Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noé est devenu héritier de la justice qui est selon la foi (Héb. 11:7).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

Vendredi 5 avril
[Noé] est devenu héritier de la justice qui est selon la foi (Héb. 11:7).
Pour développer la même foi que Noé, nous devons étudier soigneusement la Bible, aimer ce que nous apprenons et utiliser cette connaissance pour nous améliorer et faire de bons choix (1 Pierre 1:13-15). La foi et la sagesse venant de Dieu nous protégeront alors des pièges de Satan et de l’influence de ce monde (2 Cor. 2:11). À cause de cette influence, beaucoup aiment la violence et l’immoralité sexuelle, et ils sont esclaves de leurs mauvais désirs (1 Jean 2:15, 16). Ils refusent de voir que le jour de Dieu approche. Quand Jésus a comparé notre époque à celle de Noé, remarquons qu’il n’a pas parlé de la violence ou de l’immoralité sexuelle, mais du danger de ne « pas [être] attentifs » au message de Dieu (Mat. 24:36-39). Demande-toi : « Ma façon de vivre montre-t-elle que je connais bien Jéhovah ? Ma foi me pousse-t-elle à appliquer les principes de Dieu et à les faire connaître ? » Tu sauras ainsi si toi aussi tu « march[es] avec le vrai Dieu » (Gen. 6:9). w18.02 9-10 § 8-10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il nous faut nous aussi cultiver la foi pour être comme Noé des prédicateurs de la justice.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum