Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n'est pas bon que l'homme reste seul.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

janvier
Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde (Gen. 2:18).
Ce don de Dieu était exceptionnel : la femme allait être pour l’homme une aide parfaite. Elle aurait aussi l’honneur très particulier de mettre des enfants au monde. En fait, « Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant » (Gen. 3:20 ; note). Quel don extraordinaire de Dieu au premier couple ! Ils avaient la capacité d’engendrer d’autres humains parfaits. Par ce moyen, la terre deviendrait à terme un paradis peuplé d’humains parfaits, qui tiendraient dans la soumission les autres créatures vivantes (Gen. 1:27, 28). Pour recevoir les bénédictions qui étaient placées devant eux, Adam et Ève devaient obéir à Jéhovah et accepter son autorité (Gen. 2:15-17). C’était à ces seules conditions qu’ils pourraient accomplir le dessein de Dieu les concernant. Malheureusement, sous l’influence du « serpent originel », Satan, ils ont péché contre Dieu (Rév. 12:9 ; Gen. 3:1-6). w14 15/8 1:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Avant la création d’Ève, Dieu a déclaré : “ Je vais lui faire [à Adam] une aide qui lui corresponde. ” (Genèse 2:18). L’expression “ une aide qui lui corresponde ” signifie-t-elle que la femme est inférieure à l’homme ? Non, d’ailleurs, cette expression hébraïque peut aussi être rendue par “ son vis-à-vis ” ou “ sa pareille ”. Prenons l’exemple d’un chirurgien et d’un anesthésiste. L’un peut-il travailler sans l’autre ? Ce serait compliqué ! Leurs rôles sont complémentaires. C’est le chirurgien qui fait l’opération, mais est-il plus important que l’anesthésiste ? De la même façon, Dieu a créé l’homme et la femme pour qu’ils collaborent étroitement, pas pour qu’ils soient en compétition. — Genèse 2:24.

kaboo

kaboo

Bonjour.

Pardon car je n'ai pas bien compris l'intitulé du sujet.
Pour autant, il me semble qu'il y a 2 versets à prendre en considération.
Celui de la création ou il est dit que l'homme et la femme sont créés en même temps.
Genèse 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Puis le passage qui dit que l'homme était seul après avoir donné des noms aux animaux
Genèse 2:18
L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
Après, si la question concerne le fait que l'homme ne doit pas rester seul ...
C'est vrai que Jéhovah aurait pu faire en sorte qu'il soit comme les Anges.
Mais, je pense que Jéhovah avait d'autre projets.
Entre autre celui de créer une créature terrestre et non céleste.

@+



Dernière édition par kaboo le Sam 9 Jan - 10:39, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Le chapitre un de la Genése parle en généralité de la création mais le chapitre deux donne plus de détails sur Adam et Ève.

kaboo

kaboo

Bonjour Samuel.

Parfois, j'ai l'impression que la bible n'est pas très claire sur rôle de la femme.

Tout d'abord dans le premier chapitre ils sont créés en même temps et sont appelés hommes.
Genèse 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dans le deuxième chapitre, la femme est créée, tirée, de l'homme.

Ensuite, la femme devient Eve, après avoir été tentée par le Serpent.
Genèse 3:20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

Matthieu, quant à lui nous dit qu'il vaut mieux être eunuque pour s'approcher du royaume des cieux.
Matthieu 19:10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Bonne journée.

samuel

samuel
Administrateur

Dans la bible le mot femme a dans ce cas là le sens de homme femelle,ishshah .parce-que de l'homme celle-ci a été prise.

kaboo

kaboo

"Il n'est pas bon que l'homme reste seul" est le sujet mais, je ne vois pas où est la question. cherche

C'est bien Dieu qui dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Par conséquent, il lui créé une femme.
Ensuite, il leur dit de se multiplier et d'assujettir la terre.

Jusque là, la femme n'a pas encore de nom.
Ne pas non plus oublier qu'Adam n'est pas un nom. Adam signifie Homme.
On retrouve cela au cours du déluge. Les fille d'Adam (ADM) et les fils de Dieu (ALEYM-Elohim).

Là ou j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Dieu n'a pas résolu le problème de l'imperfection à la source.

A priori, si on lit entre les lignes, il apparaît clairement que la femme porte autant la semence de l'homme que celle du serpent.
Bien évidemment, j'entends par semence la science du bien et du mal, c'est à dire le feu.

C'est ainsi que nous avons le cas des jumeaux ou frères ennemis qui se répète.

Abel vs Caïn.
Isaac vs Ismaël.
Jacob vs Esau.
...

Donc, il y a 2 semences dans le ventre de la femme.

Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

@+

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si, Lilith a été créé avec Adam dans les originaux hébreux. Les chrétiens n'ont pas tout retenu, ne l'oubliez pas.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

kaboo

kaboo

Bonjour.

Marmhonie a écrit:Si, Lilith a été créé avec Adam dans les originaux hébreux. Les chrétiens n'ont pas tout retenu, ne l'oubliez pas.
C'est le cas dans la tradition hébraïque mais dans la torah ... pas de trace.
Quand aux chrétiens, je n'ai jamais vu aucun écrit chrétiens faisant référence à ce nom.

Étymologie et origine.
Une étymologie populaire relie le nom de Lilith à la racine hébraïque laylâ « nuit ». Cette mauvaise étymologie en fait un démon de la nuit. Lilith est en fait la forme hébraïque de l'akkadien lilītu, féminim de lilû. Il dérive du sumérien líl qui signifie vent. C'est à l'origine un démon mésopotamien lié au vent et à la tempête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

Dans certains livres que j'ai lu, il est dit que Adam et Lilith ont été créé en même temps.
Du fait qu'elle ne voulait pas se soumettre à l'homme, elle s'est rebellé.
C'est ainsi qu'elle devint un démon nocturne. Peut-être à rapprocher des succubes.
Son équivalent divin est Ishtar ou Ashérh (femme de Yhvh (?))

Suite à cela, Dieu aurait créé Esha ((Aleph Shin Hé = femme) devenu Eve.



Dernière édition par kaboo le Sam 9 Jan - 23:05, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Les fils de Dieu l'est elohîm sont les anges donc rien à voir avec Adam qui lui et de la terre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum