Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Obéissez à ceux qui vous dirigent.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 29 septembre


Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis (Héb. 13:17).
L’esclave fidèle manifeste une foi remarquable en favorisant et en propageant avec zèle la bonne nouvelle du Royaume. Es-​tu une des autres brebis qui soutient les oints dans cette œuvre vitale ? Imagine ta joie quand ton Conducteur, Jésus, dira : « Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mat. 25:34-40). Quand Jésus est retourné au ciel, il n’a pas abandonné ses disciples (Mat. 28:20). Il savait combien l’esprit saint, les anges et la Parole de Dieu l’avaient aidé dans son rôle de conducteur quand il était sur terre. C’est pourquoi il fournit aujourd’hui la même aide à l’esclave fidèle. Les chrétiens oints qui composent cet esclave « continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille » (Rév. 14:4). Aussi, en suivant leur direction, nous suivons notre Conducteur, Jésus. Bientôt, il nous conduira à la vie éternelle (Rév. 7:14-17). Aucun dirigeant humain ne peut faire une telle promesse ! w17.02 4:17-19.

Josué

Josué
Administrateur

Nous avons tous des raisons d’être “ soumis ” aux anciens, car “ ils veillent constamment sur [n]os âmes ”. (Héb. 13:17.) Cette expression nous fait penser au berger qui, pour protéger son troupeau, renonce à dormir. Sur ce modèle, il arrive que des anciens se privent de sommeil pour s’occuper des membres de leur congrégation qui sont malades sur les plans physique, affectif ou spirituel. Par exemple, les frères appartenant à un comité de liaison hospitalier sont réveillés en pleine nuit quand survient une urgence médicale. Ne leur sommes-nous pas reconnaissants lorsque nous bénéficions de leur assistance ?

papy

papy

L’auteur invite les lecteurs à montrer de la déférence envers leurs conducteurs pour que ceux-ci puissent remplir leur tâche avec joie. Il leur demande de prier pour lui, afin qu’il leur soit rendu bientôt (versets 17-19).

chateaudeau

chateaudeau

Bonjour,

à la salle du Royaume, à chaque réunion, j'apprends un peu plus à "respecter" les anciens et à leur obéir, même dans les petits détails...

Mais à l'heure actuelle, je suis encore maladroite et je fais encore des gaffes.

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien de le reconnaître et tu faits comme blé bon pain, tu est meilleure de jour en jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum