Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

il vous faut le voir et croire en lui pour hérité de la vie éternel

+3
Patrice1633
Marmhonie
j'était je suis je serait
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny il et écrit :

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Que Signifie c'est écriture pour vous !

Beaucoup vous diront Et Bien il faut croire en la parole de Dieu qui son les saint écriture et croire a c'est écriture  ?

Les Apôtre vous m’êtes bien en garde contre ce genre de raisonnement , Jésus la  dit lui aussi !

jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

il et bien écrit ,qu'ils vous faut le Voir ? Le véritable salut c'est le Fils de L'homme , un êtres humain le Fils de Dieu qui c'est fait chair a nouveaux sur terre

Comment Voir le Christ Le Fils du Dieu Vivant , pour avoir la vie éternel !

si vous croyez pas au Fils de l'homme (qui signifie un humain) son Fils fait chair sur terre a la fin des temps  qui signifie maintenant !

Vous ne pouvez pas Déjà le voir et encore moins avoir Foi en Lui .

C'est pour cela qu'ils et bien écrit qu'ils vous faut le Voir mais pour le voir il vous faut croire en Lui

je suis Crie le Fils du Dieu Vivant que le Père vous envoi pour la promesse qui vous a été faite c'est a dire   la Vie éternel qui et la Résurrection des Morts pour ceux qu'ils le Voie et de par ce fait croie en lui , si vous croyez en lui vous pourrait le Voir comme il et écrit et hérité de la promesse promisse c'est a dire la Vie éternel .

je suis la résurrection et la vie éternel

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Poser vous la question parque les Apôtre selon poser la question ? si vous ,vous poser pas la question alors c'est que vous avez  un état de sommeille profond complètement égare pour vous le Jours du Fils de L'Homme >>>

Mat 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

1 jean 5:11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.…

Avez vous la réponse , lavez vous vu vous qui croyez et savez que nous somme au temps de la Fin  

Car il vous et impossible d'avoir la Vie éternel sans l'avoir vue  et croire en Lui .

jean 3:15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.…

Votre délivrance vient par le Fils de L'homme le Fils de Dieu  que Dieu vous envoi qui Vient et qui et  sur terre pour le Jugement !

Sans Lui , pas de Délivrance n'y de vie éternel , étés vous prés ...

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

pour le voir il vous faut aussi croire en lui  un homme le Fils de L'homme que le Père vous envoi a nouveaux  son Fils fait chair don sa parole son la vie éternel

Celui qui le voie et Croie en Lui  reçoit le baptême du Christ  qui et  la résurrection promise  de la fin des temps qui et  la Vie éternel

1 jean 2:25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Je suis Crie .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Que Signifie c'est écriture pour vous !
Bonjour,

Pour commencer, tu ne donnes aucune référence de la traduction citée, et les traductions de ce verset 40 sont souvent différentes. En attendant de savoir d'où provient ta traduction,
Cordialement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 6:40
40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”

Ne t'en fait pas, le Dieu du ciel nous a donner qu'une seul bible ...

Tu sais que la bible utilise différente façon pour nous faire comprendre ses pensée?
Ceux qui on vue le fils de leur yeux ne son pas beaucoup, alors pense tu que aujourd'hui, à notre époque Jésus n'est plus depuis longtemps, pense tu que vue que on ne peut le voir de nos yeux nous ne pouvons pas avoir cette vie éternelle?

Rassure toi, la bible s'explique par elle même ...

Un peu plus loin au chapitre 14 du livre de Jean tu as ta réponse ...


  • Jean 14:9, 10 Bible avec notes et références
    Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père+ [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père+ ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi+ ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds* ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres+.

    Tu comprend?
    Il dit que apprendre à le connaître c'est voir une personne ...
    Si je te racconte ce que mon ami au travail fait et comment il réagis dans certaines situation, tu le connaîtra, les amis de Jésus on appris à le connaître, et Jehovah et Jésus on vécu longtemps ensemble des milliards d'années, ils on la même personnalité ...
    Alors il dit si tu m'as vue tu as vue le Père, par sa personnalité ...
    Donc Dieu, tu ne le verra jamais de tes yeux vue, mais par les yeux de la foi tu le verra car tu apprend à suivre les trace de Jésus ... Donc tu verra la personnalité de Jésus, et c'est la même que Jehovah ...

    Si tu apprend à le connaître tu le verra ...


    • Jean 3:16 Bible avec notes et références
      16 “ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+.

     
  • Jean 17:3
  •  Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.


Apprend à connaître Jehovah et son fils Jésus, tu verra le fils, tu verra le père par la foi et pratique la justice c'est le chemin pour obtenir la vie éternelle ...

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Marmhonie a écrit:
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Que Signifie c'est écriture pour vous !
Bonjour,

Pour commencer, tu ne donnes aucune référence de la traduction citée, et les traductions de ce verset 40 sont souvent différentes. En attendant de savoir d'où provient ta traduction,
Cordialement.

Idea Louis Segond Bible

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

[quote="Patrice1633"]Jean 6:40
40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”

Ne t'en fait pas, le Dieu du ciel nous a donner qu'une seul bible ...

Tu sais que la bible utilise différente façon pour nous faire comprendre ses pensée?
Ceux qui on vue le fils de leur yeux ne son pas beaucoup, alors pense tu que aujourd'hui, à notre époque Jésus n'est plus depuis longtemps, pense tu que vue que on ne peut le voir de nos yeux nous ne pouvons pas avoir cette vie éternelle?

Rassure toi, la bible s'explique par elle même ...

Un peu plus loin au chapitre 14 du livre de Jean tu as ta réponse ...


  • Jean 14:9, 10 Bible avec notes et références
    Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père+ [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père+ ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi+ ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds* ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres+.

    Tu comprend?
    Il dit que apprendre à le connaître c'est voir une personne ...
    Si je te racconte ce que mon ami au travail fait et comment il réagis dans certaines situation, tu le connaîtra, les amis de Jésus on appris à le connaître, et Jehovah et Jésus on vécu longtemps ensemble des milliards d'années, ils on la même personnalité ...
    Alors il dit si tu m'as vue tu as vue le Père, par sa personnalité ...
    Donc Dieu, tu ne le verra jamais de tes yeux vue, mais par les yeux de la foi tu le verra car tu apprend à suivre les trace de Jésus ... Donc tu verra la personnalité de Jésus, et c'est la même que Jehovah ...

    Si tu apprend à le connaître tu le verra ...


    • Jean 3:16 Bible avec notes et références
      16 “ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+.

     
  • Jean 17:3
  •  Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.


Apprend à connaître Jehovah et son fils Jésus, tu verra le fils, tu verra le père par la foi et pratique la justice c'est le chemin pour obtenir la vie éternelle ...


[/quote

sunny jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…


Ici a ton avis , l'on t'ils bien vue le Christ ? Oui me répondra tu


Mais en Vérité non car il non pas crue qu'ils été Le Fils de Dieu envoyer par le Père , de par ce fait il ne l'on pas vue .

Voila pourquoi il et écrit qu'ils vous faut le Voir

il aurait crue en lui , il  aurait vue le fils de Dieu


"voir" par les yeux de la foi et de l'esprit ? c'est ce qui vous et promis a ceux qui voie et croie au Fils de Dieu comme il et écrit



Voir avec les Yeux de l'esprit ; c'est avoir le Baptême du Feu du Saint esprit qui et la résurrection des mort promis a la fin des temps a ceux qui m"êtes leur foi dans le Fils de L'homme envoyer comme promis  a la fin des Temp par le père

et que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


vous qui scruter les écriture ; vous croyez et savez parfaitement bien que nous somme a la fin des temps

alors avez vous vue comme il et écrie  le Fils de Dieu le Fils de l'homme pour le croire et avoir foi en lui ...

1 Cor 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

poser vous la question , êtes vous près ....


Je suis crie .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hébreux 11:27 Bible avec notes et références
27 Par la foi, il a quitté l’Égypte+, sans craindre la fureur du roi+, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible+.

La foi nous fait voir meme l'invisible ...

Peut-on voir le Dieu invisible?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014488

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny  tu dit  :La foi nous fait voir même l'invisible  scratch

il et écrit:comme s’il voyait Celui qui est invisible !

donc il et bien ecrit qu'il ne le Voyer Pas  . Mais Comme-si

Quant jésus leur dit je suis là et ne voulez pas venir a moi ;  selon Toi Jésus n'etait pas là , Venu en chair en en os ? il n’était pas possible de le voir selon Toi ?

Les Apôtre l'on vue et on crue en lui , de par ce fait il on vue le Fils de L'homme Venir dans la chair et il on  était ressuscitée spirituellement d'entre les mort et on reçu la vie éternel sur terre dans la chair par leur baptême du saint esprit , ils on put voir ce corps spirituel et divin qui et en eux qui et la vie éternel .

La Véritable foi  c'est de ne plus croire aveuglement , mais de savoir car l'esprit saint et en chaqu'un de nous et bien visible pour celui qui reçois ceux baptême en Christ  qui nous fait voir les choses invisible , par l'esprit saint ,

ceux la discerne le corps du Christ qui et  en eux qui et la congrégation

1 Cor 11:29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.…

les  malade et les Morts qu'ils et question ici son bien des vivant mais bien Malade  mort spirituellement  quant a l'esprit de Dieu qui et en eux il ne peut discerner  ce corps du christ en eux qui et le Temple du saint esprit , qui et la congrégation

Je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Paul parle aussi des yeux du coeur.
(Éphésiens 1:18, 19) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force,

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Paul parle aussi des yeux du coeur.
(Éphésiens 1:18, 19) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force,

sunny Oui les Yeux du Cœur, selon l'esprit et non selon la chair , car selon la chair le cœur et traitre ...

Voila pourquoi il et Ecrit : Romain 8:9-15 (11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. king


je suis Crie .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Job à vue la main de Jehovah ...

Job 42:5 Bible avec notes et références
5 Par ouï-dire* j’ai entendu parler de toi,
mais maintenant mon œil te voit, oui.

As tu déjà vue la main de Jehovah dans ta vie?

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Patrice1633 Dieu le Père serait a Côte de toi que tu ne le verrait pas !

Car tu ne le jamais vue .

Pour temps , il et écrit que ceux qui son Fils de Dieu sa Face ne leur et pas cachée ..

Moi sa face ne mais pas caché , Comme il et Ecrit de par ce fait si il et a côte de moi je peut le voire c'est a dire le reconnaître , car sa Face ne mais pas cachée et je sais qui il et .

Et tu dans cette disposition , peut tu reconnaître et donc voir Dieu si il était a coter de toi ?

je suis Crie .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand tu prie Jehovah pour des besoin particulier et que les événements arrivent et que ta prière est exaucer, alors peut tu dire que c'est voir la main de Jehovah?

Si une personne à besoin de 53,25$ pour payer son loyer et que au travail (à pourboire) tu reçois le montant exacte de (53,25$) pendant que ça jamais arriver avant, alors dirait tu que tu as vue la main de Jehovah pour toi ...

Quand ça arrivent dans plusieurs domaine tes réponse exacte à tes prières, c'est la main de Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est beau et très vrai ce que tu dis.
Merci beaucoup pour ces très justes paroles de vérité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Heureux celui qui croie s'en voir nous dit aussi Jésus.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vois-tu « Celui qui est invisible » ?

« Il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible » (HÉB. 11:27).
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014283#h=24:0-26:0


COMMENT « VOIR CELUI QUI EST INVISIBLE »...


  • ... te protégera-t-il de la peur des hommes ?
  • ... te poussera-t-il à participer pleinement au ministère ?
  • ... t’aidera-t-il à rester ferme durant la grande tribulation ?



Ça cadre très bien avec notre texte du jour d'aujourd'hui ...

Les fils d'Israel eurent très peur!
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9322-les-fils-d-israel-eurent-tres-peur#129412

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

"Personne ne verra jamais Dieu, mais l'amour dont il est le nom."
1 Jean 4-11 à 21

https://youtu.be/RuIyEzLzCpQ

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils sont en excusable ceux qui ne vois pas Dieu ...

Romains 1:20 Bible avec notes et références
20 Car ses [qualités] invisibles+ se voient clairement depuis la création du monde*+, parce qu’elles sont perçues par les choses faites+, oui sa puissance éternelle+ et sa Divinité*+, de sorte qu’ils sont inexcusables+ ;


Peut on voir un Dieu invisible?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014488

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Pour avoir la vie Eternel il faut apprendre à connaitre Dieu c'est qu'il est dit dans l'evangile de Jean 17:3 .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle  : qu’ils apprennent à te connaître , toi, le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle  : qu’ils apprennent à te connaître , toi, le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .
A te connaître, oui, mais pas à le voir.

Jean 1-18 : "Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître." (Bible de la Liturgie 2013)

1 Jean 4-12 : "Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous." (TMN 1995)

Il est fondamental de respecter la Bible.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je respecte la bible, et si tu demande aux autres TJ ils te dirons tous qu'ils on vue la main de Jehovah dans leur vie ...

Sinon, Job est un fou pour toi?
Moi aussi j'ai vue la main de Jehovah a plus d'une fois avec les yeux de la foi ...
Dans ma congregation, ils on tous vue la main de Jehovah dans leur vie ...

Job 42:5 Bible avec notes et références
5 Par ouï-dire* j’ai entendu parler de toi,
mais maintenant mon œil te voit, oui.



Dernière édition par Patrice1633 le Mar 16 Fév - 18:06, édité 2 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

*** w06 15/3 p. 16 § 7 Points marquants du livre de Job ***
42:1-6. Le fait d’entendre Jéhovah lui parler et de se voir rappeler la manifestation de Sa puissance a aidé Job à ‘ contempler Dieu ’, c’est-à-dire à connaître la vérité à son sujet (Job 19:26). Cela a rectifié son point de vue

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Marmhonie a écrit:
Patrice1633 a écrit:Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle  : qu’ils apprennent à te connaître , toi, le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .
A te connaître, oui, mais pas à le voir.

Jean 1-18 : "Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître." (Bible de la Liturgie 2013)

1 Jean 4-12 : "Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous." (TMN 1995)

Il est fondamental de respecter la Bible.


sunny Et Jésus personne ne la Vue selon Toi ?

Jésus était le Fils de Dieu , Donc Dieu le Fils comme la prophétiser le Prophète

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Je suis Crie .

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Marmhonie a écrit:"Personne ne verra jamais Dieu, mais l'amour dont il est le nom."
1 Jean 4-11 à 21

https://youtu.be/RuIyEzLzCpQ


sunny Mathieu 5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!…

Personne ne verrat Dieu avec les yeux de La Chair , Mes les Fils de Dieu Marche avec les yeux de l'esprit

la Bible ne ce contredit jamais !!!

mes elle et sottise pour ceux qui marche selon la vue des oeuvre de la chair .

Je suis Crie .

samuel

samuel
Administrateur

Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu .
Absolument, nous nuançons en disant consubstanciel, de même nature que le Père.

Qu'importe ces nuances qui divisent pour rien, les Béatitudes, cher Patrice, sont au futur. C'est comme pour Job, après la mort nous verrons Dieu Jéhovah.

1 Corinthien 13, Paul insiste bien sur nos imperfections physiques. Nous ne voyons rien !
Tu te vois voir Jéhovah avec des lunettes ?
il vous faut le voir et croire en lui pour hérité de la vie éternel  Image-4e75c31

Mais si cela peut te faire plaisir de dire que tu as vu la main de Dieu, ou Dieu, c'est comme pour Joseph Smith qui dit avoir vu Dieu avec même Jésus, pourquoi pas ?
il vous faut le voir et croire en lui pour hérité de la vie éternel  Image-4e75c2c

Elle est comment cher Patrice la main de Jéhovah ? Même nombre de doigts ? Blanche, noire, violette, lumineuse ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu .

sunny

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

il et écrit : un enfant nous et né , un fils de l'homme un humain sur terre qui sera appeler

Dieu puissant , Père éternel


Donc Bien Dieu le Fils

Je suis Crie .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

« La main de Jéhovah se fera connaître de ses serviteurs » (IS. 66:14).

PEUX-TU EXPLIQUER ?
Pourquoi certains voient-ils la main de Dieu dans leur vie, et d’autres non ?
Quelles preuves avons-nous de l’intérêt que Jéhovah nous porte ?
Que pouvons-nous faire pour voir plus clairement la main de Jéhovah dans notre vie ?

Voici une très belle article a lire je pense bien ...
https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20151015/voir-main-dieu-dans-vie/

Job à dit apres l'épreuve avoir vue Dieu et non apres ca mort, mais de son vivant ...

Tous nous savons que quand nous allons mourir, nous n'allons pas au ciel au pres de Dieu, mais nous attendrons pour la resurection pour vivre sur terre, car il donnera bien la terre au juste ...
Donc, non, nous ne verrons pas Dieu plutard, mais des maintenant ...

Si tu aurais vécu au temps de moise, de voir les 10 plais d'Egypte s'abattre sur les Égyptien, de voir la colonne de feu devant le  peuple, de manger de la manne dans le désert, tout ce qui est arriver de bon au Israélite ... Il lésa protéger ...
Jehovah se montre à son peuple, à ses serviteur fidèle ...

Pourquoi certaine personne ne vois pas la main de Dieu?

Isaie 59 1-21
Répond tres bien a la question ...

59 Voyez ! La main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour sauver+, et son oreille n’est pas devenue trop pesante pour entendre+.



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 17 Fév - 7:14, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Les hommes sont aussi appelé dieu et aussi les anges
Jean 34:6 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Il s'agit de voir avec les yeux de la FOI

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Il s'agit de voir avec les yeux de la FOI
Alors les yeux de la foi, excusez-moi, ça fait 2000 ans que ça marche plein pot chez les cathos.

Vous verrez, soit les TJ disparaitront, comme beaucoup de mouvances religieuses, et ils sont fragiles. Soit ils restent et se pérénisent, et la structure humaine de la Watchtower deviendra la parole à écouter. Bien sûr.

Pourquoi ? Parce qu'on a évolué plus en 50 ans que durant 2000 ans.

Marcher sur l'eau, un français a traversé la manche en marchant sur l'eau, et je crois même l'Atlantique mais qu'importe.

Les aveugles voient, les micro caméras japonaises font voir des gens aveugles de naissance. Les handicapés sans jambes marchent, un champion olympique même.

Les miracles de Jésus n'ont plus aucune valeur. Jésus a greffé un cœur artificiel ? Non. Il a ressuscité 1 personne, alors que la médecine moderne rendent vie à des morts. Il est vrai que la notion de mort il y a 2000 ans fait rire aujourd'hui.

Alors si vous commencez à voir avec les yeux de la foi, vous êtes foutus et dans 20 ans vous serez un outil politique.

Ne changez pas, sinon vous serez comme tous les autres.
Ce serait vraiment absurde.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Vous verrez, soit les TJ disparaitront, comme beaucoup de mouvances religieuses, et ils sont fragiles. Soit ils restent et se pérénisent,

Les TdJ ne disparaîtrons pas car il sont l'oeuvre de Dieu, les TdJ ne sont pas appelés à substituer ou à être une religion comme le catholicisme ou tout autre religion encore,  nous sommes dans une marche final et un programme bien spécifique concernant l’eschatologie de Dieu.

Quand notre maître ou notre seigneur Jésus viendra, nous seront prêt à l'attendre car le peuple de Dieu à toujours su maintenir un sens d'urgence au même titre que nos premier chrétiens et certainement pas comme le catholicisme qui est un esclave ou serviteur mauvais qui dit que notre seigneur ou maître sera en retard. Ou est votre sens d'urgence?  C'est à leur fruits que vous les reconnaîtrez dit notre seigneur Jésus. Tout arbre qui produit de mauvais fruits sera abattu.


et la structure humaine de la Watchtower deviendra la parole à écouter.

La structure humaine du collège centrale est une structure visant à être des tdj au même titre que nous sommes des tdj, nous avons le même enseignement et la même discipline révélait dans la parole à écouter.
Le jour qu'il dira d’écouter sa parole et non plus celle de Dieu il sera un mauvais "esclave" et il ne sera plus TdJ et il sera rejeté par son maître.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
gnosis a écrit:Il s'agit de voir avec les yeux de la FOI
Alors les yeux de la foi, excusez-moi, ça fait 2000 ans que ça marche plein pot chez les cathos.

Vous verrez, soit les TJ disparaitront, comme beaucoup de mouvances religieuses, et ils sont fragiles. Soit ils restent et se pérénisent, et la structure humaine de la Watchtower deviendra la parole à écouter. Bien sûr.

Pourquoi ? Parce qu'on a évolué plus en 50 ans que durant 2000 ans.

Marcher sur l'eau, un français a traversé la manche en marchant sur l'eau, et je crois même l'Atlantique mais qu'importe.

Les aveugles voient, les micro caméras japonaises font voir des gens aveugles de naissance. Les handicapés sans jambes marchent, un champion olympique même.

Les miracles de Jésus n'ont plus aucune valeur. Jésus a greffé un cœur artificiel ? Non. Il a ressuscité 1 personne, alors que la médecine moderne rendent vie à des morts. Il est vrai que la notion de mort il y a 2000 ans fait rire aujourd'hui.

Alors si vous commencez à voir avec les yeux de la foi, vous êtes foutus et dans 20 ans vous serez un outil politique.

Ne changez pas, sinon vous serez comme tous les autres.
Ce serait vraiment absurde.
Alors pour toi les promesse de la bible concernant la resurection, les boiteux qui marcherons, le royaume de Dieu est en train de se réaliser?
Que c'est les humains qui vons réaliser les promesse eux même?
Que nous n'avons pas besoin de Dieu?
Que la bible ne dit pas la vérité en fait?

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:Il s'agit de voir avec les yeux de la FOI

sunny Oui en 1er il sagi bien de voir avec les yeux de la Foi ,

Car a l’époque de Jésus il fallait en 1er avoir foi en Lui ,pour pouvoir le Voir et croire que Jésus était bien le Fils de Dieu incarné dans la chair née d'une femme là devant leur yeux

là était vraiment le défi que Dieu le père a envoyer au monde , pour qu'ils croie en lui , son peuple élu il ne l'on pas reçus ...

ceux qui on crue en lui ( Apôtre ) , la promesse promis était la vie éternel qui et le Baptême du feu du saint esprit , qu'ils on bien reçus (jean 20:22)

A le Fin des Temps encore une foi Dieu envoi son Fils sur terre a fin que par lui vous puissiez hériter de la vie éternel (jean 6:40)

Je suis la résurrection et la vie éternel

je suis Crie.



Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

CROYANCE : Jésus était Dieu incarné.

CATÉGORIE : MYTHE.

L’idée, au centre du dogme de la Trinité, selon laquelle Dieu est venu sur terre et a vécu sous les traits d’un homme, Jésus, ne date pas d’hier. Elle est toutefois bien postérieure à Jésus. L’encyclopédie précitée observe d’ailleurs : “ Ni le mot Trinité ni le concept n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. ”

À vrai dire, en enseignant qu’il est Dieu incarné, la religion déshonore Jésus*. Comment cela ? Prenons un exemple : des ouvriers adressent une demande à leur contremaître. Celui-ci répond ne pas être habilité à la satisfaire. Si c’est vrai, il montre, avec raison, qu’il a conscience de ses limites. Si c’est faux, s’il est en réalité apte à accéder à la requête mais décide de ne pas le faire, il agit avec tromperie.

Revenons à Jésus. Comment a-t-il réagi le jour où deux de ses apôtres ont réclamé une position en vue ? “ De s’asseoir à ma droite et à ma gauche, cela n’est pas mien pour le donner, leur a-t-il répondu, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ” (Matthieu 20:23). Si Jésus était vraiment Dieu, n’était-ce pas là un mensonge ? En s’en remettant à Celui qui est au-dessus de lui, il a plutôt manifesté une modestie exemplaire, et démontré qu’il n’était pas l’égal de Dieu.

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Que signifie cette écriture pour vous ?
Eh bien que Jésus soit vu à ses actes il y a 2000 ans et annoncé par ses dsciples comme étant le Messie juif attendu, tout simplement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si on regarde du point de vue humain on. Ne comprend pas tout ce temps qui c'est passer depuis, si nous regardons du point de vue de la justifier la souveraineté de Dieu qui as été soulever au jardin d'Eden et les prophétie de Jehovah alors la tout s'explique ...

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Marmhonie a écrit:
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Que signifie cette écriture pour vous ?
Eh bien que Jésus soit vu à ses actes il y a 2000 ans et annoncé par ses dsciples comme étant le Messie juif attendu, tout simplement.

sunny Il et écrit   : au dernier jours Sleep

je suis Crie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que on est pas encore rendu à la fin ...
Plein d'événements doivent encore arriver avant que ce système touche à ça fin, mais ceux qui connaissent la bible voient très bien que les événements nous prouvent que dans peu de temps tu regardera et le méchant ne sera plus, non il ne sera plus ...

https://www.jw.org/fr/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Patrice1633 a écrit:Que on est pas encore rendu à la fin ...
Plein d'événements doivent encore arriver avant que ce système touche à ça fin, mais ceux qui connaissent la bible voient très bien que les événements nous prouvent que dans peu de temps tu regardera et le méchant ne sera plus, non il ne sera plus ...

sunny Mat 25:13 Veillez donc; car vous ne savez ni le jour ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra.

Mat 24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

je suis Crie

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pour cela qu'il faut veiller, car ils peuvent criez "Paix et Sécurité" n'importe quand ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Si on regarde du point de vue humain..
Mais nous n'avons que le point de vue humain, c'est cela l'apologétique, la foi en accord avec la raison.

A partir du moment où tu me dis que toi et d'autres frères ont vu la main de Dieu, ou une partie, je passe mon chemin.

Comment savoir si ce n'est pas une pratique spirite, un rite franc-maçon ou quelques hallucinations de mystiques exhaltés ? Là, ma foi s'interroge et ne se risque pas aux tentations possibles de Satan.

Tu sais, les asiles psychiatriques sont remplis de gens qui voient Jéhovah ou se prennent pour le Messie de retour.

Aie, aie, aie !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Même Jésus Christ, quand il était un homme sur la terre, ne pouvait pas voir Dieu.
Pourtant, pourquoi il a affirmé dans le Sermon sur la montagne :

(Matthieu 5: 8 )
"Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu."

Que voulait-il dire par là ?
(Il ne parlais pas apres la mort, mais de leur vivant)

En fait ce n'est pas de moi que tu te moque mais de Jesus qui a dit ces parole ...

Pourquoi Jesus a t-il parler de cette façon?



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 18 Fév - 2:51, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Même Jésus Christ, quand il était un homme sur la terre, ne pouvait voir Dieu.
Pourtant, pourquoi il a affirmé dans le Sermon sur la montagne :

(Matthieu 5: 8 )
"Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu."

Que voulait-il dire par là ?

En fait ce n'est pas de moi que tu te moque mais de Jesus qui a dit ces parole ...

Pourquoi Jesus a t-il parler de cette façon?
Oui, pourquoi, cher Patrice qui s'énerve très vite et oublie le dialogue ?

Si je te gêne, je ne te répondrai plus, c'est très simple.

Mais oser me diffamer en m'accusant de me moquer de Jésus, tu y vas un peu fort.
Ce n'est pas un procédé correct.

Restons-en là car la colère est mauvaise conseillère.
Demain sera un autre jour et j'espère que tu y verras plus clair.
Avec tout mon respect et sans jamais m'être moqué de petsonne,
En Jéhovah.



Dernière édition par Marmhonie le Jeu 18 Fév - 2:55, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis bien relaxe Marhmonie,
Aucunement énervé ...

C'est les paroles de Jesus, pas mes paroles.

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je suis bien relaxe Marhmonie,
Aucunement énervé ...

C'est les paroles de Jesus, pas mes paroles.
À comparer avec le post juste avant :
Patrice1633 a écrit:En fait ce n'est pas de moi que tu te moque mais de Jesus qui a dit ces parole ...
Il y a comme un soucis.

Pardonnons-nous comme Jéhovah nous pardonne.
il vous faut le voir et croire en lui pour hérité de la vie éternel  Image-4e791aa

Même Moïse n'a pas vu Jéhovah, juste le buisson ardent.
Même Abraham n'a pas vu Jéhovah.
Aucun prophète juif (Mahomet c'est autre chose hors Bible et contre la Bible en plus) n'a jamais vu Jéhovah.

D'où l'importance, quand on n'est pas d'accord sur l'interprétation, de rester très prudent et non de vouloir imposer son avis aux autres il vous faut le voir et croire en lui pour hérité de la vie éternel  Image-4e791a6

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Moïse parlait avec Jéhovah face à face mais cela veut il dire qu'il voyait réellement Dieu ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Moïse parlait avec Jéhovah face à face mais cela veut il dire qu'il voyait réellement Dieu ?
La Bible dit carrément non.

Exode 3-2 et suivants : "L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines. Comme il regardait, eh bien, voici que le buisson d’épines était embrasé par le feu et pourtant le buisson d’épines ne se consumait pas. Alors Moïse dit: “ Que je fasse un détour pour voir de plus près ce grand phénomène, pourquoi le buisson d’épines ne brûle pas. Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit: “ Moïse! Moïse! ” À quoi celui-ci dit: “ Me voici. Alors il dit: “ N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré."
(TMN 1995)

C'est Dieu qui voit !
Exode 3-7 : "Et Jéhovah ajouta: “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte et j’ai entendu leur clameur à cause de ceux qui les poussent au travail, car je connais bien les douleurs qu’ils subissent."
(TMN 1995)

Et cela est confirmé dans le Nouveau Testament :
Jean 1-18 : "Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué."
(TMN 1995)

1 Jean 4-12 : "Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous."
(TMN 1995)

Si je puis dire sans jeu de mot : c'est tout vu !

Si, un seul a vu Dieu, c'est Jésus-Christ.
Jean6-46 : "Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père."
(TMN 1995)

Et je suis très sportif, je cite uniquement la TMN, et la TMN 1995, alors que la TMN 1974 est bien plus littérale et précise.

Sur ce, bonne méditation sur ce fait.



Dernière édition par Marmhonie le Jeu 18 Fév - 10:27, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est juste que il faut pas lire la bible
Mots à mots ...
Il faut penser apres avoir lue un verset, et la a ce moment on comprend la bible ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:C'est juste que il faut pas lire la bible
Mots à mots ...
Vous vous enfoncez complètement.

Soyons sérieux, la très grande majorité des TJ maîtrisent la lecture de la Bible TMN 1995 et répondent que personne sauf Jésus, n'a jamais vu Jéhovah.

La Bible, cela se respecte. Plus vous en lirez de traductions, mieux vous la comprendrez. Après, celles & ceux qui s'instruisent par la voyance, la foi, tout le grand bazar du bizarre, bon, passez muscade.

Quand l'esprit est l'étude de l'objet de votre esprit, comment éviter une grande confusion. Et on retombe sur le plus grand péché, au lieu de reconnaître se tromper, on devient plein d'orgueil et on cherche toujours une justification.

Non, jamais cette grave erreur parce qu'on ne vous fera plus confiance.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum