Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 6 février


Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation (Éph. 4:26).
Quand un compagnon chrétien ou un membre de notre famille dit ou fait quelque chose qui nous blesse profondément, nous pourrions nous sentir anéantis. Imagine que tu n’arrives pas à oublier une offense. Vas-​tu garder rancune pendant des années ? Ou bien suivras-​tu le sage conseil qui encourage à régler les problèmes rapidement ? Plus on attend avant de régler un problème, plus on a du mal à faire la paix. Alors, qu’est-​ce qui peut t’aider ? Pour commencer, prie Jéhovah du fond du cœur. Demande-​lui de t’aider à avoir une discussion constructive avec ton frère. Rappelle-​toi que ce frère est un ami de Jéhovah (Ps. 25:14). Jéhovah l’aime. Il traite ses amis avec bonté, et il veut que nous fassions la même chose (Prov. 15:23 ; Mat. 7:12 ; Col. 4:6). Ensuite, répète mentalement ce que tu vas dire. Ne pense pas que ton frère a fait exprès de te blesser. Et sois prêt à admettre que tu es peut-être en partie responsable de la situation. w18.01 10 § 15-16.

Josué

Josué
Administrateur

Évidemment, il serait naïf de croire que l’orgueil ne fera jamais surface. Il faut l’identifier et s’y attaquer rapidement. Paul a dit à des chrétiens : « Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable » (Éph. 4:26, 27). Celui qui ne tient pas compte de la Parole de Dieu s’expose à des souffrances inutiles. « Une fois, mon mari et moi n’avons pas mis en pratique Éphésiens 4:26, 27, regrette une sœur. Ça m’a valu quelques-unes des pires nuits de ma vie ! » N’est-il pas préférable de se parler rapidement avec l’objectif de se réconcilier ? Bien sûr, les conjoints devront probablement s’accorder un peu de temps pour retrouver leur calme. Il convient également de demander à Jéhovah de l’aide pour avoir le bon état d’esprit. L’humilité, par exemple, t’incitera à te concentrer sur le problème plutôt que sur toi, de peur que la situation n’empire (lire Colossiens 3:12, 13).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a des personnes hypersensible et il faut avec elles bien peser ses mots pour pas les blesser par nos propos.

papy

papy

. L’esprit saint nous aide à résister à Satan. Nous y parvenons par exemple lorsque nous ne nous laissons pas emporter par la colère. “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas, a écrit Paul ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ” (Éph. 4:26, 27). Si l’irritation nous gagne à juste titre, prions tout de suite dans notre cœur pour avoir “ l’esprit calme ” et nous maîtriser ; nous éviterons ainsi de commettre un acte qui attristerait l’esprit saint (Prov. 17:27). Ne restons pas irrités : ne laissons pas Satan nous pousser au mal (Ps. 37:8, 9). En réglant les différends rapidement, comme nous y exhorte Jésus, nous résistons au Diable. — Mat. 5:23, 24 ; 18:15-17.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum