Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 12 mars Mettez-​moi à l’épreuve […] pour voir […] si je ne déverserai pas sur vous une bénédiction (Mal. 3:10).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 12 mars


Mettez-​moi à l’épreuve […] pour voir […] si je ne déverserai pas sur vous une bénédiction ().


Apprends à mettre ta confiance en Jéhovah. Il promet de combler de bénédictions ceux qui lui font confiance et qui lui donnent ce qu’ils ont de meilleur. La Bible contient de nombreux exemples de personnes qui ont fait de gros efforts au service de Jéhovah. Souvent, c’est après avoir démontré leur foi qu’elles ont obtenu une bénédiction. C’est seulement après qu’Abraham est parti de chez lui « sans savoir où il allait » que Jéhovah l’a béni (). C’est seulement après avoir lutté avec un ange que Jacob a reçu une bénédiction spéciale (). Et c’est seulement après que les prêtres ont mis les pieds dans les eaux agitées du Jourdain que les Israélites ont pu le traverser pour entrer en Terre promise (). Tu peux aussi tirer profit de l’exemple de Témoins de notre époque qui ont placé leur confiance en Jéhovah et ont atteint des objectifs à son service. 

w21.08 29-30 § 12-14.

golias

golias

Apprends à mettre ta confiance en Jéhovah. Il promet de combler de bénédictions ceux qui lui font confiance et qui lui donnent ce qu’ils ont de meilleur (Mal. 3:10). 
Ne pas donner à Jéhovah le meilleur de soi-​même, c’est se priver de sa bénédiction.
Jéhovah nous bénit de bien des manières. Montrons-​lui notre reconnaissance en faisant tout notre possible pour le louer (Héb. 13:15). Si par exemple nous élargissons notre ministère, nous pourrons goûter d’autres bénédictions encore. Chaque jour, cherchons des occasions de ‘goûter’ et de ‘voir que Jéhovah est bon’. Nous imiterons alors Jésus, qui a dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de terminer son œuvre » (Jean 4:34).

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah bénit ceux qui le servent. On lit en Malaki 3:16 : “ À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom. ” Depuis l’époque d’Abel, Dieu écrit dans un livre, en quelque sorte, les noms des humains dont il se souviendra pour qu’ils vivent éternellement. Jéhovah leur dit : “ Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos [...] pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ” — Malaki 3:10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La ville qu’Abraham avait quittée était une ville riche, qui procurait un certain confort et une certaine sécurité. Elle était protégée par d’énormes murailles et par un fossé sur trois côtés. Ses habitants savaient lire et écrire, et ils connaissaient l’arithmétique. Apparemment, on y faisait beaucoup de commerce ; de nombreux documents commerciaux ont été découverts sur le site d’Our. Les maisons étaient en briques ; leurs murs étaient recouverts de plâtre puis blanchis à la chaux. Certaines d’entre elles comptaient 13 ou 14 pièces donnant sur une cour pavée.

papy

papy

LES chrétiens voués oseraient-ils mettre à l’épreuve le Créateur, Jéhovah Dieu ? Ne serait-ce pas une chose présomptueuse, pour ne pas dire plus ?
En effet, comme Jésus le déclara à Satan le tentateur dans le désert : “ Tu ne mettras pas Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ” (Mat. 4:7, NW). Mais il y a une bonne et une mauvaise manière de le faire. À Satan qui le tentait en lui ordonnant de se jeter témérairement du haut du temple pour montrer qu’il était vraiment le Fils de Dieu, Jésus répondit en citant Deutéronome 6:16 (Jé), où Moïse dit : “ (...) comme vous l’avez mis à l’épreuve à Massa. ”
Massa était un lieu ainsi nommé parce que les Israélites s’y querellèrent avec Moïse et se plaignirent du manque d’eau en disant : “ Jéhovah est-il au milieu de nous, ou non ? ” Le mot “ Massa ” lui-même signifie “ épreuve ”. Là, les Israélites mirent Jéhovah à l’épreuve, lui prescrivant réellement : “ Si tu es au milieu de nous, pourquoi ne nous donnes-tu pas d’eau ? ” Cette façon de mettre Jéhovah à l’épreuve est mauvaise, c’est de la rébellion, c’est présomptueux et méchant. C’est mal aussi pour des chrétiens de mettre Jéhovah à l’épreuve en encourant des risques. — Ex. 17:7

samuel

samuel
Administrateur

Nous devons avoir le même état d'esprit que le prophète.

chico.

chico.

*** w57 15/9 p. 284 Mettre Jéhovah à l’épreuve ***
LES chrétiens voués oseraient-ils mettre à l’épreuve le Créateur, Jéhovah Dieu ? Ne serait-ce pas une chose présomptueuse, pour ne pas dire plus ?
En effet, comme Jésus le déclara à Satan le tentateur dans le désert : “ Tu ne mettras pas Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ” (Mat. 4:7, NW). Mais il y a une bonne et une mauvaise manière de le faire. À Satan qui le tentait en lui ordonnant de se jeter témérairement du haut du temple pour montrer qu’il était vraiment le Fils de Dieu, Jésus répondit en citant Deutéronome 6:16 (Jé), où Moïse dit : “ (...) comme vous l’avez mis à l’épreuve à Massa. ”
Massa était un lieu ainsi nommé parce que les Israélites s’y querellèrent avec Moïse et se plaignirent du manque d’eau en disant : “ Jéhovah est-il au milieu de nous, ou non ? ” Le mot “ Massa ” lui-même signifie “ épreuve ”. Là, les Israélites mirent Jéhovah à l’épreuve, lui prescrivant réellement : “ Si tu es au milieu de nous, pourquoi ne nous donnes-tu pas d’eau ? ” Cette façon de mettre Jéhovah à l’épreuve est mauvaise, c’est de la rébellion, c’est présomptueux et méchant. C’est mal aussi pour des chrétiens de mettre Jéhovah à l’épreuve en encourant des risques. — Ex. 17:7, Jé.
Cependant, il y a une bonne manière de mettre Jéhovah à l’épreuve, une façon de faire à laquelle il nous invite. Comment ? En le prenant au mot, ainsi qu’il le dit : “ Apportez toute la dîme au trésor du temple, et qu’il y ait des vivres dans ma maison, et mettez-moi à l’épreuve en ceci : si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction jusqu’à surabondance. ” Les Israélites, après l’exil, avaient négligé l’adoration au temple de Jéhovah et Jéhovah leur montrait par ces mots la folie d’une telle conduite. — Mal. 3:10,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum