Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 7 décembre J’irai moi-​même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 7 décembre


J’irai moi-​même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin ().


« Une femme peut-​elle oublier son nourrisson ? » 
Jéhovah a posé cette question à son peuple à l’époque du prophète Isaïe. Puis il a ajouté : « Même si ces femmes oubliaient, moi je ne t’oublierais jamais » (). Jéhovah ne s’est pas souvent comparé à une mère. Mais ici, il prend comme exemple la relation qui existe entre une mère et son enfant pour montrer à quel point il est attaché à ses serviteurs. La majorité des mères seront sans doute d’accord avec ces paroles d’une sœur appelée Jasmine : « Une maman qui allaite son bébé développe avec lui des liens très particuliers, et ces liens durent toute la vie. » Quand même un seul de ses enfants n’assiste plus aux réunions de l’assemblée et ne participe plus à la prédication, Jéhovah le remarque. Toutefois, beaucoup de nos chers frères et sœurs inactifs se remettent à fréquenter l’assemblée. Et ils y sont les bienvenus ! Jéhovah désire qu’ils reviennent à lui, et nous aussi (). 

w20.06 18 § 1-3.

golias

golias

Il y a longtemps, par son prophète Ézéchiel, le Dieu plein de compassion a prédit cette grande œuvre consistant à trouver les “brebis” perdues et à en prendre soin. Il déclara : “Me voici, moi, et je rechercherai mes brebis et j’en prendrai soin.” (). De plus, par son prophète Jérémie, Dieu prononça les paroles suivantes, qui s’accomplissent actuellement : “Je rassemblerai le reste de mes brebis de tous les pays (...). Je susciterai sur elles des bergers qui les feront vraiment paître ; et elles n’auront plus peur, et elles ne seront plus saisies de terreur, et il n’en manquera aucune.” — 


Depuis plus d’un demi-siècle, il y a de nombreuses preuves que cette œuvre de “berger” progresse parmi les peuples de toutes les nations. Grâce à elle, une foule de gens ont reçu les soins très tendres du Dieu plein de compassion. À leur tour, ils ont appris à être “pleins d’une tendre compassion”, à ‘veiller non seulement par intérêt personnel à leurs affaires, mais encore, par intérêt personnel, à celles des autres’. (.) Cette tendre sollicitude se manifeste dans leurs efforts pour transmettre le message du Royaume à leurs semblables en les visitant chez eux et par leurs contributions pour faire progresser ce service dans tous les continents.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour nous montrer ce qu’il ressent pour nous, Jéhovah prend pour exemple la relation qui unit une mère à son bébé (Is. 49:15). Considérons le témoignage d’une sœur qui s’appelle Rachel. Elle a écrit : « Ma fille Stéphanie est née prématurément. Quand je l’ai vue, elle m’a semblé si vulnérable ! Le premier mois, elle était en couveuse, mais les médecins m’ont permis de venir tous les jours la prendre dans mes bras. Ces moments de tendresse nous ont permis de créer une relation très étroite. Elle a maintenant six ans, et elle est plus petite que les autres enfants de son âge. Mais elle s’est vraiment battue pour vivre. Je l’aime tellement ! Elle m’apporte énormément de joie ! » Comme c’est rassurant de savoir que Jéhovah éprouve un amour aussi fort pour nous quand il nous voit lutter de toutes nos forces pour le servir !

Josué

Josué
Administrateur

Qui sont les brebis de Jéhovah ? Pour faire simple, ce sont ceux qui l’aiment et qui lui rendent un culte. La Bible dit : « Venez, adorons et prosternons-nous ! Metttons-nous à genoux devant Jéhovah, Celui qui nous a faits. Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage, les brebis dont il prend soin » (Psaume 95:6, 7). Tout comme les brebis au sens littéral, les adorateurs de Jéhovah suivent volontiers leur Berger. Le suivent-ils pour autant parfaitement ? Non. Certains se sont parfois ‘dispersés’ ou ‘perdus’ ; d’autres encore sont comme des brebis « en train de s’égarer » (Ézéchiel 34:12 ; Matthieu 15:24 ; 1 Pierre 2:25). Mais même quand quelqu’un s’éloigne du troupeau, Jéhovah espère toujours qu’il reviendra.

papy

papy

Parlant aux anciens de la congrégation d’Éphèse, l’apôtre Paul a mis l’accent sur le point important: “Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu’il a acquise avec le sang de son propre Fils.” (Actes 20:28). Paul a mis en valeur la nécessité de faire paître le troupeau, non de le punir. Il serait profitable à certains anciens de réfléchir à la question suivante: ‘Pourrions-nous gagner le temps considérable qu’il faut passer à mener des enquêtes et à traiter des affaires judiciaires si nous consacrions plus de temps et plus d’efforts à l’œuvre pastorale?’

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 7 décembre J’irai moi-​même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11). Missio10

papy et Lechercheur aiment ce message

samuel

samuel
Administrateur

Et nous avons une mission, c'est d'annoncer la bonne nouvelle du royaume.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum