Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

“Le plus grand danger spirituel est de vivre des valeurs chrétiennes sans le Christ”

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

“Le plus grand danger spirituel est de vivre des valeurs chrétiennes sans le Christ”
PROPOS RECUEILLIS PAR MARIE-LUCILE KUBACKI publié le 17/01/2017
Archevêque catholique de l’archidiocèse de la Mère de Dieu à Moscou, responsable du mouvement Communion et Libération dans son pays d’adoption, Paolo Pezzi vit en Russie depuis bientôt trente ans. D’origine italienne, il est né dans la ville de Russi, en Italie, et a été ordonné prêtre en 1990. Fait remarquable, à l’époque, il a consacré son doctorat au catholicisme en Sibérie et a été doyen de la Sibérie centrale pendant cinq ans, de 1993 à 1998, une expérience qui l’a bouleversé et qu'il décrit comme une des plus belles de sa vie. Recteur du séminaire de Saint-Petersbourg, il a été nommé archevêque de Moscou en 2007. Il œuvre quotidiennement aux relations entre chrétiens et orthodoxes et note une nouvelle donne depuis la rencontre entre François et Kirill.
Quelle est la situation des catholiques en Russie ?
Du point de vue de la foi, l'Église catholique en Russie va bien. Du point de vue des chiffres, c’est une petite communauté, même s’il est toujours très difficile de donner des statistiques, mais elle est en augmentation. Si, dans les années 1990, surtout à cause de l'émigration des territoires soviétiques et en particulier la Russie et la Sibérie, il y a eu un fort flux migratoire vers l’Allemagne, la Lituanie, la Pologne, et dans une moindre mesure, la Suède, l’Ukraine et la Biélorussie, aujourd'hui, ce phénomène est terminé. Le dernier facteur significatif de ces dernières années est l’arrivée d’un plus grand nombre de catholiques venus d’Asie et d’Afrique, pour les études ou le travail. Ce phénomène requiert de nous une attention et un soin pastoral particuliers, surtout envers les communautés de fidèles de l'Afrique centrale, du Vietnam et des Philippines.
http://www.lavie.fr/religion/interreligieux/le-plus-grand-danger-spirituel-est-de-vivre-des-valeurs-chretiennes-sans-le-christ-17-01-2017-79230_387.php

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Malheur par qui le scandale arrive


Ezéckiel 8-17 & 18
"As-tu vu cela, ô fils d’homme ? Est-ce une chose légère pour la maison de Juda de commettre les choses détestables qu’ils ont commises ici ? Faut-il encore qu’ils remplissent le pays de violence et qu’ils recommencent à m’offenser, et les voilà qui avancent le rameau vers mon nez ? Et moi aussi j’agirai avec fureur. Mon œil ne s’apitoiera pas, et je n’aurai pas compassion. Oui, ils crieront d’une voix forte à mes oreilles, mais je ne les entendrai pas."
Ezéckiel VIII-17 & 18

https://youtu.be/HmB0UpABOns
(video au catéchisme élémentaire nécessaire, bien que les propos soient très simples ^_^)

“Le plus grand danger spirituel est de vivre des valeurs chrétiennes sans le Christ” Antechrist-5171fc3

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour beaucoup de chrétiens les seuls valeurs qu'il gardent se sont les fêtes comme Noël ou Pâques et pour les plus croyants le culte du Dimanche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum