Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vous obéissez strictement à ma voix.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

février
Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, [...] une nation sainte (Ex. 19:5, 6).
Jéhovah a fait cette promesse historique aux Israélites après avoir conclu avec eux une alliance au mont Sinaï. En Égypte, avant d’être réduits en esclavage, les Hébreux formaient une société tribale administrée par des chefs de famille, ou patriarches. Comme les serviteurs de Jéhovah ayant vécu avant eux, ces patriarches étaient chefs, juges et prêtres de leur maisonnée (Gen. 8:20 ; 18:19 ; Job 1:4, 5). Toutefois, par l’intermédiaire de Moïse, Jéhovah donnait à présent aux Israélites un code de lois qui les distinguerait de toutes les autres nations (Deut. 4:5-8 ; Ps. 147:19, 20). La Loi instituait une prêtrise à part. Quant à la justice, elle était administrée par « les anciens », des hommes respectés pour leur connaissance et leur sagesse (Deut. 25:7, Cool. La Loi codifiait les activités religieuses et sociales de la nation nouvellement formée. w14 15/11 4:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

L’un des moments les plus dangereux de la vie de l’aigle est l’apprentissage du vol. Les accidents mortels ne sont pas rares. Lorsque la nation d’Israël est sortie d’Égypte, elle en était elle aussi à son apprentissage, et le danger la guettait. Aussi la déclaration suivante de Jéhovah à son intention était-elle des plus appropriées : “ Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait aux Égyptiens, pour que je vous porte sur des ailes d’aigles et vous amène vers moi. ” (Exode 19:4). On a vu des aigles porter momentanément leur petit sur leur dos pour qu’il ne s’écrase pas lorsqu’il s’essayait à voler. Sur cet aspect, Godfrey Driver a écrit dans une revue trimestrielle (Palestine Exploration Quarterly) : “ L’image [biblique] n’est pas le fruit de l’imagination, elle est fondée sur des faits réels. ”
Les aigles sont des parents exemplaires dans d’autres domaines encore. Ils ne se contentent pas d’assurer régulièrement l’approvisionnement en nourriture de leur nichée. La mère hache soigneusement la pâture apportée au nid par le mâle pour que l’aiglon puisse l’avaler. L’aire de l’aigle étant généralement bâtie sur une falaise ou dans un grand arbre, les jeunes sont exposés aux éléments (Job 39:27, 28). Sans les bons soins de leurs parents, les petits pourraient mourir sous le soleil accablant des pays bibliques. L’aigle adulte étend ses ailes, parfois pendant des heures, pour faire de l’ombre à sa fragile progéniture.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Caméra embarquer sur un aigle
https://youtu.be/GyCjJl47y5g

Oui, quand les parents pensent que leur petits est pret pour voler ils les jetent dehors du nid ...
Ils prend le petit aiglon le met sur leur dos et vole avec le bébé sur le dos à plusieurs centaines de mètres et tourne le dos pour que le bébé tombe ...
Ca obligé l'Aiglon a voler, mais la mère fonce a tout allure vers le bébé et passe sous le bebe pour l'attraper sur leur dos s'il n'a pas appris à voler ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum