Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 13 septembre
Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable (Éph. 4:26, 27).
Il serait naïf de croire que l’orgueil ne fera jamais surface au sein d’un couple. Il faut l’identifier et s’y attaquer rapidement. Celui qui ne tient pas compte de la Parole de Dieu s’expose à des souffrances inutiles. « Une fois, mon mari et moi n’avons pas mis en pratique Éphésiens 4:26, 27, regrette une sœur. Ça m’a valu quelques-unes des pires nuits de ma vie ! » N’est-il pas préférable de se parler rapidement avec l’objectif de se réconcilier ? Bien sûr, les conjoints devront probablement s’accorder un peu de temps pour retrouver leur calme. Il convient également de demander à Jéhovah de l’aide pour avoir le bon état d’esprit. L’humilité, par exemple, t’incitera à te concentrer sur le problème plutôt que sur toi, de peur que la situation n’empire (Col. 3:12, 13). L’humilité et la modestie aident à se concentrer sur les points forts de son conjoint. w13 15/5 3:15, 16.

samuel

samuel
Administrateur

J'aime bien cette recommandation de Paul.
Colossiens 3:12, 13
12 Aussi, comme des gens que Dieu a choisis+, [des hommes] saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion+, [ainsi que] de bonté, d’humilité+, de douceur+ et de patience+. 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres+, si quelqu’un a un sujet de plainte+ contre un autre. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers+, vous aussi faites de même.

samuel

samuel
Administrateur

L’humilité et la modestie aident à se concentrer sur les points forts de son conjoint. Illustrons : Une femme peut avoir des talents qu’elle exploite au profit de sa famille. Si son mari est humble et modeste, il ne la verra pas comme une rivale. Il l’encouragera plutôt à se servir de ses dons, prouvant ainsi qu’il l’aime et l’estime (Prov. 31:10, 28 ; Éph. 5:28, 29). La femme humble et modeste, quant à elle, ne fera pas étalage de ses capacités ni ne rabaissera son mari. Tous deux ne forment-ils pas « une seule chair » ? Ce qui blesse l’un blesse donc l’autre (Mat. 19:4, 5).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum