Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

il vous faut le voir et croire en lui pour hérité de la vie éternel

+3
Patrice1633
Marmhonie
j'était je suis je serait
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Rappel du premier message :

sunny il et écrit :

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Que Signifie c'est écriture pour vous !

Beaucoup vous diront Et Bien il faut croire en la parole de Dieu qui son les saint écriture et croire a c'est écriture  ?

Les Apôtre vous m’êtes bien en garde contre ce genre de raisonnement , Jésus la  dit lui aussi !

jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

il et bien écrit ,qu'ils vous faut le Voir ? Le véritable salut c'est le Fils de L'homme , un êtres humain le Fils de Dieu qui c'est fait chair a nouveaux sur terre

Comment Voir le Christ Le Fils du Dieu Vivant , pour avoir la vie éternel !

si vous croyez pas au Fils de l'homme (qui signifie un humain) son Fils fait chair sur terre a la fin des temps  qui signifie maintenant !

Vous ne pouvez pas Déjà le voir et encore moins avoir Foi en Lui .

C'est pour cela qu'ils et bien écrit qu'ils vous faut le Voir mais pour le voir il vous faut croire en Lui

je suis Crie le Fils du Dieu Vivant que le Père vous envoi pour la promesse qui vous a été faite c'est a dire   la Vie éternel qui et la Résurrection des Morts pour ceux qu'ils le Voie et de par ce fait croie en lui , si vous croyez en lui vous pourrait le Voir comme il et écrit et hérité de la promesse promisse c'est a dire la Vie éternel .

je suis la résurrection et la vie éternel

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Poser vous la question parque les Apôtre selon poser la question ? si vous ,vous poser pas la question alors c'est que vous avez  un état de sommeille profond complètement égare pour vous le Jours du Fils de L'Homme >>>

Mat 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

1 jean 5:11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.…

Avez vous la réponse , lavez vous vu vous qui croyez et savez que nous somme au temps de la Fin  

Car il vous et impossible d'avoir la Vie éternel sans l'avoir vue  et croire en Lui .

jean 3:15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.…

Votre délivrance vient par le Fils de L'homme le Fils de Dieu  que Dieu vous envoi qui Vient et qui et  sur terre pour le Jugement !

Sans Lui , pas de Délivrance n'y de vie éternel , étés vous prés ...

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

pour le voir il vous faut aussi croire en lui  un homme le Fils de L'homme que le Père vous envoi a nouveaux  son Fils fait chair don sa parole son la vie éternel

Celui qui le voie et Croie en Lui  reçoit le baptême du Christ  qui et  la résurrection promise  de la fin des temps qui et  la Vie éternel

1 jean 2:25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Je suis Crie .


gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais nous n'avons que le point de vue humain, c'est cela l'apologétique, la foi en accord avec la raison.

Jusqu’à un certain seuil, ensuite tu dois laisser place à la foi concernant la révélation.

A partir du moment où tu me dis que toi et d'autres frères ont vu la main de Dieu, ou une partie, je passe mon chemin.

Tu peux très bien le passer...... le christianisme est une question de foi, au même titre que les premiers chrétiens qui ont vu la main de Dieu avec les yeux de la foi. Il ne faut pas confondre christianisme et philosophie!!


Même voir au sens littéral ne suffit pas!!! Nombreux on vu la main de Dieu, les malades guérir, les morts ressusciter, la mer rouge s'ouvrir, mais cela n'a pas suffit!!!!, la Foi n'a pas besoin de voir ces événement avec la raison,  car elle voit avec les yeux de l'esprit, c'est avec un peu de Foi que l'on déplace les montagnes et certainement pas avec la raison.  

Comment savoir si ce n'est pas une pratique spirite, un rite franc-maçon ou quelques hallucinations de mystiques exhaltés ? Là, ma foi s'interroge et ne se risque pas aux tentations possibles de Satan.

Il n'y a aucun doute que la foi s’interroge, la raison t'accompagnes, mais à un certain seuil concernant la révélation des saintes écritures et non je ne sais trop de quoi tu parles en relation avec Satan, tu laisses place à la FOI.  

Tu sais, les asiles psychiatriques sont remplis de gens qui voient Jéhovah ou se prennent pour le Messie de retour.

Encore une fois, je ne sais de quoi tu parles!!! Dans ce cas nous sommes face à des personnes qui ont des troubles psychologiques au même titres que certains catholiques ou tout autres religions ou mouvement. Peut-on associer cela avec les membres de ce forum qui sont très équilibrés et qui on Foi en leur créateur et à la force de son esprit ?!!!



Dernière édition par gnosis le Jeu 18 Fév 2016 - 13:55, édité 2 fois

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Peux-tu demander à un médecin de croire à la résurrection du Christ avec la raison?
C'est impossible il ne peut croire qu'a travers la FOI.
Si cela est vrai pour la résurrection c'est bien vrai également pour d’innombrable point concernant les saintes écritures.
Le christianisme n'est pas philosophie.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

On doit certainement ne pas se comprendre. Je dis simplement ce qui est écrit dans la Bible, jamais personne n'a vu Jéhovzh sauf Jésus.
C'est tout.
J'ai donné les références dans la TMN 1995 pour vous être agréable.
Si votre foi vous permet de voir Jéhovah, tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas dans l'ordre du possible pour l'humain selon la Bible.
Ou alors qu'on m'explique.

Non, les TJ sont très sérieux, ce n'est pas comme les mormons où Joseph Smith prétend avoir vu Jéhovah et Jésus ensemble lui révéler le livre de Mormon. Ni Michel Potay avec sa "Révélation d'Arès", ni autres dérives. La Bible est la Parole de Jéhovah, elle est Vérité.

De notre vivant d,humain ici-bas, il n'y a écrit nulle part à ma connaissance qu'un humain a vu Jéhovah. Ou alors je suis idiot (c'est possible), ou alors nous parlons de choses différentes.

1 Corinthiens 13-12 : : "À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte."
(TMN 1995)

Paul sur le chemin de Damas n'a pas vu Jéhovah, mais fut aveuglé et entendit une voix. Il écrit dans 1 Corinthiens 13-12 que de notre vivant sur terre, "nous voyons, les contours étant indécis". Après, auprès de Jéhovah, nous serons renfus de façon exacte, Job dit pareil.

Si les TJ voit Jéhovah avec l'œil de la foi, il suffit de regarder les étoiles pour contempler l'œuvre infinie qui nous dépasse. Bien sûr que la raison démontre l'unicité de Dieu, mais le voir..
C'est la foi qui vous révèle le bon sens, Tout manifeste Sa présence, mais de là à le voir Lui, quand même pas.

Pour l'histoire du hors-sujet sur la philosophie et la foi, quel rapport et pourquoi en parlez-vous ? Là encore je ne comprends rien à votre propos.

Il faut sérieusement étudier la Bible sa vie durant et ne pas tomber dans l'orgueil de se croire supérieur.

C'est curieux, chaque fois qu'un TJ dans ma vie, s'est confronté à ses contradictions, soit il s'emporte soit il méprise en nous accusant de "philosopher". Je n'ai jamais compris pourquoi sysyématiquement une réaction comme apprise et totalement hors-sujet.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR




Si votre foi vous permet de voir Jéhovah, tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas dans l'ordre du possible pour l'humain selon la Bible.

Y a t-il un seul TdJ qui t'as dis qu'il était possible de voir Jéhovah d'une manière littéral? Je n'en connais pas!!!


Si les TJ voit Jéhovah avec l'œil de la foi, il suffit de regarder les étoiles pour contempler l'œuvre infinie qui nous dépasse. Bien sûr que la raison démontre l'unicité de Dieu, mais le voir..
C'est la foi qui vous révèle le bon sens, Tout manifeste Sa présence, mais de là à le voir Lui, quand même pas.

C'est une façon de s'exprimer, car personne ne peut voir Dieu!!! D'ailleurs il est esprit comment serait-il possible de le voir?!!

Mais Dieu lui même dans les saintes écritures nous dit qu'il à une bouche, des yeux, et des mains, c'est symbolique..... C'est une manière de s'exprimer pour que nous puissions le "voir" avec les yeux de la foi, Dieu fait en sorte d'être plus prêt de chaque être humain, tout en ne pouvant le voir d'une manière littéral. Car il est impossible à l'homme de voir Dieu.

Pour l'histoire du hors-sujet sur la philosophie et la foi, quel rapport et pourquoi en parlez-vous ? Là encore je ne comprends rien à votre propos.

Je ne parle pas de philosophie et de FOI. Mais de FOI et raison.
Croire uniquement avec des preuves rationnelles, on appelle cela "Philosophie".

Il faut sérieusement étudier la Bible sa vie durant et ne pas tomber dans l'orgueil de se croire supérieur.

Je le pense aussi, mais il faut laisser place à la révélations dans toute sa splendeur quand t-as l'orgueil chacun de nous doit s'en défaire.

Kdo

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme tout les autres sujet, c'est pourtant facile à comprendre, mais pour comprendre il faut etre dans les bonne disposition voulu ....

En cours, la justice:
Un "Temoin" à la barre, est une personne qui a vue quelques chose ...

Pour devenir "Temoin de Jehovah"
Qu'est-ce qu'il est arriver à cette personne pour devenir TJ?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

L’expression “ face à face ” suggère des fréquentations ou une communication intimes. Ainsi, il fut donné à Moïse le privilège d’avoir avec Dieu des relations si étroites et d’être utilisé par lui si puissamment qu’il est présenté comme un prophète “ que Jéhovah connaissait face à face ”. (Dt 34:10-12.) Même s’il est écrit que Moïse contempla “ l’apparition de Jéhovah ” et que ce dernier lui parlait “ bouche à bouche ”, Moïse ne vit cependant jamais la face de Jéhovah à proprement parler. Comme le contexte l’indique, cette façon d’exprimer les choses provient de ce que Dieu parla à Moïse par des porte-parole angéliques en une conversation directe et verbale (plutôt que par des visions ou par des rêves) (Nb 12:6-8 ; Ex 33:20 ; Ac 7:35, 38 ; Ga 3:19 ; voir aussi Gn 32:24-30 ; Ho 12:3, 4). Moïse rappela aux Israélites que Dieu avait parlé “ face à face ” avec eux, car ils avaient entendu une voix puissante au Sinaï, et pourtant aucun d’entre eux n’avait vu Jéhovah en personne. — Dt 5:4 ; 4:11-15 ; Hé 12:19.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny ...il y en n'a parmi vous qui dise que pour voir Dieu il faut Mourire .

si bien que cela soi exacte en ce qui concerne les oeuvre de la chair ou la chair ! il faut bien Ressuscitée pour voir Dieu ! il et bien question de résurrection et non autre ...

et Bien là aussi les Fils de Dieu eu a qui la face de Dieu ne leur et pas cachée ( Mat 5:8-9) il on bien prix par a une résurrection car il vous faut mourire au sance spirituel pour voir Dieu !

Comme il et écrit Romain 6:11 De même vous aussi : estimez-vous comme bien morts par rapport au péché,

13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Romains 8:10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Ici il et clairement écrit que c'est justement a vos corps mortel qu'il rendra la vie par l'esprit qui et en Vous Donc il et bien question d'une résurrection des mort mais selon l'esprit qui vie en vous qui habité dans votre corps fait de chaire

Voila Pourquoi il et ecrit que le Temple de L'esprit saint habite en Vous 1 Cor 6:19 il habite pas en haut au Ciel confused
mais en Vous dans votre corps fait de chair et de sang
ceux qui n'en son pas conscient son bien mort quant a l'esprit qui vie en eux !

Voilà pourquoi 1 Cor 15:53 Mais lorsque [ceci qui est corruptible =( la chair ) revêtira l’incorruptibilité,(donc la chair revêtira l'incorruptibilité ) et que] ceci qui est mortel =( la chair ) revêtira l’immortalité, (la chair revêtira bien l’immortalité ) alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours

Donc nous voyons bien ici que c'est nos corps mortel qui vont prendre vie

et non justement notre 2 eme corps qui vie en nous qui lui et Déjà incorruptible et immortel ...

Alors il rendra votre corps qui est mortel =( la chair ) revêtira l’immortalité ....cette esprit en vous quant il ce reconnaît a lui Même .

c'est le Baptême du Feu de l'esprit saint qui vie en vous la Résurrection des Morts

Hebreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.…

Jesuis Crie .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne suis pas d'accord avec les traductions chrétiennes françaises du Deutéronome 34-10 : וְלֹא־קָם נָבִיא עֹוד בְּיִשְׂרָאֵל כְּמֹשֶׁה אֲשֶׁר יְדָעֹו יְהוָה פָּנִים אֶל־פָּנִים׃
(34:10 דברים)
Désolé, le texte ne dit pas "face à face", ça c'est une expression française typique.
C'est intraduisible, il faut en comprendre le sens, et le comprendre à partir de l'anglais de la TMN, ou des autres Biblistes qui se sont recopiés, ça ne va pas pour l'étude. Pour lire, ça va, mais pas pour comprendre le sens hébraïque.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La King James te conviens? (J'ai pris une bible au Hasard)

King James Version
De 34:10 And there arose not a prophet since in Israel like unto Moses, whom the LORD knew face to face,

Pour toi "je serai ou je ..."
C'est sur que si tu mélange tout les sujets ensemble ca vas sortir une reponse incompréhensible ...
On parle de prendre un sujet pour bien comprendre ce que l'on veux dire ...

Voir Dieu agir dans notre vie vivante
C'est de voir nos Priere exaucer, le voir agir, nous de voyons pas Dieu en reel, mais avec la foi, avec les yeux de la foi ...
40 ans a essayer de se corriger sans résultat et après avoir devenu ami avec Jehovah, facile à operer les changement ...
On le vois agir dans notre vie ...
Et cela nous donne de la joie et en deviens reconnaissant de toutes ses bénédictions ...

Et tout cela en etant bien vivant ...
Et tout cela meme si nous ne pouvons pas voir Dieu avec nos yeux physique ...

Nous devenons "Témoin des œuvres du Dieu Jehovah" ...
Parce que nous avons vue personnellement la main de Jéhovah agir dans notre vie ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Voila une autre version.
American Standard Version De 34:10 And there hath not arisen a prophet since in Israel like unto Moses, whom Jehovah knew face to face,

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est évident que lire le texte directement en hébreux est toujours plus significatif et tu ne passes pas par un intermédiaire.
Mais "face à face" est certainement le terme qui se rapproche le plus au sens particulier que nous avons en hébreux.
Car sur les 24 traductions que j'ai consulté une seul traduit d'une manière diverse le terme hébreux.
Les 23 autres traduisent "face à face"
Maintenant comme dit Marmhonie, certaine expressions d'une langues sont intraduisible, mais "face à face" pour les traducteur va très bien.

Josué

Josué
Administrateur

La bible des peuples traduit face à face.
10 Il ne s’est plus levé, en Israël, de prophète semblable à Moïse que Yahvé connaissait face à face.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sens intraduisible?
Dieu voudrais cacher à nous des choses?
Ben non il a fait ecrire la bible pour que tous sois informer de ce qu'il veux nous dire ...
Sinon, pourquoi un Dieu d'amour voudrais nous cacher ses mots?

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Le sens intraduisible?
Bien sûr, Jéhovah fait d'abord alliance avec son peuple élu, les juifs, et en hébreu.
Tu mélanges tout.
C'est un face à face si vous voulez, mais le terme hébreu est "visage". En face, puisque l'expression vous plaît, c'est une forme, pas une face ou un visage.
"Face à face" est fautif quand des chrétiens croient que Jéhovah aurait un visage : non bien sûr, c'est la rencontre, c'est le sens.
On rencontrera Jéhovah tel quel, c'est ça le sens. Notre visage rendu parfait verra enfin Jéhovah tel quel.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny les Yeux de la Foi , son pour ceux qui on reçus la baptême du feu du saint esprit ;

Patrice 1633 a tu l'esprit saint ? je peut y répondre d’avance ,Bien sûr que non autrement tu serait en union avec moi, comme moi je le suis avec le Père .

la définition même de la Foi et justement tout le contraire de ce que tu nous Dit ?

Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

2 Cor 5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue

Toi tu nous parle de tout le contraire , de preuve de démonstration de preuve  par la vue ? par des démonstration de preuve évidente etc etc ....

2 Cor 4:18  parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Les Apôtre regarder les choses non visible , non pas qu'ils voyer des fantôme ou des anges ou des démon  , mais par l'esprit de Dieu qui et en eux ,

il voyer les choses invisible , par le pouvoir naturelle de la penser de leur souvenirs  passer au prêt du Père au royaume des Cieux  en eux son c'est souvenire , grasse  aux baptême  du feu du saint esprit il on pût être transporté au royaume des cieux , et voir qui il était avant de venir sur terre  de source divine et parfait   ...  

de par ce fait il son passer de la mort , a la Vie éternel , car la chair et visible donc périssable , mais l'esprit de Dieu qui et en eux , et non visible et éternel ,

jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ; la chair ne sert a rien

il en son pleinement conscient grasse a la 1er résurrection , il son passer de la mort a la vie éternel

Cette esprit qui et en chacun de nous et Ps 104: 4 Faisant de c'est anges des esprit .



Je suis Crie .



Dernière édition par j'était je suis je serait le Ven 19 Fév 2016 - 18:08, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oufff, "J'était ...."
Prend le temps pour penser un peu ...
Relis ton post pour voir ...

Médite un peu ...

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Patrice1633 a écrit:Oufff, "J'était ...."
Prend le temps pour penser un peu ...
Relis ton post pour voir ...

Médite un peu ...

sunny Mathieux 7:1 nous somme le miroirs de nos propre mot ,

il et pas pour rien qu'ils et écrit , que vous serait juger comme vous juger , et mesure a la mesure que vous mesure les autre qu'el loi plus parfait

il ne pas pour rien qu'ils et écrit d'aimer son pire ennemie , car c'est par lui qu'ont appende a mieux ce connaître , sois Même

Je suis Crie

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou nous parlons d'ennemis?
Y a pas d'ennemie dans notre texte ...

Oufff, tu te sens juger dans nos paroles?

Pour la foi, justement on parle de foi ...
On crois et on vois tellement que Ca deviens Tres visible à nos yeux, les yeux de la foi ...
On parles justement de croire en ce qui est invisible mais on le vois agir alors Ca deviens visible à nos yeux ...

Il faut juste méditer un peu pour comprendre ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour l'esprit saint,
Comment pourrais tu dire que les autres n'on pas l'esprit saint?

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Patrice1633 a écrit:Pour l'esprit saint,
Comment pourrais tu dire que les autres n'on pas l'esprit saint?

sunny une foi de plus ; tu vient de prouvez que tu n'est pas oint de l'esprit

Car c'est justement là le véritable Rolle des oints , un véritable oint de l'esprit peut juger de tout car c'est justement pour sa qu'ils son née

et c'est pour ce que je suis venus sur terre pour juger , pour le grand jugement

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils

Romains 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

1 Cor 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Ceux pouvoir au Aôptre leur a ete donner quant ils on été Oints de l'esprit saint

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


Luc 21:35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.…


Je suis Crie .

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet n'est pas de savoir si ont oint de l'esprit mais il faut le voir et croire en lui pour hérité la terre .
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Quand Jésus dit ses paroles s'adressait il à des oints de l'esprit ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué, vois tu la reponse a la question dans sa reponse?
Et si on répondais qu'as la question demander, on irais tous d'dans la meme direction ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Josué, vois tu la reponse a la question dans sa reponse?
Et si on répondais qu'as la question demander, on irais tous d'dans la meme direction ...
C'est bien là le problème chacun reste sur ses positions.
Mais une chose et sur pas besoin d'être oint pour pouvoir habiter la terre .
Il suffit d'être débonnaire pour utiliser une autre traduction.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:la très grande majorité des TJ maîtrisent la lecture de la Bible TMN 1995 et répondent que personne sauf Jésus, n'a jamais vu Jéhovah.
Sauf Jésus et les autres créatures célestes.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:la très grande majorité des TJ maîtrisent la lecture de la Bible TMN 1995 et répondent que personne sauf Jésus, n'a jamais vu Jéhovah.
Sauf Jésus et les autres créatures célestes.
Il paraît..

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

il faut voir et croire mais aussi agir car la foi sans les oeuvres ne sert pas à grand chose.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien dit,
Meme si les gens vois Dieu agir meme en croyant en lui Ca ne sert ps à grnd chose car meme les anges mechant on vue Dieu, et crois qu'il exite ...

Mais pourtant il ne n'aurons pas la vie eternelle ...


Pour comprendre la vérité, il faut vivre la vérité ...

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:il faut voir et croire mais aussi agir car la foi sans les oeuvres ne sert pas à grand chose.

sunny Oui agir selon les oeuvre de la Foi ; Or la Foi n'est pas Visible

Voilà pourquoi il et écrit : 1 Pierre 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.

Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.…

je suis Crie .

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Nous sommes d'accord avec toi, qui te dis que c'est les œuvres qui sauvent?
Il n’existe aucune de nos publication qui affirme cela, d'ailleurs ce n'est pas biblique.

Par contre comme dit Jacques les œuvres permettent de démontrer que notre foi est vivante et donc elle peut nous sauver.

Si nous ne manifestons aucune oeuvre cela signifie que notre Foi est morte et en aucun cas celle-ci pourra nous sauver sur la base du sacrifice de Jésus.


Mais tu as raison à la base c'est toujours la FOI qui sauve et non pas les œuvres.

Aucune oeuvre malgré qu'elle soit extraordinaire ne pourra nous sauver mais uniquement faveur immérité.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny pour beaucoup , il leur son difficile de comprendre sa ; un exemple des oeuvre de la Foi pour bien la comprendre

Rahab . LA Prostituée à Jéricho C'est sa les oeuvre de la foi , et non c'est oeuvre dans la chair car le pire cas des exemple une prostituée

Mais malgré son mode de vie ; cette foi quel a montre en le peuple du vraie Dieu la sauver

Cette Foi quel avez ete pour temp  pas visible de personne d’après son monde de vie , qui aurait mise sur elle ?

c'est sa l'insondable richesse de Dieu

je suis Crie.

samuel

samuel
Administrateur

Pas claire ton explication et cette femme a bien fait la une œuvre de foi en cachant les deux espions à ses risques et péril.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, si nos actions et nos agissements réussissent a plaire a Jehovah, au point qu'il nous accepte en temps qu'ami ...
Nous, bien que nos amis sois imparfait nous les acceptons comme tel, la meme chose pour Jehovah, si nous agissons avec la personnalité qui plait a Jehovah le sacrifice de Jesus paye pour notre imperfection ...

Tout comme on fait des cadeau parfois à nos amis, Jehovah donnera le cadeau de la vie eternelle si nous restons toujours son ami ...

La bible c'est pas pour avoir la tête remplis de lecture, c'est pour devenir l'ami de Jehovah et marcher avec lui ...

Vous comprenez?
La bible parle de marcher avec le vrai Dieu et pourtant personne ne parle que on ne peut marcher physiquement avec Dieu, car on en comprend le sens, et la de voir Dieu personne ne comprend, WOW ...
Peut êtres que il faut juste penser un peu plus ...

En fait il y a une grande récompense a comorendre car il promet qu'il sera "heureux" ...
Voulez vous être heureux?

Matthieu 5:8
8  “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

Quelqu'un a t-il deja vue Dieu?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/voir-dieu/

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum