Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mettez-vous sans cesse à l'épreuve pour voir si vous êtes dans la foi.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 7 mars


Mettez-​vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi (2 Cor. 13:5).
Aujourd’hui, à l’approche du monde nouveau, c’est notre foi qui est mise à l’épreuve. Il est bien d’en évaluer la qualité. Nous pourrions analyser notre façon de considérer les paroles de Jésus en Matthieu 6:33. Demande-​toi : « Mes priorités et mes décisions montrent-​elles que je crois réellement les paroles de Jésus ? Est-​ce que je déciderais de manquer des réunions ou de prêcher moins pour augmenter mes revenus ? Que ferai-​je si la pression du travail continue de s’intensifier ? Vais-​je laisser le monde me couler dans son moule, voire me faire quitter la vérité ? » Autre exemple : Un serviteur de Jéhovah pourrait avoir une certaine réticence à suivre les normes bibliques, peut-être concernant les compagnies, l’excommunication ou les divertissements. Demande-​toi : « Est-​il possible que ce soit mon cas ? » Si nous repérons une telle tendance à nous endurcir, examinons notre foi sans attendre ! Nous devrions faire régulièrement une auto-évaluation honnête à la lumière de la Parole de Dieu. w16.06 2:8, 9.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

L’apôtre Paul a fourni certains moyens de cultiver un point de vue positif. Il a adressé cette exhortation à la congrégation de Corinthe : « Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi » (2 Cor. 13:5). « La foi » désigne l’ensemble des croyances révélées dans la Bible. Si nos paroles et nos actes sont en accord avec ces croyances, nous passons l’épreuve avec succès : nous montrons que nous sommes « dans la foi ». Bien sûr, nous devons comparer notre vie avec l’intégralité des enseignements chrétiens. Il n’est pas question de faire un tri en fonction de nos préférences (Jacq. 2:10, 11).
Tu hésites peut-être à te soumettre à cette épreuve, surtout si tu as peur d’échouer. Pourtant, le regard que Jéhovah porte sur nous est plus important que le nôtre et ses pensées bien plus hautes que les nôtres (Is. 55:8, 9). Dieu observe ses adorateurs, non pour les condamner, mais pour découvrir leurs qualités et leur venir en aide. Si tu te sers de sa Parole « pour voir si [tu es] dans la foi », tu te verras davantage comme lui te voit. Cette démarche peut t’aider à remplacer l’idée selon laquelle tu n’as pas de valeur à ses yeux par cette assurance biblique : Tu es précieux aux yeux de Jéhovah. Et là, ce sera comme si les rideaux d’une pièce plongée dans le noir s’ouvraient pour laisser entrer le soleil.
Une bonne façon de mener cet examen personnel consiste à méditer sur l’exemple de fidèles dont parle la Bible. Compare leur situation ou leurs sentiments aux tiens, et demande-toi ce que tu aurais fait à leur place.

http://www.temoinsdejehovah.org

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour toute sorte de raison il se peut que nous avons dévier de la vérité sur certains points,
Et ce verset nous aident tous â s'autoexaminer, alors prenons soins de ne pas briller devant les hommes mais vraiment devant Jéhovah Dieu et son fils.

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Au Ier siècle, dans la congrégation chrétienne de Corinthe, en Grèce, il est survenu une situation qui a peut-être instillé le doute chez certains de ses membres : des “ super-apôtres ” contestaient l’autorité de l’apôtre Paul. “ Ses lettres ont du poids et de la force, disaient-ils, mais sa présence en personne est faible et sa parole méprisable. ” (2 Corinthiens 10:7-12 ; 11:5, 6). Cette opinion a pu amener quelques Corinthiens à ne plus savoir quelle voie suivre.

samuel

samuel
Administrateur

Il bien de temps en temps de faire le point concernant notre foi.
Elle stagne ?
Elle plus mature que dans nos débuts ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum