Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par la foi ,Moîse,devenu grand .

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Vendredi 4 mars
Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon (Héb. 11:24).
La foi de Moïse a influencé son choix de carrière. Il ne s’est pas dit que, s’il servait Dieu en tant que membre de la cour royale, sa richesse et son influence pourraient être utiles à ses frères israélites. Il était plutôt déterminé à aimer Jéhovah de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force (Deut. 6:5). Un choix qui lui a épargné bien des douleurs. Peu de temps après, en effet, une bonne partie des richesses d’Égypte auxquelles il avait renoncé ont été pillées. Et par qui ? Par les Israélites ! (Ex. 12:35, 36). Pharaon a été humilié et a péri (Ps. 136:15). Par contre, Moïse est resté en vie et Dieu s’est servi de lui pour conduire en lieu sûr toute la nation. Moïse a réussi sa vie. Si tu es un jeune adorateur de Jéhovah, choisis une carrière qui te permettra d’aimer Jéhovah et de le servir « de tout ton cœur et de toute ton âme ». Tu peux être sûr qu’un tel choix sera « pour ton bien » (Deut. 10:12, 13). w14 15/4 1:6-8.

Josué

Josué
Administrateur

À 40 ans, au moment où Moïse était peut-être devenu un véritable Égyptien, il “ sortit vers ses frères pour regarder les fardeaux qu’ils portaient ”. Ce qu’il a fait par la suite montre que ce n’était pas une simple curiosité ; il voulait vraiment les aider. Voyant un Égyptien battre un Hébreu, il est intervenu, et il a tué l’oppresseur, sans doute un fonctionnaire, qui est donc mort en service. En agissant ainsi, Moïse a montré que son cœur était avec ses frères. Aux yeux des Égyptiens, il n’avait aucune raison d’être infidèle à Pharaon. Mais, ce qui l’avait poussé, c’était aussi son amour de la justice, une qualité dont il fera preuve le lendemain, quand il réprimandera un Hébreu qui battait injustement un de ses compagnons. Moïse souhaitait libérer les Israélites de l’esclavage cruel, mais quand Pharaon a appris sa défection et a essayé de le tuer, il a été obligé de fuir vers Madiân. — Exode 2:11-15 ; Actes 7:23-29.
Le désir de Moïse de libérer le peuple de Dieu à ce moment-là ne correspondait pas au calendrier de Jéhovah. Il n’empêche que ses actions ont révélé sa foi. Hébreux 11:24-26 déclare : “ Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché. ” Pourquoi ? “ Parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. ” L’emploi exceptionnel de l’expression “ du Christ ”, qui signifie “ de l’oint ”, convient bien à Moïse dans le sens où il a plus tard reçu une mission spéciale directement de Jéhovah.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum