirmer sans risque d'erreur que Jéhovah est le NOM UNIQUE du Seigneur dont il est question dans Joël 3/5 et dans Romains 10/13 ?

********

Salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus - lundi 12/02/2024 - 12:09

C'est tout le problème du mot Seigneur en français, car ce terme n'est pas le nom de Dieu, bien qu'il serve comme tel à le désigner.

Pour savoir qui le nom Seigneur désigne dans la Bile, soit Jésus, soit YHWH, soit une autre personne, il est donc nécessaire d'avoir recours aux manuscrits les plus anciens ou de disposer de notes bibliques fiables, ou éventuellement de traductions orientées.

papy

papy

Et oui Seigneur c'est un titre pas un nom propre.
Le roi David est aussi appelé Seigneur, est -il Dieu pour autant?

EnsembleJesus



Josué a écrit:Le problème c'est que Seigneur n'est pas un nom propre mais un titre.
Et de quel droit remplacé un nom propre par des titres comme Seigneur ou l'Éternel?

Quel problème ?

"Seigneur" est-il dans la liste des Noms du Seigneur Dieu de l'univers ?

Et pourquoi "" l'Éternel "" ne serait-ce pas un de Ses Noms ?

Il y a bien "Jaloux" en Exode 34/14 ;
et en Esaïe 9/6, il y a même : Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de paix ; ce sont là 4 noms donnés à Jésus, n'est-il pas vrai ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 16 Fév - 16:20, édité 1 fois

Lechercheur



Le problème est d'avoir changer un nom propre par un titre.⁰

EnsembleJesus



Vous voulez dire que Jéhovah n'est pas encore écrit un assez grand nombre de fois dans la TMN, en particulier le Nouveau Testament ?
Et ceci bien que le Tétragramme n'est pas une seule fois dans les textes originaux du NT connus à ce jour ?

Surprenant, vraiment surprenant, à moins que je ne vous comprenne pas. Alors, s'il vous plaît, expliquez-vous, expliquez-moi.


----- édition : j'avais oublié "du NT" dans la 2ème question.

EnsembleJesus



Oui, vous avez raison, excusez-moi, je suis à l'origine de votre trouble :

dans le message 2, j'ai écrit :

<<< qui pourrait remplacer .... nommer Jésus "Seigneur", .... ? >>>

Cela a certainement provoqué une confusion tout à fait compréhensible ; je me répète : excusez-moi s'il vous plaît.

Josué

Josué
Administrateur

Désolé Seigneur n'est pas un nom propre mais un titre.
Il faut te le dire en quel langue ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Désolé Seigneur n'est pas un nom propre mais un titre.
Il faut te le dire en quel langue ?

Le terme Seigneur a été utilisé par les Juifs pour désigner Dieu, souvent d'ailleurs pour éviter de prononcer le tétragramme.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Désolé Seigneur n'est pas un nom propre mais un titre.
Il faut te le dire en quel langue ?

Josué, j'accepte votre façon de m'excuser = je vous remercie.

Je vais donc modifier ma question :

Jésus est un des noms du Seigneur.
Quels autres noms, en langue française, que Jésus et ceux cités plus haut, a-t-on le droit de donner au Seigneur ?

Josué

Josué
Administrateur

Seigneur un titre il dit dans les évangiles le Seigneur Jésus.

EnsembleJesus



Jésus est donc bien un des noms du Seigneur ;
j'ai donc bien le droit de continuer d'affirmer que je crois en ceci :

JÉSUS EST DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR.


Merci merci merci
Alléluia et Gapaféalès
dans tous les siècles ! Amen !

papy

papy

Dieu et esprit et n'est pas de chair.

EnsembleJesus



papy a écrit:Dieu et esprit et n'est pas de chair.

Merci Papy car vous m'aidez à préciser :

JÉSUS EST DIEU-ESPRIT MANIFESTÉ EN CHAIR.

Lechercheur



Ou il est dit dans les évangiles cette formule ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:JÉSUS EST DIEU-ESPRIT MANIFESTÉ EN CHAIR.
Pas vraiment, il y a une confusion. L'Esprit Saint est le Paraclet, le Consolateur venu après l'Ascension de Jésus-Christ sous forme de "langues de feu" à la Pentecôte. Jésus est Dieu, Fils de Dieu, révélant la nature, substance plus exactement du Père.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

papy

papy

En fait les message de EnsembleJesus sont incomprehensible.

EnsembleJesus



Marmhonie a écrit:
EnsembleJesus a écrit:JÉSUS EST DIEU-ESPRIT MANIFESTÉ EN CHAIR.
Pas vraiment, il y a une confusion. L'Esprit Saint est le Paraclet, le Consolateur venu après l'Ascension de Jésus-Christ sous forme de "langues de feu" à la Pentecôte. Jésus est Dieu, Fils de Dieu, révélant la nature, substance plus exactement du Père.

Merci Marmhonie : vous écrivez, comme moi, "Jésus est Dieu", avec J et D majuscules.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu nuance.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu  nuance.

Où est-ce que c'est écrit que Jésus n'est pas Dieu ?

"Christ" est mal traduit par "Dieu manifesté en chair" ?
"Emmanuel" est mal traduit par "Dieu avec nous" ?
"Jésus" est mal traduit par "Dieu sauve" ; ou bien par "Sauveur" qui est aussi un nom de Dieu, dans Psaume 106/21 et dans 2 Timothée 1/10 {.... manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus .....=== TMN'74}, par exemple ?

chico.

chico.

EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu  nuance.

Où est-ce que c'est écrit que Jésus n'est pas Dieu ?

"Christ" est mal traduit par "Dieu manifesté en chair" ?
"Emmanuel" est mal traduit par "Dieu avec nous" ?
"Jésus" est mal traduit par "Dieu sauve" ; ou bien par "Sauveur" qui est aussi un nom de Dieu, dans Psaume 106/21 et dans 2 Timothée 1/10 {.... manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus .....=== TMN'74}, par exemple ?
Et c'est écrit où que Jésus est Dieu?

EnsembleJesus



Nous sommes bien pareils :
vous et moi, et tant d'autres, répondons à toute question par une ou plusieurs autres questions.

Nous sommes bien pareils :
après la 1ère phrase du message-ci, nous prenons si peu de temps pour y réfléchir.

Ce sont rarement les catholiques qui reprochent aux autres de ne pas parler uniquement avec des versets bibliques ;
mais quand un catholique demande à ceux qui déclarent facilement parler uniquement avec la Bible, là, ce n'est pas pareil ;
bizarre bizarre, hein !?!?!?!?

chico.

chico.

Encore du bla bla pour ne rien dire.

EnsembleJesus



Chico, s'il vous plaît, dans quelle catégorie placeriez-vous votre message de 9:01 ?

EnsembleJesus



Donc suite au message, de Chico, de ce matin °° 8:49 °°,
à savoir sa question :

"Et c'est écrit où que Jésus est Dieu ?"

Ma 1ère réponse sur le message-ci :

À travers le cri d'Élisabeth, [provoqué par l'esprit saint dont elle est remplie (verset 41b de Luc 1 - TMN'74)], versets 42-45, parmi lesquels le verset 43 :
... la mère de mon Seigneur ...
Qui est le Seigneur d'Élisabeth sinon Dieu Lui-même ?


}}}}} >>>>> Ma question pour la recherche sur internet :
C'est écrit où que Jésus est Dieu ?

1 **** www.gotquestions.org > Français > J...
Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ? - GotQuestions
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : "Je suis Dieu." Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu.

2 **** Autres questions
* Où Jésus dit je suis Dieu ?
** Pourquoi dit-on que Jésus est le fils de Dieu ?
*** Quel verset dit que Jésus est le fils de Dieu ?
**** Est-ce que Dieu est le Père de Jésus ?

3 **** www.connaitrepourvivre.com > post
20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - ConnaitrepourVivre
3 oct. 2021 - Jésus Christ est Dieu, il est le Seigneur et il a donc tous les droits sur notre vie, adorons-le (Apocalypse -Révélation 5/11-14) et servons-le avec ...

=====[[[[

Ma 2ème réponse :
*** Jean 1/1
*** Jean 1/18
*** Jean 20/28-29
*** Romains 9/5
*** Philippiens 2/5-6 >>> Jésus est Dieu fait homme
*** Tite 2/13
*** Hébreux 1/8
*** 2 Pierre 1/1
*** 1 Jean 5/20
*** Apocalypse - Révélation 1/8 (voir Ap-Rév 22/12-20)
*** Attributs divins : - éternité, préexistence glorieuse : Jean 17/5 et 8/58
- toute-puissance : Matthieu 28/18
*** Enfin des honneurs divins sont rendus à Jésus par tout type de créatures terrestres et célestes : Ap-Rév 5/13
*** Ne pas mettre de côté Isaïe 9/6b - TMN'74 :
"Et on l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de paix."


Merci de votre patience et de votre compréhension.
Salutations fraternelles et respectueuses
EnsembleJesus

samuel

samuel
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:Chico, s'il vous plaît, dans quelle catégorie placeriez-vous votre message de 9:01 ?
Et toi dans quel catégorie et tes messages?

EnsembleJesus



Pourquoi Chico n'a-t-il pas le droit de répondre lui-même ?

Ce serait peut-être intéressant de savoir pourquoi je suis le seul à devoir faire attention à ne pas être hors-sujet ?

Les panneaux "hors-sujet" ne sont-ils pas des incitations à compliquer tout ?

Josué

Josué
Administrateur

Tu es pratiquement le seul a le faire. Ceci explique cela.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Tu es pratiquement le seul a le faire. Ceci explique cela.

Alors, Josué, il vous suffit d'éliminer le message-ci et les 3 précédents ; il y en a bien d'autres qui ont été éliminés, n'est-ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

écoute si tu n'est pas comptant tu quittes le forum.
Il y a une charte et tu la respectes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum