Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 2 septembre J’irai moi-​même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 2 septembre


J’irai moi-​même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin ().


Jéhovah aime chacun de nous, y compris chacune des brebis qui s’est éloignée de son troupeau (). Il a promis qu’il rechercherait ses brebis perdues et qu’il les aiderait à retrouver de bonnes relations avec lui. Il a aussi expliqué de façon précise ce qu’il ferait : il s’y prendrait de la même façon que tout bon berger israélite qui perdait une de ses brebis (). Tout d’abord, un berger partait à la recherche de sa brebis, ce qui pouvait lui demander beaucoup de temps et d’efforts. Ensuite, une fois qu’il l’avait retrouvée, il la ramenait dans le troupeau. Enfin, si elle était blessée ou affamée, il l’aidait avec beaucoup d’amour. L’animal étant affaibli, il prenait soin de lui : il soignait ses blessures, il le portait dans ses bras ou sur ses épaules, et il lui donnait à manger. Les anciens de l’assemblée sont les bergers du « troupeau de Dieu » (). C’est donc de ces trois mêmes façons qu’ils doivent traiter une brebis qui s’est écartée de l’assemblée : ils doivent aller à sa recherche, l’aider à revenir dans le troupeau et lui manifester de l’amour en lui donnant l’aide spirituelle dont elle a besoin. 

w20.06 20 § 10.

golias

golias

« Les brebis dont je prends soin »

Qui sont les brebis de Jéhovah ? Pour faire simple, ce sont ceux qui l’aiment et qui lui rendent un culte. La Bible dit : « Venez, adorons et prosternons-​nous ! Metttons-​nous à genoux devant Jéhovah, Celui qui nous a faits. Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage, les brebis dont il prend soin » (Psaume 95:6, 7). Tout comme les brebis au sens littéral, les adorateurs de Jéhovah suivent volontiers leur Berger. Le suivent-​ils pour autant parfaitement ? Non. Certains se sont parfois ‘dispersés’ ou ‘perdus’ ; d’autres encore sont comme des brebis « en train de s’égarer » (Ézéchiel 34:12 ; Matthieu 15:24 ; 1 Pierre 2:25). Mais même quand quelqu’un s’éloigne du troupeau, Jéhovah espère toujours qu’il reviendra.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Chaque chretien à sa part de responsabilité pour que les brebis restent dans le troupeau, si nous voyons une qui commence à s'éloigner il et de notre devoir d'aller la trouver,pour l'aider avant qu'il ne soit trop tard tard.

Josué

Josué
Administrateur

La petite brebis ne sait pas quoi faire. Elle était en train de brouter quand, sans s’en rendre compte, elle s’est éloignée des autres brebis. À présent, elle n’aperçoit plus ni le troupeau ni le berger. La nuit va bientôt tomber. Perdue dans une vallée où rôdent des prédateurs, elle est sans défense. Mais heureusement, elle finit par entendre une voix familière : c’est le berger qui l’appelle. Il court vers elle, la prend dans ses bras, l’enroule dans les plis de son vêtement et la ramène dans le troupeau.
DANS sa Parole, Jéhovah se compare souvent à un tel berger. Il nous donne cette assurance : « J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin » (Ézéchiel 34:11, 12).

papy

papy

Il ne faut pas oublier que c'est un travail de longue haleine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum