Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es devenu précieux à mes yeux.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 19 juin


Tu es devenu précieux à mes yeux, [...] et je t’aime (Is. 43:4).
Imagine ce que le peuple israélite a dû ressentir quand Jéhovah lui a dit les paroles mentionnées ci-dessus. Toi aussi, tu peux être sûr que Jéhovah t’aime très tendrement. La Bible promet : « En Dieu fort, il sauvera. Il exultera de joie à ton sujet » (Soph. 3:16, 17). Jéhovah promet de soutenir et de consoler ses serviteurs dans toutes leurs épreuves. Il a décrit ainsi ses sentiments pour eux : « Vous téterez et vous serez portés sur la hanche, et on vous fera sauter sur les genoux. Comme une mère console son fils, je continuerai de vous consoler » (Is. 66:12, 13). Pense au sentiment de sécurité qu’un bébé éprouve quand sa mère le porte ou joue avec lui. De même, Jéhovah t’aime profondément et il veut que tu te sentes en sécurité. Tu es très précieux pour lui. N’en doute jamais ! (Jér. 31:3). w18.09 13 § 6-7.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu est par nature un sauveur,aussi biend'un point de vue temporel 
Jéhovah a délivré de l'Egypte et il les délivrera de Babylone et de tous les exilés à venir.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Quel texte, vous ne trouvez pas ? Un Dieu qui donne son fils unique engendré, pour que nous ne mourrions pas. Et qui nous dit de surplus "Tu es devenu précieux à mes yeux, [...] et je t’aime"

Donc ce que Jéhovah fait pour nous, faisons de même avec nos frères, avec nos sœurs. Si nous avons eu un conflit avec une personne, pensons à notre texte du jour, nous formons une famille unie et non divisée, retournons voir notre frère, notre sœur, dites lui que ce sont des personnes précieuses à vos yeux, et que nous les aimons.

Si dans votre assemblée il y a des frères des sœurs en age avancé, montrez que vous les aimez, par de simples gestes de tout les jours (ex: lui téléphoné, tiens faire une petite étude via une application, l'aider pour ses courses, etc,etc.) Idem avec ceux qui seraient enclin au découragement.

Chaque serviteur de Jéhovah est précieux pour Dieu et pour Jésus (Gal. 2:20).Alors, aidons-nous les uns les autres à atteindre ce magnifique objectif qu'est la vie éternelle en continuant de manifester l’amour qui affermit !

Josué

Josué
Administrateur

Bien que, dans ce monde, nous vivions au milieu d’un grand nombre de personnes dont ‘ l’amour s’est refroidi ’, ce qui tendrait à nous décourager, quel réconfort extraordinaire nous pouvons puiser en gardant constamment présent à l’esprit le fait que nous sommes l’objet de l’amour de Jéhovah

chico.

chico.

A la fin, 43.16-21, il nous est dit une fois encore que la sortie de Babylone surpassera la sortie d’Égypte : vous avez assez contemplé le passé, maintenant, considérez l’avenir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum