Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les TJ sont-ils des chrétiens ?

+2
samuel
Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Pour les catholiques, les TJ ne sont pas des chrétiens car ils ne répondent pas à la définition qu'ils s'en font :

- La divinité du Christ
- La Bible est la parole de Dieu
- Être baptisé au nom du Père, du fils et du saint esprit

Les TJ sont-ils des chrétiens ? 636605398

---

En effet, les TJ ne croient pas dans l'interprétation de la Trinité, par contre le 2ème point est bizarre ou faux, et les TJ ont leur baptême.

Donc, des gens qui étudient et enseignent la Bible à longueur d'année, parmi leurs concitoyens, leurs voisins, qui croient en Dieu et en Jésus le christ, son fils unique, pour eux ce ne sont pas des chrétiens parmis toute la diversité des chrétiens.

L'ignorance va jusque là et peut-être même bien plus loin encore.

samuel

samuel
Administrateur

pour ceux qui se disent ' chrétien' il faut croire en la trinité.d'ailleurs c'est un condition pour adhérer au conseil oecumènique des églises.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour entrer dans Babylone la grande oui.

Josué

Josué
Administrateur

un chrétien et celui qui croie en christ tout simplement.donc nous somme chrétiens.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Attention, les musulmans aussi croient au Christ.

Il faut aussi croire qu'il est le fils de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Attention, les musulmans aussi croient au Christ.

Il faut aussi croire qu'il est le fils de Dieu.
tout à fait mais pour les musulman Jésus est un prophète et pas le fils unique de Dieu.de toute façon ils ne se revendique pas chrétien.

chico.

chico.

en fait le titre est
LES TEMOINS DE JEHOVAH, PREDICATEURS DU DEMON

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quand on a pas d'argument, on diabolise.

C'est aux actes que l'on reconnait les loups de la bergerie.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Quand on a pas d'argument, on diabolise.

C'est aux actes que l'on reconnait les loups de la bergerie.
c'est ce que les pharisiens ont fait concernant Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

il y a pas que les catholiques qui disent que nous ne somme pas chrétiens. les orthodoxes aussi.
Que croient les Témoins de Jéhovah ? Un examen approfondi de leurs doctrines sur des sujets tels que la divinité de Jésus, le Salut, la Trinité, le Saint Esprit, l’Expiation, etc. nous montre sans aucun doute qu’ils ne défendent pas des positions chrétiennes orthodoxes sur ces sujets. Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est l’archange Michel, le plus grand des êtres créés. Cela contredit de nombreux passages des Ecritures qui déclarent clairement que Jésus est Dieu (Jean 1:1,14 ; 8:58 ; 10:30). Les Témoins de Jéhovah croient que le salut est obtenu par une combinaison de foi, bonnes œuvres et d’obéissance. Cela contredit de nombreux passages des Ecritures qui déclarent clairement que le salut s’obtient par la foi (Jean 3:16 ; Ephésiens 2:8-9 ; Tite 3:5). Les Témoins de Jéhovah rejettent la Trinité, croyant que Jésus est un être créé and que le Saint Esprit est au fond la puissance de Dieu. Les Témoins de Jéhovah rejettent le concept d’expiation vicaire du Christ et défendent à la place une théorie hasardeuse que la mort de Jésus fut une rançon aléatoire pour le péché d’Adam.
tiré d'un forum orthodoxe.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Une rançon aléatoire...

Ils ont pas compris l'équivalence d'une vie éternelle pour une vie éternelle.

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Une rançon aléatoire...

Ils ont pas compris l'équivalence d'une vie éternelle pour une vie éternelle.
[img]Les TJ sont-ils des chrétiens ? Adamjesus001 [/img]

armentieres

armentieres

Pour ma part, je pense sincerement que les témoins de Jéhovah sont Chrétiens, je dirai même qu'ils se conduisent mieux en tant que Chrétien que la plupart qui se prétendent Chrétiens mais qui, dans leurs coeurs n'ont pas le message d'amour de la parole de Dieu.
En tant que Catho, en effet, je me pose aussi la question: Est-il reellement necessaire de se signer de par le signe de la Croix et réciter continuellement et quotidiennement rosaire et chapelet pour se penser Chrétien? A quoi bon cela servirait-il si vous méprisez votre prochain et faites le contraire de ce que vous prêchez dans les chaires des Eglises? Ne serait-ce pas chose hyppocrite et detestable à Dieu?
Dieu a tant aimé le monde et nous aime tellement, qu'il a offert son fils bien aimé notre Seigneur Jesus Christ en sacrifice pour la remission de nos pechés et effacer la tache du peche originel causé par le premier homme Adam.
Pour moi, la Croix de par elle meme n est pas sujet a veneration, car meme si au dessus de mon bureau j ai un tres beau crucifix, je considere la Croix comme le support du supplicié..moi ce qui m'interesse ce n est pas les poutres de bois mais "le bonhomme qui est dessus." Je dois mon salut non pas a deux bouts de bois mais à Jesus Christ le trois fois Oint de Dieu.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ton raisonnement est bon, garde l'oeil simple, comprend l'écriture comme elle est écrite et ne cherche pas ton propre raisonnement, mais celui que la Bible expose. Tu as déjà bien compris. Si les témoins de Jéhovah existent, c'est qu'un jour quelqu'un a posé cette question "comment un dieu d'amour, plein de sagesse et de justice, peut-îl avoir créé un enfer de feu où l'on brûle éternellement" ? La question trahissait une mauvaise compréhension des écritures.

Effectivement, quel père aimant punirait ses fils dans un feu éternel ? Même si un de ses fils le renie, serait-il capable d'une telle horreur ?

Je te suggère de prendre la visite chez toi. Va à une réunion si tu veux accélérer les choses. Mais tu as beaucoup à apprendre et sur internet, malheureusement, il y a beaucoup de harcèlement envers nos croyances, c'est donc rarement une place intéressante pour apprendre toute l'amour de Dieu. Tu verras bien plus cela en personne en visitant les salles du royaume.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

armentieres

armentieres

Je prends acte de votre conseil.

Merci à vous.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les TJ sont-ils des chrétiens ? Photo742355 [/img]
"Mal esclave" Ex-Elder tourne sur les Témoins de Jéhovah "battre ses compagnons d'esclavage" ainsi que l'Antéchrist. (Catholique Monk)
"Evil Slave" Ex-Elder turns on JW's "beating his fellow slaves" along with the Antichrist. (Catholic Monk)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum