Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'irai à la recherche de mes brebis.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 18 octobre
J’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézék. 34:11).
Jéhovah se compare à un berger (Ézék. 34:12-14). Cette image nous est précieuse car elle nous enseigne le genre de Dieu qu’il est. Un berger humain bienveillant prend très à cœur la survie et le bien-être de ses brebis. Il les conduit vers des pâturages et des sources d’eau (Ps. 23:1, 2) ; les surveille jour et nuit (Luc 2:Cool ; les protège des prédateurs (1 Sam. 17:34, 35) ; porte les nouveau-nés (Is. 40:11) ; cherche les bêtes qui s’égarent et soigne celles qui se blessent (Ézék. 34:16). Pour être en bonne santé, une brebis a besoin de soins et d’attention. De même, pour être en bonne santé spirituelle, les humains ont besoin de soins et d’une direction spirituels de qualité (Marc 6:34). Sinon ils souffrent. Ils deviennent vulnérables et s’égarent moralement, tout comme se dispersent « des brebis qui n’ont pas de berger » (1 Rois 22:17). Jéhovah, quant à lui, pourvoit avec amour aux besoins de ses serviteurs. w13 15/11 4:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

En 537 avant notre ère, par l’intermédiaire du roi perse Cyrus, Jéhovah permit à un reste juif fidèle de retourner à Jérusalem et dans le pays de Juda. De même, dans notre siècle, Jéhovah Dieu a démontré son pouvoir de rassembler le reste des Israélites spirituels dispersés en leur accordant la liberté religieuse et en les nourrissant spirituellement (I Pierre 2:25). Pour eux, l’époque troublée de la Première Guerre mondiale (1914-1918) fut un “jour des nuées et de l’obscurité épaisse”. (Ézéch. 34:12, NW.) Ce jour fut obscur parce que le reste de l’Israël spirituel était l’objet de persécutions religieuses de la part de la chrétienté (la partie dominante de Babylone la Grande, l’empire mondial de la fausse religion). Le reste des Israélites spirituels furent donc dispersés et prisonniers de Babylone la Grande.
Toutefois, celle-ci ne put garder prisonnier le reste des Israélites spirituels. Au printemps de 1919, Babylone la Grande fit une chute brutale de sa position lui assurant un pouvoir religieux sur le peuple de Jéhovah, et les chaînes qui le retenaient prisonnier furent brisées. Pour ce qui est de ses droits et privilèges religieux accordés par Dieu, ce reste n’allait plus jamais devenir la proie ou “nourriture” des “bergers” politiques de la chrétienté. Sans crainte, ses membres se présentèrent sur la scène mondiale de l’après-guerre comme les témoins du Royaume messianique de Jéhovah. — Mat. 24:14.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible à bien pris l'exemple de brebis et non d'un autre animal pour nous faire comprendre le genre humain ...
Quand il parles des brebis on vois tout de suite un troupeau, un regroupement, s'il aurais plutot parler d'ours, nous aurions plus compris des solitaire ou en famille, mais le choix de brebis nous montre un berger qui les conduit, les protègent et les guide ...
Nous comprenons l'image d'un groupe réuni ensemble et nous parle d'unité entre eux ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum