Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation. — Éph. 4:26.
Si un frère a dit ou fait quelque chose qui vous perturbe ou vous irrite tellement que vous ne parvenez pas à passer l’éponge, ne laissez pas la haine couver en vous (Prov. 19:11). Domptez plutôt vos émotions, puis prenez les mesures qui s’imposent pour régler le problème. Puisque cette histoire vous reste sur le cœur, discutez-en gentiment avec l’intéressé à un moment opportun (Éph. 4:27, 31, 32). Soyez franc mais aimable, dans le but de vous réconcilier (Lév. 19:17 ; Mat. 18:15). Répétons-le, il faudra bien choisir le moment. Il y a “ un temps pour se taire et un temps pour parler ”. (Eccl. 3:1, 7.) De plus, “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Cela signifie parfois attendre avant d’entreprendre une démarche, car tant qu’on est très contrarié, on risque de jeter de l’huile sur le feu. Mais il n’est pas non plus judicieux de trop attendre. w10 15/6 4:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

Il n’est pas facile de rester pacifique quand on est convaincu d’avoir été traité injustement par un autre chrétien. On lit en Proverbes 12:18 : “ Il existe tel homme qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée. ” Des paroles irréfléchies, même prononcées innocemment, peuvent provoquer un profond chagrin. Notre chagrin sera pire encore si nous avons le sentiment d’avoir été calomniés ou victimes d’un bavardage impitoyable (Psaume 6:6, 7). Mais un chrétien ne doit pas renoncer parce qu’il est blessé ! Dans cette situation, prenez l’initiative de rectifier les choses en parlant gentiment à votre offenseur (Matthieu 5:23, 24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

18 Il existe [tel homme] qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée+, mais la langue des sages est guérison+.


Oui, parfois il y a des gens qui sont pas toujours conscient des paroles qu'ils disent. Et Ca peut être blessant, nous meme Ca arrive de dire des choses blessante, mais il ne faut pas rester accrocher sur ces paroles, on peut y penser, de ressourcer dans la Bible pour passer dessus, mais faire en sorte que on continue pas notre vie a lui en vouloir, Ca arrive a tous, on aime quand on nous pardonne nos parole inconsidéré, faut faire pareil, moi Ca m'arrive apres coup de me dire, Hummm, il pourrais avoir compris autre chose par la façon dont je l'ai dit ... Les tournure de phrase parfois peuvent faire penser autre chose ...


Ca m'arrive de vouloir faire plaisir à quelqu'un et apres coup mes paroles semble l'avoir plus choquer que autre chose, alors faut pardonner quand Ca arrive au autre aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum